CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aliens, de James Cameron

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
ChatLe2 ChatLe2
MP
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:29:11

Je trouve que ce second volet est un film CULTISSIME... Un vrai poids lourd de la science-fiction qui renouvelle une saga en allant à l'opposé du style du premier volet, qu'il respecte néanmoins. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-aliens-le-retour-64919876.html

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:32:41

Poste tes critiques ici, pas juste le lien STP :hap:

hailtoengland hailtoengland
MP
Niveau 9
13 janvier 2011 à 17:33:14

Pour moi bien meilleur que le premier et que tous les autres en fait,le 1 est censé faire peur mais ça a tellement vieillit que c'est plus le cas,alors que le 2 c'est de l'action avec beaucoup d'aliens qu'on voit.Dans le 1,c'était surement tellement mal fait qu'on voit jamais vraiment l'alien, juste des bouts.

Le 3 et le 4 sont des grosses daubes pour moi.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:34:00

Décidément tu fais tout pour que je te déteste toi :hap:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:34:56

Je préfère le premier, l'ambiance y est plus glauque.

Je ne me me souviens plus de Alien 3 mais Alien 4 est un bon divertissement.

NumberTwelve NumberTwelve
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:36:04

Alien 1 n'a pas mal vieilli, il fait peur et puis c'est bien foutu quand même.

hailtoengland hailtoengland
MP
Niveau 9
13 janvier 2011 à 17:36:43

On a peut-être pas les mêmes goûts. :hap:
Dans le 1, j'ai quand même beaucoup aimé les persos.Le problème,c'est que je l'ai vu que en VF,alors y'a une scène bien comique dedans : à un moment,un mec cherche son chat.Ce mec est doublé par le doubleur de Stallone...ça donne ça : "MINOU MINOU MINOU MINOU !",voix toute grave,c'est vraiment trop marrant. :rire:

Et Alien 3 est pour moi le seul Fincher moyen(avec Fight Club que j'aime pas trop),le 4 je l'ai presque trouvé ridicule.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:39:34

Le 1 est à voir en VO bien sûr, et la suggestion est quand même bien plus efficace pour créer la peur que les vieux jump scares du 2 (celui que j'aime le moins au passage).

Le 3 reprend plus l'ambiance du 1 avec un côté mystique et glauque, j'adore, et le 4 donne un peu dans la parodie mais c'est très bien fait.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:39:35

Sans doute le film de la saga Alien qui m'a le plus marqué. C'était mon favori à l'époque, mais Alien 3 la dépassé dorénavant.

hailtoengland hailtoengland
MP
Niveau 9
13 janvier 2011 à 17:42:21

On vit plus dans la même époque maintenant,perso j'aime pas les films d'horreur et qui font peur, j'en regarde rarement,mais j'ai vu quelques films "de merde" faisant pljus peur que Alien.Je n'insinue absolument pas que c'est un mauvais film,il est culte et tout le monde doit l'avoir vu,simplement il ne fait plus peur..tu flippes plus dans Resident Evil 1 sur PS1,alors que le jeu est super moche maintenant,les zombies ne ressemblent à rien !

NumberTwelve NumberTwelve
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:44:29

Le 4 a été réalisé par Jean-Pierre Jeunet.

Trouvez l'erreur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:45:03

Alien 1 je ne l'apprecie plus pour son coté horreur, car dépassé pour moi. Mais j'aime son esthétique, son ambiance, son coté mystérieux. Les persos sont sympa, même si ripley n'est pas encore l'icone de la saga selon-moi.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:48:31

Alien faut le remettre dans son contexte, mais si on se laisse prendre par le film il fait peur. Pas peur avec de bêtes sursauts, mais de façon viscérale.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:50:46

Après sa dépend de la sensibilité de la personne sa. Quand j'étais gosse, même Aliens me faisait flipper. Mais maintenant, cette saga ne me fait plus ce genre d'effet la. C'est toute sa richesse d'ailleurs car tout le monde peut l'apprécier pour diverses raisons.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:53:08

Bah je suis un habitué des films d'horreur et justement je ne sursaute plus trop devant les effets débiles de la plupart des films récents.

Mais j'ai revu Alien au ciné récemment, et j'étais scotché à mon fauteuil. Il y a une tension, un malaise extrêmement maîtrisés et qui prennent aux tripes comme rarement.

el-superbeasto el-superbeasto
MP
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:58:45

Le 3 est excellent, peut être mon préféré, autant l'Alien qui fait flipper tout le monde et qui bute les prisonniers un par un ça reste assez basique, autant toute l'esthétique de la planète est fantastique et le côté barré des personnages m'a beaucoup plus, déjà que survivre à un Alien c'est pas évident, mais si en plus il te manque quelques cases...

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:59:05

Ouai, gros travail sur l'ambiance dans ce film. Le 8 clos, les tons sombres, le danger venant aussi bien de l'Alien que de Ash.
Malheureusement, je n'ai jamais vu ce film au cinéma, peut être que avec ces conditions j'aurai davantage de frissons.

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:51:30

C’est quoi ça ? Déçu. Pourtant l’idée de départ est bonne, elle permet de faire le lien direct avec le premier opus. Mais alors la suite… De l’action, de la course après la bête, de l’action, de la course après la bête, etc. Le but est de retrouver la(les) bête(s) et de les tuer, et le film se limite à ça, ce qui est dommage. Bon il y a bien l’histoire de Ripley qui retrouve en Newt sa fille, et de Newt qui retrouve en Ripley sa mère. Mais à part ça, pas vraiment de surprises ou de rebondissement. Le coup de l’androïde, on a eu le même dans le film de Scott. La scène finale, bien que plus spectaculaire et sportive, ça ressemble aussi beaucoup à Alien, le huitième passager. Ce deuxième film n’a pas du tout le même côté oppressant et mystique dû la présence du xénomorphe, et je le regrette. Certaines scènes m’ont bien-sûr fait sursauter, mais sans plus, au final c’est quand même assez attendu. Les personnages ne sont que des militaires rien de plus, alors qu'il y avait peut-être quelque chose à développer de ce côté là. Il parait que le troisième film, réalisé par Fincher, se rapproche plus du 1, on verra. Mais en attendant j’espère que la barre sera remontée.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:55:57

Je confirme que le 3 est bien mieux !

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:59:22

Ouf, parce que là ça m'a moyennement donné envie de me taper les 3 et 4 en deux jours avant de voir Prometheus. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment