CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aliens, de James Cameron

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
daffyr daffyr
MP
Niveau 25
05 novembre 2015 à 20:31:16

Le 05 novembre 2015 à 17:48:16 Dudeist a écrit :
"la Reine est un coup de génie :oui: "

J'adore Aliens hein, mais qualifier la reine de "coup de génie" alors que le processus de reproduction de l'alien dans la DC du premier opus est infiniment plus terrifiant, en plus d'être tout à fait en accord avec l'esthétique de Giger, avec la transformation du corps humain...
Une des mauvaises idées du film pour le coup.

Le système de reproduction du 1 er film est pas mal en effet, puis ça donnait une image de l' Alien que l' on voit dans le 1 er film comme un être "fini" et "parfait" dans son évolution, alors qu' à partir du 2, avec la Reine, ça le rend moins important, il ne tient plus que le rôle de "soldat" à abattre (pour ne pas dire de la "chair à canon")

Et autant, j' aime bien la Reine dans son design, mais l' Alien du 1 reste le plus emblématique à mes yeux.

:cute: https://www.noelshack.com/2015-45-1446751547-alien12.jpg :cute:
:fou: https://www.noelshack.com/2015-45-1446751582-alien24.jpg :fou:

(Bon par contre, j' aime pas la 5 ème colonne qu' il y a dans son dos, juste en-dessous de sa tête)

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
03 novembre 2018 à 10:26:25

Le 05 novembre 2015 à 03:27:32 Lt-Schaffer a écrit :

Après c'est 1984, on aime la testostérone, les gros flingues, les lueurs rouges ou bleues dans tout les sens, les explosions... donc on va pas nier que c'est quelque chose qui veut bien coller à l'air du temps

:d) Oui mais cependant, ce qui est surtout intéressant, c'est que ça reste des Marines qui se prennent une grosse branlée en se confrontant mal préparés à un ennemi qu'ils ne connaissent pas, et du coup, ça donne au film un ton plus subversif, qui n'est peut-être pas si éloigné de Predator de McTiernan.

J'ai toujours trouvé cette similitude évidente.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
02 avril 2020 à 09:37:32

Je suis en train de me faire (enfin) cette saga petit à petit, j'ai vu le premier et le deuxième opus pour l'instant. Et je trouve le 1 plus abouti que le film de Cameron. Le 1 propose vraiment une ambiance oppressante avec l'équipage pris au piège dans ce vaisseau, au beau milieu de l'espace qui plus est. Dans le 2, je trouve que c'est un peu plus "bourrin", j'ai trouvé que ça part un peu dans tous les sens, comme si Cameron avait voulu se faire plaisir en casant un maximum de scènes de bravoure et d'action, sans que cela ait une utilité réelle au déroulement de l'intrigue ou au développement des personnages.

Mais ce qui m'a le plus gêné, ce sont les personnages et le jeu d'acteur. Il y a un côté "téléfilm" dans l'écriture des personnages je trouve, avec des personnages bien clichés. On a la nana garçon manqué qui dégomme tout le monde avec sa grosse mitraillette, le soldat qui pensait être prêt pour le combat mais qui se chie dessus sur le terrain, l'androïde qui n'inspire pas confiance à Ripley mais qui sauve plus ou moins sa vie (avant qu'il ne connaisse le sort que l'on connaît), le soldat qui fait son petit malin mais qui rigole moins une fois que ses camarades se font massacrer, et enfin le mec qui est là pour le business et veut juste sauver sa peau, rien à foutre des autres. Et il y a surtout cette gamine, qui ne sert à rien dans l'histoire à mon sens, déjà je ne vais pas non plus reprocher à une gamine de mal jouer, mais il faut reconnaître que son interprétation n'est pas ouf, et puis sa relation avec Ripley manque de crédibilité, elle la considère presque comme sa mère alors qu'elle la connaît depuis quelques heures seulement. On est loin des relations Logan-Laura, Costner et le gamin dans Un monde parfait, ou même John Connor et T-800 dans Terminator 2.

Malgré tout j'ai trouvé le film plutôt bon, le scénario est prenant, les Aliens sont toujours aussi réussis visuellement, la mise en scène et la photographie sont impeccables (j'ai beaucoup aimé les variations de couleurs, entre le noir des bâtiments, le bleu des soudures, le rouge des lumières une fois le courant coupé, etc.), même si je dois avouer que les effets spéciaux des vaisseaux ont sacrément vieillis, surtout qu'on est à la même époque que Star Wars et Blade Runner qui, eux, vieillissent plutôt bien à ce niveau (surtout Star Wars).

En bref j'ai préféré la simplicité du premier opus, même si j'ai quand même apprécié sa suite et que je prends toujours plaisir à suivre les péripéties du lieutenant Ripley (qui survole ce deuxième film tant au niveau de l'écriture du personnage que de l'interprétation de Weaver). J'ai hâte de découvrir le 3ème opus de Fincher. :)

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 10:25:44

Personnellement si j'étais toi je m'arrêterai la :)

Le 3 peut valoir le coup mais il a une genèse spécial.

Le 4 :malade:

Tu as regardé à l'heure actuelle les 2 meilleurs films de la saga (les seules qui existent pour moi)

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 11:48:18

Je te trouve très sévère, le 3 est vraiment un bon film.
Il faut mater la version longue de 2004 (?) sans aucune hésitation.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
02 avril 2020 à 14:45:22

Le 1 est un film d'horreur, le second un film d'action, le 3 glisse sur la religion et consort, le 4 déconstruit le mythe.

Perso j'ai toujours beaucoup aimé les 1, 2 et 4, un peu moins le 3, tout en ayant conscience de leurs différences respectives.

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:00:11

Le 02 avril 2020 à 11:48:18 VonRoust a écrit :
Je te trouve très sévère, le 3 est vraiment un bon film.
Il faut mater la version longue de 2004 (?) sans aucune hésitation.

j'aime bien le 3 mais force de constater que le traitement des personnages d'Aliens est vraiment mauvais, il y avait beaucoup de bonne chose à faire plutôt que de les foutre à la poubelle, sans compter que la jonction entre les 2 films est super bancal

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
02 avril 2020 à 17:17:10

J’ai toujours apprécié les 4 avec Ripley. Bien fun le 4. Le 3 est sous-côté :oui:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 31
14 janvier 2021 à 08:40:32

jlai vu hier et jmattendais pas à çA,
le garcon manqué, les marines plein de testos. lnceflammes, grosses mitrailleuses, la petite fille à sauver ca a vrmt changer du 1

mais en soit ca va c est cool, un film d action des 80's

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
25 janvier 2021 à 23:59:46

Un peu en deçà du premier mais toujours aussi divertissant et surtout l'univers, les décors et certaines idées de mise en scène sont vraiment impresionantes :oui:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 50
26 janvier 2021 à 00:10:16

C’est une purge infâme, c’est le seul mauvais film de la saga.
Les scènes d’actions sont brouillons et répétitives, elles rendent juste le film chiant, sachant que le scénario et tout aussi épuisant et les dialogues lourds on a aucun repos ( dans le mauvais sens du terme )
Il n’y a aucune atmosphère, tension ou sensation d’oppression contrairement au 1 ou au 3.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 20
26 janvier 2021 à 00:54:39

L'une des meilleures suites de l'histoire !

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 02:39:34

Aliens j'ai du le voir une centaine de fois facile

Le 1 une trentaine de fois

[Charlotted] [Charlotted]
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 02:43:02

Le 26 janvier 2021 à 00:54:39 Niangtheking a écrit :
L'une des meilleures suites de l'histoire !

avec Terminator 2

Genla Genla
MP
Niveau 56
26 janvier 2021 à 02:52:06

[00:10:16] <lionelleboss>
Les scènes d’actions sont brouillons et répétitives, elles rendent juste le film chiant, sachant que le scénario et tout aussi épuisant et les dialogues lourds on a aucun repos ( dans le mauvais sens du terme )
Il n’y a aucune atmosphère, tension ou sensation d’oppression contrairement au 1 ou au 3.

Pour exprimer mon désaccord :

https://youtu.be/xGKowUNYrKA

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
26 janvier 2021 à 03:41:13

Le 26 janvier 2021 à 02:52:06 Genla a écrit :

Putain en lisant le post j'étais convaincu que c'était LePique :noel:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 12:18:14

Le second volet est bon, et c'est une inspiration majeure du jeu vidéo : cf. Doom :oui:

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 12:57:50

Le 26 janvier 2021 à 02:52:06 Genla a écrit :

Il raconte surtout n'importe quoi c'est tout

Les scènes d'action et l'atmosphère et la tension sont superbes

Il a pas dû voir le même film lol

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
26 janvier 2021 à 14:03:48

Perso c'est juste mon film préféré, j'arrive pas à lui trouver de défauts, tout est tellement maitrisé de bout en bout.

Allez les incrustations da la navette quand , elle rentre et sort de l'atmosphère et quand elle rentre dans la tour à la fin et encore c'est pas des défauts

Genla Genla
MP
Niveau 56
01 février 2021 à 21:04:16

Le trailer vient de sortir :

https://www.youtube.com/watch?v=CQMFckAuyEA

Cameron is back https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690449-montelmexique.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment