CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aliens, de James Cameron

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 20
12 mars 2021 à 00:34:57

Non, car ça améliore énormément la mythologie d'Alien et apporte une vraie psychologie au personnage de Ripley.

MP
Niveau 20
12 mars 2021 à 00:51:52

Rien que l'idée de la reine Alien apporte beaucoup à l'espèce. Et non, Alien ce n'est pas que les Aliens, Ripley est aussi importante dans cette saga, en plus d'être la figure féminine la plus populaire de l'histoire du cinéma.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
12 mars 2021 à 00:56:43

Moi je sais que mon préféré reste Aliens

Même Résurrection et Prometheus et Convenant je l'ai trouve pas mieux

Mais après je trouve le 1 et le 3 très bon niveau ambiance huit clos

MP
Niveau 20
12 mars 2021 à 00:58:25

Alien c'est une saga, pas un film. Du coup, le 2 apporte bel et bien énormément à cette saga et n'est pas qu'un simple film d'action comme tu le disais précédemment.

MP
Niveau 20
12 mars 2021 à 01:07:35

Le 12 mars 2021 à 00:22:39 LePique108-8 a écrit :
Alien 3 est supérieur dans l'esprit à Aliens. Evidemment. Sauf que sur le papier, le film a été charcuté et au final bancal. Après la carrière de Fincher parle pour lui et c'est limite insultant de le comparer à Cameron

Aliens c'est ''''un sympathique film'' 'd'action mais c'est pas un grand film Alien

Pense ce que tu veux, mais je préfère, et comme beaucoup, le second.

MP
Niveau 20
12 mars 2021 à 01:13:28

Il est meilleur.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
12 mars 2021 à 10:12:29

Alien c'est le meilleur de l'horreur :ok:

Aliens le meilleur de l'action :ok:

Mais Aliens étant l'univers avec intelligence et rendra la saga iconique avec la reine.

donc Aliens > alien

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
12 mars 2021 à 12:19:06

Le 12 mars 2021 à 01:12:52 LePique108-8 a écrit :

Le 12 mars 2021 à 01:07:35 Niangtheking a écrit :

Le 12 mars 2021 à 00:22:39 LePique108-8 a écrit :
Alien 3 est supérieur dans l'esprit à Aliens. Evidemment. Sauf que sur le papier, le film a été charcuté et au final bancal. Après la carrière de Fincher parle pour lui et c'est limite insultant de le comparer à Cameron

Aliens c'est ''''un sympathique film'' 'd'action mais c'est pas un grand film Alien

Pense ce que tu veux, mais je préfère, et comme beaucoup, le second.

Y'a pas de soucis du moment que tu dis pas que le 2 est meilleur ou plus important que le 1.

Ben euh... il dit encore ce qu'il veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png

Je préfère également le premier pour son ambiance, l'intelligence de sa réalisation, Ripley qui est une héroïne bad ass sans féminisme outrancier, mais ça ne m'empêche pas de penser que Aliens est également un grand film. Il est tout aussi important pour le lore de la saga.

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 30
12 mars 2021 à 12:28:58

Moi aussi je préfère le second, même si objectivement les deux sont aussi géniaux dans des domaines spécifiques. Après, aucun n'est plus important, c'est comme comparer T1 à T2, les deux sont aussi importants dans deux registres différents. Donc rétorquer que c'est un non-sens de dire que le 2ème est meilleur que le premier et qu'il n'est pas un grand Alien car il n'apporte pas grand chose à la saga est stupide, en plus d'être totalement faux. Car comme l'a justement dit Niang et mon VDD, il a grandement amélioré le background de la franchise, notamment avec son héroïne.

Si Alien est aussi culte aujourd'hui, on peut clairement dire merci à Cameron !

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
12 mars 2021 à 16:56:33

Le 11 mars 2021 à 23:26:03 -ChiquitO- a écrit :

"Bishop étant l’androïde au service de la Weiland Corp, on suppose qu'il a clairement eu le temps de prendre des œufs avant d'activer la navette...d'ailleurs c'était ça l'objectif initial secret de la mission...ramener des spécimens..."

Le 12 mars 2021 à 00:05:23 flam645 a écrit :
Bien vu...
Hypothèse la plus probable...

Petite rectification. Dans Alien3 quand Ripley branche la fréquence mémoriel de Bishop sur l'ordinateur central de la navette pour savoir ce qui c'est passé et pourquoi elle a un alien dans le ventre, Bishop lui répond "il y avait deux aliens dans la navette" des facehuggers éclos des œufs (un pour Ripley et l'autre pour le rottweiler/bœuf selon la version) à cause des traces d'acide sur les bords du caisson cryogène,

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
12 mars 2021 à 20:18:54

Le 12 mars 2021 à 16:56:33 -ChiquitO- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 23:26:03 -ChiquitO- a écrit :

"Bishop étant l’androïde au service de la Weiland Corp, on suppose qu'il a clairement eu le temps de prendre des œufs avant d'activer la navette...d'ailleurs c'était ça l'objectif initial secret de la mission...ramener des spécimens..."

Le 12 mars 2021 à 00:05:23 flam645 a écrit :
Bien vu...
Hypothèse la plus probable...

Petite rectification. Dans Alien3 quand Ripley branche la fréquence mémoriel de Bishop sur l'ordinateur central de la navette pour savoir ce qui c'est passé et pourquoi elle a un alien dans le ventre, Bishop lui répond "il y avait deux aliens dans la navette" des facehuggers éclos des œufs (un pour Ripley et l'autre pour le rottweiler/bœuf selon la version) à cause des traces d'acide sur les bords du caisson cryogène,

je me suis toujours dit qu'il pouvait raconter l'histoire du Sulaco pour rendre le 3 cohérent.

Bishop qui ramène des oeufs avant de faire revenir la navette, une équipe de la weyland qui s'occupe des oeufs, ça tourne mal et invasions du Sulaco.

Le tout pendant que Ripley et newt sont en hyper sommeil, on implante une reine à Ripley ect.

il y a moyen de faire un film sympa

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 00:37:04

J'ai jamais pensé une seule seconde à Bishop, pour moi c'est la Reine qui a planqué l'œuf pour que sa race survive au cas où elle décède

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 09:47:06

L’incohérence scénaristique de l'insémination....

1er- C'est la reine qui place les deux œufs dans la navette quand elle s'accroche furtivement lors du décollage de LV-426 vers le Sulaco !?
2eme. Ripley qui est en sommeil biostase est inséminée par un facehugger qui est arrivé à fissurer son caisson déclenchant un incendie entrainant l'éjection des cryotubes des quatre passagers dans l'unité de sauvetage EEV. La capsule s'écrase sur Fiorina « Fury » 161.

La théorie d'un facehugger unique ne colle pas. Il aurait dans un premier temps, inséminé Ripley, puis s'échapper avec les rescapés dans l'unité de sauvetage EEV, puis inséminé une deuxième fois le chien/bœuf dans la colonie pénitentiaire !?

Pourtant un facehugger ne peut inséminé qu'une seule fois !? Avant le crash on vois bien un œuf ouvert et fixé par de la résine en haut d'un mur d'une pièce du Sulaco
Comment le facehugger a-t-il pu éclore d'un œuf sachant que l'éclosion ne se déclenche uniquement que quand un être vivant est très proche !?

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 12:30:37

En fait je viens de voir les mêmes passages dans la version cinéma et la version extended. La confusion non feinte vient du dialogue entre Ripley et Bishop (d'autant qu'on ne vois qu'un seul œuf éclos dans la soute du Sulaco près du hangar !? dès le début du film)

Il y avait-il deux œufs aliens sur le Sulaco !? Quand Ripley interroge Bishop, après l'avoir connecté à l'enregistreur de vol, elle lui demande "il y avait-il un alien à bord !?"
Bishop lui répond "oui"
Ripley insiste en lui demandant "il est resté sur le Sulaco ou il est monté dans le EEV !?"
Bishop lui répond "il était avec nous tout du long."

Conclusion: Un facehugger insémine Ripley en fissurant son caisson puis se détache de son visage et claque sa race quelque part dans le Sulaco (quand l'alarme incendie se déclenche à cause d'une projection d'acide sur le sol, Ripley n'a plus le facehugger sur le visage) Le même et unique facehugger est présent dans l'EEV et s’échappe avec les rescapés dans l'éjection de la capsule et du crash sur Fiorina « Fury » 161 (2eme attaque du facehugger sur le Rottweiler et deuxième insémination pendant l'extraction et le transport de la capsule avec la grue, OKI?)

Et bien non ça ne colle pas ! :question:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 13:36:44

Le 13 mars 2021 à 09:47:06 -ChiquitO- a écrit :
L’incohérence scénaristique de l'insémination....

1er- C'est la reine qui place les deux œufs dans la navette quand elle s'accroche furtivement lors du décollage de LV-426 vers le Sulaco !?
2eme. Ripley qui est en sommeil biostase est inséminée par un facehugger qui est arrivé à fissurer son caisson déclenchant un incendie entrainant l'éjection des cryotubes des quatre passagers dans l'unité de sauvetage EEV. La capsule s'écrase sur Fiorina « Fury » 161.

La théorie d'un facehugger unique ne colle pas. Il aurait dans un premier temps, inséminé Ripley, puis s'échapper avec les rescapés dans l'unité de sauvetage EEV, puis inséminé une deuxième fois le chien/bœuf dans la colonie pénitentiaire !?

Pourtant un facehugger ne peut inséminé qu'une seule fois !? Avant le crash on vois bien un œuf ouvert et fixé par de la résine en haut d'un mur d'une pièce du Sulaco
Comment le facehugger a-t-il pu éclore d'un œuf sachant que l'éclosion ne se déclenche uniquement que quand un être vivant est très proche !?

Facehugger royal, qui contient un embryon de reine et un embryon normal pour protéger la reine. Le facehugger de Alien 3 ne ressemble pas aux facehuggers des autres films et est le seul qu'on ait vu qui engendre une reine, donc aucun soucis qu'il fonctionne différemment.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2021 à 13:40:03

Le facehugger peut il inséminer 2 êtres vivants ? Je pense que non.
Normalement il meurt après la première insémination...

Bref, Fincher a pris beaucoup de liberté sur le cycle de croissance du xenomorphe.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2021 à 13:42:26

Facehugger royal ...

Je viens de lire ton dernier post...

Pourquoi pas ...

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 16:12:22

Je regarderai Alien 3 de nouveau prochainement pour analyser tout ça

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:08:25

@Castiel_the_One: Le Facehugger royal... :ok:

https://www.noelshack.com/2021-10-6-1615651530-fkult.jpg

"Le Royal Facehugger n'apparait qu'une seule fois à l'écran, et très brièvement, dans l'édition extended d'Alien3. On ne le voit que quelques secondes à l'écran lorsque Murphy trouve la créature morte aux côtés du cadavre du bœuf lorsque ce dernier est emmené à l'abattoir de la prison. Le royal Facehugger à l'origine, n'est pas une création de Giger mais bien de la Fox. Le modèle Royal Facehugger a été sculpté par l'artiste d'effets spéciaux Chris Halls et offrait une alternative (double insémination sur deux proies distinctes) après l’avènement de la création de la reine dans Aliens de Cameron."

Si je l'avais pas lu, je ne l'aurais pas cru, comme ça je dormirais moins c@n.... :rire2:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
13 mars 2021 à 18:05:53

Le facehugger royale c'est surtout full bullshit pour justifier une incohérence.

Je suis sur qu'ils ont fait le design de celui du 3 à l'arrache et que vu qu'il est un peu différent, on sort l'excuse du royale mais encore une fois, a aucun moment c'est développé ou mentionné dans le film.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment