Mais du coup Schaffer tu préfères le Scott ou le Cameron ?
Le 30 avril 2015 à 17:33:53 resolution a écrit :
Le 30 avril 2015 à 16:39:45 Porter-Rexcolt a écrit :
Le 30 avril 2015 à 13:45:08 resolution a écrit :
Le 30 avril 2015 à 11:28:13 Porter-Rexcolt a écrit :
Le 2 introduit la reine les gars... Il introduit La Reine , la reine oui oui la reine les mecs ALLO ripley est tellement badasse ca transpire la classe il en fait une putain d'icone féminine pour tote une génération et. L'action est tellement intense c'est juste tellement maîtriser c'est un putain de film bien couillu.Il introduit la reine... qui est un concept tellement terrestre et beaucoup moins flippant que le système de reproduction prévu par Scott dans la DC d'Alien... d'ailleurs les petits cons comme Durendal détestent ce système de reproduction... ce qui en quelque sorte prouve sa qualité.
C'était quoi le système prévu ?
Et pourquoi il n'a pas eu son mot a dire sur les autre films si il avait prévu autre chose a la base.Ben les gens tués étaient amenés dans une sorte de nids et se transformaient en oeuf.
Ben c'est dans la director's cut... donc tu peux voir la scène... mais ça n'a pas été retenu au cinéma... je sais plus pourquoi, trop dérangeant sans doute.
Hum d'accord je comprend mieux... A chier je préfère ma reine qui pond des œufs.
Perso, d'un point de vue objectif, je dirais que les deux se valent à peu près, compte tenu de genres différents au final (un film d'horreur d'un côté, un actionner bourrin de l'autre).
Bon, après, subjectivement...:noel:
Le 30 avril 2015 à 17:33:53 resolution a écrit :
Ben c'est dans la director's cut... donc tu peux voir la scène... mais ça n'a pas été retenu au cinéma... je sais plus pourquoi, trop dérangeant sans doute.
non, c'est un problème de mise en scène, Ridley Scott a expliqué que ça cassait le rythme et que ça diminuait l'esprit d'urgence de la situation (la scène se passait juste après que Ripley a enclenché le système d'autodestruction)
Mais y a pas vraiment de dialogue au-délà de
- Arrrrgh
- OMG OMG
- Kiiill meeeeee
- I'll get you out of here
- Kiiill meeeeee
- What can I do?
- Kiiill meeeeee
- Hmff
https://youtu.be/dS5MtzrW1vU
C'était vraiment une question de rythme comme l'a expliqué neo vu là où la scène s'insérait.
C'est une scène coupée ? je savais même pas
Moi je l'ai vu cette scène car j'ai vu la version longue et je trouve pas que ça casse le rythme
http://wraithdt.deviantart.com/art/Bug-Hunts-Cover-Art-551210700 l'épouvante.
Je viens de me retaper les 4 films et franchement, aliens est pour moi le plus faible ... bon ça reste correcte et faire une suite au magistral prédécesseur n'était pas très facile ... cependant le décor fait beaucoup plus faux.
Je n'ai rien contre les changements de style, de ton et de thématique par rapport à alien, mais le film n'arrive pas à me faire croire à ce grand complexe typé industriel.
mais le pire c'est la scène avec le véhicule blindé en mouvement qui à terriblement vieillit et la reine ridiculement animée.
Sinon j'ai bien aimé le petit coté à la the thing pour la métamorphose immonde des corps accroché aux murs et toutes les choses un peu gores ( acide dans le visage ect ... ).
En conclusion un bon film d'action mais qui n'a pas tiré grand intérêt de sa licence, le plus drôle étant la critique de Cameron à l'égard du travail de Fincher par la suite.
Ah non la reine elle est intouchable, autant j'aime pas trop la séquence où elle apparait autant son design est irréprochable, du grand art.
Par contre, l'idée d'avoir une reine ... c'est autre chose
Bah ouais les Aliens c'est juste des insectes, rien à foutre de prometheus et la foi
je le maintien les plans larges sur la reine sont pas fameux, ok, pattes, mandibules ou toutes les autres excroissances grouillent, mais le tronc est beaucoup trop fixe et ça brise le dynamisme.
Un film qui fait honneur au précédent et c' est pas souvent le cas avec les suites.
James Cameron t' es OVER.
Bah pour le coup oui c'est cool d'avoir sciemment changé la recette et d'avoir casé une vraie identité dans cette suite; or la logique aurait voulue qu'on réchauffe le premier opus. Après c'est 1984, on aime la testostérone, les gros flingues, les lueurs rouges ou bleues dans tout les sens, les explosions... donc on va pas nier que c'est quelque chose qui veut bien coller à l'air du temps. Perso c'est pas l'opus qui m'attire le plus mais je salue l'effort de Cameron.
Après quand je dis "fait honneur", je veux dire que c' est un film qui offre une bonne continuité à la saga (la Reine est un coup de génie , en même temps... Cameron ) sans faire dans le réchauffé en recopiant ce qu' il y a dans le 1 er film, mais avec une ambiance bien "Cameron" évidemment .
Même si je suis pas un gros fan de massacre de bestiole en tout genre (surtout l' Alien en particulier, qui est certainement mon monstre préféré dans le domaine du cinéma ) et qu' un film qui aurait été un peu plus dans la veine du 1 er ne m' aurait pas déçu pour le coup.
Généralement, soit j' aime les oeuvres ou on met en place un ou des monstres qui sont énormément valorisés et ou les humains se font dégommés les uns après les autres, mais sans qu' on touche à l' image d' invincibilité du monstre. (une des raisons pour lesquels j' adore "Predator" )
Ou alors les oeuvres avec des humains qui luttent pour survivre en dégommant des monstres qui sont vraiment mais vraiment moches et pour lesquels j' ai aucune "admiration" (comme dans "Une Nuit en Enfer" par exemple, ou "The Walking Dead" mais ça c' est un autre registre )
T'as vu "Starship troopers" ?
Le 04 novembre 2015 à 21:02:55 daveuss a écrit :
T'as vu "Starship troopers" ?
Ouais j' ai vu, il y a un petit moment.
Ca a pas un peu trop vieilli d' ailleurs dans le style visuel?
Starship Troopers je l ai revu il y a quelques temps, ça a plutôt bien vieilli justement, et avec le style flash d actus, ironie partout ça le fait encore hyper bien
Le 05 novembre 2015 à 03:27:32 Lt-Schaffer a écrit :
Après c'est 1984, on aime la testostérone, les gros flingues, les lueurs rouges ou bleues dans tout les sens, les explosions... donc on va pas nier que c'est quelque chose qui veut bien coller à l'air du temps
Oui mais cependant, ce qui est surtout intéressant, c'est que ça reste des Marines qui se prennent une grosse branlée en se confrontant mal préparés à un ennemi qu'ils ne connaissent pas, et du coup, ça donne au film un ton plus subversif, qui n'est peut-être pas si éloigné de Predator de McTiernan.
J'y ai pensé oui, mais ça ce serait pour garder la teneur horrifique de l'intrigue? Parce qu'effectivement, c'est intéressant de voir que c'est clairement pas une oeuvre qui peut être réutilisée au service d'une quelconque idéologie (pro-américaine ou autre) , pourtant ça n'aurait pas été difficile dans ce climat de Guerre Froide. Mais selon moi ils restent cette présence militaire nécessaire pour faire de l'action hors norme mais crédible; mais aussi ces adjuvants qui ne peuvent pas survivre (on est chez Alien quoi ).
Le 05 novembre 2015 à 03:16:39 TortueNinjaa2 a écrit :
Starship Troopers je l ai revu il y a quelques temps, ça a plutôt bien vieilli justement, et avec le style flash d actus, ironie partout ça le fait encore hyper bien
Découvert tardivement il y a quelques mois en ce qui me concerne. Oui, ça a très bien vieilli, surtout quand on pense la claque technique que devaient êtres les fx à l'époque; et même aujourd'hui en fait. Des fois je vois des films qui n'ont même pas 10 ans qui peinent à avoir des CGI aussi bien faits.
"la Reine est un coup de génie "
J'adore Aliens hein, mais qualifier la reine de "coup de génie" alors que le processus de reproduction de l'alien dans la DC du premier opus est infiniment plus terrifiant, en plus d'être tout à fait en accord avec l'esthétique de Giger, avec la transformation du corps humain...
Une des mauvaises idées du film pour le coup.