Non, ça va, j'ai vu les commentaires youtube, tout le monde semble d'accord
Non mais la scène coupée. C'est n'importe quoi, heureusement que cette scène n'a pas été intégré au film...
Tellement ... !
Sinon
Alien
Hudson
Pulse Rifle
Ouuuuh la scène coupée de la marche du crabe
Tellement rôdé le costume en polyester sur ces plans
Ouais comme tu dis heureusement que c'est pas dans le film ça l'aurait achevé déjà qu'on voit bien de la bonne grosse marionnette quand ripley met les gaz et le crame alors là...
Je relève une incohérence :
à la fin quand Ripley ouvre la trappe pour aspirer la Reine, normalement elle doit mourir à cause de la température qui la congèle sur place non ?
Dans le premier, elle prend bien garde de mettre sa combinaison.
Dans le premier la salle se vide complètement de son air de part sa petite taille, donc le vide intersidéral s'en empare vite.
Dans le second de l'air continu de s'échapper jusqu'à la fin. Le froid de l'espace ne peut pas encore être là vu qu'il reste de l'air dans l'immense salle.
Ah oui c'est incohérent, mais en réalité elle ne devrait pas geler, mais exploser. (en effet il n'y a pas assez de pression pour que ça gèle dans l'espace, enfin ça se discute parce qu'il y a encore de l'air dans la pièce).
Mais dans le même genre à la fin du premier on feu une explosion dans l'espace.
Les marines ça reste insupportable (surtout au début) et puis même l'action à la Cameron c'est maitrisé à la perfection mais ça fait quand même mal au coeur sur du Alien, surtout quand c'est finalement assez similaire au premier dans sa construction.
Passer de l'ambiance phénoménale de la découverte de la planète avec les design de Giger à des marines débiles qui sortent des one liners bien typé 80's c'est dur à avaler. Et puis comme d'hab avec Cameron ses scénarios sont tellement maitrisés jusque dans les moindre détails qu'il n'y a presque aucune surprise. On sait ce qu'il va se passer avec tel ou tel personnage, on sait que le moindre détail on va le retrouver plus tard... C'est ultra efficace c'est sûr, mais par rapport à l'inconnu et à l'angoisse du premier Alien ça pèse pas bien lourd.
En plus la scène finale est un peu en trop. Déjà c'est prévisible parce que c'est le même twist que dans le premier, et en suite l'affrontement est un poil ridicule, encore une fois on est loin de la classe du premier. Mais bon c'est Cameron, il sait faire des films quand même, et les effets spéciaux et les décors sont géniaux. Comme d'hab en rendant son film un peu plus con il touche en plein milieu de la masse et c'est le gros succès, bien plus que le premier. Il sait y faire quoi, mais n'empêche que son film est bien plus ancré dans sa période que Alien, et avec le temps ça m'étonnerait pas qu'on l'oublie peu à peu, tandis que le film de Scott restera au panthéon.
Je l'ai vu hier
C'est un très bon film,bien rythmé avec beaucoup de scènes d'action mais je préfère largement le premier qui est bien mieux réalisé
Les effets spéciaux et les décors sont énormes mais ont beaucoup plus vieilli que ceux du premier alors qu'il est sortie 7 ans après
J'ai trouvé certaines scènes vraiment nanardesques( la VF n'aide pas ) et le tout était assez prévisible,mais j'ai passé un excellent moment grâce aux scènes d'action dantesques et au scénario interessant(même si assez prévisible contrairement au premier )
Mais franchement à la fin j'ai halluciné,on dirait que c'était plus Cameron à la réal mais Bay, ca explose de partout
Ah ben t'as vu Waho
Ta citation est quand même marrante par rapport à ce que tu mets en avant
Je peux pas m'empêcher d'être 100% d'accord avec Waho, c'est très bien mais j'ai beaucoup de mal à l'ancrer dans la saga.
Le 2 introduit la reine les gars... Il introduit La Reine , la reine oui oui la reine les mecs ALLO ripley est tellement badasse ca transpire la classe il en fait une putain d'icone féminine pour tote une génération et. L'action est tellement intense c'est juste tellement maîtriser c'est un putain de film bien couillu.
Disons que ça fait plus spin of que suite directe vu le changement radical de ton, mais c'est un peu comme ça que fonctionne la saga.
Disons que ça fait plus spin of que suite directe vu le changement radical de ton, mais c'est un peu comme ça que fonctionne la saga.
Bah ué mais même Cameron en était pas conscient vu qu'il a fait son caca nerveux parce que Fincher a pas repris ses perso os.
Nan mais j'ai déjà eu ce débat des milliers de fois.
J'adore le 2 films j'en met pas un au dessus de l'autre.
Je trouve l'evolution bien naturel.
Le 1 t'as un équipage désarmer impuissant face a un alien qui chasse en solitaire aucun esprit de ruche y'a pas la reine pour donner d'ordre c'est vicieux implacable.
Le 2 c'est une centaine d'alien bien en confiance face a des marines surentraîner.
C'est pas de la chasse ni du cache cache c'est une bataille.
Fallait la faire bourrin.
Parceque le 1 c'est chouette mais tu donne un m16 a chaque membre de l'equipage l'alien fait pas long fu.
Alien +couloir + m16 =m16 win .
N'empêche je m'imagine tellement Fincher en mode "bon écoutez ces persos c'est de la merde, virez les moi"
Puis les marines c'est très bas du front mais ils m'ont fait bien rire.
Sergent apone
"debout mes cailles, être marine c'est comme les vacances a la ferme , chaque repas est un banquet , chaque mission est une partie de plaisir , chaque fin de mois on est millionnaire..."
Mais Le sergent Hudson jouer par bill paxton c'est le meilleur.
"et mec t'as pas vue le score du match a la télé on vient de se faire torcher le cul."
Le 30 avril 2015 à 11:36:21 Porter-Rexcolt a écrit :
Parceque le 1 c'est chouette mais tu donne un m16 a chaque membre de l'equipage l'alien fait pas long fu.Alien +couloir + m16 =m16 win .
= bain de sang acide = avarie du vaisseau