CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la rage

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 97»
Page suivanteFin
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
28 septembre 2022 à 18:22:16

Heihachi commit énormément sur ses lows, le coup est vachement lent et il perd son tour (en plus le push back ça l'empêche de continuer son pressing alors que Heihachi justement est un perso de pressing)

Hwoarang ça sort depuis sa posture garde inversée c'est pas automatique de le placer comme un autre PC et le persl est généralement linéaire et commital c'est clairement un coup qui répond de ses faiblesses à l'origine

1+2 de feng c'est littéralement le i12 de Leroy avec un sabakis que faut-il préciser de plus ? sauf que Feng n'a pas toutes les faiblesses notamment défensives de Hwoa et n'est pas aussi risqué sur ses lows que Heihachi
En plus le coup, en sortie comem sa recovery est absurdement rapide: meme quand on le bloque c'est pas évident de punir le phush back du 1+2 c'était la goutte de trop, d'autant que c'était assez facile de le placer contre un adversaire qui n'arrive pas à imposer son jeux (qui en est à check l'adversaire) genre les jab jab, les jab df1 ca prend tellement tarif... une erreur de rythme et tu mange launcher en fait à part Geese avec 1 barre personne n'a un outil comparable en terme de parry: Jin ne garrantit pas de follow up sur ce genre dd coups, Asuka n'a qu'un oki voire un coup garrantis, les Anna, Paul, Nina c'est le parry générique, Xiaoyu ne fait que récup l'avantage... et en terme de sabaki y'a bien que Asuka qui a son sabaki launcher contre les coups de pieds, et celui de Leroy qui fait un certain nombre de dégâts et peut absolument tout parrer

Feng a le meilleur sabaki du jeux et même si on enlève ce push back ça reste monstrueux

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 52
29 septembre 2022 à 15:02:55

Le 28 septembre 2022 à 18:22:16 :
Heihachi commit énormément sur ses lows, le coup est vachement lent et il perd son tour (en plus le push back ça l'empêche de continuer son pressing alors que Heihachi justement est un perso de pressing)

Hwoarang ça sort depuis sa posture garde inversée c'est pas automatique de le placer comme un autre PC et le persl est généralement linéaire et commital c'est clairement un coup qui répond de ses faiblesses à l'origine

1+2 de feng c'est littéralement le i12 de Leroy avec un sabakis que faut-il préciser de plus ? sauf que Feng n'a pas toutes les faiblesses notamment défensives de Hwoa et n'est pas aussi risqué sur ses lows que Heihachi
En plus le coup, en sortie comem sa recovery est absurdement rapide: meme quand on le bloque c'est pas évident de punir le phush back du 1+2 c'était la goutte de trop, d'autant que c'était assez facile de le placer contre un adversaire qui n'arrive pas à imposer son jeux (qui en est à check l'adversaire) genre les jab jab, les jab df1 ca prend tellement tarif... une erreur de rythme et tu mange launcher en fait à part Geese avec 1 barre personne n'a un outil comparable en terme de parry: Jin ne garrantit pas de follow up sur ce genre dd coups, Asuka n'a qu'un oki voire un coup garrantis, les Anna, Paul, Nina c'est le parry générique, Xiaoyu ne fait que récup l'avantage... et en terme de sabaki y'a bien que Asuka qui a son sabaki launcher contre les coups de pieds, et celui de Leroy qui fait un certain nombre de dégâts et peut absolument tout parrer

Feng a le meilleur sabaki du jeux et même si on enlève ce push back ça reste monstrueux

Heihachi peut vite se remettre en position favorable pour mettre la pression si il fait suivre son ff2 par son uf3,4 mm si c'est bloqué et si tu es contre le mur a ce moment la c'est chaud, bon heureusement Feng a son uf2 pour se sortir de ce genre de mauvais pas :hap: mais Feng est quand mm vachement punissable sur ses lows notament son snake edge , sont QCF1 et mm son db3 :-( aprés effectivement son sabaki est hyper efficace depuis qu'il a eté buffé.

Pout Hwoarang certes il a pas les outils defensifs de Feng mais on peut tout aussi bien appliquer l'argument inverse dans ce cas la, Feng ne dispose pas non plus de tout l'arsenal offensif de Hwoarang :rire: apres concernant les nerfs que je souhaite, si on prend par exemple le backlash, c'est un launcher qui fait quand mm 35 de dmg en comparaison les meilleurs launchers de Feng font 30 de dmg. Le seul laucher de Feng plus puissant c'est son ff3 qui fait 36 mais c'est un launcher uniquement en CH :( . Donc que le backlash fasse power crush Ok, qu'il soit homming OK, mais au moins a la limite ils aurait pu reduire les degats et le mettre genre a 30 ou sinon ils laissent les degats tels quels mais qu'ils enlevent en contre partie la proprieté armor ou homming par exemple :(

Je sais etre de bonne foi mm concernant mon main, par exemple mm moi je reconnais qu'avant les nerfs le kempo step etait abusé. Bon moi je n'ai connu que la version nerfée mais quand j'ai vu ce que donnait l'auto block j'avoue je comprends que ça ai eté nerfé :rire:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
30 septembre 2022 à 10:26:57

Heihachi peut vite se remettre en position favorable pour mettre la pression si il fait suivre son ff2 par son uf3,4 mm si c'est bloqué et si tu es contre le mur a ce moment la c'est chaud, bon heureusement Feng a son uf2 pour se sortir de ce genre de mauvais pas :hap:

Déjà Heihachi est à -17 derrière fF2
même au mur je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire suivre directement par quoi que ce soit :hap:
et -17 tu es hors de portée de son ewgf et de son f4 qui sont ses 2 outils absolument stupides au mur
uf3 c'est lent, s'il a le temps c'est que tu es trop passif: qu'il a déjà contré tes pannic attacks

Ensuite Feng a uf2, qui d'autre a un coup pareil pour se sortir du pressing de Heihachi ?

mais Feng est quand mm vachement punissable sur ses lows notament son snake edge , sont QCF1 et mm son db3 :-( aprés effectivement son sabaki est hyper efficace depuis qu'il a eté buffé.

qcf1 est à -13 ou -14
C'est pas "commital": range de fou, mid crush, frames positives en hit, CH launcher, fait partit d'un vaste mixup CD
franchement ça va
db3 oui, ça commit mais le coup a tout pour lui: + en hit, traverse l'écran, dur à step et sort en i15
+CH qui fait 30 dmgs
Heureusement que c'est commit, manquerait plus que ça, avec tout ce qu'il a pour complémenter en terme de pokes (d4, b4, df1, ws1, qcf1+2)...

Certains persos sont qualifiés de surpuissants en pokes pour moins que ça
et on ne parle que du pokes

Justement transition toute trouvée:

Pout Hwoarang certes il a pas les outils defensifs de Feng mais on peut tout aussi bien appliquer l'argument inverse dans ce cas la, Feng ne dispose pas non plus de tout l'arsenal offensif de Hwoarang :rire:

c'est presque faux, CF tout son jeux de poke (à Feng), ses mouvements, ses snake edges etc ... sans compter qu'au mur ses moves SS sont infâmes, alors Feng ne se repose pas sur l'agression autant que Hwoarang mais contrairement à ce dernier, Feng n'accuse aucune des lacunes de Hwoa, à part le fait d'être linéaire ce que Hwoarang est aussi en phase d'agression
je résume:
Feng: Agression linéaire mais pokes qui font le job et défense absolument parfaite due à ses mouvements
Hwoarang: défense lacunaire (évade, punish) et agression souvent linéaire malgré les frames et les mix-ups
Ni Feng ni Hwoarang ne sont en quelconque manque de lows
Tu m'étonnes que le perso a besoin de son backlash :(

apres concernant les nerfs que je souhaite, si on prend par exemple le backlash, c'est un launcher qui fait quand mm 35 de dmg en comparaison les meilleurs launchers de Feng font 30 de dmg. Le seul laucher de Feng plus puissant c'est son ff3 qui fait 36 mais c'est un launcher uniquement en CH :( . Donc que le backlash fasse power crush Ok, qu'il soit homming OK, mais au moins a la limite ils aurait pu reduire les degats et le mettre genre a 30 ou sinon ils laissent les degats tels quels mais qu'ils enlevent en contre partie la proprieté armor ou homming par exemple :(

Hwoarang a + besoin de son backlash que Feng son fF3
Le fF3 (en tant que CH launcher) de Feng c'est accessoire, tu l'as, mais tu n'en a même pas besoin. D'autant que là où Hwoarang est commit c'est que contrairement à Feng en plus de ce que j'ai énuméré, Hwoarang doit:
- baisser sonvent sa garde
- encaisser des dégâts et s'exposer CH car son neutral repose en partie sur des coups homming et armor
- Les mids du persos sont ok mais composent avec des lacunes certaines: grosse tendance à se reposer sur des coups tous duckables

+ accessoirement Hwoarang demande de l'exe

Je sais etre de bonne foi mm concernant mon main, par exemple mm moi je reconnais qu'avant les nerfs le kempo step etait abusé. Bon moi je n'ai connu que la version nerfée mais quand j'ai vu ce que donnait l'auto block j'avoue je comprends que ça ai eté nerfé :rire:

ca c'est sûr mais je ne crois pas avoir connu Feng avec cette version moi non plus, du coup je peux pas dire :rire2:

Apres Feng je le trouve pas "broken", je l'ai jamais trouvé mauvais non plus mais j'avoue l'avoir largement sous estimé jusqu'à l'Evo (comme les 99% de la plèbe dont je fais partit et une grosse majorité du monde pro qui se sont réveillé à ce moment aussi)

Pseudo supprimé
Niveau 25
30 septembre 2022 à 17:54:24

4 ragequit d'affilée en ranked. De pire en pire.

C'est ouf car c'est toujours les mêmes, je veux pas stigmatiser je suis désolé !!! Mais c'est la vérité c'est toujours les Allemands qui ragequit ou qui reste quand je perds et alt f4 quand je gagne.

Et les joueurs de King aussi. C'est quoi votre problème sérieux ? Dites moi c'est quoi le soucis pour que vous vous énerviez comme ça y'a un soucis avec votre ego ?? Vous arrivez pas a placer vos choppes contre moi ??

Moi je te le confirme ils ont pas osé mettre des sanctions pour T7 car les devs savaient déjà que le jeu allait attiré du monde et que 90% des joueurs sont toxic et obsédé par la gagne/rang

Tekken 8 si ils implémentent un ban pour les ragequit... y'aura plus personne en ranked. Surtout dans les 3 derniers rang.

Message édité le 30 septembre 2022 à 17:55:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 25
30 septembre 2022 à 19:04:28

hop 5è ragequit

https://www.noelshack.com/2022-39-5-1664557412-20220930190305-1.jpg

Ho ?? Il est allemand aussi :)

Que quelqu'un ABREGE mes souffrances sérieux...

Message édité le 30 septembre 2022 à 19:04:48 par
Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 52
02 octobre 2022 à 20:11:34

Les gens chialent et disent que Feng il faut le nerf à tout prix sur tout ses moves un tant soit peu efficace mais cet espece de gros gorille de Paul qui t'enleve 1/3 de vie en whiff punish avec son f*cking Death Fist lui on le nerf pas, tout va bien... :nonnon:
En terme de move debiles ça se pose la :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 25
02 octobre 2022 à 21:02:10

il a été gentil il aurait pu df 2 et te faire perdre 80% de vie :(

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 52
02 octobre 2022 à 21:24:18

Le 02 octobre 2022 à 21:02:10 :
il a été gentil il aurait pu df 2 et te faire perdre 80% de vie :(

Voila pk je n'arrette pas de dire que je ne comprends du tout pas quelle est leur notion d'1 move fumé :( non mais serieux on a vraiment pas la mm :fou: surtout que c'est ultra facile a placer et que ça a une bonne range! :fou:
Parfois ils vont te nerfer des moves qui feront genre 23 de dmg ils vont te le passer genre a 21 comme si 23 c'etait un truc de ouf (bon bien sur tout depend du move, si un jab fait 23 par exemple bien evidement que ce serait broken)

Non mais sans dec, imagines juste si Feng disposait d'un move qui faisait les mm degats que Paul? Jpense que depuis longtemps il y aurait deja eu une mannif devant le domicile d'Harada deja que bcp trouvent Feng broken, la jpense qu'on aurait carrement incendié sa maison :doute:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 22:28:36

Bof après mettre 55 dmgs avec 1 seul move ou avec un launch + juggle + ender quelle différence ?

C'est mieux la 2eme option (full launcher + wall carry)
C'est comme les HS de Kaz et DVJ: ils font à peu près les mêmes dmgs sauf que DVJ a du wall carry

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 52
03 octobre 2022 à 00:12:30

Le 02 octobre 2022 à 22:28:36 :
Bof après mettre 55 dmgs avec 1 seul move ou avec un launch + juggle + ender quelle différence ?

C'est mieux la 2eme option (full launcher + wall carry)
C'est comme les HS de Kaz et DVJ: ils font à peu près les mêmes dmgs sauf que DVJ a du wall carry

La difference c'est qu'un combo sera dand tous les cas tjr plus technique a sortir qu'un simple qcf2 over cheaté :( en + en CH son Death Fist fait 64 de dmg, il gagne 10 points de dmg c'est juste insane, sachant qu'en moyenne la plupart des combos executés tournent aux alentours de 65 de dmg :rire:

Parfois je demare super bien le round, avec un laucher et combo et Paul en 1 seul coup il remet les compteurs a 0 tu trouves ça normal? Encore si c'etait un move difficile a executer la OK j'accepterais que ca fasse autant de degats mais la c'est qu'un simple qcf, ça s'execute aussi facilement qu'un Hadoken :( je l'ai deja dit une ou plusieurs fois (ptetr mm sur ce topic), moi c'est la combinaison facilité d'execution et placement/ reward de ce move qui me gene :( par exemple Miguel a une patate qui one shot mais au moins c'est super chaud a placer donc la ca ne me derange pas que les degats soient enormes :non:

En fait quand je parle de moves qui me semblent assez broken comme le ff2 d'Heihachi, le backlash de Hwoarang, les parries d'Asuka et Leroy, le Death Fist de Paul , le Shoryuken d'Akuma etc...j'ai l'impression que pour toi il n'y a jamais de pb et que tu consideres tjr tous les moves que je cite comme totallement legit :( du coup je me pose vraiment la question de savoir selon toi c'est quoi la definition d'un move cheaté dans le jeu? :question: En matiere moves que tu considere broken tu aurais des exemples a citer? :question:

Perso mettre autant de degats sur un move aussi facile a placer que le Death Fist c'est juste debile, c'est quasi aussi debile que mettait les mm sur la shoulder de Feng :(

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
03 octobre 2022 à 02:00:07

Le 27 septembre 2022 à 21:27:11 :
Pour l'argument d'autorité :
OK Arslan arrive à voir le db4 de Jin
Mais c'est un joueur il est au dessus du reste, le mec est inhumain. D'ailleurs le db4 même des coréens se le prennent
Les pros FR ils se le prennent le db4, j'étais à la dernière session de fireblade, bon moi on s'en fout je suis rien, mais eux ils étaient tous du top FR (ils étaient 5)
Et ça te soule mais tu fais la même chose il me semble

Pour le d4 de Jin, ce n'est pas mauvais, mais c'est médiocre. Déjà le low pousse l'adversaire loin, du coups toutes les attaques de jin whiff après. Un sidewalk right esquive tout sauf homing et 2,1 . et tu peux jab punish 2,1 quand même.

Un backdash esquive tout sauf le f4 et b21 .

Si j'attaque avec Jin après d4 je prend le risque de me faire launch quel que soit le coups que j'utilise.

Justement l'adversaire aussi, à moins de s'appeler Kazumi il a pas 36k options pour venir te chercher si tu backdash, Jin n'a plus rien pour taper mais ça va dans les deux sens, et c'est souvent ce que tu oublie dans ton argumentaire + le fait que b2,1 et f4 c'est pas rien déjà

Et pousser l'adversaire loin de Jin n'est pas vraiment idéal vu que le perso n'a pas de portée et qu'il brille surtout avec ses jab strings . Tu peux f4 f4 f4 dans le neutral, si l'adversaire bloque, ça ne fait rien.

Oui ses jabs strings sont bonnes, mais ça veut pas dire que le perso doit se jouer agressif
f4 f4 f4 et b2 b2 b2 et l'évasion de la ZEN que ce soit B1 ou d1+2 les deux sont très fortes, Jin est dur à approcher, et sa frame data favorise le placement de son parry

on peut le comparer à d'autres low pour se faire une idée. des noms de persos qui ont des moves similaires mais meilleures : dragunov, lidia, nina , Lili, hwoarang,Noctis, Alisa, xiaoyu, Leo , feng, Paul, Steve , Bryan, zafina yoshimitsu, kunimitsu.

C'est sans compter sur les persos qui n'ont NI low hight crush dans le neutral NI bon low positif en hit dans le neutral
Lidia il lui manque le low positif en hit, son sweep est inutilisable + impossible de presser derrière, Xiaoyu est plus risquée sur toutes ses options comparables (quel low remplace le db4 de Jin pour Xiaoyu ?), ceux de Kazumi sont tous moins bons, Steve n'a pas d'effet CH aussi forts sur ses quelques lows, db2 est théoriquement visible
Paul, Zaf, Feng, Nina, Lili, Leo sont effectivement bien mieux lotis que Jin, bien que leur neutral ne comporte pas toujours un sweep, Alisa n'a pas de low positif en neutral (d3 ? trop lent, après tout), elle doit utiliser FC (justement c'est son seul vrai mix-up)...
Dragunov comme low d'agressions il a quoi ? son d2 OK mais après ? Son sneak edge ? Ca ne compte pas : après tout le sweep de Jin est visible en i20 (wave dash pas wave dash l'animation sort en i20, ça met plus longtemps à sortir à cause du WD mais pour la énième fois, l'adversaire il ne le voit pas, sauf en cas de multiples wave).

On peut discuter au cas par cas , par exemple tu peux me dire que le db3 d'alisa est assez similaire. Oui, la frame data est quasi identique, mais Alisa a de meilleurs mouvement, le move ne pushback pas en hit et Alisa à un jeu de FC mixup pour complémenter ce low .

Le move décale sur le côté et à défaut de crush c'est sur l'évasion que ça fait le taff. Et oui je pense que si elle SSL après ce low ça doit être infâme, c'est vrai qu'avec ses mouvements

Il y a un autre truc qui à été abordé recemment, Book à été cité par Sirius comme le meilleurs Jin du monde. Et je suis d'accord il peut être considéré comme le meilleurs Jin. Quand on regarde son historique de tournois, il n'a pas gagné un seul tournois majeur avec Jin depuis 2018 .

2018 , c'était la saison 1-2 de tekken. Quand Jin était top tier. Quand Jin launchait en counter hit sur db4, quand son combo f4 était encore viable sans zen, quand son d4 faisait encore 14 de dégats . Depuis le perso à pris nerf sur nerf, et tu sais quoi? Book a changé de main. Il a joué Leeroy, après il a joué Lidia. Quand tu regarde les autres main Jin ,leur palmares avec le perso est tout sauf impressionnant.

Ouais enfin il a pas gagné beaucoup plus de tournois hein, il est resté constant quelques soit son perso
Il a win l'evo online asiatique avec Lidia, certes, mais elle était vraiment pétée, pas comme Leroy lors de l'EVO japon de 2020, mais elle était fumée et en + c'était online
Tant que certains persos seront plus pétée parmi les top tiers, alors ils seront joués plus massivement et gagneront plus. Point
Et puis Book n'est pas le seul clampin à avoir migré sur Leroy, des Leroy y'en avait 6 sur 8 à l'EVO dont JDCR par exemple, considéré comme encore meilleur que Book pour continuer sur l'argument d'autorité...
Jin est un « bon perso » mais il n'est plus pété comme en 2017/2018

Et Book ne gagne pas plus de tournois sauf avec Leroy pré nerf. Selon liquidpedia :
:d) 2018 : Il gagne 2 sur 9 tournois (1 tournois sur 4 à 1 sur 5) en gros entre 20 et 25% de ses tournois avec Jin
:d) 2019 : Il gagne rien, il participe à une dizaine de tournois (un peu plus), grosse année de merde (avec Jin)
:d) 2020 : covid oblige il n'a participé qu'à 6 tournois et en a gagné 2 (soit 1/3 à l'époque du Leroy pré nerf) donc 33% de ses tournois, c'est sa meilleure année jusqu'alors avec le perso le plus pété de l'histoire de Tekken
:d) 2021 : 5 wins dont 1 major (evo japon online), 3 ICFC et un online challenge plus important je précise qu'il a participé à 38 tournois (ratio d'1/7 à 1/8, moins bon qu'en 2018 avec Jin) donc entre 10 et 15% de ses tournois
:d) 2022 à l'heure actuelle : Il n'a gagné qu'un ICFC asiatique, et a enchaîné plein de 20 th/30 th place et plus, il tombe sous les 1/10, on est sur une année pourrie à la 2019, et a rarement fait une moyenne aussi pourrie pour un joueur de son calibre.

Oui j'ai fait des stats.

Bref, c'était pour clarifier, je suis ouvert pour discuter un de ces points avec toi si tu veux.

ce que je fais :banzai:

T'as raison, Jin est top tier, meilleur mishima. Perso incroyable, trop dur pour moi. J'ai arrêté de le jouer depuis deux mois pour un persos plus facile, bien que moins fort, Kazuya, et je m'en sors incroyablement mieux. Meilleure décision que j'ai pris depuis la s3, vaut mieux jouer un perso facile et moyen qu'un perso top tier et difficile :ok: je souhaite bon courage aux mains Jin.

Message édité le 03 octobre 2022 à 02:01:48 par [albion]
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
03 octobre 2022 à 09:41:53

La difference c'est qu'un combo sera dand tous les cas tjr plus technique a sortir qu'un simple qcf2 over cheaté :( en + en CH son Death Fist fait 64 de dmg, il gagne 10 points de dmg c'est juste insane, sachant qu'en moyenne la plupart des combos executés tournent aux alentours de 65 de dmg :rire:

Plus technique, 80% des persos du jeux (massivement des persos que je joue) y'a moyen de faire 65 dmgs sans mur sans difficulté :(

Parfois je demare super bien le round, avec un laucher et combo et Paul en 1 seul coup il remet les compteurs a 0 tu trouves ça normal? Encore si c'etait un move difficile a executer la OK j'accepterais que ca fasse autant de degats mais la c'est qu'un simple qcf, ça s'execute aussi facilement qu'un Hadoken :( je l'ai deja dit une ou plusieurs fois (ptetr mm sur ce topic), moi c'est la combinaison facilité d'execution et placement/ reward de ce move qui me gene :( par exemple Miguel a une patate qui one shot mais au moins c'est super chaud a placer donc la ca ne me derange pas que les degats soient enormes :non:

+

Perso mettre autant de degats sur un move aussi facile a placer que le Death Fist c'est juste debile, c'est quasi aussi debile que mettait les mm sur la shoulder de Feng :(

C'est sûr Paul est un super turtle, ce move est ultra punitif après il requiert quelques conditions: placer en Clean (et donc à range punissable)
Ca revient à dire que c'est un launcher punissable normalement
Après oui, i14 et hight crush par dessus le marché ça refroidit, mais à côté Paul n'excelle pas en offence (cela-dit le perso n'est selon moi pas à plaindre non plus pour le coup on est d'accord)

Je te rassure je galère aussi à l'approcher, surtout avec Anna (avec Kazumi je me rend compte que c'est EAZY: elle traque, ses hitbox sont parfaites, ranges de dingues et déplacements au dessus de la moyenne... Un perso qui n'a pas besoin de 50 buff pour briller à nouveau)
Après une fois au CAC, même si certains de ses coups sont absolument stupides (ses shoulders... même si lourdement punissables faut pas oublier) si je le colle avec Anna, il m'est arrivé de finir des rounds en 11 sec chrono (après c'est un MU avec ses quelques spécificités Anna aussi).

Mais globalement, le Deash Fist ne me pose pas plus de problème car en vrai, à la range où son Death Fist fait ses dégâts maximum il peut aussi bien whiff punish avec un launcher: c'est plus simple et parfois moins punissables (df2, ses hopkicks...) et revient au même qu'avec presque tous les persos
C'est de loin que ce move est chiant: ça fait moins mal mais le push back le rend im-punissable par quasi tout le monde. A cette range, ça revient à dire qu'il lance un double signal (coups safes en i14, mid hight mais largement confirmables, là où le DF se commit)

C'est un ensemble à considérer, ce move possède pleins de phases
Perso, ce qui me crispe le plus, c'est son df2 :peur: mid i15 launcher safe hight crush qu'il peut piffer même à -9, ça c'est broken sans compter une sorte de hitbox disjointe qui fait qu'il touche d'un peu plus loin que ce que l'animation laisse supposer...

Puis Paul a un soucis à ne pas trop négliger: son df1 sort en i14 et est à -2, il peut cancel en sway pour passer à +3 mais c'est pas un vrai +3: toutes ses options en sway sont plus lentes que son neutral (par contre bonjour l'évasion de ses mids)
C'est clairement un coup à ne pas challenge, même à -2 tu me diras
Mais du coup il peut avoir du mal contre les adversaires qui utilisent des moves hight crush: son seul mid en dessous de i14 c'est sa shoulder en d1+2 qui est launch punissable (heureusement elle est évasive de malade).

Ses strings mids sont souvent suivies de hights (sauf d1 qui est un move god tier avec ou sans extentions)

Ses coups oppressifs sont bien mais linéaires (et son homming mid est assez lent) pour le coup son offense est bien, mais là où Feng sera rapide, Paul frappera à plus longue range, les deux partageant cependant une certaine linéarité en dépit de quelques key moves dédiés, ce qui les rends bons, mais avec modération (là où Kazumi toute sa movelist track au moins d'un côté si ce n'est les deux, je caricature mais plus je la (re)joue plus je me rend compte que j'ai jamais vu ça chez un autre perso en fait en fait)

Son kick homming aussi me gave mais en soit Paul est back-dashable après avoir block ce coup (pour éviter le 50/50 qui nécessite de s'approcher)
Et à part au mur où il devient carrément flippant, Paul n'est pas un perso d'offense
Style fF2 c'est un super move d'approche avec des extentions pas mal (son just frame est un hight très safe qui rend sa shoulder launch punissable ininterruptible, et il a un mid certes punissable mais qu'il peut feinter: surtout ne te gourre pas quand tu veux le read)

Je semble prendre la défense de Paul mais Paul pour être Paul a vraiment besoin de son Death Fist, et surtout, il y a masse de situations où ce Death Fist n'est pas une situation optimale (précisément le whiff punish à courte range, là où le coup semble pété :ok: ) en clair: il se prive d'une meilleure option (un peu comme Leroy et ses parry, ça a réponse à tout, c'est super mais c'est sous opti)

Et même si le perso est contrable en fait (surtout avec un perso comme Feng mais avec Kazumi je ne m'en sort pas trop mal sans faire des efforts de fou, malgré le delta entre ses dégâts à lui et ceux à elle, et Anna je lui colle 2 reads si je privilégie de tps en tps l'oki aux dégâts max de combo je peux finir presque n'importe qui en une poignée de secondes, même un Paul)

En fait quand je parle de moves qui me semblent assez broken comme le ff2 d'Heihachi, le backlash de Hwoarang, les parries d'Asuka et Leroy, le Death Fist de Paul , le Shoryuken d'Akuma etc...j'ai l'impression que pour toi il n'y a jamais de pb et que tu consideres tjr tous les moves que je cite comme totallement legit :( du coup je me pose vraiment la question de savoir selon toi c'est quoi la definition d'un move cheaté dans le jeu? :question: En matiere moves que tu considere broken tu aurais des exemples a citer? :question:

En fait c'est une question d'ensemble
Akuma son Shoryu est frustrant avec ses frames invincibles, surtout en fin de round, mais c'est un piff trop risqué blindé de défauts (je récapitule: devoir baisser sa garde sauf buffer, reco lente et frames ultra pourries) et surtout, c'est pas ce qui suffira en cas de gros désavantage
Pour le coup y'a bien des moves que je trouve Broken sur Akuma, mais c'est accolé à l'ensemble. Style Paul son df2, accolé à ses backswing blows, ses homings et ses counters, c'est fort mais ça va, ajoute ça des pokes longue range qui trackent pour certains, son 50/50 typique d'un bon perso d'agression... ça devient pénible quand je joue un perso pas fortiche en défense (typiquement Anna) je serre les fesses jusqu'à ce que je l'ai counter moi même...
Et bien Akuma c'est pas tant le shoryu mais c'est un tout: Des lows infâmes, un saut qui crush absolument tout et avec des coups qui donnent launcher garantis, un gameplan absolument stupide... Heureusement il demande de l'exe
Geese c'est pire: meilleurs génériques du jeux, pokes et mouvements top tiers, combos dévastateurs, tout le temps safe, le pire c'est avec une barre (pour le coup son b3,2 avec 1 barre c'est archi broken et le fait est que le perso est déjà super solide sans, donc là c'est de trop, clairement un coup dont il faut virer le hit confirm) super tracking... C'est Kazumi en 2D le bordel imagine...

Le Backlash de Hwoarang, oui le move est broken. J'ai jamais dit le contraire, oui c'est un move broken. Mais Hwoarang a trop de lacunes (déjà évoqués), et le backlash se sort depuis une stance ce qui le rend visualisable, c'est dur de le placer sitôt que l'adversaire connait le MU ne serait-ce qu'un peu. Il a vraiment besoin de ce move, accolé à l'ensemble de son kit ça l'empêche pas d'être mid tier et dur à jouer à plus haut level (à nos rangs casus bien sûr c'est super pénible en ligne je dis pas)

Heihachi il a 2 lows dans le neutral qui se battent en duels, tous deux launch punissables, et qui traquent pas nécessairement: son db2 est plus un move défensif et le 50/50 derrière est cramé, et son HS ne fait rien (bon si il donne des frames): derrière il doit re-mixer pour avoir du reward.
Son HS est aussi son seul low "poke" utilisé tout seul, et il est launch punissable par l'entièreté du cast. Genre c'est le seul mishima qui a nécessairement besoin de prendre de tels risques pour ouvrir la garde: tous les autres ont un db4 + en hit avec (sauf Kazumi) des effets en counters. Hei n'a pas de low comme ça, et ses seuls lows rapides sont les lows "génériques"

Alors il peut déloger un campeur mais c'est dangereux: quand il met mid sur mid suffit de block et quand tu as une fenêtre (sauf au mur, là RIP), faut PC, SS/SW, KBD et le faire whiff... Car la seule finalité pour ce perso c'est de t'amener au mur (autrement il vaut nada), c'est ultra dur
Alors oui, fF2 a pleins d'avantages: c'est dur à step, ça launch, le push back est infernal, ça touche à terre... C'est bien un move broken je confirme, mais Hei en a clairement besoin.

Asuka ce perso est inexistant 0 agression, jeux de mid range limité, linéaire, assez lente, pas de jab, df1 moyen bof, génériques en général pas golodé, heureusement elle a de bons hommings et des counters sympa, mais le perso se joue trop sur des panics moves, je doute que Asuka te fasse encore peur si tu te met à turtle: c'est sûr si tu la bourre tu te fais rôtir...

Bref tu vois l'idée

Bien sûr que ces moves sont pour la plupart brokens, mais dans ceux que tu cite, la plupart s'inscrivent dans un ensemble et servent à compenser une faiblesse évidente, surtout dans ton exemple de Hei et Hwoa
Et donc pour en revenir à ça, oui fF2 et Backlash sont brokens, mais dans ces cas particuliers c'est legit. Même le Shoryu pour les raisons plusieurs fois énoncées.

Akuma a bien d'autres trucs que je trouve Broken mais pas le Shoryu (le perso est tjs broken pour moi, bien sûr :ok: )

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
03 octobre 2022 à 10:00:27

Le 02 octobre 2022 à 21:24:18 :
Voila pk je n'arrette pas de dire que je ne comprends du tout pas quelle est leur notion d'1 move fumé :( non mais serieux on a vraiment pas la mm :fou: surtout que c'est ultra facile a placer et que ça a une bonne range! :fou:
Parfois ils vont te nerfer des moves qui feront genre 23 de dmg ils vont te le passer genre a 21 comme si 23 c'etait un truc de ouf (bon bien sur tout depend du move, si un jab fait 23 par exemple bien evidement que ce serait broken)

Des fois ça sert à faire genre ils ont bossé t'as vu :fou:

Non mais sans dec, imagines juste si Feng disposait d'un move qui faisait les mm degats que Paul? Jpense que depuis longtemps il y aurait deja eu une mannif devant le domicile d'Harada deja que bcp trouvent Feng broken, la jpense qu'on aurait carrement incendié sa maison :doute:

Je vais moi même menacer de cramer sa maison, ou comme les mains Anna avant son intégration, je vais menacer de faire exploser le studio :rire:

Message édité le 03 octobre 2022 à 10:00:59 par AnnaLaTarentule
[albion] [albion]
MP
Niveau 57
12 octobre 2022 à 18:58:28

C'est vraiment de la daube le ranked a partir de fujin.

Les gens te rematch que quand ils gagnent, le reste du temps ils ont trop peur de perdre leur petits points.

c'est que des flowcharts bien chiantes aussi personne joue fondamentale. Je pensais que c'était limités aux green et yellow ranks mais non, honnêtement , les gens jouent mieux en mauve qu'en bleu clairs. en bleu clairs, c'est 90 % de lamers qui jouent en flowchart et qui rq à la première défaite. 0 déplacements .

maxence1994 maxence1994
MP
Niveau 12
14 octobre 2022 à 01:02:58

Le pire pour moi = Dragounov.

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
14 octobre 2022 à 01:52:33

J'ai croisé un Jin online, Fuarkistan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

le mec était raijin, je l'ai éclaté, je crois 4 ou 5-0 avec josie. En même temps c'était mon main, je le connais par coeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

j'ai eu ma promos Raijin sur lui. le mec quitte et m'add.

Je lui dis gg Nice Jin . En mode gentil, poli quoi.

Le gars commence à me demander mon main. Je lui dis Jin . Et après il commence à me trashtalk en mode agneugneu carried by string Josie blabla

le sel des gens bordel. Et pleurer sur un perso comme Josie et sur ses string hyper punissable en plus. Comment le mec à pu arriver Raijin.

Il voulait à tout prix une revanche pour laver l'humiliation subie. Je l'ai remercié cordialement pour les points et lui ai dit que ce n'était pas utile, vu que je l'avais déjà bien piétiné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

le gars à RQ la conversation. Quel sale type n'empêche .

Max1mus81 Max1mus81
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 10:27:01

Le problème,c'est que trop de gens peuvent monter à ces rangs que avec des phases débiles,et après quand il faut jouer carré,déplacements..... ben ça créé ce genre de comportement

Max1mus81 Max1mus81
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 10:43:51

Moi g même des gens qui f4 à l'écran de chargement en amical donc ......je ne cherche plus à comprendre ce qu'il y a dans la tête des gens

[albion] [albion]
MP
Niveau 57
14 octobre 2022 à 11:11:29

Le 14 octobre 2022 à 10:43:51 :
Moi g même des gens qui f4 à l'écran de chargement en amical donc ......je ne cherche plus à comprendre ce qu'il y a dans la tête des gens

:-(. Communauté assez toxique.

Le 14 octobre 2022 à 10:27:01 :
Le problème,c'est que trop de gens peuvent monter à ces rangs que avec des phases débiles,et après quand il faut jouer carré,déplacements..... ben ça créé ce genre de comportement

Je jouais propre en vrai. Lui aussi d'ailleurs. Poke, whiff punish. Mais le gars trouve que la switch stance de Josie est broken, que répondre à ça...

Message édité le 14 octobre 2022 à 11:15:05 par [albion]
teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 48
14 octobre 2022 à 12:06:57

La stance de josie je la trouve pas broken mais ça reste positif même en garde. Si on sait pas oui on se fait allumer mais bon tout le monde est censé savoir au bout d'un moment :hap: méconnaissance du MU est différent de broken. Bref mauvaise foi comme d'hab

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 14.99€ PS4 16.98€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment