Je sais que t'aimes Beelzebub, et que j'devrais probablement t'assassiner si tu développes des pouvoirs (tu pourrais sans douter des gens avec de la Lactokinésie ).
C'est une lourde responsabilité de conseiller quelque chose de bien (surtout que j'ai récemment été dégouté de l'animation moi même (curse you Guilty Crown!!)).
La solution la plus safe c'est de simplement te recommander un des fameux classiques qui plaisent en général à tous ceux qui ont une âme ou un cerveau : https://myanimelist.net/aanime/820/Ginga_Eiyuu_Densetsu dans cet ordre là : http://i.imgur.com/RBCMGm6.jpg , mais manquerait la touche Yuki. Puis comme c'est vieux tu l'as probablement déjà vu :x
Mah si t'as déjà vu ce qui est sous spoil, j'me creuserais plus la tête, promis
Et que j'aime bien les histoires qui finissent mal et, surtout, les manipulateurs qui orchestrent de grands complots avec des illusions.
« tu pourrais sans douter des gens avec de la Lactokinésie »
Sans doute tuer, je présume ? Il faudrait voir jusqu'où s'étend mon pouvoir. Par exemple :
- Puis-je manipuler le lactose à l'intérieur d'un solide, ou, encore mieux, à l'intérieur d'un être vivant ? Si oui, clairement, ça ouvre de grandes perspectives.
- Quelle est la concentration minimale requise ? Par exemple, si je verse un verre de lait dans un lac, vais-je pouvoir contrôler tout le lac, ou perdre la maîtrise de mon lait, ou juste contrôler les molécules de lactose éparpillées dans le lac ?
Mais en fait, à la réflexion, même si la concentration minimale en lactose est très restrictive, ce pouvoir a un énorme potentiel. Avec un tel pouvoir, je pourrais contrôler le cours d'une guerre ! Par exemple, un indice utilisé par les services secrets soviétiques, pour anticiper une invasion allemande, était le cours du mouton. En effet, pour préparer une invasion, les Allemands auraient eu besoin de manteaux en peau de mouton. Or, une production massive de peaux de mouton aurait, à très court terme, significativement fait chuter le cours de la viande de mouton en Europe.
Du coup, si je manipule le lactose contenu dans le lait de brebis, je peux, au choix, faire monter ou chuter le cours de la viande de mouton. Par exemple, si j'empoisonne le lait, alors les agneaux vont mourir, et les moutons adultes deviendront plus précieux, donc plus chers. Et inversement, si j'empoisonne le lait destiné à la vente sans toucher au lait maternel des brebis, alors le cours du mouton risque de chuter, puisque les consommateurs seront inquiétés par l'épidémie causée par le lait de brebis.
Je pourrai donc manipuler les services secrets des pays froids, afin de les entraîner dans des guerres.
Yuki, que me parles-tu de tuer « des gens » ? C'est l'humanité entière que je pourrais (indirectement) massacrer, avec un tel pouvoir ! Je pourrais même, en plus de choisir les belligérants, donner l'avantage de l'initiative au pays de mon choix, afin de rendre les guerres aussi "équilibrées" et donc interminables que possible !
Je vais faire de très beaux rêves, cette nuit. Je sens déjà l'inspiration me venir. Merci, Yuki. Ce sera mon "manga" pour cette nuit. On va faire de grandes choses, le lactose et moi.
La lactokinésie est le pouvoir qu'il me fallait.
[…]
Bon, je pense t'avoir rassuré sur mes intentions. Tu as pu constater que je suis normal et inoffensif. Passons à la suite.
« surtout que j'ai récemment été dégouté de l'animation moi même »
J'avais oublié ça. Désolé ; je ne voulais pas te replonger dans tes démons.
J'espérais effectivement la "touche Yuki". Quand on cherche de bons animes, des dizaines semblent prometteurs, et je ne sais plus par où commencer. C'est pour ça que je fais appel à toi. Indique-moi juste le premier qui te vient à l'esprit en pensant à moi, sans te casser la tête, et je le tenterai dès demain.
Yay bad ending
Qu'est-ce qui s'est passé ? T'as mal répondu à une question ou t'as dépassé un délai ? :o
[20:59:43] <]Yuki[>
Qu'est-ce qui s'est passé ? T'as mal répondu à une question ou t'as dépassé un délai ? :o
La question :D
Mais là j'ai load ma save de secours, je suis déjà rank True Justice avec un certain Confidant
Si ça n'en tenait qu'à moi, il n'y aurait que des "bad endings".
Le 08 juillet 2017 à 22:41:10 Sturm89 a écrit :
Si ça n'en tenait qu'à moi, il n'y aurait que des "bad endings".
Comment ça ? °°
Tu aimerais que :
(ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI PERSONA 5) Que pour une fois le héro ne rentre pas chez lui oklm ?
(ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI PERSONA 4) Idem
(ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI PERSONA 3) ='(
J'aurais rendu Yaldabaoth moins "divin". J'en aurais juste fait le maître du Mementos. Pour prendre le contrôle du monde réel, il aurait eu besoin de ramener les shadows rebelles (Shido, Kamoshida, etc.) dans leur prison, et nous aurait manipulés pour que l'on détruise les palaces à sa place. À partir de là, j'aurais vu trois fins possibles :
- Dégoûtés par l'humanité, les héros laissent Yaldabaoth étendre son influence jusqu'au monde réel. Les désirs et les émotions disparaissent définitivement, laissant place à un monde immobile et silencieux.
- Les héros croient en l'être humain et font le choix du libre arbitre. Ils ne détruisent donc pas le dernier palace. Yaldabaoth ne parvient pas à se manifester dans le monde réel. L'humanité reste maîtresse de sa propre destinée. Après Noël, le protagoniste finit condamné à mort, et Shido (ou ce qui reste de son organisation) débute son règne sanguinaire.
- Les Phantom Thieves rejettent ces deux options et, après avoir vaincu Yaldabaoth, prennent eux-même le contrôle du Mementos. Ils continuent leurs activités de Phantom Thieves. Les années passant, dans leur volonté utopique de créer une société idéale, ils deviennent encore plus tyranniques que ne l'était Shido, forçant un "change of heart" chez toute personne s'opposant à eux. Le jeu se termine sur l'éveil d'une nouvelle "Wild Card" dans la Velvet Room, chargée de mettre fin au règne des Phantom Thieves.
Ce serait à retravailler. Mais spontanément, j'aurais bien vu quelque chose de ce genre, nous forçant à choisir entre trois mauvaises options. Ça aurait été moins niais que le final décevant proposé par le jeu.
Wow, tes trois fins sont vraiment de bonnes idées pour le coup °°
Et clairement ça aurait relevé le niveau du final ... J'ai rien contre les "bonnes fins" mais clairement celle-ci est trop niaise par rapport au reste du jeu
Surtout ta dernière fin, j'imagine totalement en plus.
J'ai été un peu déçu aussi concernant Morgana, au moment où on voit la cellule de quarantaine dans les profondeurs memento à la fin, je me suis fait des films comme quoi ce serait l'antagoniste amnésique dont la vraie forme est derrière °° mais non. Genre Morgana aurait pu avoir rencontrer Akechi et l'avoir aidé voir encourager à commettre ses méfaits ... REVELATION
Ouais je sais j'ai beaucoup d'imagination x)
« J'ai rien contre les "bonnes fins" mais clairement celle-ci est trop niaise par rapport au reste du jeu »
Et encore. Je pense que le jeu, dans son ensemble, aurait dû être plus mature. Le souci, selon moi, est qu'on a un thème principal très adulte, mais des personnages très enfantins. On se retrouve donc avec une histoire qui n'est ni vraiment mature, ni vraiment bon enfant. On ne peut pas faire une vraie critique de la société à travers les yeux d'une bande de lycéens qui ne comprennent rien du monde dans lequel ils vivent.
À mon avis, en remplaçant quelques personnages peu utiles (Ryuji, Ann et Haru) par des adultes issus des social links (Iwai, Ohya, Tae, Yoshida…), on aurait pu aller bien plus dans la profondeur. (Et éventuellement avoir plus de dissensions dans l'équipe en fonction de la fin vers laquelle on se dirige, dans la mesure où ces adultes auraient une personnalité plus affirmée.)
À la place d'Atlus, j'aurais clairement pris le pari de faire un jeu adulte et très sombre du début à la fin. Le thème s'y prêtait. Il faut parfois accepter de prendre une décision forte, au lieu de vouloir à tout prix jouer sur tous les tableaux. Quand on cherche trop à toucher un peu à tout, on finit par ne toucher à rien.
« Surtout ta dernière fin, j'imagine totalement en plus. »
Merci. *blush*
« J'ai été un peu déçu aussi concernant Morgana »
Tu as raison. Là aussi, il aurait été possible de faire mieux.
Dans le fond, la vraie identité de Morgana n'est pas intrinsèquement mauvaise, mais ses cauchemars au fil du jeu nous laissaient clairement espérer mieux.
« Ouais je sais j'ai beaucoup d'imagination x) »
Je pense que c'est normal, venant d'un joueur de Persona. Et c'est une bonne chose.
Je suis d'accord sur le fait que le jeu aurait pu être plus mature, même si le fait de diriger des lycéens c'est la marque de fabrique des Persona, je pense qu'il était possible de les rendre un peu moins ... Lycéen ?
Là clairement on a des persos un peu creux, au début c'est pour la popularité, ils veulent absolument être connu pour avoir de la reconnaissance et choisisse leurs cibles un peu au pif finalement ... Et les persos en eux mêmes ...
Ann ... On parle quand même de quelqu'un qui préfère dormir avec le prof de sport oklm que dire quoi que ce soit, on se doute par la suite que le perso sera pas très fut fut.
Yusuke, pour le coup je le trouve très réussi, heureusement qu'il est là ...
Haru ??? Ce perso est un mystère pour moi, déjà en terme de chara design je le trouve complètement raté, mais le pire c'est en terme de caractère et comportement, après "l'évènement avec son père", ben rien le perso est toujours aussi vide.
Ryuji, celui qui est le plus en manque de reconnaissance et ça se sent x)
Makoto, elle a surtout un côté chiant au final, dommage c'est le perso qui se veut un peu "intellectuel" pour relever un peu le niveau général. Après elle ne me dérange pas tant que ça.
Morgana, ben comme je l'ai dis un peu déçu, comme tu dis avec ses cauchemars on s'attend à un truc de fou et en fait pas vraiment.
Futaba est plutôt cool, j'avais peur d'une énième loli pour avoir le quota mais ça va.
Si tu as vu Death Note, imagine un peu si l'intrigue avait été aussi bien maitrisée entre les Phantom Thieves / Akechi °°, même si c'est des lycéens c'était super bien foutu, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
D'ailleurs un peu plus tôt tu parlais de Yaldabaoth, est-ce que toi aussi tu as trouvé que son OST (donc l'ost final boss) était vraiment décevante ? Généralement j'attends ça avec impatience, mais là par rapport à celle de P4 par exemple ...
En tout cas c'est cool de débattre du jeu !
Tu as raison : le fait de partir sur des personnages plus jeunes n'empêche pas nécessairement de construire un récit plus mature. (Cela dit, dans Death Note, en dehors du protagoniste, nous avons principalement des adultes, en fait.)
Après, je ne parlais pas de virer tous les lycéens, mais juste de remplacer deux ou trois d'entre eux. Le groupe aurait été plus varié. On aurait eu quatre jeunes, trois adultes et un chat.
J'ai beaucoup aimé Yusuke, moi aussi. Il était même mon favori dans l'équipe.
Rejoice, for I shall preserve your beautiful love so that all coming generations may bask in its glory.
Pour le reste de l'équipe, je rejoins globalement ton point de vue. Je dirais que Ryuji était de loin le pire, cela dit. Ann est juste inutile ; Ryuji est inutile, insupportable, et cause plus de problèmes que tous les antagonistes réunis.
Concernant Akechi, Yuki (de ce fori) avait d'ailleurs fait une remarque intéressante : il est le seul à remettre en cause la moralité des méthodes pourtant contestables des Phantom Thieves. C'est un peu dommage qu'il soit un traître, du coup, parce que ses arguments en perdent la crédibilité nécessaire au lancement d'un débat moral. Ce débat aurait pourtant été intéressant.
Concernant Yaldabaoth, je dirais que tout est décevant. Il était parfait en tant que faux Igor. Par la suite, tout est raté : le personnage, son apparence, ses objectifs, sa voix, sa musique, son gameplay…
À la place d'Atlus, j'aurais clairement pris le pari de faire un jeu adulte et très sombre du début à la fin.
Et marcher sur les plates bandes de SMT ? :x
J'pense qu'ils ont justement créé un spin off pour pouvoir changer d'air et toucher un plus large public na ? (Fin j'ai fait bien peu de SMT, mais j'ai justement l'impression que les spin-off sont là pour avoir une autre ambiance, et au final tu décris un peu le cast d'un DeSu na ?)
oklm
On a pas la même définition de "oklm" j'crois :x
J'pense aussi que les interprétations varient un peu trop à ce sujet alors que le scenar reste flou sur ce qu'elle a déjà accepté de faire.
Haru ??? Ce perso est un mystère pour moi, déjà en terme de chara design je le trouve complètement raté, mais le pire c'est en terme de caractère et comportement
Moe Blob :x
Fin j'trouve que son chara design correspond à sa "personnalité", fuwa fuwa style. Elle a un style qui sort d'une autre époque et c'est assez surprenant à voir (dans le bon sens du terme).
Si tu as vu Death Note, imagine un peu si l'intrigue avait été aussi bien maitrisée entre les Phantom Thieves / Akechi °°, même si c'est des lycéens c'était super bien foutu, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
Ouais fin sauf que Death Note c'est justement pas des lycéens : Le héros quitte le lycée assez rapidement et si L a l'âge d'un lycéen il a surement jamais vraiment été au lycée . Puis Death Note n'a absolument pas ce côté décalé. Ici on est dans quelque chose de plus spécialisé que le Suiri basique (intrigue policière, meurtres, déduction). On est dans le sous genre du Kaito aka Phantom Thief, donc plus dans un registre Lupin III, Magic Kaito, Cat's Eyes...
C'est codifié autrement, et l'intérêt c'est pas la maitrise de l'intrigue pour le coup. Mais les personnages, leur mentalité, le choix des cibles et la façon dont ils s'en sortent. Et ça implique plus des gadgets invraisemblables et des capacités anormales qu'autre chose.
Après oui, avoir de jeunes protagonistes empêche pas une intrigue d'être bien ficelée mais bon on n'peut pas demander les mêmes choses à un jeu qui fait tout pour allonger sa durée de vie et un anime/manga qui se concentrera uniquement sur son scénar.
Edit : Ninja'd à 30 secondes près
Vais manger :x
« Et marcher sur les plates bandes de SMT ? :x »
Je dirais qu'à ce compte-là, il ne fallait pas partir sur un thème comme la critique de la société. Si l'on opte pour un thème de ce genre, il faut aller au bout.
Bon appétit.
Le 09 juillet 2017 à 13:23:32 Sturm89 a écrit :
Après, je ne parlais pas de virer tous les lycéens, mais juste de remplacer deux ou trois d'entre eux. Le groupe aurait été plus varié. On aurait eu quatre jeunes, trois adultes et un chat.
C'est vrai que la présence d'un adulte aurait pu beaucoup changer les choses et le déroulement tu as raison, par exemple Sojiro aurait pû être un peu le conseiller de l'équipe finalement, il a travailler pour le gouvernement et il est décrit comme étant talentueux. On pouvait imaginer que l'évènement avec Futaba arrive plus tôt dans l'histoire et qu'il devient conseiller pour aider sa fille à retrouver l'assassin de sa mère (en plus il avait des sentiments pour celle-ci donc ça pouvait)
Tu as raison pour Akechi Ce débat justement avait tout son sens et était plutôt intéressant, mais oui vu la finalité au final ce n'était que de l'hypocrisie de sa part vu ce que lui était ...
Je suis content de savoir que je n'étais pas le seul à être un peu déçu de Ce final boss ...
Bien le bonjour Yuki ! Alors ...
Le 09 juillet 2017 à 13:23:57 ]Yuki[ a écrit :
On a pas la même définition de "oklm" j'crois :x
Le scénario est effectivement très flou sur ce sujet, on ne sait pas vraiment au final ce qu'elle a accepté de faire. Cependant je pense quand même que c'était totalement idiot et qu'il y avait clairement d'autres solutions, au final tu filmes avec ton portable les "abus" et tu va à la police ils vont pas te dire "Ah bah nop !".
Je sais que c'est pour sa copine mais je vois pas en quoi dénoncer Kamoshida et le faire virer pour être remplacé serait un mal pour elle, fin bon.
Fin j'trouve que son chara design correspond à sa "personnalité", fuwa fuwa style. Elle a un style qui sort d'une autre époque et c'est assez surprenant à voir (dans le bon sens du terme).
Le chara design et sa personnalité c'est une chose, mais clairement c'est sa psychologie, après l'évènement je pensais qu'elle allait changer pour être plus intéressante, là je trouve que son traitement est passé aux oubliettes. Au final on ne voit pas vraiment l'impact sur elle, peut être dans son SL mais elle ne m'a pas du tout donner envie d'en savoir plus.
Ouais fin sauf que Death Note c'est justement pas des lycéens : Spoil . Puis Death Note n'a absolument pas ce côté décalé. Ici on est dans quelque chose de plus spécialisé que le Suiri basique (intrigue policière, meurtres, déduction). On est dans >le sous genre du Kaito aka Phantom Thief, donc plus dans un registre Lupin III, Magic Kaito, Cat's Eyes...
Au début il est quand même lycéen, et le premier arc avec L (le meilleur selon moi) c'est lycée/fac. Je sais que ce n'est pas du tout le même genre mais par exemple, au début Raito réfléchie à fond sur les possibilités / limites de ce nouveau pouvoir, en réfléchissant avant chaque action sur les finalités et les impacts possibles. Là clairement les protagonistes prennent ça beaucoup trop à la rigolade, au début c'est vraiment du "Ouais on va être connu ! J'ai hâte ! Aller go buffet pour fêter ça".
Le but selon moi avec ce genre de pouvoir c'est de rester un minimum planquer et non pas de rusher la célébrité ... Là leurs décisions c'est du pif total et des coïncidences, et ils ne réfléchissent jamais aux conséquences ni à leurs actes.
C'est codifié autrement, et l'intérêt c'est pas la maitrise de l'intrigue pour le coup. Mais les personnages, leur mentalité, le choix des cibles et la façon dont ils s'en sortent. Et ça implique plus des gadgets invraisemblables et des capacités anormales qu'autre chose.
Dommage une maitrise de l'intrigue n'était pas incompatible, en plus ils sont essayé de faire un gros twist assez maladroit, ça prouve bien qu'ils voulaient faire quelque chose quand même, même si les personnages ne se prêtait pas du tout à ce twist. Pour les personnages j'ai déjà développé le fond de ma pensée, le choix des cibles également.
les mêmes choses à un jeu qui fait tout pour allonger sa durée de vie.
Il fait effectivement tout pour allonger sa durée de vie ce qui provoque un problème de rythme assez énorme. Je préfère quelque chose de plus court sans temps mort qui garde mon intention, là clairement des passages trainent beaucoup trop en longueur et ça n'apportait rien. Je ne parle même pas des mementos avec la pire musique ever pour meubler un peu, ni des SMS à rallonge juste pour se répêter encore et encore.
(Yuki : ma cousine se sent plus inspirée par la version Persona 4. Je te montrerai le tableau quand il sera terminé, si tu le souhaites.)
Ushiro : je suis globalement d'accord avec toi ; je n'ai donc rien à ajouter.
Réponse au message sur le lait :x (un peu tard mais j'l'avais déjà tapé, j'avais juste oublié de l'envoyer )
Sans doute tuer, je présume ?
Yep, my bad :x
- Puis-je manipuler le lactose à l'intérieur d'un solide, ou, encore mieux, à l'intérieur d'un être vivant ? Si oui, clairement, ça ouvre de grandes perspectives.
Yep tu peux.
A noter que j'sors l'idée d'un épisode de la S2 de Misfits, j'avais personellement eu l'idée avec de l'eau, là c'était encore plus vicieux tellement le pouvoir à l'air ridicule à la base x))
- Quelle est la concentration minimale requise ? Par exemple, si je verse un verre de lait dans un lac, vais-je pouvoir contrôler tout le lac, ou perdre la maîtrise de mon lait, ou juste contrôler les molécules de lactose éparpillées dans le lac ?
Les molécules de lactose dans le lac. Donc tu controlerais toujours l'équivalent de ton verre de lait, mais avec un peu d'imagination j'suis sur que tu trouverais une parade pour remplir le lac de sang :x
Yuki, que me parles-tu de tuer « des gens » ? C'est l'humanité entière que je pourrais (indirectement) massacrer, avec un tel pouvoir ! Je pourrais même, en plus de choisir les belligérants, donner l'avantage de l'initiative au pays de mon choix, afin de rendre les guerres aussi "équilibrées" et donc interminables que possible !
J'vois déjà d'ici l'homme lait, avec un long manteau blanc et un chapeau en forme de mamelles :o !
« surtout que j'ai récemment été dégouté de l'animation moi même »
J'avais oublié ça. Désolé ; je ne voulais pas te replonger dans tes démons.
T'en fais pas, j'pense avoir trouvé un truc pour me soigner (huhu).
Puis la saison recommence, donc va falloir remonter à cheval après cette petite chute.
Et que j'aime bien les histoires qui finissent mal et, surtout, les manipulateurs qui orchestrent de grands complots avec des illusions.
Je vois :x
Si on retire les illusions, GinEiDen est parfait. Space Opéra, ça intrigue, ça a de la stratégie millitaire, aborde les choses à l'échelle d'une galaxie dans un univers bien construits dont les inspirations te plairaient probablement. J'pense que l'oeuvre te convient (même si j'ai trouvé qu'ils avaient un peu du mal à conclure passé le 100ème épisode, mais fallait bien que ça finisse un jour )
La recommandation
Mah, si j'écoute tes critères j'vois deux genre d'animes se profiler à l'horizon.
T'y trouveras typiquement ce genre de vilains, et j'en connais qui ont pas forcément d'happy ending. J'pense notamment à Madoka (qui est court et a une excellente DA) ou Princess Tutu (qui est répétitif mais a pas mal de musique classique et un antagoniste qui est l'auteur de l'histoire, ce qui est ma foi intéressant).
Mais bon, a manque de la touche Yuki aussi (touche Yuki toujours à définir btw x)).
GinEiDen ou Monster (deux gros classiques de l'animation) et deux coups de cœurs assez récents pour moi. Le bémol c'est surement que les deux sont longs, mais j'pense que t'aurais ton compte des deux côtés en terme d'intrigue. Puis ptete que les oeuvres d'Urasawa se lisent plus qu'elles ne se regardent.
__
Au final si j'combine les deux on tombe sur des productions d'Ikuni ou de Satoshi Kon.
Le premier mélange des univers souvent féériques et colorés avec du drame character driven. C'est notamment le cas de Utena (un poil répétitif sans doute, mais j'pense que ça te plairait) et de Mawaru Penguindrum (plus court, plus récent, un des rares 10 de ma MAL, un anime Yukien indeed).
Le second joue parfaitement de ses mise en scène, la forme sert parfaitement le fond et j'trouve ce qu'il fait très plaisant à regarder. Il devient souvent difficile de saisir la différence entre réalité et fiction/rêve/illusion...
Mes oeuvres préférées du bonhomme c'est Millenium Actress et Tokyo Godfather (qui ne tape surprenamment pas dans ce qu'il fait d'habitude).
Mais ce qui correspond plus à tes gouts, c'est totalement Perfect Blue (film), Paprika (film) et Paranoia Agent. J'ai vu ce dernier avant de voir ses autres oeuvres et de comprendre la façon dont il travaillait, et j'pensais à un anime policier, j'me trompais à moitié dirons nous, donc j'serais bien curieux de lire ton avis dessus.
Voilou :D
J'suis pas doué pour donner une seule et unique recommandation, sorry :x
Mais j'pense que n'importe lequel d'entre eux a le potentiel de te plaire (en espérant que tu les aies pas tous vus x))
(Yuki : ma cousine se sent plus inspirée par la version Persona 4. Je te montrerai le tableau quand il sera terminé, si tu le souhaites.)
Yep, j'ai bien envie de voir ça ^^
Cependant je pense quand même que c'était totalement idiot et qu'il y avait clairement d'autres solutions, au final tu filmes avec ton portable les "abus" et tu va à la police ils vont pas te dire "Ah bah nop !".
Comme toujours, y'a une solution plus simple. La majorité des problèmes créés dans une fiction doivent seulement donner l'impression d'être insolubles pour les personnages, pas l'être réellement.
Dans le cas présent, Kamoshida avait de la ressource : les bons soutien et une absence de résistance face à lui (si tu rentres, vois ton gosse blessé mais que tu protestes pas parce qu'il gagne des trophées, c'est que t'as un problème). Le jeu tente de dire que le statut social importe plus que la vérité, et quand on a la photo d'ensemble on comprend que la police et la direction de l'école sont mouillés (une façon de dire que la solution n'était pas d'aller cafter). Et ça c'est sans parler du thème du parachute doré.
Prendre le blâme mais négocier un accord avantageux, c'est pas rare, et au final "justice" (huhu) n'a pas été rendue.
C'est pour ça qu'un personnage comme Ohya et l'influence du net aurait pu être importants, malheureusement l'une est une sous intrigue et l'autre est plus cosmétique qu'autre chose (fin au moins contrairement à P4, ça a moins l'air d'avoir une époque de retard j'suppose).
Au final on ne voit pas vraiment l'impact sur elle, peut être dans son SL mais elle ne m'a pas du tout donner envie d'en savoir plus.
Humm, dans son SL elle "évolue" et tente de faire avec son héritage . Mais bon c'est probablement pas sous une forme qui t'aurais plu ou interpelé.
Le but selon moi avec ce genre de pouvoir c'est de rester un minimum planquer et non pas de rusher la célébrité ...
C'pour ça que j'te dis que tu devrais plus prendre en compte le thème du Phantom Thief. Qui envoie une carte avant de commettre son méfait, parce que c'est sous la lumière qu'il y'a le plus d'ombres finalement.
Et pour continuer l'analogie avec l'animation, tu trouveras rarement ce genre d'animes avec un scénario en béton, ce sera la plupart du temps très épisodique et bourré de running gags.
__
Sinon, comme Sturm j'suis +/- d'accord avec le reste
« Réponse au message sur le lait :x (un peu tard mais j'l'avais déjà tapé, j'avais juste oublié de l'envoyer ) »
Heureusement que le message en lui-même n'était pas du lait sur le feu… Mon imagination a peut-être un peu débordé de la casserole, par contre.
« J'vois déjà d'ici l'homme lait, avec un long manteau blanc et un chapeau en forme de mamelles :o ! »
Moi aussi. Ce serait un bon antagoniste final d'anime. Ce ne serait pas mal, dans un anime très adulte, parlant de complots, de meurtres, et de guerres. On découvre à la fin que le grand méchant qui a tout manigancé n'est autre que l'homme lait.
On pourrait écrire notre propre manga. L'idée de base me semble vraiment solide.
---
En effet, ça me fait beaucoup de recommandations. Je ne connaissais aucune des œuvres que tu as citées.
Merci beaucoup, Yuki. Je les regarderai toutes.
Hésite pas à me dire c'que t'as pensé après ou pendant un visionnage, tu sais où j'traine de toute manière ^^
C'qui m'fait penser que j'ai jamais donné mon retour sur Persona : Trinity Soul du coup (huhu), mah, une autre fois :x