CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scenario > il faudra repasser...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 31»
Page suivanteFin
LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:29:18

Le 20 août 2015 à 18:20:19 Solide_Shake a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:15:42 LudgerKruznik a écrit :
En lisant le test, je ne ressens aucun souci avec le scénario du jeu. Je m'explique:

C'est un open-world, je ne me fais aucune illusion, le jeu n'aura pas un scénario au même format que les précédents et il faut s'attendre à quelque chose de plus distillé. Moins présent, mais néanmoins présent.

Le côté métaphorique, énigmatique du scénario et le fait qu'il laisse perplexe? Aussi. Dès les premiers trailers, c'est flou, ça en montre beaucoup mais on n'y comprend rien, déjà eux sont métaphoriques. Je pense pas que ce soit une surprise, ça reste dans la continuité de ce qu'on en a vu.

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas parce que le scénario n'est pas expliqué noir sur blanc avec des dialogues de 30 minutes (coucou MGS4, que j'ai aimé malgré tout) et c'est pas, parce qu'il est en retrait qu'il est mauvais. D'ailleurs le magazine ne le dit pas.

C'est même cool, on est déjà certains que ce scénar fera parler de lui :)

Je suis du même avis que toi, je pense qu'on aura un scénar' plus dilué, avec moins de dialogues et d'explications abracadabrantesque... MGS4 C'est de toi que je parle (Même si j'ai quand même bien aimé le jeu)
Bref je pense que le jeu sera à l'image du dernier trailer: Mystérieux, elliptique et envoûtant.

Et de toute façon si c'est un scénario de ce genre, il pousse à se poser et à y réfléchir. C'est d'ailleurs aussi ce que le test sous-entend. C'est d'ailleurs pas si bidon que ça non plus. On parle d'un jeu où on est témoins de la descente directe d'un héros en Enfer. :hap:

Donc pour apprécier le scénario, ce que je retiens après ma lecture, c'est qu'il faut pas juste le vivre comme spectateur, il faut aussi littéralement rentrer dedans.

Je comprend pas sinon, pourquoi tout le monde dit que le test bash le scénar? C'est pas du tout le ton que je perçois. Vous êtes surs que c'est pas vous qui bashez le scénario car il ne correspond pas à vos attentes?

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:30:25

C'est juste digne d'un far cry

Et t'as passé combien de temps sur le jeu pour dire ça?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
20 août 2015 à 18:30:39

Le 20 août 2015 à 18:28:55 alec_tomorf a écrit :
Alex: ben on verra mais pour moi c'est pas ca un MGS

C'est peut-être ton avis mais Kojima a bien expliqué qu'il laissait l'histoire à la disposition des joueurs (i.e par le gameplay).

alec_tomorf alec_tomorf
MP
Niveau 48
20 août 2015 à 18:32:29

non non non l'histoire des cassettes c'est a chier.

many34cantona2 many34cantona2
MP
Niveau 9
20 août 2015 à 18:32:32

Le 20 août 2015 à 18:24:53 venom_snake a écrit :
Les tests basés sur des mecs qui ont rushé le jeu sans dormir pour sortir leur papier et dire "first" et qui te ponds que l'histoire est absente du jeu. L'intérêt de cet avis? On connait même pas l'architecture narrative du jeu...

quel avis a le plus de poids ? celui d'un fan plein d'espoir qui n'a pas touché au jeu ou celui d'un testeur qui a fini le jeu ? surtout que les echos de tout ceux qui ont pu touché au jeu sont du meme avis , scénario en retrait et faiblard .

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:34:25

Vas donc dire ça a Sheen de mgs.be lol

Flylo7 Flylo7
MP
Niveau 8
20 août 2015 à 18:34:44

Le mec dit qu'il faut 40h pour l'aventure principale, qu'au bout de 45h il a vu le générique de fin et qu'il a galéré à certaines missions parce que sa MB n'était pas au niveau. Si c'est pas rusher un jeu c'est quoi?
Il s'est juste empressé de finir son jeu pour faire son test avant tout le monde alors que les publications de tests ne seront autorisées qu'à partir du 24 ( il me semble). D'ailleurs ça me ferait bien rire qu'entre temps il avance beaucoup plus dans les quêtes annexes, découvre d'autres cinématiques et autres éléments de l'histoire, et qu'il se rende compte de sa connerie.

alec_tomorf alec_tomorf
MP
Niveau 48
20 août 2015 à 18:34:50

oh putain many toi tu as les yeux ouverts
c'est pas un mgs clairement!

Rayzen[jv] Rayzen[jv]
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:35:59
alec_tomorf alec_tomorf
MP
Niveau 48
20 août 2015 à 18:37:27

On en reparlera mais franchement j'ai peur

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:38:11

Le 20 août 2015 à 18:16:56 Rayzen[JV] a écrit :
http://prntscr.com/86vvip [[sticker:p/1kki]] J'suis le seul a pas douter de la qualité de Kojima?

Image disparue

many34cantona2 many34cantona2
MP
Niveau 9
20 août 2015 à 18:39:05

Le 20 août 2015 à 18:34:25 venom_snake a écrit :
Vas donc dire ça a Sheen de mgs.be lol

"sheen de mgs.be" , surement un mec super objectif . mdr

Ryman Ryman
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:39:21

Je pense pas que le fait d'être sur ce forum depuis le début rende si intelligent qu'il permette de voir la véritable qualité du jeu, beaucoup suivent le développement depuis le début et sont déçus.

Par contre, même s'il est vrai que ces gens qui ont visiblement "vite fait" le jeu ont du louper pas mal de trucs, faut aussi se dire que tout le monde ne veut pas apprendre les tenants et aboutissants via des vieilles cassettes qu'on écoute bêtement dans son walkman en allant du point A au point B.

Je me garderai bien de juger le jeu avant de l'avoir et personnellement, l'idée d'un jeu où pour une fois, les objets à collecter son intéressants et n'existent pas que pour les 4 paumés qui viennent chasser l'achievement me plaît. J'ai pris pas mal de plaisir à chasser les cassettes et surtout à les écouter dans GZ, mais faut aussi se mettre à la place des gens qui seront frustrés de n'accéder qu'à (je sais pas, chiffre au bol) 40% du scénario parce que
1) ils ont fait que 40h de jeu et il en aurait fallu 60
2) n'ont pas envie de farmer des missions (parce que PW c'était ça pour réellement finir le jeu et c'était chiant)
3) N'ont pas voulu passer par la case porte monnaie pour tout débloquer le contenu plus rapidement.

J'attends avec impatience de me faire ma propre idée.

Rayzen[jv] Rayzen[jv]
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:39:31

Le 20 août 2015 à 18:38:11 SamFisher11 a écrit :

Le 20 août 2015 à 18:16:56 Rayzen[JV] a écrit :
http://prntscr.com/86vvip [[sticker:p/1kki]] J'suis le seul a pas douter de la qualité de Kojima?

Image disparue

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440088745-1kztrhn.png

Solide_Shake Solide_Shake
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:40:13

Je plussoie à l'infini Flylo :noel:

Le 20 août 2015 à 18:28:55 alec_tomorf a écrit :
Alex: ben on verra mais pour moi c'est pas ca un MGS

Il faut arrêter de dire: "olololz sa sé pa 1 mgs pr mwa"
Parce que depuis MGS2 Kojima a toujours essayé de faire en sorte que les jeux ne se ressemblent pas: Que ce soit par le contexte, le scénario, et l'évolution du Gameplay.
Tu ne peux pas définir ce qu'est un MGS puisque c'est une série qui change constamment.

Venom_Snake Venom_Snake
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:41:04

Un type qui fait un boulot de qualité en effet. C'est la référence française concernant MGS. C'est pas lui qui note watchdog 19/20 lol

Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:41:40

Loin de moi l'idée de défendre MGS V alors que je n'y ai clairement pas joué, mais le test de JVM là, je ne trouve pas qu'il soit très complet. On dirait qu'il survole tout sans entrer plus que ça dans les détails.
Finalement le test nous apprend rien de plus que les vidéos de gameplay et les previews :(

Le journaliste dit que le scénario est obscur, métaphorique comme si c'était un point faible, alors je ne sais pas pour vous, mais pour moi le fait qu'un scénario soit métaphorique ou obscur ce n'est pas un défaut, surtout si il amène à réfléchir.

Je m'étonne également de la sortie du test aussi tôt, quand on sait que les fonctionnalités Online ainsi que MGO ne peuvent pas être testé. Quand on a un jeu aussi grand que nous l'annonce le testeur, en précisant qu'il faut prendre son temps pour le parcourir, je trouve ça paradoxal de sortir un test aussi rapidement :(

alec_tomorf alec_tomorf
MP
Niveau 48
20 août 2015 à 18:42:04

Solide snake: ah parce que pour toi ce qui a toujours différencier MGS des autres jeux c'est le gameplay et pas le background?

-BeIIadonna- -BeIIadonna-
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 18:43:46

N'empeche Kojima c'est quand meme un anticonformiste c'est incroyable partout ou ont l'attend il fait le contraire c'étais censé etre le MGS ultime qui répondrait aux dernières interrogation du jeu et il nous sort un MGS avec le scénario bien en retrait :rire:

Si y'a bien un truc qui change pas ce jeu fait toujours autant polémiqué

Baronvonglower Baronvonglower
MP
Niveau 7
20 août 2015 à 18:46:38

Son test est surement naze parce que le mec à du rusher le jeu sans faire de side OP et apparemment des problèmes avec sa Mother Base pour avancé dans le jeu, rappelez vous dans le gameplay gamescon ils avaient dit que plus notre mother base grandit plus on avance dans le jeu, en plus d'après ce qu'on m'a dit ces mecs la ont mis un 19 à WatchDog alors que c'est une chiasse avec un perso sans charisme, un jeu bugé et downgradé à mort ayant une IA dégeulasse, et d'après les gens qui sont au BOOTCAMP, l'iA est ultra violente.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment