CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'ai pas de vie sociale en dehors du collège

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 50
10 juillet 2022 à 11:22:53

Le 10 juillet 2022 à 08:40:40 :

Le 10 juillet 2022 à 07:48:50 :

Le 10 juillet 2022 à 07:39:00 :
Les parents, majoritairement, sont devenus abusifs.
Élever son enfant dans du coton en l'empêchant de faire ci, de faire ça, au lieu de lui donner très tôt les moyens qui lui permettront de se défendre et de s'affirmer.
Mais quand les parents eux-mêmes sont timorés...

Actuellement ce n'est plus la faute de mes parents (en même temps avant 12-13 ans j'avais encore peur de sortir tout seul de chez moi) mais de mes amis, notamment ceux du collège
J'ai d'autres amis au lycée je vais voir bientôt si je peux compter sur eux ou pas

Je sais que c'est long de lire toutes les pages du topic mais à la page 5 je dis que ma situation a changé

Le mot "peur" revient très souvent dans tes posts, à commencer par ton premier.
Désolé de te le dire, mais cette attitude timorée vient d'une part des gènes, et en grande part de l'éducation qu'on a reçue dès les premiers mois qui ont suivi notre naissance. Je parle en connaissance de cause, et il y a des millions de cas similaires.

J'insiste sur ce point pour qu'à notre tour, lorsque nous serons parents, nous ne reproduisions pas les mêmes erreurs avec nos propres enfants, et aussi pour que dès maintenant nous inscrivions dans nos propres gènes les bons marqueurs.

Quand je parle du mot peur c'est que avant j'avais :

1. peur de sortir tout seul de chez moi
  2. peur de parler à mes parents a propos des sorties avec les copains

Maintenant je peux sortir tout seul depuis 2 ans, j'ai déjà vu des amis en vélo en disant a mes parents,quand ils ne connaissaient pas ces amis là,que j'allais tout simplement faire du vélo sans préciser que je serai avec un ami
Maintenant le problème c'est la fréquence de ces sorties, souvent ça reste à une fois tout les 50 jours,soit 1.5 mois.

MP
Niveau 50
12 juillet 2022 à 06:37:01

Mais ce que tu dis ça n'a aucun rapport avec mon problème, et puis je ne me souviens pas de mes premiers mois de naissance

FlumenMontis555 FlumenMontis555
MP
Niveau 37
12 juillet 2022 à 10:44:38

Si, il y a un rapport, sinon je ne l'aurais pas mentionné. Le cerveau enregistre dès les premiers mois tout ce qui se passe alentour, ce qui se fait évidemment inconsciemment. Même le fœtus dans le ventre de sa mère entend ce qui se passe autour de lui. C'est dire l'importance de la qualité de vie qui doit entourer l'enfant dès son plus jeune âge. La science s'est largement penchée sur ce problème. Ainsi, toutes les peurs, l'anxiété et autres troubles des parents, et en particulier de la mère, se transmettent directement à l'enfant dès le départ, même si celui-ci n'en a aucun souvenir. Je ne dis pas que c'est forcément ton cas, je ne connais ni toi ni tes parents, mais ce que j'ai voulu souligner, c'est l'importance capitale de résoudre ses propres problèmes avant d'élever un enfant, surtout dans le climat hyper-anxiogène dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Zadakiel Zadakiel
MP
Niveau 8
12 juillet 2022 à 11:13:23

Abstiens-toi de lire les messages de FlumenMontis555.

MP
Niveau 37
12 juillet 2022 à 12:00:38

Le 10 juillet 2022 à 11:22:53 :

Élever son enfant dans du coton en l'empêchant de faire ci, de faire ça, au lieu de lui donner très tôt les moyens qui lui permettront de se défendre et de s'affirmer.

Actuellement ce n'est plus la faute de mes parents (en même temps avant 12-13 ans j'avais encore peur de sortir tout seul de chez moi) mais de mes amis, notamment ceux du collège
J'ai d'autres amis au lycée je vais voir bientôt si je peux compter sur eux ou pas

Je sais que c'est long de lire toutes les pages du topic mais à la page 5 je dis que ma situation a changé

Désolé de te le dire, mais cette attitude timorée vient d'une part des gènes, et en grande part de l'éducation qu'on a reçue dès les premiers mois qui ont suivi notre naissance. Je parle en connaissance de cause, et il y a des millions de cas similaires.

J'insiste sur ce point pour qu'à notre tour, lorsque nous serons parents, nous ne reproduisions pas les mêmes erreurs avec nos propres enfants, et aussi pour que dès maintenant nous inscrivions dans nos propres gènes les bons marqueurs.

Maintenant je peux sortir tout seul depuis 2 ans, j'ai déjà vu des amis en vélo en disant a mes parents,quand ils ne connaissaient pas ces amis là,que j'allais tout simplement faire du vélo sans préciser que je serai avec un ami
Maintenant le problème c'est la fréquence de ces sorties, souvent ça reste à une fois tout les 50 jours,soit 1.5 mois.

Tu as réussi maintenant à sortir seul de chez toi sans peur, tu peux maintenant faire du vélo avec tes amis, et c'est ce qui compte. Tu vois que tu peux maintenant avoir une vie sociale en dehors du collège.
Pour ce qui est de la fréquence de tes sorties, je pense que tes parents te laisseront sortir de plus en plus facilement au fur et à mesure que tu vas grandir, donc n'aie pas de crainte à ce sujet.

MP
Niveau 50
12 juillet 2022 à 17:59:37

Le 12 juillet 2022 à 12:00:38 :

Tu as réussi maintenant à sortir seul de chez toi sans peur, tu peux maintenant faire du vélo avec tes amis, et c'est ce qui compte. Tu vois que tu peux maintenant avoir une vie sociale en dehors du collège.
Pour ce qui est de la fréquence de tes sorties, je pense que tes parents te laisseront sortir de plus en plus facilement au fur et à mesure que tu vas grandir, donc n'aie pas de crainte à ce sujet.

Ils me laissent sortir plus régulièrement (après pas plus de 3x par semaine) le problème ça reste les amis,en 2020 et 2021 grâce a mes SMS de demande de sortie je me suis rendu compte que j'ai pas beaucoup d'amis sur lesquels je peux compter sur ça,donc je dois tourner avec les mêmes

MP
Niveau 37
12 juillet 2022 à 19:33:23

Le 12 juillet 2022 à 17:59:37 :

Le 12 juillet 2022 à 12:00:38 :

> Le 10 juillet 2022 à 07:39:00 :

>Les parents, majoritairement, sont devenus abusifs.

> Élever son enfant dans du coton en l'empêchant de faire ci, de faire ça, au lieu de lui donner très tôt les moyens qui lui permettront de se défendre et de s'affirmer.

> Mais quand les parents eux-mêmes sont timorés...

Ils me laissent sortir plus régulièrement (après pas plus de 3x par semaine) le problème ça reste les amis,en 2020 et 2021 grâce a mes SMS de demande de sortie je me suis rendu compte que j'ai pas beaucoup d'amis sur lesquels je peux compter sur ça,donc je dois tourner avec les mêmes

3 fois par semaine, c'est déjà bien et surtout cela montre une ouverture de tes parents, ce qui est une excellente chose.
Pour ce qui est du nombre de tes amis, le plus important est d'avoir, comme tu l'as dit, quelques-uns sur lesquels tu puisses vraiment compter, même s'ils sont peu nombreux, à moins que tu veuilles vraiment élargir ton cercle d'amis, mais tourner avec ceux avec qui on s'entend vraiment bien, c'est déjà super.

MP
Niveau 50
12 juillet 2022 à 19:46:51

Quand je disais une fois tous les 50 jours c'est un ami tous les 50 jours

C'est bien de tourner avec eux mais ils pourraient en avoir marre si je leur demande de sortir toutes les semaines

MP
Niveau 37
12 juillet 2022 à 21:17:35

Je comprends. D'un autre côté, si ces amis avec qui tu tournes sont de véritables amis, ils ne se lasseront pas de sortir avec toi toutes les semaines, au contraire. Tout dépend de votre degré d'amitié.

Message édité le 12 juillet 2022 à 21:22:19 par FlumenMontis555
MP
Niveau 50
13 juillet 2022 à 19:10:03

Bonne nouvelle : bientôt je vais faire une deuxième sortie!

MP
Niveau 50
13 juillet 2022 à 19:10:33

Et je pense pas que beaucoup de mes amis ont un vélo, j'en ai un qui a une voiture sans permis

isoss isoss
MP
Niveau 19
14 juillet 2022 à 14:48:54

Salut,je fait du vélo seul,si tu veut en faire avec moi je suis dispo,bon vélo ou/et condition physique conseillé :(

isoss isoss
MP
Niveau 19
14 juillet 2022 à 14:54:35

+ ca me derange pas de sortir tout les jours,j'en fait déjà autant en solo,je suis ton ami parfait :hap:

MP
Niveau 50
14 juillet 2022 à 15:12:27

Mais je ne vis pas dans la région parisienne

MP
Niveau 50
19 juillet 2022 à 12:48:09

Bonne nouvelle hier j'ai fait une sortie avec des amis,mais mauvaise nouvelle je me rends compte que je dois tourner autour des mêmes personnes

MonsFlumenque MonsFlumenque
MP
Niveau 37
19 juillet 2022 à 14:23:16

Le 19 juillet 2022 à 12:48:09 :
Bonne nouvelle hier j'ai fait une sortie avec des amis,mais mauvaise nouvelle je me rends compte que je dois tourner autour des mêmes personnes

C'est mieux que rien.

MP
Niveau 50
19 juillet 2022 à 19:42:32

Je dois frapper fort dès le début des vacances a ce sujet car les deux années précédentes j'ai pu en avoir l'occasion souvent que a la fin des vacances mais ça n'a jamais pu se faire souvent

MP
Niveau 50
29 juillet 2022 à 19:18:20

2e sortie en 10 jours c'est une bonne nouvelle

MP
Niveau 50
29 juillet 2022 à 19:27:18

Le 21 décembre 2020 à 21:20:46 :
Récapitulatif de ma situation :

En sms ,j'ai environ 5 a 6 fois + d'élèves de mon collège que il y'a un an : il y'a un an j'en avais que 3.

Je remarque que en 2021/2022 au moment de passer à l'action que la moitié de ces personnes ne veulent pas de moi c'est juste des amis pour les reconnaître ou qui ne sont pas du genre à sortir ou bien ils m'oublie (certains m'ont bloqué ce n'était pas des vrais amis en réalité). Je suis obligé de séparer mes contacts (amis,pas la famille)via téléphone de manière imaginaire en 2 parties:
Donc je dois faire ces sorties avec l'autre moitié de la liste des contacts : il s'agit des amis qui ne m'oublie pas, ou on ne se moque pas de moi en me demandant 15x "t'est qui" alors que j'ai répondu les 14 autres fois que c'était bien moi (mon prénom - je le dis pas sur jvc)

Mais avec ça j'ai 2x moins d'amis avec qui sortir du coup je suis obligé de demander ces questions aux mêmes personnes,je tourne en rond en fait même si je ne peux pas compter sur les autres faux amis

Aegoia3 Aegoia3
MP
Niveau 6
29 juillet 2022 à 19:49:19

Pourquoi tu veux absolument sortir dehors avec tes amis ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment