CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'ai pas de vie sociale en dehors du collège

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
AD3ON AD3ON
MP
Niveau 2
24 décembre 2019 à 17:44:43

Le 24 décembre 2019 à 13:32:24 151-jus2pomme a écrit :
Ah oui : vendredi avant les vacances , je suis rentré chez moi et j'ai marché avec un ami jusqu'à 300 mètres avant chez moi.

Et avant de me laisser , vous savez ce qu'il m'a dit ?

Reponse : bonnes vacances , a la RENTRÉE.

Ce qui veut dire a nouveau quelque chose.

ça veut dire qu'il pensait que vous alliez vous revoir après les vacances, mais si il tu l'invitais quelque part sans qu'il le sache pendant ces vacances ça aurait été logique qu'il dise ça car il ne le savait pas.
Si tu lui avait dit que vous vous rencontreriez pendant les vacances il aurait bien dit "à pendant les vacances"(ou un truc du genre hein ça dépend de la date)
Il n'y a donc pas à s’inquiéter.
Bref bonnes fêtes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 décembre 2019 à 11:34:41

Mais en fait quand ils te disent "à la rentrée" c'est pas un signe hein, c'est juste que vu que vous avez rien prévu donc il s'attend à te voir à la rentrée. Donc arrêtes d'être parano un peu, y'a aucun signe à décrypter je t'ai tout expliqué.

AD3ON AD3ON
MP
Niveau 2
09 août 2020 à 00:33:41

J'ai un peu mieux regardé toutes les réponses de ce topic et j'en arrive à faire une conclusion plutôt correcte pour améliorer ta vie sociale en dehors du collège.... PRENDS BIEN LE TEMPS DE LIRE CETTE RÉPONSE
__________________________________________________________________________________________________
Tout d'abord, dit à tes parents que t'as besoin de sortir avec tes potes, et que c'est normal à ton âge
(ce n'est pas pour les convaincre de te laisser sortir (puisque tu nous dit qu'ils te laisseront probablement le faire), mais juste pour leur faire part du problème).
________________________________________________________________________________________________
Ensuite, tu peux demander les numéros de tel de tes potes, tu les donnes à tes parents (ou tu les gardes pour toi si t'as un téléphone)

Suite à cela tu peux appeler tes potes, et leur proposer de sortir (pas forcément de faire une activité comme aller au bowling ou au cinéma, juste parler entre vous) bien évidemment en demandant à tes parents de te laisser sortir avec eux, cela va de soi...
_________________________________________________________________________________________________
Maintenant qu'on as le moyen de passer du temps avec eux, il faut trouver quand :

Tu ne peux pas sortir après les cours donc, tu peux potentiellement sortir pendant le weekend voir même vendredi soir.

Pour les vacances, effectivement, si ils partent en vacances c'est un peu chaud, mais il faut toujours essayer de leur demander au dernier jour d'école avant les vacances, si tu peux les inviter à parler entre jeunes ados...
__________________________________________________________________________________________________
Il ne reste plus que le problème des parents de tes potes :

Il faut tout simplement leur faire comprendre qu'un jeune adolescent de votre âge doit sortir avec ses potes...
(le plus efficace serait que tes parents appellent les parents de tes potes, (ça marche mieux si c'est un adulte qui fait passer le message))

C'est compliqué, mais ça peut marcher...
__________________________________________________________________________________________________
En tout cas, je suis quelqu'un d'assez solitaire, alors... moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir de vie sociale en dehors du collège; mais je suis presque sûr que ça peut marcher...

prends bien le temps de lire ma réponse, ne réponds pas à chaud, médite là dessus, et ça t'ouvriras peut-être un peu les yeux...

Garurumon75 Garurumon75
MP
Niveau 17
09 août 2020 à 00:34:53

ça fait 8 mois mon frérot

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 00:38:17

Pareil, moi non plus je sors jamais avec mes amis... Ok rigole bien à l'école, mais c'est tout...
Bon après j'habite à 1h15 de bus de chez eux, ça joue un peu aussi:hap:

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
09 août 2020 à 07:14:13

La maintenant j'ai le droit de sortir seul de chez moi depuis 3 mois.

L'autre probleme est qu'ils vont me demander avec qui,et si ils connaissent pas l'élève en question ,ils vont me poser plein de questions sur cet élève...mais j'ai une solution pour contourner ça : je dis a mes parents que je vais me balader quelque part pendant (genre 1 heure) et après je vais les voir.

Le 09 août 2020 à 00:34:53 Garurumon75 a écrit :
ça fait 8 mois mon frérot

Déterrage de topic

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
09 août 2020 à 07:16:16

Mon astuce pour avoir le numéro de tel de + de gens est (j'y avais pensé hier)de ne pas attendre qu'eux me demandent si ils peuvent avoir mon numéro,c'est a moi d'aller vers eux et de leur demander.

AD3ON AD3ON
MP
Niveau 2
09 août 2020 à 10:56:19

Le 09 août 2020 à 07:16:16 151-jus2pomme a écrit :
Mon astuce pour avoir le numéro de tel de + de gens est (j'y avais pensé hier)de ne pas attendre qu'eux me demandent si ils peuvent avoir mon numéro,c'est a moi d'aller vers eux et de leur demander.

Bonne initiative :oui:

Après je me doutais un peu que ton problème avais un peu changé vu tout le temps qui c'est écoulé entre le premier message et ma réponse...
mais bon, ça peut toujours être utile

Message édité le 09 août 2020 à 10:58:38 par AD3ON
151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
09 août 2020 à 11:14:08

Le problème a un peu changé,mais pas résolu a 100%

naxis875 naxis875
MP
Niveau 4
20 août 2020 à 01:50:58

Je pense que si t'es potes s'en battent les couilles de toi hors du collège c'est que pour eux t'es un bouche trou

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
20 août 2020 à 08:21:32

Le 20 août 2020 à 01:50:58 naxis875 a écrit :
Je pense que si t'es potes s'en battent les couilles de toi hors du collège c'est que pour eux t'es un bouche trou

L'année dernière sur ce forum ,quand je faisais des topic avec ce.probleme ,j'ai entendu plusieurs fois le.mot "bouche trou"

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
20 août 2020 à 08:21:59

Après je devrais moi aussi proposer des trucs et pas toujours attendre que ça me tombe du ciel

Pseudo supprimé
Niveau 30
20 août 2020 à 09:53:02

Je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai 14), sauf que moi, je m'en fous un peu. La relation que j'ai avec mes potes n'est que d'ordre professionnel, si je puis dire. Sauf peut-être avec un pote en particulier, mon meilleur pote, qui se trouve être mon crush... Ce qui joue un peu, je l'admets ^^

Après je devrais moi aussi proposer des trucs et pas toujours attendre que ça me tombe du ciel

Sage décision :hap:

AD3ON AD3ON
MP
Niveau 2
23 août 2020 à 18:17:21

Le 20 août 2020 à 09:53:02 Aymeric50800 a écrit :
Je suis un peu dans la même situation que toi (j'ai 14), sauf que moi, je m'en fous un peu. La relation que j'ai avec mes potes n'est que d'ordre professionnel, si je puis dire. Sauf peut-être avec un pote en particulier, mon meilleur pote, qui se trouve être mon crush... Ce qui joue un peu, je l'admets ^^

Après je devrais moi aussi proposer des trucs et pas toujours attendre que ça me tombe du ciel

Sage décision :hap:

Comme moi, (sauf que j'ai 13 et que je n'ai aucun crush... )

En tout cas t'as raison, c'est nous qui devont effectuer la démarche plutôt que d'attendre pendant des mois voir des années...
(après ça peut dépendre du contexte)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2020 à 18:42:10

Courage khey :-(

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
24 août 2020 à 13:31:51

Voir des années...

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
20 septembre 2020 à 08:41:09

Je prend note que le weekend c'est trop dur,je suis très souvent bombardé de devoirs.

151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 45
14 octobre 2020 à 15:40:53

Le 24 décembre 2019 à 10:29:42 Outka a écrit :
On passe tous notre vie sur jeux video .com .La preuve on y est pendant noel ,bon bah essaye de te faire des amis via discord.
maintenant que j'y pense jeuxvideo.com sa devient doctisimo

je reviens sur les amis via discord,le probleme c'est que selon leur ville les rencontrer peut etre plus ou moins dur,et puis a un moment on me dira que voir des amis du college c'est plus facile donc ca revient au meme surtout que je suis tres timide avec mes parents

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2020 à 15:42:02

Le 14 octobre 2020 à 15:40:53 151-jus2pomme a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 10:29:42 Outka a écrit :
On passe tous notre vie sur jeux video .com .La preuve on y est pendant noel ,bon bah essaye de te faire des amis via discord.
maintenant que j'y pense jeuxvideo.com sa devient doctisimo

je reviens sur les amis via discord,le probleme c'est que selon leur ville les rencontrer peut etre plus ou moins dur,et puis a un moment on me dira que voir des amis du college c'est plus facile donc ca revient au meme surtout que je suis tres timide avec mes parents

Complexe complexe ton problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2020 à 15:43:37

Mince ça recommence

Message édité le 14 octobre 2020 à 15:43:48 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment