CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'ai pas de vie sociale en dehors du collège

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
151-jus2pomme 151-jus2pomme
MP
Niveau 50
15 août 2019 à 16:28:19

Le 15 août 2019 à 15:28:38 azertiestar a écrit :

Le 15 août 2019 à 13:26:29 151-jus2pomme a écrit :

Le 15 août 2019 à 11:45:28 _Tresque a écrit :
tu as quel âge au fait ? :(

13 ans.

Malheureusement , les sorties avec les copains ne font actuellement pas partie de mes priorités pendant les vacances.

En fait, mes potes aussi sont comme ça. Ils sont bizarres (j'habite à Reims en même temps mdr). La plupart, ne veut pas sortir. Quand je propose des vraies sorties, ils disent : "Ouais ça serait bien". Puis après, plus rien. J'ai des potes juste comme ça qui ne m'apprécient pas énormément (et moi aussi), mais j'ai aussi des potes avec qui je suis assez proche mais qui ont la flemme de sortir ou qui s'en battent les couilles. C'est juste notre génération qui est comme ça (dsl je parle comme un vieux :-( ). À moins que t'aies vraiment un meilleur ami (mais genre meilleur meilleur, comme un frère) qui t'apprécie beaucoup, et qui parle pas dans ton dos, tu vas pas sortir énormément :snif: .

La personne avec qui je veux sortir au bowling c est un de mes meilleurs amis mais quand même après il dit laisse tomber.

Et même d autres meilleurs amis c est idem aussi : tous mes amis (qu ils soient meilleurs amis ou pas)me disent "a la rentrée" ou "a en septembre"

MP
Niveau 50
15 août 2019 à 17:26:52

Ma vie sociale (=taux de sociabilité en dehors du collège=voir ses copains en dehors du collège) reste medicore pour les vacances scolaires mais aussi pour les grandes vacances.

mattidbz mattidbz
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 23:00:19

j'étais pareil pendant mon collège, du coup je sortais en cachette

au final mes parents savent rien, mes frères oui (et m'ont bien défoncé) mais depuis le lycée ça va beaucoup mieux

aucun conseil a donner, j'avais les mêmes parents et ils me laissaient absolument sortir nul part
je pense aussi que t'essaies pas trop par peur, alors qu'il va rien arriver (ou parce que t'as pas si envie que ça)

azertiestar azertiestar
MP
Niveau 6
16 août 2019 à 02:27:35

Le 15 août 2019 à 17:26:52 151-jus2pomme a écrit :
Ma vie sociale (=taux de sociabilité en dehors du collège=voir ses copains en dehors du collège) reste medicore pour les vacances scolaires mais aussi pour les grandes vacances.

Malheureusement, comme j'ai dit, c'est notre génération (bon après je généralisé aussi...) qui est comme ça. Si tes parents te laissent pas assez de libertés, tu peux rien y faire aussi. Attends de grandir (genre lycée). C'est normal tes parents s'inquiètent pour toi. Perso, j'ai bientôt 14, et j'ai le droit de sortir jusqu'à 2h (pas tout le temps et 'faut que je prévienne ma mère) et d'aller au centre-ville ou dans des villes voisines. Ma mère est plutôt cool, mais malheureusement, moi aussi j'vois pas trop mes potes en dehors du collège.
https://www.noelshack.com/2019-33-5-1565915206-1489254946-ruthveundef2.png

MP
Niveau 50
16 août 2019 à 08:07:09

Le 16 août 2019 à 02:27:35 azertiestar a écrit :

Le 15 août 2019 à 17:26:52 151-jus2pomme a écrit :

Malheureusement, comme j'ai dit, c'est notre génération (bon après je généralisé aussi...) qui est comme ça. Si tes parents te laissent pas assez de libertés, tu peux rien y faire aussi. Attends de grandir (genre lycée). C'est normal tes parents s'inquiètent pour toi. Perso, j'ai bientôt 14, et j'ai le droit de sortir jusqu'à 2h (pas tout le temps et 'faut que je prévienne ma mère) et d'aller au centre-ville ou dans des villes voisines. Ma mère est plutôt cool, mais malheureusement, moi aussi j'vois pas trop mes potes en dehors du collège.
https://www.noelshack.com/2019-33-5-1565915206-1489254946-ruthveundef2.png

Si mes amis serait partants pour sortir avec moi , la je suis sur que ça sera pas a 23h , même en vacances.

De plus dans ma ville , plus de la moitié des personnes ont peur de prendre le metro après 21h.

MP
Niveau 50
16 août 2019 à 08:59:38

Je sais pas quel est le pourcentage d ados qui ne voient jamais leurs copains pendant les vacances.

Franchement, je crois que il ya quelques uns de mes amis qui sont pas du genre a sortir avec les.copains pendant les vacances.

Une fois un de mes amis m'a dit "pendant les vacances je vais chez ma mamie".

Je suis très triste presque tous les jours de cet été a cause de cela. Aussi quand je cherche sur internet les phrases "heure de sortie 14 ans" ou "sorties ado 15 ans" ou "sortir le soir 15 ans" , genre des trucs comme sa...

MP
Niveau 50
16 août 2019 à 10:16:24

Le 15 août 2019 à 23:00:19 MattiDbz a écrit :
j'étais pareil pendant mon collège, du coup je sortais en cachette

au final mes parents savent rien, mes frères oui (et m'ont bien défoncé) mais depuis le lycée ça va beaucoup mieux

aucun conseil a donner, j'avais les mêmes parents et ils me laissaient absolument sortir nul part
je pense aussi que t'essaies pas trop par peur, alors qu'il va rien arriver (ou parce que t'as pas si envie que ça)

Vous n'avez rien compris. C est pas.mes parents qui m'interdisent de sortir avec mes copains mais ce sont mes copains qui me l'interdisent. On va dire ça car mes copains veulent pas me voir pendant les vacances , donc c est un peu comme c'est eux qui me laissent pas sortir car ils veulent pas me voir

Donc non , mes parents disent rien sur ce sujet (ni oui ni non) car je n'ai JAMAIS fait de sorties avec mes copains.

azertiestar azertiestar
MP
Niveau 6
16 août 2019 à 18:32:06

Le 16 août 2019 à 08:59:38 151-jus2pomme a écrit :
Je sais pas quel est le pourcentage d ados qui ne voient jamais leurs copains pendant les vacances.

Franchement, je crois que il ya quelques uns de mes amis qui sont pas du genre a sortir avec les.copains pendant les vacances.

Une fois un de mes amis m'a dit "pendant les vacances je vais chez ma mamie".

Je suis très triste presque tous les jours de cet été a cause de cela. Aussi quand je cherche sur internet les phrases "heure de sortie 14 ans" ou "sorties ado 15 ans" ou "sortir le soir 15 ans" , genre des trucs comme sa...

Je suis revenu pendant quelques semaines dans mon ancienne ville, et mes 2 meilleurs potes n'étaient pas là (un en vacances pendant 2 mois, et l'autre je crois qu'il a déménagé). J'étais au bout de ma vie :snif2: !

canardquimange canardquimange
MP
Niveau 3
16 août 2019 à 18:40:24

Moi nn plus je peux pas les voir parce que chui dans un internat et ducoup eux reste près du collège vu qy habite la bas et quand je rentre chez moi jai plus de pote ducoup😅😅 jai envie de dire internet meilleure pote pour tjr😂

MP
Niveau 50
16 août 2019 à 19:46:11

J ai plus envie d aller au bowling avec lui.

Au pire ce qu'on peut faire c est aller a un endroit avec lui où il n'y a pas de métro et que mes parents nous y'condusient et après ils nous laissent discuter.

expendableyux expendableyux
MP
Niveau 48
17 août 2019 à 00:00:24

C'est marrant, tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge (j'ai 26 ans).
Tu es encore jeune, tes parents restreignent probablement tes sorties, et les parents de tes potes les leurs.
Qu'à cela ne tienne, comme d'autres personnes t'ont conseillé, va de l'avant, sois un moteur pour ton groupe de potes et propose leur des sorties intéressantes.

Dans tes posts tu as l'air d'être assez anxieux, je ne peux que te conseiller d'y aller "à la cool" et de ne pas trop te prendre la tête.

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 08:33:28

Le 17 août 2019 à 00:00:24 expendableyux a écrit :
C'est marrant, tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge (j'ai 26 ans).
Tu es encore jeune, tes parents restreignent probablement tes sorties, et les parents de tes potes les leurs.
Qu'à cela ne tienne, comme d'autres personnes t'ont conseillé, va de l'avant, sois un moteur pour ton groupe de potes et propose leur des sorties intéressantes.

Dans tes posts tu as l'air d'être assez anxieux, je ne peux que te conseiller d'y aller "à la cool" et de ne pas trop te prendre la tête.

Ce qu'ils restreignent c est que je traine dans la rue après les cours car j ai des devoirs , un peu comme les parents de mes copains , et même un peu comme beaucoup de monde.

Quand il ya cours on sait qu'on peut pas sortir avec nos copains les soirs : il ya des devoirs et il faut être en forme pour le lendemain , de toute façon on a déjà vu nos copains a la récré et si c est des copains de la même classe ba toute la journée !

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 08:37:14

Une fois un de mes copains s'est fait gronder par sa mère une fois qu'il est rentré avec du retard.

Ce jour là une fille a fait un malaise en cours de sport , elle avait eu de plus en plus de difficultés a marcher , et a un moment sur la route , elle en pouvait plus elle sentait qu'elle allait plus tenir .

Donc le prof a appelé les pompiers. Il a fallu attendre que les pompiers arrivent et une fois que les pompiers ont amené la fille ba on est retourné au collège. C était le 13/09/2018.

Mais bon , c est quand même fou que plein de jeunes font leur première sortie avant 10 ans ! A 10 ans j'avais encore très peur de me balader seul dans la rue!

expendableyux expendableyux
MP
Niveau 48
17 août 2019 à 11:19:19

Chaque famille a son propre rythme. Sache que c'est difficile pour tes parents de te laisser sortir seul sans qu'il n'aient un oeil sur toi.
Je te suggère de dialoguer avec tes parents, de leur dire clairement que tu vis mal le fait d'être seul et de ne pas voir d'amis de ton âge pendant l'été.
Ils te répondront sûrement que c'est bientôt la rentrée et que tu vas pouvoir revoir tes potes, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que tu fasses part de ton mal-être à tes parents, ils y réfléchiront et essayeront de faire quelque chose pour toi.

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 12:01:23

Le 17 août 2019 à 11:19:19 expendableyux a écrit :
Chaque famille a son propre rythme. Sache que c'est difficile pour tes parents de te laisser sortir seul sans qu'il n'aient un oeil sur toi.
Je te suggère de dialoguer avec tes parents, de leur dire clairement que tu vis mal le fait d'être seul et de ne pas voir d'amis de ton âge pendant l'été.
Ils te répondront sûrement que c'est bientôt la rentrée et que tu vas pouvoir revoir tes potes, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que tu fasses part de ton mal-être à tes parents, ils y réfléchiront et essayeront de faire quelque chose pour toi.

Comment te l'expliquer ?

Je t'ai dit que ce sont mes amis qui veulent pas sortir avec moi , mes parents ne disent rien sur ce sujet.

La seule restriction est que après les cours je dois rentrer chez moi

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 12:05:10

Pour le métro , et je crois uniquement pour le métro (que j aime bien) il ya de fortes chances qu'ils répondent non si je ne suis pas accompagné d un adulte.

Je suppose qu'ils vont dire : tous les deux seuls dans le réseau de métro : impossible.

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 12:06:49

Après très peu de camarades de mon âge au collège prennent le métro , même avec leurs copains. En même temps un jour j ai demandé a un prof est ce que je suis trop jeune pour le métro , le prof m'a répondu "oui , vous êtes encore jeunes , je connais presque aucun élève de ton âge qui prend le métro seul".

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 13:10:52

En gros , si j'ai créé ce post c est car je n'ai en général aucune vie sociale en dehors du collège car :

-mes amis ne m'invitent jamais

-avec eux je m'entends bien au collège mais une fois la fin des cours ... plus rien

-ils me disent toujours : a la rentrée.
Une fois un pote m'a dit a la rentrée et 2 jours après je le vois avec un autre copain entrain de faire du vélo dans une rue. Ça m'a surpris.

Cela montre que ce copain dit a certains élèves "a la rentrée" , par contre il organise des sorties avec ses autres copains et il ne lui dit pas a la rentrée.

Bon , on va faire une échelle. Cette échelle montre quels est la catégorie de vie sociale en dehors du collège.
La , on fait pour les grandes vacances , soit 60 jours.

Pour calculer le niveau de vie sociale en dehors du collège il faut voir combien de jours on rencontre nos copains pendant les vacances (pas par surprise) , que ce soit avec ou sans les parents.

Medicore : 0-4 jours

Faible : 5-8 jours

Moyen : 9-15 jours

Satisfaisant : 15-35 jours

Presque tout le temps : 35-60 jours

Comme dit au debut , a la page 2 , et a la page 3, ma vie sociale en dehors du collège reste a ce jour medicore.

J ai vu 2 fois seulement mes copains , dont une par surprise et c'était pas.prevu.

On décide de retirer cette fois.

2-1 = j ai rencontré mes copains que 1 fois durant ces vacances !

Et c était pas vraiment une sortie avec uniquement les copains car cette unique fois c était un anniversaire. Et mes parents m'ont conduit . Car c était loin MALGRÉ la présence d une station de métro a 500 metres de la.

Je sais aussi que parmi les autres enfants qui étaient invités a cet anniversaire , la plupart ne sont pas venus tout seuls.

Je vais essayer de pouvoir faire ma première sortie avec mes copains (ou avec un seul copain ça peut être déjà bien pour ma première sortie) soit aux vacances d'octobre , soit en decembre ou soit pendant les vacances de février.

Mais même , pour les vacances d octobre , je ne pense pas que je passerai tout de suite au niveau moyen (~4 sorties avec mes copains en 2 semaines).

De toute façon pour cet été , c est impossible , en plus le temps était pourri.

Pour les vacances d été 2020 , je vais essayer d augmenter un peu plus mon niveau de sorties avec les copains (sans être accompagné de mes parents sauf si je veux prendre le métro : ils doivent être d accord et la station de métro la + proche est trop loin (2km) donc ils doivent nous accompagner jusqu'à la bouche de métro sans qu ils entrent dans la station , sauf si on prend le bus avant le metro) : je vais essayer d arriver au niveau moyen l'été prochain (8-9 sorties minimum) , mais même , un échec est possible.

slipknot-fan-32 slipknot-fan-32
MP
Niveau 5
17 août 2019 à 14:19:54

Pareil khey mon seul pote au collège me manque tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

MP
Niveau 50
17 août 2019 à 14:23:25

Le 17 août 2019 à 14:19:54 slipknot-fan-32 a écrit :
Pareil khey mon seul pote au collège me manque tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Très peu d'ados ne font pas de sorties avec leurs copains/ne les voient jamais pendant les vacances

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment