Le 13 février 2021 à 17:04:35 Kitetsus04 a écrit :
Le 11 février 2021 à 19:25:53 Criminal2003 a écrit :
Le 11 février 2021 à 15:09:36 Kitetsus04 a écrit :
Pas eu trop l'occasion de faire le 8, j'ai juste fait 4-5parties en local j'ai pas pu me rendre compte de l'équilibrage des objets.Et pour en revenir a Xenoblade juste le fais d'avoir une petite histoire en +, une nouvelle zone et les graphismes remis a jour ça me suffit amplement pour ce jeu, j'y ai tellement passé de temps sur la wii et la 3DS
Je suis sur Dragon Quest 8 ( j'ai enfin fini le 7 avec 90h juste pour la quête principale )
Un vrai bonbeur de replonger dedans !Et justement tu as aimé Dragon Quest 7 ? Je me le suis pris et apparemment c'est un des plus longs de la série donc c'est cool je pense !
Si tu aimes les dragon quest tu n'aura aucun mal a l'apprécier, mais forcément il fait très rpg a l'ancienne et je le trouve bien plus mou dans sa narration et dans le jeu en général.
Je me suis pas mal perdus aussi, la recherche des tablettes sans guide est parfois un peu dur, mais cela reste un très bon rpg surtout avec les vocations qui permettent d' avoir pas mal de compétences utiles.
Mais oui clairement tu en as vraiment pour ton argent sachant qu'il y a encore du contenu après la fin donc tu va facilement arriver a la centaine d'heure
Par contre perso j'ai fais plusieurs pauses pour le faire, farmer pour monter de lvl et de vocation ça peut vite être long et chiant
Les 4GO de telechargement je peux pas il me faut de la place J'ai jamais tester la serie mais je crois bien m'y mettre
Le 13 février 2021 à 14:02:38 Zizouw a écrit :
Des jeux à conseiller ? j'ai vraiment tout fait je crois
Rhythm Thief ? Un jeu du tout début de vie de la console passé un peu sous les radars.
Je ne suis pas un grand fan des jeux de rythme en temps normal, mais celui-ci a vraiment une atmosphère plaisante malgré quelques mini-jeux pas oufs (en particulier ceux qui utilisent le gyroscope).
le gyroscope c'est clairement l'une des pire fonction de la 3ds avec les mii qui ne servent dans presque aucun jeu
perso j'en connais que 3 assez moyen ou il sont vraiment utilisé, le reste du temps leur présence n'est même pas obligatoire
Au contraire c'est une très bonne fonction, le problème ce sont les devs qui calibrent mal et te force à faire des gros mouvements...... quand tu vises + utilise la gyroscopie tu gagnes tellement de temps (cf tirer des flèches dans Zelda), pareil avec la Switch, mais bon faut que ça soit bien doser et que ça soit pas trop envahissant.
+1 vdd, la gyroscopie c'est top, surtout quand t'as un bras platré, ça te permet de continuer à jouer à MK7 ou Mario tennis, entre autre.
La RA aurait aussi pu être beaucoup plus qu'une simple feature. Hélas, il n'y a qu'un seul jeu: spirit camera, à ma connaissance, qui exploite cette fonctionnalité.
Dommage, c'est arrivé 10 ans trop tôt je pnse.
Le 13 février 2021 à 14:02:38 Zizouw a écrit :
Des jeux à conseiller ? j'ai vraiment tout fait je crois
T'as fait les Ace Attorney? Zero escape: virtues last rewards?
Le 15 février 2021 à 18:41:35 BejittoSSJB a écrit :
Au contraire c'est une très bonne fonction, le problème ce sont les devs qui calibrent mal et te force à faire des gros mouvements...... quand tu vises + utilise la gyroscopie tu gagnes tellement de temps (cf tirer des flèches dans Zelda), pareil avec la Switch, mais bon faut que ça soit bien doser et que ça soit pas trop envahissant.
peut-être mais pour ceux qui comme moi aime jouer tranquillement allonger dans le lit c'est totalement mal foutu car comme tu dit il faut faire de grand mouvement
Le 15 février 2021 à 19:42:43 Comet_Wing a écrit :
Le 15 février 2021 à 18:41:35 BejittoSSJB a écrit :
Au contraire c'est une très bonne fonction, le problème ce sont les devs qui calibrent mal et te force à faire des gros mouvements...... quand tu vises + utilise la gyroscopie tu gagnes tellement de temps (cf tirer des flèches dans Zelda), pareil avec la Switch, mais bon faut que ça soit bien doser et que ça soit pas trop envahissant.peut-être mais pour ceux qui comme moi aime jouer tranquillement allonger dans le lit c'est totalement mal foutu car comme tu dit il faut faire de grand mouvement
C'est chiant quand c'est obligatoire et pas optionnel, pareil pour les jeux Switch où la reconnaissance de mouvement est un calvaire quand tu veux jouer peinard....
Quelqu'un sait si ce advance wars se joue uniquement au stylet ou on peut jouer avec les touches?
Le 15 février 2021 à 23:56:28 TheLionKing a écrit :
Quelqu'un sait si ce advance wars se joue uniquement au stylet ou on peut jouer avec les touches?
On peut jouer avec les touches oui. Comme dans tous les Advance Wars.
Génial! Merci pour la réponse!
Le 15 février 2021 à 17:50:17 Comet_Wing a écrit :
le gyroscope c'est clairement l'une des pire fonction de la 3ds avec les mii qui ne servent dans presque aucun jeuperso j'en connais que 3 assez moyen ou il sont vraiment utilisé, le reste du temps leur présence n'est même pas obligatoire
Comme disent les autres, ça dépend. Dans le cas de Zelda, la visée au gyroscope permet une bien meilleure précision et rapidité que si tu le faisais au stick.
Le problème de Rhythm Thief ou de Mario & Sonic 2012 dont je parlais le mois dernier (deux jeux SEGA ), c'est qu'on te demande parfois d'être très brutal dans tes mouvements, et la 3DS n'a clairement pas l'air d'être prévue pour ce genre d'usage.
Je laisse une vidéo pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=MBUhHawBukk
Il faut qu'à chaque commande, tu jettes la 3DS dans la direction demandée, mais t'as toujours un décalage dégueulasse entre le moment où tu fais le geste et celui où la console enregistre le mouvement.
Bref, le gyroscope c'est bien, mais seulement quand ça a été réfléchi sérieusement. Et pouvoir le désactiver est toujours un plus, oui, on n'est pas forcément toujours dans de bonnes conditions pour l'utiliser.
Le 15 février 2021 à 18:56:42 Acidburns a écrit :
+1 vdd, la gyroscopie c'est top, surtout quand t'as un bras platré, ça te permet de continuer à jouer à MK7 ou Mario tennis, entre autre.La RA aurait aussi pu être beaucoup plus qu'une simple feature. Hélas, il n'y a qu'un seul jeu: spirit camera, à ma connaissance, qui exploite cette fonctionnalité.
Dommage, c'est arrivé 10 ans trop tôt je pnse.
Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour qui couvre beaucoup de jeux utilisant cette technique, mais c'est vrai qu'en-dehors de Spirit Camera et du logiciel pré-installé qu'on a tous lancé une seule fois, ça a été peu exploité.
https://www.youtube.com/watch?v=rBfRYjNBODU
J'aimais beaucoup son implémentation dans le Tetris Axis d'Hudson (nommé simplement Tetris chez nous).
La 3DS a des idées très innovantes, le streetpass est un concept vraiment extra et pas assez exploité et d'ailleurs c'est même dommage qu'ils ne l'ont pas implanté sur la Switch...... tout le monde ne l'utilisait pas comme il fallait mais c'était très utile dans des jeux comme la série des Bravely, d'ailleurs la série Bravely utilisait vite fait la RA avec Kid Icarus.
Sinon pour rebondir sur le "motion gaming", les gens n'aimaient pas trop ça avec la wii pourtant j'ai joué à TP dans mon lit sans faire de geste brusque (oklm) et c'était pas dérangeant car c'était pensé pour (concernant la version wii) tandis que d'autres cassaient leurs télé avec Wii sports .... quand ce n'est pas une obligation et qu'on a le choix c'est très bien (c'est d'ailleurs aussi le cas dans Breath of the Wild), quand c'est imposé c'est juste chiant, là je pense à la compile Mario sur Switch, certains niveaux sont obligatoires en motion gaming sur Mario Galaxy et c'est juste hyper chiant d'être obligé de jouer de cette façon, surtout que comme il n'y a pas de censor bar il faut recalibrer les manettes à chaque fois.... et c'est encore plus chiant quand tu veux jouer uniquement à la manette (ce que permet Mario Galaxy alors qu'avant ce n'était pas possible), ça créer une scission dans ta "tranquillité" un peu comme un joueur qui joue en mode écroulé sur son canapé mais qui est obligé de se redresser quand il doit jouer une phase sérieuse (ou affronter un boss) et encore là dans ces cas-là c'est plus ou moins justifiable car le niveau en question (d'un jeu) te demande de la concentration, plutôt que de bouger comme un singe/clown parce que tu dois faire reconnaître tes mouvements à la console....
"quand ce n'est pas une obligation et qu'on a le choix c'est très bien"
Exact, perso je suis pas fan non plus de toutes ces fonctionnalités donc content de pouvoir m'en passer sur la majorité des jeux.
en ce moment je me refait voyage au centre de bowser et une fois fini je ferait l'épopée de bowser jr ensuite je m'attaquerai a dream deam bros et paper jam bros
J'ai terminé Super Mario 3D Land, maintenant je suis sur New Super Mario Bros. et je passerai à New Super Mario Bros. 2 une fois fini.
Je viens de choper Monster Hunter Stories scellé. Ce jeu vaut une blinde bordel. Impossible de le trouver en occas où que ce soit à un prix correct. Du coup, je l'ai pris neuf en fr scellé. Si je l'ouvre pas, je pourrai toujours le revendre plus cher à un collectionneur...
Je viens de racheter Pokémon rubis oméga sur eBay
Complet en boîte
19€
Le 02 mars 2021 à 21:52:49 tirlibibi14 a écrit :
Je viens de racheter Pokémon rubis oméga sur eBayComplet en boîte
19€
Le 02 mars 2021 à 21:23:45 TheLionKing a écrit :
Je viens de choper Monster Hunter Stories scellé. Ce jeu vaut une blinde bordel. Impossible de le trouver en occas où que ce soit à un prix correct. Du coup, je l'ai pris neuf en fr scellé. Si je l'ouvre pas, je pourrai toujours le revendre plus cher à un collectionneur...
Bof, il vaut le prix d'un jeu neuf, j'ai vu bien pire sur d'autres jeux (genre va trouver un Fire Emblem DS, Wii ou Gamecube à moins de 100€, bon courage):
https://www.momox-shop.fr/nintendo-monster-hunter-stories-nintendo-3ds-videospiel-M0B06ZYMLXY3.html?variant=UsedVeryGood&gclid=Cj0KCQiA4feBBhC9ARIsABp_nbVJ_VEZokqjABryE_Xsfmk-1lpaAj6SgxChlCVOIK44x7PFPp_jrOEaAha9EALw_wcB