CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos derniers jeux 3DS

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 109»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
13 janvier 2021 à 11:48:55

Le 12 janvier 2021 à 03:37:48 PTDRMW3MDR a écrit :
"Le 2008, le premier sur DS, était une tuerie par contre"

À mes souvenirs c'était pas génial même si ça se comprend vu que c'était le premier épisode, celui de 2010 aux Jeux Olympiques d'Hiver était vraiment énorme par contre sur DS et détient très largement la meilleure campagne jamais construite pour un Mario et Sonic... qu'est-ce qu'elle était bonne et immersif celle-là pour une fois. :bave:

J'ai aussi le 2016 sur 3DS mais il est vraiment pas terrible c'est incroyable d'avoir autant régressé par rapport au 2010. :honte:

2008 et 2010 sur DS, c'était le feu ouais. J'ai fait tous les opus portables et de salon à part 2020, et ça reste deux de mes trois jeux préférés de la série (avec 2010 Wii).
2016 3DS rattrape le coup par rapport à 2012, mais il manque beaucoup de charme je suis d'accord. La seule qualité que je trouve à Londres par rapport à Rio, c'est que l'écriture du scénar est plus solide. Mais vu que les épreuves sont à chier et qu'il n'y a même pas de carte à explorer, laisse béton, autant regarder les cinématiques sur YT. :hap:

Message édité le 13 janvier 2021 à 11:51:01 par beucher32
EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 26
13 janvier 2021 à 13:55:17

Le 13 janvier 2021 à 11:19:48 Branettite a écrit :
J'y reviendrais plus tard sur 3ds parce que j'ai ressorti ma Switch pour Xenoblade Chronicles et heureusement que j'ai joué que 5h sur la version 3ds car il est génial sur switch et beaucoup plus beau :oui:

J'ai terminé la version Switch y a quelques mois, je n'avais jamais fait le jeu auparavant et j'ai pris une claque. :coeur: Du début jusqu'à la fin j'ai adoré.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 13:59:42

Le 13 janvier 2021 à 13:55:17 EASkate3 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 11:19:48 Branettite a écrit :
J'y reviendrais plus tard sur 3ds parce que j'ai ressorti ma Switch pour Xenoblade Chronicles et heureusement que j'ai joué que 5h sur la version 3ds car il est génial sur switch et beaucoup plus beau :oui:

J'ai terminé la version Switch y a quelques mois, je n'avais jamais fait le jeu auparavant et j'ai pris une claque. :coeur: Du début jusqu'à la fin j'ai adoré.

Idem c'est un gros coup de coeur :coeur:

Sinon c'est clair que le 2eme Mario et Sonic sorti en 2010 (c'était les jeux olympiques d'Hiver je crois) était vraiment excellent, le meilleur de loin et il y'avait une grosse campagne de pub (je me souviens même de sacs plastiques Micromania Mario et Sonic aux JO d'hiver ou quelque chose du style) :hap:

Je me demande ce que ça vaut sur Switch maintenant

Message édité le 13 janvier 2021 à 14:00:37 par Branettite
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 43
14 janvier 2021 à 03:24:52

C'est plus du tout la même chose en terme d'aventure principale, c'est devenu ultra basique et limité en plus de se finir très rapidement contrairement à celle du 2010 qui durait quand même un certain moment. :noel:

Y avait aussi des modes de jeux avec des cartes sur le 2010 qui étaient vraiment cools, ça aussi ça a disparu... :(

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 50
27 janvier 2021 à 20:31:50

J'ai reçu depuis hier Pokemon Mega Donjon Mystère et je n'en avais jamais fais d'autres avant, c'est très sympas a jouer j'ai un peu peur de la répétivité du jeu sur le long terme.
Après plus que Professeur Layton l'héritage des aslants et Bravely Second et j'aurais boucler plus de 200 jeux sur cette 2DSXL... Il va falloir que trouve une autre console portable la :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
27 janvier 2021 à 20:43:14

200 jeux :ouch:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 47
27 janvier 2021 à 21:08:27

J’en ai largement achetés plus de 200

Mais pas terminés autant

Sans compter les jeux qui se finissent pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2021 à 21:23:17

Mega Donjon Mystère est en effet sympa le recrutement est beaucoup plus simple que dans les ancien jeu, le jeu déborde de référence au ancien opus mais comme c'est ton premier tu risque de ne pas toute les comprendre , sinon l'humour reste inchangée et le sénario est bien plus intéressant que pour les jeu principaux mais ça devient rapidement assez dur et ça ne sera pas rare de perdre 10 résugraine en 1 étage a cause d'attaque comme coupe-vent ou requiem :fou:

et histoire de bien te montré que tu vas en chier l'histoire te fait tu recruter un drattak lv 50 assez rapidement après avoir débloquer le recrutement alors que toi t'est même pas lv 20

Yavoll Yavoll
MP
Niveau 1
27 janvier 2021 à 23:03:40

Franchement mon dernier jeu sur 3ds a été fantasy life ce jeux est juste magique plus de 120h de jeux dessus franchement je recommande avant qu'il ne soit trop tard sinon Monster hunter gen kirby Deluxe et oh pour les plus vieux animal crossing New life d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour faire une partie de fantaisy life je suis preneur a toute

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 50
28 janvier 2021 à 14:42:31

Merci comet wing pour les précisions, j'ai tout de suite remarquer que le recrutement est un peu abusé, je suis lvl11 et j'ai recruter mon premier pokémon lvl20... Lol
Par contre comme tu le dit je trouves sa dingue que le scénario soit beaucoup mieux que la série principale.

Et oui pour les 200 jeux cela fais 4 ans que j'ai la console mais c'est surtout du au fait que je vends mes jeux pas longtemps après l'avoir fini ( sauf pour les jeux que je garde pour leur valeur ou qur j'ai envie de refaire comme Tales of, Inazuma Go2, Majora's mask etc)

Ah oui je suis aussi en train de faire Personna Q2 labyrinth qui était en promo a 10€ sur l'eshop il y a 3-4 semaines, j'aime beaucoup ce RPG mais il est vraiment trop barvard des fois x)
Bon et vous, a quoi jouez-vous en ce moment ?

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 47
28 janvier 2021 à 15:38:09

Je joue aux jeux wario ware

Je les ai tous, sur ds, 3ds, gba...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
28 janvier 2021 à 21:45:29

Jouer à 200 jeux ne m'étonne pas, mais 200 sur la même console, à moins de jouer qu'à cette dernière, je ne vois pas comment on pourrait avoir le temps, bon après faut dire que la plupart des jeux que je fais on une bonne durée de vie et que selon le type de jeu j'essaie de maximiser le contenu. Dire que j'ai encore des jeux 3DS que j'ai toujours pas lancé :hap: ...... sinon je me doute bien que vous preniez en compte les jeux eshop aussi.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 43
29 janvier 2021 à 04:00:52

" 200 sur la même console, à moins de jouer qu'à cette dernière, je ne vois pas comment on pourrait avoir le temps,"

C'est clair, c'est préférable à mon avis de varier les plaisirs entre les bons jeux 3DS, PS4, PC... :noel:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 34
29 janvier 2021 à 09:42:25

En ce moment, je me fais pokémon y en parallèle avec mon fils.
J'avais eu les jeux à 2€ l'unité en dématérialisé chez Micromania.

Je n'ai pas fait beaucoup de pokémon. Mon premier a été pokémon bleu sur GameBoy et puis j'en ai fait un autre sur GameCube.

Pas trop amateur, mais celui-ci est sympa.

Après peut-être parceque je le fais en même temps avec quelqu'un d'autre comme quand j'avais fait le bleu à l'époque durant tout un été avec mon voisin.

On se laissera peut-être tenté par bouclier/épée par la suite

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
29 janvier 2021 à 15:05:41

Le 28 janvier 2021 à 21:45:29 BejittoSSJB a écrit :
Jouer à 200 jeux ne m'étonne pas, mais 200 sur la même console, à moins de jouer qu'à cette dernière, je ne vois pas comment on pourrait avoir le temps, bon après faut dire que la plupart des jeux que je fais on une bonne durée de vie et que selon le type de jeu j'essaie de maximiser le contenu. Dire que j'ai encore des jeux 3DS que j'ai toujours pas lancé :hap: ...... sinon je me doute bien que vous preniez en compte les jeux eshop aussi.

200 jeux sur une console portable ça ne m'étonne pas plus que ça perso.
Déjà les jeux neufs coûtent moins cher que sur salon (30-40€ vs 50-70€) donc tu peux en acheter plus avec le même salaire, ensuite l'occasion décote assez violemment dés qu'on sort des sempiternels Mario-Zelda-Pokémon qui sont toujours à 30 balles chez Cash Converters. :hap: Et c'est sans compter les jeux eShop qui coûtent souvent moins de 10€ et qui sont régulièrement en soldes + la rétrocompatibilité DS.

Si la 3DS a été ta seule console cette génération, ça ne m'étonne pas que tu atteignes une ludothèque de 150 ou 200 jeux mêlant gros titres, indés et quelques pépites recherchées pour un budget raisonnable (disons 3000€ en 10 ans).
Si on compte ma ludothèque DS, je pense avoir assez largement dépassé les 200 jeux, même si évidemment je suis un gros débile et que j'ai beaucoup accumulé sans finir (voire simplement lancer :hap: ) une bonne partie des jeux. Mais bon, ça fera du profit pour les années à venir, vu que la next-gen c'est pas trop ma tasse de thé. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2021 à 15:44:28

je me suis remis a shovel knight après une pause de plusieurs année et j'ai vus qu'il y avais eu une maj qui a rajouter 3 autre campagne qui se jouait toute avec un perso différent

j'ai commencé par celle de king knight et pour l'instant c'est un vrais plaisir de refaire le jeu, j'ai aussi tester le premier stage avec les autre perso, c'est peut être les même map mais vus que le gameplay et les arme secondaire de chaque perso sont différent on ne sent absolument pas la répétitivité

vus que la 3ds est morte ça risque pas d'arriver mais a l'avenir les dev compte r'ajouter encore d'autre perso je crois que je me le prendrais bien aussi sur pc

Message édité le 29 janvier 2021 à 15:46:12 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
29 janvier 2021 à 18:23:25

Le 29 janvier 2021 à 15:05:41 beucher32 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 21:45:29 BejittoSSJB a écrit :

200 jeux sur une console portable ça ne m'étonne pas plus que ça perso.
Déjà les jeux neufs coûtent moins cher que sur salon (30-40€ vs 50-70€) donc tu peux en acheter plus avec le même salaire, ensuite l'occasion décote assez violemment dés qu'on sort des sempiternels Mario-Zelda-Pokémon qui sont toujours à 30 balles chez Cash Converters. :hap: Et c'est sans compter les jeux eShop qui coûtent souvent moins de 10€ et qui sont régulièrement en soldes + la rétrocompatibilité DS.

Si la 3DS a été ta seule console cette génération, ça ne m'étonne pas que tu atteignes une ludothèque de 150 ou 200 jeux mêlant gros titres, indés et quelques pépites recherchées pour un budget raisonnable (disons 3000€ en 10 ans).
Si on compte ma ludothèque DS, je pense avoir assez largement dépassé les 200 jeux, même si évidemment je suis un gros débile et que j'ai beaucoup accumulé sans finir (voire simplement lancer :hap: ) une bonne partie des jeux. Mais bon, ça fera du profit pour les années à venir, vu que la next-gen c'est pas trop ma tasse de thé. :noel:

Je ne parlais pas de les acheter, c'est pas un soucis ça, d'ailleurs c'était il y a 1 ou 2 ans avec la fnac j'avais reçu un mail comme quoi j'avais fait 2000€ d'achats j'étais en mode wtf " comment j'ai pu dépenser 2000€ cumulés :noel: ?" et je crois que c'était sur 1 an en plus, il y a plusieurs façons de trouver ses jeux pas chers depuis très longtemps d'ailleurs et honnêtement moi-même je paie de moins en moins de jeux day one (sauf jrpg, Zelda, Smash, etc...) du coup le temps que je finisse certains jeux, ceux que je veux descendent vite de prix, par exemple DMC5 il est rapidement passé à 30€ (genre 3/4 mois après sa sortie, et j'ai bien fait de me toucher pour l'acheter quand je vois les version PS5 et X du coup je vais encore attendre :noel:) KH3 c'est pareil il est trouvable à 10€ et il a rapidement baissé de prix, même les collectors me tente de moins en moins. Alors si on parle de jeu d'occasion ça doit être la fête du slip, il n'y a que les jeux en démat où les prix sont pas toujours ouf selon les plateforme (coucou nintendo :)).

Enfin bref le prix des jeux n'est pas le sujet, mais la durée de vie, quand on joue à du Nintendo on passe forcément par du Zelda, du Mario, du Pokémon, et il faut une bonne 15aine (j'arrondis) pour finir ces jeux en lignes droites et bien plus si on veut tout faire, à titre d'exemple j'ai acheté Luigi's Mansion 2 à sa sortie (donc 2013 je crois) on est en 2021 j'ai toujours pas lancé le jeu :hap: ..... bref, tout ça pour dire que 200 jeux ça m'étonne un peu, à moins de ne pas toucher à ses jeux, de jouer qu'à la même console ou de jouer en ligne droite, après oui y'a des jeux tu peux les finir en 1 journée, et ça dépend aussi de son organisation, du temps qu'on passe à jouer par journée et par semaine. Mais quelqu'un qui me dit avoir finit 200 jeux et avoir les 3 consoles j'aurai du mal à le croire ou alors il passe sa vie à jouer (je dis ça sans critiquer).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2021 à 18:43:38

Franchement j'ai une quinzaine de jeux et j'ai calculé, j'en ai pour 600h à les finir, environ 4 ans me concernant.

200 jeux, même si c'est ta seule console, ça fait beaucoup d'heures de jeu^^

Criminal2003 Criminal2003
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 00:02:16

Le 29 janvier 2021 à 18:43:38 Oyomanouille a écrit :
Franchement j'ai une quinzaine de jeux et j'ai calculé, j'en ai pour 600h à les finir, environ 4 ans me concernant.

200 jeux, même si c'est ta seule console, ça fait beaucoup d'heures de jeu^^

C'est clair que ça fait beaucoup haha

Sinon pour ma part, j'ai un peu laissé de côté ma 3ds depuis quelques mois pour me consacrer à la Switch et PS4, mais je viens de revenir dessus car ça me manquait pas mal !

Du coup, les derniers achats : Dragon Quest 7, Super Smash Bros, Resident Evil Revelations, Bravely Second End Layer, Kirby Planet Robobot et Hey Pikmin.
J'ai de quoi faire, et si certains veulent se faire des parties de Smash Bros n'hésitez pas à me dire :ok:

Et en parallèle je continue encore ma partie de Xenoblade Chronicles sur 3ds alors que j'ai fait 100% sur le définitive édition sur Switch...
Je sais pas si ça vous a déjà fait ça avec un jeu, mais celui-là c'est un vrai coup de cœur c'est incroyable, ce jeu est exceptionnel pour moi même si je sais qu'il a des défauts :coeur:

J'en suis arrivé au point d'avoir acheté les collectors des 2 Xenoblade sur Switch (alors que je n'ai pas encore commencé le 2) et j'envisage même de me prendre le pack New 3ds édition Xenoblade Chronicles, je ne pensais vraiment pas :ouch:

Et vous, vous avez déjà ressenti la même chose / fait la même chose pour un jeu ou une saga ?

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 19
01 février 2021 à 16:51:41

Oui je joue et termine encore aujourd'hui Doom, que j'ai en boite, donc j'ai récupérer les WAD des Doom sur le CD, et ensuite je mod à l'infinis, et je refinis le jeu sans me lasser.

Mais les big box originales de Doom ou même Duke Nukem coutent super chère... Mais un jour peut-être j'en aurais..

Message édité le 01 février 2021 à 16:52:07 par Serious_Samus
DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment