Tien cc le nouveau modo commu'
Le 17 novembre 2015 à 16:14:45 -Raiid- a écrit :
Tien cc le nouveau modo commu'
J'avoue j'viens de calculer ça on attend le topic de presentation de rigueur, de quoi égayer un peu la journée, parce que là le commu c'est un peu mort
"Modérateurs : (…) jblh"
Comment ce petit connard qui insulte notre communauté dans son coin, cantonné dans son forum Pokémon, peut être propulsé à ce poste ? Retournez sur votre forum niais où le niveau de discussion est à votre taille, mais vous n'avez visiblement ni le talent ni le charisme pour vous intégrer ici, au vu de vos réactions haineuses "olol il nou rejet".
jblh à propos du Commu :
"Donc il faut brosser la communauté exécrable présente là-bas dans le sens du poil. Il ne faudrait pas la froisser, c'est que ses membres mordent. Il faudrait la tenir alors. C'est un topic de modération et par conséquent chacun est libre de s'y exprimer peu importe son opinion, qu'elle plaise ou non aux autochtones. Si je réagis ici et pas mp depuis ce matin, pour ma part, ce n'est pas pour prendre ta défense mais parce que ce qui se passe là-bas est proprement intolérable et abject. Il faudrait quand même le rappeler et le signaler, je ne pense pas que Daaaah soit responsable de la situation (c'est juste un bouc émissaire qu'on vise à grand renfort de mauvaise foi et calomnie)."
"Je ne discute pas là-bas. Pas plus que je ne prends la défense de Donphan et je ne suis pas un représentant du forum Pokemon. "
"Au bout du compte, s'exprimer ou entreprendre quoique ce soit est assez dérisoire et inutile puisque tout est instantanément désamorcé, descendu et tourné en ridicule sur la zone de non-droit qu'est le "blabla de la libre-insulte"."
Et par dessus tout, est-ce que ce mec est un membre actif du commu ? Non parce que son pseudo ne me dit absolument rien. (même si je passe pas beaucoup c'est vrai)
À mon tour de s'exprimer sur ce blablagate
D'abord en temps que membre du topic depuis sa création, mais également du forum communauté depuis quelques temps.
Premièrement je tiens à préciser que joue-club n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un membre de actu un blabla est né, mais sera toujours une personne s'incrustant. Ainsi, merci de ne pas prendre sa parole pour celle de actu un blabla est né, et merci de faire un rapprochement entre sa personne et notre communauté.
Deuxièmement, et à titre individuel, je ne me sens pas touché par les insultes de donphan, "chiens enragés" etc., donc je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Fin août 2015
Il fait encore beau et chaud
On boit des verres avec des zouz en terrasse sans risquer de se faire plomber le citron.
Donphan est nommé modérateur du commu dans un contexte assez trouble, notamment relevé par ToLy.
Personnellement j'accueille la nouvelle avec une relative indifférence. Je me disais que Donphan, Don pour les intimes, était du genre placide, à nettoyer le flood coréen et les pubs pour chaînes YouTube et voilà.
Il est vrai que certains membres de notre communauté, moi le premier, peuvent avoir tendance à appliquer ses propres règles de manière pas toujours très élégante. Mais ce l'acte brutal de donphan hier soir était particulièrement malvenu pour la raison suivante : tu as sanctionné un groupe plutôt que des individus. En fait tu as commis un bête, et un très dommageable raccourci.
Ton ingérence dans les affaires du topic est malvenue car trop zélée. J'entends bien que tu souhaites faire respecter la chartre et tout le tintouin mais ce topic de par ses caractéristiques est "spécial" et doit se voir recevoir un traitement ad hoc.
Maintenant deux choses :
Tes relations avec joue-club : je ne cherche pas à me défendre quand je l'insulte, je sais très bien que je suis passible de sanctions et j'agis en pleine connaissance de cause. Le problème est qu'il n'a pas arrêté de te "cirer les pompes" depuis le début en prostituant les règles tacites du blabla à son avantage : en clair, quand ça l'arrangeait il "se sentait insulté" et toi tu sanctionnais sur le champ. On a commencé à avoir une mauvaise image de toi, tu as commencé à avoir une mauvaise image de nous.
Ta pokémonisation du forum communauté (ou naisieriesation) : ta volonté de changer le commu, autrefois lieu de débat entre membres les plus éclairés de ce site (je ne prétends pas que tu es le seul l'unique responsable d'un genre de décadence) en une sorte de forum de niais comme ceux dont tu as le charge (les forums pokémon) est tout simplement vécue comme un affront.
Dernier coup de ta part : la nomination d'un gus de tes forums pokémon ; le genre de gus qui nous critiquait. Tu crois pas que tu vas trop loin ? Ce n'est pas le modo qui choisit le forum, mais le forum qui choisi le modo.
En parlant d'aller trop loin je condamne la forme des propos de ToLy mais pas le fond, que j'approuve. Je condamne également les attaques dans le dos mais pas le contenu, que j'approuve également.
Doléances :
J'aimerais que joue-club soit kické à vue de ce forum, en temps que catalyseur de tensions il apporte une "mauvaise ambiance".
J'aimerais que tu fasses un sondage (pas dans les jours a venir évidemment) où tu demandes si les communautes sont satisfaits de ta modération et leurs éventuelles suggestions.
J'aimerais que tu distingues ce forum des forums pokémons. De manière " dure".
J'aimerais que tu t'occupes pas directement du blabla.
J'aimerais que ce forum vive et ne devienne pas un nid à niaiseries du type master cdv et autres gamineries. On est pas sur le -15 ici.
Merci de l'attention accordée à ce message
et tout ça sous un secondaire
Quand les principaux sont bannis, les secondaires n'en sont plus. L'anonymat n'est absolument pas recherché ici. Merci de ton impertinence constante, c'est toujours un plaisir de constater ton inconsistance.
J'ai plus de principal depuis longtemps
T0rtue-G3niale
17 novembre 2015 à 17:20:54
Alerte
et tout ça sous un secondaire
Les concernés par l'affaire savent TOUS qui il est, et il n'a pas vraiment de principal de toute façon.
"l'affaire"
n'en faites pas trop non plus, hein. c'est juste "marrant" 5 mn...
(je ne défends personne)
Appelle ça comme tu veux j'en ai rien à branler. Je ne suis pas concerné par l'affaire donc je vois pas pourquoi j'en "ferais trop". Toi par contre, t'aurais clairement pu t'abstenir d'intervenir, vu que ton intervention n'avait pas lieu d'être. Tu te permets de dénigrer une personne parce qu'elle ne poste pas avec un pseudo que TU connais, alors que comme je te l'ai dit les concernés par l'affaire (et donc par son message, au cas où t'aurais du mal à suivre), le connaissent eux.
depuis quand est un signe de dénigrement ?
calmez-vous les gens, sortez un peu avant l'hiver...
Appelle ça comme tu veux j'en ai rien à branler. En attendant tout ce que tu as retenu de son intervention c'est qu'il a posté avec un pseudo que tu ne connais pas, que tu as dès lors considéré que c'était un secondaire, sous-entendant qu'il se cachait. Or, les personnes visées le connaissent et il le sait, donc il ne s'est pas caché, donc ton intervention était injustifiée, donc tu dégages.
Passionnant tout ça
T'aimerais sur Donphan me kick à vu mais tu veux pas qu'il s'occupe du blabla ?
Tu m'expliques stp ?
T'aimerais sur Donphan me kick à vu
Au final tout ça revient toujours au problème Joue-Club. Arrêtez votre hypocrisie et dites lui "on veut que tu partes", au lieu de constamment le critiquer et dans le même temps lui dire "tu peux rester". Vous voyez bien qu'il est incapable de changer, cela fait 1 an que vous attendez qu'il modifie son comportement et aucun résultat signifiant n'a jusqu'ici été constaté. Lorsque ça vient de personne "random" il répond qu'il n'a que faire de leur avis. Et lorsque certains membres du blabla osent dire ce qu'ils pensent vraiment les autres font mine de ne rien voir, ce qui le conforte dans son idée qu'il est accepté par une partie de la communauté.
Même si vous n'avez pas spécialement quelque chose contre lui, ça ne vous ennuierait pas qu'il parte faites le donc pour le bien commun si ce n'est pour le vôtre.
Ah non moi j'ai toujours dit que je voulais qu'il parte
Joue-Club :
T'aimerais sur Donphan me kick à vu mais tu veux pas qu'il s'occupe du blabla ?
Tu m'expliques stp ?
Ce sont deux choses différentes
Arrête de vouloir t'associer au topic stp
Ah oui et Pourquoi ? Pourquoi ça serait toi qui déciderait qui fait parti du blabla ou qui n'en fait pas partie ?
Premièrement je tiens à préciser que joue-club n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un membre de actu un blabla est né, mais sera toujours une personne s'incrustant.
Pourquoi ? Pour qui te prends-tu ?
T'as conscience que tu m'insulte et que tu es passible de sanctions alors pourquoi quand je te report tu te plains ? Explique nous donc.
Toly Faute de frappe/correcteur automatique de merde de mon téléphone de merde.