CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Fan Club d'Anagund

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 47»
Page suivanteFin
Lockley Lockley
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 14:41:18

"non mais sans blague le site soit tu l'aime soit tu te casse"

Tiens c'est marrant, je parlais récemment du fait que la majorité n'ai pas toujours raison, en citant 2007, et cette phrase là me rappelle quelque chose...

Quand au reste qui me dit que la pluspart des autres sites sont d'accord avec JV.com, je ne sais quoi faire, glousser, me taper le front avec le plat de la main, soupirer, ou bien vous laisser dans votre bocal...

Franchement les mecs, c'est pas parceque le site s'appelle JV.com que ce qui sort de JV.com est forcément vrai, c'est pas non plus parceque anagund ou je ne sais quel autre pseudo stupide vous balance une info qu'elle tient la route, et c'est pas parcequ'ils ont le TITRE (et non la fonction) de journaliste qu'ils ont une meilleure capacité de réflexion que vous ou moi.

Quand aux autres sites qui ont mis des notes similaires, ouvrez les yeux, vous croyez qu'ils sont auto gérés ? Ou bien vous avez la maturité nécessaire pour comprendre qu'ils ont besoin de pub aussi ? Et que mettre un 8/20 a un de ses principaux fournisseurs c'est pas une bonne idée ?

A bon entendeur...

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
28 novembre 2012 à 18:23:51

Mais pourquoi donc discuter avec quelqu'un qui a la science infuse ? ^^

A part ça, on a publié les premiers GL Wii U avec ZombiU aujourd'hui, n'hésitez pas à les visionner. Autant dire que ce fut une vraie galère à enregistrer, le GamePad ayant la fâcheuse habitude de tout réfléchir comme un miroir. Dès qu'on aura le temps, on essaiera de trouver un moyen d'améliorer ça. On a aussi enregistré les GL de New Super Mario Bros U qui seront diffusés assez rapidement (sans doute cette semaine).

Par contre pour Nintendo Land, étant donné qu'on voulait y jouer à cinq, on a pas encore eu le temps :(.

Et bien sûr, il y aura aussi le direct live de vendredi soir dans lequel vous pourrez poser vos questions. On jouera même à quelques jeux :p.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:53:30

Pas mal ce que vous êtes en train de préparer :noel: :hap:

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 19:43:08

Non mais Lockley est un troll évident et tout le monde lui répond.

En plus c'est un mauvais troll. Et je m'y connais en troll :noel:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 11:04:11

Anagund
...

A part ça, on a publié les premiers GL Wii U avec ZombiU aujourd'hui, n'hésitez pas à les visionner. Autant dire que ce fut une vraie galère à enregistrer...
///

J'ai regardé les GL et encore une fois t'as fais du très bon boulot, malgré les difficultés que tu as rencontré. C’était bien agréable a suivre, d'autant que tu as parfaitement sut retranscrire les sensations du jeu, du tout bon ;)

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
29 novembre 2012 à 12:33:00

Lockley :d) Mouais, encore une fois tu te bases sur des préjugés complètement infondés, parce que bon, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent ou écrivent, mais ça ne m’empêche pas de les respecter déjà en tant que personne. Faut pas oublier que ce ne sont que des jeux vidéo...

Pour en revenir au GL de ZombiU, c'était tout à fait convenable. Concernant le GamePad, vos confrères de Gamekult ont fait un live hier, et j'ai remarqué qu'ils avait plus ou moins le même problème : ça réfléchissait pas mal. Au fait j'espère que votre live sera un peu mieux structuré que le leur, parce que c'était un joyeux bordel, j'avais l'impression de me revoir joué à Bomberman avec mes potes (chose qu'on fait encore de temps en temps, oui à 30 balais, sur SuperNes bien évidemment et toujours autour d'une ou deux bonnes bouteilles de rouge ^^ qu'on consomme avec modération bien entendu).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2012 à 22:47:23

Anagund !!

Rage, tristesse, désespoir: mon conseil de classe c'est terminé avec beaucoup trop de retard. J'ai zappé tout le live sur la Wii U. Je veux me pendre, j'avais des questions à posé.

Vie de merde ! :(

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 23:48:00

T'as loupé quelque chose de vraiment inoubliable pour les 8.000 spectateurs :bave:

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
30 novembre 2012 à 23:58:59

Oh que oui, c'était juste incroyable : maintenant on peut mourir tranquille...(c'est bon j'en rajoute pas trop là ?)

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:44:30

Hello Anagund.

J'ai bien noté que tu as défendu la Wii et la Wii U à certains moments.

Mais pour moi à chaque fois je bloque sur tes résumés de clientèle (ceux à qui s'adresse les consoles)

Je pense que tu fais erreur en cataloguant à chaque fois la Wii-Wii U vers le familial.

Surtout que je suis persuadé que tu as déniché comme moi les bons jeux sur les consoles nintendo (la wii pour prendre l'exemple le plus complet) et que tu ne te prends pas pour un casual pour autant. Je ne ferai pas la liste des jeux extrêmement intéressants sur Wii mais il y en a énormément.

Les licences nintendo, je suis navré de voir qu'à chaque fois tu ne cites que mario et Zelda, comme s'il n'y avait que ces deux licences. Si Nintendo est si fort c'est bien justement car il n'y a pas que ces deux licences. Il suffit de voir Les super smash bros pour voir le potentiel agrandit de Nintendo... Son panthéon principal est énorme.

Il y a aussi plein de perles pas forcément Nintendo et tu le sais très bien.

Certains très bons commentateurs ont annoncés que le combo PC et Wii étaient le plus rentable et intéressant : je le valide également. (on comprendra aisément pourquoi.)

Bref pourquoi s'acharner dans ces conditions à dire "si vous voulez jouer en famille prenez la Wii U. Sinon si vous êtes un gamer qui voulez des graphismes de la mort qui tue, attendez."

C'est d'un réducteur qui en plus, j'en suis sûr, ne correspond pas à ta réelle vision des choses.

Je me considère gamer, et tout ce qu'il y a sur Wii, me correspond, il suffit de faire le ménage et c'est une console parfaitement attractive pour tout bon gamer qui n'est pas borné au "kikoo trop dark" (dont la majorité se trouve sur PC en plus). Wii, qui, en plus à mon avis est bien plus riche en -variété- de jeux "GAMER" justement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:23:46

Bande de petits saligaud va, vous me faites rager ! :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:14:28

""kikoo trop dark" (dont la majorité se trouve sur PC en plus)."

Hé, toi tu touches pas aux gamers PC, okay ? :(

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:51:38

il y a une rediffusion du live? :(

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:16:29

dont la majorité se trouve sur PC en plus -> La majorité des JEUX pas des kikoo trop dark.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2012 à 10:33:14

Dans ce cas:

"c'est une console parfaitement attractive pour tout bon gamer qui n'est pas borné au "kikoo trop dark" (dont la majorité se trouve sur PC en plus)"

Purement et simplement faux.

Le vrai gamer tient à avoir une bonne qualité, la fluidité, et un bon matériel, ce qui n'est pas le cas pour la Wii U, c'est une console cheap, construit avec du cheap, pour les cheaps, qui sont casuals.

L'hardcore gamer sera gâté par les graphismes et les nouveaux concepts proposés par la PS4 et la XBOX 3 (par conséquence les jeux sur PC deviennent plus jolis) que par cette console ! :hap:

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 12:17:03

Bof, faut aimer le peu de licences exclus des dites consoles ce qui n'est pas mon cas, tout simplement : ) Je trouve plus mon bonheur avec l'étendard Nintendo qui me propose tous les styles que j'aime bien. J'attends d'ailleurs le retour de F Zero bien plus fun que n'importe quel jeu de course réaliste selon moi.

Quant au PC justement si je disais qu'il est plus attractif c'est que beaucoup de bons jeux PS3/360 s'y trouve contrairement à la Wii. D'ou le meilleur combo que j'expliquai à savoir Wii/PC.

Enfin pour la Wii U. Tu dis que le vrai gamer tient à avoir de la qualité, de la fluidité... J'en ai déjà avec mon PC à la limite, cet argument ne tient pas une minute. Une console à fort potentiel de jeux + la meilleure matrice graphique (à savoir le PC) : et là tu as tout ce que tu as besoin d'avoir. (les plus riches pourront se payer toutes les consoles, mais c'est loin d'être la majorité)

Console cheap pour les cheaps et qui sont casual ? Sans doute à moitié vrai mais est-ce mieux d'avoir une "merveille" technologique qui ne sers à rien comme la vita ? Je préfère quant à moi m'éclater sur une console qui a une bonne ludothèque et variée et des graphismes correctes, que de faire le malin avec une console qui se veut technologique mais est déjà dépassée (au cas ou tu ne le saches pas dans l'absolu : on te propose toujours quelque chose de déjà dépassé sinon ça couterai trop cher à produire en série = trop risqué. De ce fait : SEULS les jeux laissent leur emprunte dans les mémoires des joueurs.)

J'adore les gens qui tout à coup portent le pseudo bijou technologique, mais qui ne l'inscrivent jamais dans le réel à savoir : une console sert à faire tourner des JEUX, des bons jeux, une gamme de jeux variée normalement.

Imaginons que je veuille mass effect 3, je le prendrai ni sur Wii U, ni sur 360 ni sur PS3. Sur mon PC ce sera bien mieux. Nintendo m'a prouvé qu'il avait un panthéon qu'il faisait vivre, des jeux méconnus tels que les fire emblem (que tu ne serais pas capable de finir en difficile sans perdre un seul perso monsieur le "hardcore gamer", à mon avis). Certains jeux que je n'ai pas trouvé sur les autres consoles, désolé... Ainsi je suis très bien chez Nintendo. Mais tu peux continuer à porter haut et fort les graphismes, je te validerai car c'est un combat qui vaut le coup... Si les jeux suivent. Nintendo a une telle aura qu'il peut se permettre de donner le tempo, qui ça me/te dérange ou non.

Et honnêtement pour ma part, tant que j'ai de meilleurs graphismes que la console précédente que j'ai eu (à savoir la wii) quelque part moi j'avance dans la qualité graphique concernant les licences que j'apprécie. Et de l'autre côté, j'ai le tempo graphique le plus élevé, avec le PC...^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:05:50

"une "merveille" technologique qui ne sers à rien comme la vita"

La vita est loin d'être une merveille technologique hein, certes le design est digne de perfection, mais c'est loin de pouvoir émerveiller les foules...

Et quand je parle de graphismes je parle aussi de la fluidité, Black Ops 2 tourne avec des problèmes d'affichages + 30 FPS, c'est OK pour toi ?

Honnêtement si j'avais cette console et que je saurais qu'elle galère avec les jeux parfois encore pire que la PS3 je la retournerai directement au magasin, les graphismes ne font que s'améliorer, ce qui veut dire que les choses sont encore plus problématiques pour la console de la Wii U, on parle toujours de "la peine exploitation du matériel" tu peux dire qu'on est déjà arriver à la limite du matériel dès day one, Mario qui n'arrive même pas à tourner en 1080p, je faisais alors que Rayman Origins avec des visuels digne de beauté se joue en 1080p sur PS3/360 et PC à 60FPS...

Acheter une console à 300 euros pour une expérience inférieure que des consoles qu'on peut trouver déjà à 200 et quelques euros, c'est très grave, et en parlant du gamepad tactile de la Wii U, j'ai vu encore meilleur même dans des tablettes chinoises no-name...

Et puis, tu te permets de passer à côté d'un point très essentiel, ce sont notamment les exclus, Nintendo reprend toujours (et même s'ils le font très très bien) la même formule et la recyclent dans leurs différentes plateformes, à savoir Mario (Kart, plateforme, Bros, ou pas Bros... bref), Zelda, et à part la patte artistique est un pas en avant en terme de graphismes, ces jeux pour moi sont excellents sans +, alors que les franchises exclus comme Forza, GoW, Uncharted essaient d'innover le gameplay, d'innover le mécanismes, et améliorer les graphismes de manière considérable, sans compter les nouvelles licences comme The Last Of US, Beyond et autres... même si Nintendo suscite l'intérêt chez ses fans, pour moi l'expérience des jeux de lancements, au niveau des performances instables, des graphismes relativement inférieures à la précédente génération (alors que le matériel date de 6/5 ans) + le pauvre catalogue de jeux pour le moment... bref, je ne conseillerai l'achat de cette console que si vous êtes vraiment fortunés, ou que vous aimiez vraiment jouer à un prochain Zelda ou autre mais c'est loin d'être un deal-breaker pour moi.

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 17:48:56

Pour la fluidité de toute manière, je n'achèterai pas un jeu comme black ops 2 sur Wii U (ni sur une autre plateforme de toute façon^^). Si jamais je l'achetai, ce serait sans doute sur PC s'il existe dessus. Rien ne vaut une souris et un clavier pour se genre de jeu, il faut le comprendre. Le FPS est une chose nerveuse, qui se couple bien au PC. Donc ce n'est pas ok pour moi sur Wii U pour cette raison.

Et puis comme cela a été dit, la console vient de sortir, bon, on peut peut-être laisser quelques mois aux développeur afin qu'ils comprennent la meilleure optimisation possible vis à vis de cette console. Il y a toujours une part de précipitation dans la sortie des consoles, il faut le comprendre.

"alors que les franchises exclus comme Forza, GoW, Uncharted essaient d'innover le gameplay"

Si tu considères que ces jeux sont innovants alors à la rigueur la plupart des jeux nintendo sont "TRES" innovants à ce compte là^^...
J'ai un gros doute sur l'innovation présumée de forza et GoW...

Je crois qu'il faut réaliser qu'à un moment l'innovation passe par de nouveaux jeux comme Xenoblade chronicles, pandora's Tower, the last story. Si tu veux vraiment de nouvelles expériences. Des jeux sans précédents en quelques sorte.

Pour le reste je suis bien content de retrouver mes licences fétiches. (y'a qu'à voir hitman absolution : si c'est pour changer de style et se retrouver avec un jeu de merde, je PREFERE honnêtement rester sur une formule qui marche (peu innovant mais changeant quand même sa donne) et qui fait plaisir.)

Tout comme je le rappelle, tu penses peut-être que mario, zelda et mario kart sont les licences dont je parle, c'est bien plus large que ça quand je parle des licences. (Metroid, Fire emblem, Donkey kong, mario, zelda, F zero, starfox, Yoshi's, Pikmin, Pokemon etc. etc.)

En sachant qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que tout est tout le temps pareille. A la limite je te l'accorde sur la formule "new super mario bros" (qui n'est pas ma préféré) mais pas pour le reste qui est suffisamment agrémenté de quelques nouveautés.

Mario Galaxy par exemple est une bombe pourtant ça reste de la plateforme. Mais il est innovant par petites agrémentions, le gameplay arrive à innover.

Pokemon Noir 2. Pas innovant pour un sous. Pourtant la formule est exceptionnelle. Le système de jeu est sans doute l'un des plus aboutit en terme tactique. Pas besoin de trop innover quand on a ça. Il faut plutôt faire des ajouts le plus pensés possible pour ne pas dénaturer l'expérience de jeu, par petite touches...

Enfin ne vois pas en moi un défenseur majeur de son achat DAY ONE (concernant la Wii U)... Moi je ne l'ai pas acheté et ne compte pas le faire dans l'immédiat. Mais je sais en revanche qu'elle sera mienne un jour ou l'autre. J'achète malin en milieu de vie, un offre avec du meilleur matos (meilleure autonomie, mieux fini, plus grand etc.) avec 1 ou 2 jeux inclus qui me parlent vraiment.

Le débat partait surtout sur Anagund qui n'axait sa description du public visé qu'en "familial" alors que Nintendo peut procurer aux joueurs des expériences variés avec des jeux consistants et non uniquement "casual".

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:11:53

_[Balthazar]_ ou la voix de la sagesse :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:44:02

Voilà pourquoi je ne recommande pas cette console en Day One, le catalogue n'est pas assez complet, et puis pour des jeux comme Xenoblade ou autre, il faut avouer que certains ne sommes que des choix du développeur, s'ils faisaient l'effort de le sortir sur les plateformes récentes de Sony et Microsoft la version Wii tomberait dans l'oubli, c'est la réalité des choses, la Wii n'est attirante que pour ces exclus, tout comme les autres, et pour le jeu multi-plateforme le PC régnera toujours, par contre je dois t'avouer que les exclus de la XBOX 360 et la PS3 me tentent plus que ces RPGs japonais, surtout que je suis pas un grand fan, ça me fout l'ennui au bout d'un moment, mais bon... ce n'est que moi, si le catalogue de Nintendo te plaît et te met la chaleur dans le coeur, moi je respecterai totalement tes sentiments :-( :cute:

Par contre j'ai un doute que les devs n'ont pas vraiment su maîtriser la console, elle a quand même un CPU assez faible cette bête :( :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment