De After Story
Va voir sur animeserv, il doit bien y être.
Raosavljevic Faut attendre un petit moment, le temps que l'histoire et le groupe d'amis se fasse.
Ok je vais commencer à regarder je vous fait confiance .
Okay :3
Parce que le 24 c'est aussi l'épisode spécial Tomoyo en fait é.è
a partir de quel épisode le scénario décolle svp ?
j'en regardé les 3 premiers... Entre les personnages enfantin, la fille niaise comme un pot de fleure ect...
Alors là, je ne saurai pas trop te dire. Quand tout les personnages seront arrivés, sans doute. Je ne me souviens pas trop... Mais moi aussi, au début, je n'étais pas trop convaincue, le moment avec Tomoyo qui défonce les gars a moto m'avait laissée un peu perplexe mais une fois que je m'y suis mise j'ai plus décroché
Bonsoir^^
Alors voilà je viens de finir l'épisode 22 de After Story et j'aimerais donc qu'on m'explique... Parce que j'ai rien compris à la fin X_x
Comment ça se fait que Nagisa revit et qu'ils "reviennent" dans le passé? O_o Et que c'est comme si rien ne s'était passé?
En gros je comprends rien à ce dernier épisode est c'est très chiant X_x. Si quelqu'un pourrait m'expliquer...
les SPOILERS putain
en plus c'est pas ça
rokusu :
Y'a plusieurs hypothèses je crois, enfin celle que je connais c'est que la ville, après lui avoir pris sa femme et sa fille, décide de le sauver en faisant en sorte de revenir dans le passé, les boules de lumière et le monde parallèle ont un rôle etc. bref Tomoya revient en arrière mais a gardé tous ses souvenirs des 5 années suivant la mort de Nagisa.
On en apprend plus dans le jeu sinon
Luka J'ai toujours pas trop compris xD
D'après ce que vous me dîtes en gros, ya plusieurs hypothèses et chacun interprète comme il veut c'est ça?
C'est l'hypothèse la plus crédible qui ai été exposé et ca rejoins ce qua expliqué Zearth.
Non l'hypothèse la plus convaincante jusqu'à présent est celle-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-75088-28-0-1-0-0.htm#message_105378
Au sens où les éléments qu'il apporte, concorde parfaitement et tout ceci dans une cohérence assez propre.
Pour Fuko non, je doute que l'anime ait fait un aussi gros focus là-dessus.
"Rokusu Voir le profil de Rokusu
Posté le 6 décembre 2011 à 20:40:18 Avertir un administrateur
Luka J'ai toujours pas trop compris xD
D'après ce que vous me dîtes en gros, ya plusieurs hypothèses et chacun interprète comme il veut c'est ça?"
Oui, tout le monde interprète comme il veut. C'est profond hein? VIVE CLANNAD
Il y a quoi à expliquer à ça franchement ?
Ben chacun le comprend a sa manière ...
sans dec ya des ban qui se perdent... vous vous rendez pas compte de vos spoils ou vous vous en foutez ? de toute facon dans les deux cas vous n'avez rien à faire sur un forum comme celui-ci
Bon je vais donner un avertissement officiel avant que Zearth extermine tout le monde
le Spoil (dévoiler un élément de l'histoire) est interdit.
Si vous continuez à parler des éléments importants de l'anime sans utiliser la balise de spoiler, vous serez kické. Si vous recommencez, je ferais une demande de ban.
Pour ceux qui ont du mal à comprendre, bien que se ne soit pas les exemples qui manquent, voici le topic d'explications à propos du spoil : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-84956-1-0-1-0-0.htm
j'en suis a l'épisode 10 juste magnifique
N'hésite pas a te faire Kanon 2006 du même studio si ta aimé Clannad.
Zearth
Attention spoiler de l'anime ET du visual novel
Je ne pense pas que Tomoya se souvient de ce qu'il s'est passé après la mort de Nagisa lorsqu'il remonte le passé si on s'en tient à une hypothèse qui me parait plausible même si elle n'est pas en harmonie avec le VN :
Certains pensent que lors du premier monde (donc 0 timeloop), Tomoya ne récolte pas toutes les lumières, c'est à dire qu'il ne fait pas connaissance avec tout le monde et ne rend pas tout le monde 'heureux', comme dans le visual novel où Tomoya doit récolter les lumières une à une dans des univers parallèles. Il ne peut donc pas faire la connaissance de tout le monde sans recommencer de partie, ce qui est la différence majeure avec l'anime.
Mais si on s'en tient à l'anime, Tomoya après la mort d'Ushio rejoint le monde des illusions créé par cette dernière qui est "maudite" par la ville pour le miracle de sa mère qui a "emprunté" de l'énergie à la ville, ce qui cause sa maladie. On peut supposant qu'il le rejoint en se suicidant. Et c'est là qu'il remonte le temps pour collecter les orbes de lumière, sauf qu'il n'a pas de souvenir "précis" de ce voyage dans le temps car il ignore ce que ces orbes sont vraiment.
Même si il ne l'oublie pas complètement car il arrive a se souvenir de quelques éléments, comme par exemple la pièce de théâtre de Nagisa qui raconte ce monde des illusions. Il s'en rappelle vraiment partiellement, on pourrait penser que si Nagisa s'en souvient, c'est par la relation mère/fille qu'elle entretient avec Ushio.
Un autre exemple même si c'est justement dans le vif de la question, dans l'épisode récap "Midori no ki no shita de", il se rappelle avec quand même pas mal de précisions ce qu'il s'est passé après la mort d'Ushio dans l'autre monde, même si il prend cela pour un rêve.
En gros, l'interprétation que j'avais lu disait que l'anime jusqu'à la naissance d'Ushio est le "bon" monde où Tomoya récolte toutes les orbes de lumière, puis la partie où Nagisa meurt, jusqu'a la mort d'Ushio puis le monde des illusions serait donc un monde antérieur où Tomoya n'avait pas récolté toutes les orbes.
C'est tout de même assez dur de mettre cette interprétation en adéquation avec le VN où Tomoya ne fait pas tout le temps connaissance de Nagisa, donc où Ushio ne nait jamais. Cette interprétation n'est donc pas parfaite car en y penser les OAV Kyou another world et Tomoyo another world la décrédibilise aussi.
De toute façon je pense que Jun Maeda voulait de toute manière nous faire tourner la tête avec les interprétations possibles xD