franchement essaie de la trouver autre part, surtout que tu risques d'avoir des frais de douane etc. bref c'est pas la joie :/
Tu a sans doute raison, je fais faire mes recherches !
Tiens regarde, cette superbe figurine de Tomoyo de 25cm, 70€ http://www.lapinourose.com/clannad-tomoyo-sakagami-school-uniform-statue-kotobukiya.htm
et c'est safe et surtout c'est en France donc pas de frais
Je me rappelle quand j'ai été au Japon, le prix des figurines était parfois
Ouah jolie trouvaille.
Le prix est super bas pour la taille, je prends le lien pour m'en souvenir vu que je compte me lancer dans une petite collec' de figurines.
Merci hésite pas a balancer d'autre lien.
bah je suis pas un gros fan de figurines mais il me semble que lapinourose fait dans l'officiel, si j'ai d'autres sites jte les filerai
http://forum.figuremaniax.com/fujibayashi-kyo-gym-equipment-shed-clannad-kotobukiya-t7789.html bon le prix officiel de ta figurine étant de 85€ je pense que ta figurine est un peu rare (et surtout comme elle est perverse ils augmentent le prix) donc celle-là en tout cas tu la trouveras ptet pas moins chère sauf d'occaz mais des occaz de figurine en France...
Il est pas mal du tout ce site, je vais lire tout ça.
Merci encore Zea'
Personne saurait ou je peux me procurer une peluche de dango comme celles d'Ushio et Nagisa ?
J'en ai jamais vu a vendre sur le net.
Mais ça doit bien existé vu que les Dango sont quand même vachement populaire.
Fais un petit tour sur les sites de ventes japanimation.
tu peux aussi te la fabriquer ça doit pas être bien dur
C'est qu'une grosse boule avec des yeux, au final
Oui c'est aussi bête que ça un dango.
C'est marrant de se dire qu'il y a une chanson et une véritable passion pour des boulettes avec des yeux tout de même
Oui, le Japon ne cessera jamais de nous surprendre...
Bon, j'ai aujourd'hui terminé la première saison et vais donc risquer un up pour donner mon avis (beaucoup s'en foutent probablement mais j'aime bien mettre mes impressions après que j'ai vu/lu quelque chose alors tant qu'à faire autant que quelqu'un puisse lire).
Donc bon, déjà, Clannad, c'est ni le chef-d''œuvre, ni l'étron dont j'ai déjà entendu parler, c'est à peu-près à mi-chemin entre les deux. Du coup j'ai été franchement déçu. Déçu parce que la scène sur laquelle s'ouvrait l'animé m'avait franchement foutu une claque visuelle. Pourtant, je n'apprécie pas vraiment le chara-design, mais l'environnement, l'utilisation des couleurs et de la musique, m'ont amené à me dire "Si tout l'animé à cette ambiance, ça va être putain de bon".
Mais je suis vite redescendu. Des moments d'une telle intensité, ils se comptent sur les doigts d'une main:
les passages dans l'autre monde, Okazaki qui raconte qu'il peut plus lever le bras droit, l'incendie chez Kotomi, Sunohara qui pète un câble à propos du problème avec la chorale, Nagisa sur scène à la fin et ça doit être tout
Et c'est là qu'on touche le cœur du problème, parce que pour un animé qui doit émouvoir son spectateur, j'ai pas été souvent ému, et quand je l'ai été, c'était pas énorme non plus. Nan mais genre, le pire ça doit être la fin quoi:
Nan mais la déclaration d'Okazaki à Nagisa sérieux ils en font des tonnes pour rien ! Et vas-y que je te fous la musique, la lumière, les larmes. P*tain mais je m'en fous moi !
Bon j'avoue je troll un peu. En fait c'est pas sur les moments qu'on est ému mais plutôt sur la longueur. Je veux dire que les personnages sont tous attachants (sauf Fuko, et peut-être Nagisa qui est assez soulante par moments), donc du coup on est relativement touché par ce qui leur arrive. Mais en tout cas, dans cette première saison, je n'ai vraiment rien vu qui vaille la peine de pleurer. En tout cas, l'animé n'est pas à jeter, loin de là. En fait, à part ce défaut, il y a pas grand chose qui descend l'animé (je pourrais parler par exemple du problème de narration et de rythme, les épisodes étant très inégaux entre eux, mais ça serait presque chercher la petite bête). Enfin si c'est assez long à démarrer en fait. J'ai commencé à être vraiment intéressé qu'à partir de l'épisode 11 ou 12 je sais plus, mais ça, je l'admets, c'est probablement parce que je n'aime pas Fuko.
Du coup, Clannad, je m'en suis rendu compte ensuite, a pas mal de point positif en fait: déjà visuellement, c'est très joli, je l'ai déjà dit, puis l'humour est très présent et plutôt réussi dans l'ensemble, les personnages, je l'ai déjà dit aussi, sont tous (ou presque) attachants; bon, il se passe un peu rien aussi, je veux dire que le scénario se résume a "la vie passionnante d'une bande de lycéens composée à 98% de filles aux têtes douteuses", mais si on accroche aux personnages et aux émotions (donc l'humour et la tristesse en fait) qui font l'essence à peu près de la plupart des animés "slice of life" (ça et la morale guimauve), on a de bonnes chances d'apprécier Clannad (et si on arrive à passer Fuko, nan parce qu'elle a faillit me faire abandonner cette ), et sinon... ben passez votre chemin .
Death_Note_ a raison, le seul truc auquel tu va pas accroché ( vu qu'apparemment Nagisa t'agace ) c'est que la saison 2 est axée sur le couple tomoya/nagisa, les personnages secondaires sont moins présents que dans la 1ère saison.
vous vous rendez compte à quel point vous parlez l'air de rien de l'anime en spoilant à MORT ? Un mec qui vient sur le topic pour poser sa question connaît la moitié de l'anime grâce à vous, allez moisir sérieusement
J'ai spoil a aucun moment.
A part pour Ushio mais si tu n'a pas regarder la saison 2 tu ne connais même pas le personnage alors je vois pas comment tu veux qu'on te spoil. Après j'aurais peut-être du mettre des balises spoilers mais je vois pas vraiment les moments ou je dévoile les clés de l'intrigue donc bon...
"c'est que la saison 2 est axée sur le couple tomoya/nagisa" : on apprend déjà que Tomoya et Nagisa vont finir en couple, en plus vous parlez regulièrement d'une certaine Ushio et des parents dont on peut déduire qu'il s'agira de l'enfant, pour moi ça te gâche une grosse partie, élément "clé" ou pas, un spoil c'est un spoil
Vraiment désolé mais la personne a qui je répondais avait déjà fini la saison 1 donc il était au courant du couple nagisa/tomoya.
Mais bon quand tu regarde clannad tu te doute bien que tomoya va finir avec Nagisa depuis le début.
J'y ai pas pensé, navré pour le spoil.
Sinon Clannad tu peut l'interprété un peu comme tu veux, y'a les OAV qui te donnent des fins différentes, y'a pas vraiment de fin définie alors je vais essayé de pas te spoil les fins alternatives.