Ne regarde pas le film. Et si tu le veux vraiment fais le en toute fin apres les deux saisons.
Il est aussi mauvais que ça ?
J'en profite pour dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a regarder un anime, Clannad est juste exceptionnelle.
Oui, tout ce qui a fais le succès de l'anim a été bafoué dans le film.
C'est noté, merci du conseil alors.
En même temps, les deux saisons de Clannad comportent au total 48 épisodes (si j'me trompe pas), ce qui fais en partant pour 20min de visionnage par épisode (je compte pas les Op-End) environ 16h de visionnage au total.
Le film dure 1h30.
Normal qu'il soit torché.
Même si là, il est vraiment torché torché.
http://www.youtube.com/watch?v=hNrXDrs352g
Putain maintenant que je connais l'anime, a chaque fois que j'écoute cette OST j'ai des frissons.
Ben remarque moi je risquais pas de pleurer vu que les moments ou j'ai pleuré dans l'anime ( la première disparition de Fuko, et la deuxième ben... j'ai regardé les deux en boucle et je me suis pas arêttée alors , la fin de l'arc Kotomi avec le nours et j'ai pleuré avec Ushio dans les bras de son papa sauf que moi c'était les bras de mon ordi m'enfin... ) ben ils ne sont pas dans le film... Nan mais jerry le role de Kyou :
"Bonjour je suis Tomoyo votez pour que je sois présidente du conseil des étudiants !" ( Tomoyo )
"Oui oui votez pour elle !" ( Kyou )
Donc Kyou, la fantastique Kyou de l'anime que j'adore trop, est dans le film une sorte de leche cul de Tomoyo ? Ah ben bravo
Et puis Tomoya en clown, c'est limite si il te fait pas flipper quoi. J'ai compris comment les gens pouvaient avoir peur des clowns avec cette horreur... Et puis euh, c'est quoi le rapport avec l'anime ? Euuuh c'est un rêve et c'est dans un autre monde, s'too... M'kay...
Et puis les dessins sont moches quoi, non ?
C'est un peu comme High School Music Hall, t'es pété de rire pendant tout le film tellement c'est ridicule ( enfin, la j'ai même pas rit. Pour HSM, j'étais pétée de rire tellement c'était con, immature, ridicule et affreusement cliché... Et ma mère qui arrive avec un grand "Eh j'ai loué un film que tu vas adorer !" enfin osef de ma vie )...
Ca entre dans les adaptation en film totalement ratées... Il faudrait que je le revoie pour pouvoir faire la liste de toutes les horreurs x)
Paradox : Surtout pas ! Ne regarde pas le film avant d'avoir fini l'anime !
Je vais faire ça tiens, je vais le reregarder et en même temps noter toutes les horreurs
Apparemment les avis son unanimes, personne n'a aimé ce film
Ok je fais une grosse croix sur ce film.
Non
Allez, je m'y met :
Déja arrivée de nagisa : Passons sur sa gueule immonde... Où est passé ce légendaire "Un deux trois... Anpan !" c'est comme même ça qui introduisait tout le personnage, non ? Mais la, ça perd toute crédibilité... Et puis la position des personnage est bizarre : Nagisa n'est pas tournée vers l'école et Tomoya l'a dépassée... Pas très logique, moi je dis. Et puis Tomoya n'est pas censé, aussi, lui faire une réponse super kawai a la fin de son discours ? La, on perd tout ce charme aussi... Et puis le fait qu'elle ne puisse pas monter la colline, c'est... Euh... Un peu poussé non ? En gros, au lieu d'avoir un personnage un peu bizarre, mysterieux, et un Tomoya encourageant et tout, on a Nagisa la pot de colle qui le suit et Tomoya qui fait genre je suis ton pote et après qui l'envoie paitre... M'kay
En revanche, pour citer un "bon" coté même si on le retrouve tout aussi bien dans l'anime, les voix sont bien, je trouve. En fait, elles ressemblent beaucoup a celles de l'anime, c'est pour ça que j'ai cette impression, je suppose.
Pareil pour Yohei, il est ridicule certe mais la il est vraiment trop ridicule, c'en est même plus drole...
Bon je dois m'arêtter la, je continuerai la prochaine fois... Enfin, ce que je fait est totalement inutile mais bon hein
Tu aimes te faire du mal toi
J'aime bien faire ce genre de trucs
Je l'avais déja fait pour un autre film, mais je le regardai pas en même temps parce qu'il était au cinéma
iMouton
Posté le 4 octobre 2011 à 18:33:44
En même temps, les deux saisons de Clannad comportent au total 48 épisodes (si j'me trompe pas), ce qui fais en partant pour 20min de visionnage par épisode (je compte pas les Op-End) environ 16h de visionnage au total.
Le film dure 1h30.
Normal qu'il soit torché.
Même si là, il est vraiment torché torché.
2 OAV sur kyo/ryu et tomoyo aussi tu as oublié
Je les ai pas vu, le film m'a assez dégoûté comme ça, j'en redemande pas.
Ils sont biens ?
Je suis pas d'accord, les OAV sont tres bien
LukaMegurine
Posté le 5 octobre 2011 à 20:40:29
Je suis pas d'accord, les OAV sont tres bien
bien c'est vite dit, car je te rappelle que l'episode ne dure que 1 EP de 20 minutes qui est pour moi trop court pour faire une vraie histoire, mais personnellement moi qui n'était pas très fan de nagisa, surement dû à cela j'ai bien aimé les 2 oav tout de même c'est plus pour les fans de kyo/ryu ou tomoyo que les oav on était fait.
Moi j'ai trouvé deux OAV, un épisode bonus ( ep 23 ) + un OAV basique mais ils suivent quand même la trame principal ?
Si vous devez classé Clannad dans une tranche d'âge ( une catégorie quoi ) vous le mettriez plutôt dans Shōjo ou Seinen ?
Fail de l'accent sur shôjo
Donc notez bien que " Shōjo " c'est Shôjo hein.