Moi je dis Gundam War in the Pocket, là vous allez vraiment pleurez.
nan si le perso principale est pas lucy je regarde pas
Si vous voulez vraiment pleurer un bon coup Code Geass
Si vous voulez vraiment pleurer un bon coup School days
+1 pour code geass mais c'est moin dur psychologiquement (par rapport à EL hein ^^ pas school days )
Pour School days on ne pleure pas à la fin, on se réjouit, sérieusement qui va pleurer pour le "héros " ?
Pour Code Geass... Mouais honnêtement y'a plus émouvant quand même.
Je suis d'accord on se réjouit et encore c'est un bonheur malsain... mais la tristesse l'emporte
je plussois [Le_Baron_Fou] pour code geass, pas super émouvant la fin, et franchement je m'y attendais (ou alors c'est moi qui suis insensible )
J'etais un peu ironique, mais Code Geass reste assez émouvant par moment
Sinon celui qui m'a vraiment émouvu etait Kanon 2006 sans hesiter et Bokurano aussi n'est pas mal dans son genre
APrès Elfen, Code Geass fait chialer..
Nan mais merde, ce forum creuse son nid d'Epic fail bien comme il faut...
c'est clair que kanon, y'a pas photo
Caziro dis nous un peu quel anime t'a trouvé émouvant (qu'on rigole un peu... même si je te plussois pour code geass)
y a Ashita no joe 2 qui est très triste, en plus c'est le meilleur shonen de tout les temps
Quel anime j'ai trouvé émouvant ?
Le n°1 est, évidemment, Hoshi no Koe
Tiens, j'avais pas vu...
JE l'ai déjà expliqué en long en large et en carré, c'est un anime VIDE qui montre, avec une réalisation très moyenne et avec une amourette ultra-niaise en fil rouge qu'il y a plein de défauts dans notre société...
Le truc, c'est que ce sont des sujets connus et archi-connus, l'abus sexuel sur mineur, c'pas Elfen qui l'a inventé... la discrimination non plus...
Au final, quand on a finit Elfen et qu'on revient dessus à froid, on se dit que c'était vachement vide et niais, si au moins, ils voulaient donner une ébauche de solution ou que-sais-je.
Je l'ai déjà dit, quand on pointe tout les problèmes sans proposer de solutions et, de sucroit en s'occupant de choses déjà vues et revues, on ne sert à rien et on ne fait que ressasser des malaises de la société. Comme un... émo, c'est pour ça que je le dis et je le répète : Elfen Lied est un anime d'émo.
Mais avec un générique et une OST d'enfer faut pas l'oublier.
Sinon pour l'epic fail tu y vas un peu fort http://skepacabra.files.wordpress.com/2008/09/epic-fail-2.jpg
Quoique...
J'aime bien l'OST, quoi qu'on en dise, même l'ending si anecdotique pour tous.
Caziro
Posté le 28 mai 2009 à 22:21:27 # benjidu93 Voir le profil de benjidu93
Tiens, j'avais pas vu...
JE l'ai déjà expliqué en long en large et en carré, c'est un anime VIDE qui montre, avec une réalisation très moyenne et avec une amourette ultra-niaise en fil rouge qu'il y a plein de défauts dans notre société...
Le truc, c'est que ce sont des sujets connus et archi-connus, l'abus sexuel sur mineur, c'pas Elfen qui l'a inventé... la discrimination non plus...
Au final, quand on a finit Elfen et qu'on revient dessus à froid, on se dit que c'était vachement vide et niais, si au moins, ils voulaient donner une ébauche de solution ou que-sais-je.
Je l'ai déjà dit, quand on pointe tout les problèmes sans proposer de solutions et, de sucroit en s'occupant de choses déjà vues et revues, on ne sert à rien et on ne fait que ressasser des malaises de la société. Comme un... émo, c'est pour ça que je le dis et je le répète : Elfen Lied est un anime d'émo.
Lien permanent
Non un manga d'émos faut pas déconner quand meme xD mais ce que tu as dis m'a fais réfléchir, t'a dis des truc vrai mais meme en admettant que tu n'a pas tout a fait tort, sa ne m'empeche pas de penser que c'est un tres bon manga
Certe Caziro dresse une critique assez objective de cet anime mais je ne vois pas ou est le mal de pointer tout les problèmes de société, pour moi cet argument ne peut pas à juste titre être considéré comme une critique
Oubli pas qu'Elfen Lied reste un animé... depuis quand on demande à un animé de proposé des solutions à des problèmes de société
Quand à l'amourette 'ultra niaise' tu va beaucoup trop loin, certe Makoto est un cliché ambulant qui s'amuse avec deux filles sans avoir une personnalité très profonde , Lucy quand à elle ne cesse d'enchainé des 'Nyuh" stupides et pénible..
Mais tu va me trouvé trop sensible, mais on s'attache réellement au persos et l'amourette niaise se transforme vite en tragédie d'amour très sérieuse
Rien que pour pointer du doigt ces problèmes de sociétés (vu et revu) et s'en servir dans sa base scnénaristique je dis bravo à Elfen lied
c'est clair, j'ai pas du tout trouvé l'histoire d'amour niaise mais plutôt, comme la dit feilnight, une histoire d'amour assez tragique. Et comme l'a dit aussi feilnight, ou est le mal de pointer du doigt les problèmes de société
Je pense que pas mal d'anime nous montre les problèmes de notre société (bon j'ai ai aucun qui me vient en tête), et donc je vois pas pourquoi tu t'acharnes à dire que c'est anime d'emo,...
Bon je retourne me mater clannad
En fait c'est niais sans etre niais car déja le coup du on s'est connu enfant et tu reviens dans la ville le jour ou je débarque clandestinement a kamakura qui plus est, les 2 ont perdu la mémoire + le ptit kouta qui embrasse la meurtriere de sa famille sa c'est clair c'est niais
mais en meme temps je crois qu'en fait ce qui m'a tellement attacher a lucy c'est nyu ^^ elle est super mignone on dirait un chaton puis tu commence a comprendre ce qui est arriver a Lucy dans son enfance tu commences à trouver les humains degueulasses et petit a petit tu la comprend puis t'arrive a la fin de l'animé et sans t'en rendre compte tu t'es énormement attacher a elle donc c'est l'émotion et un super bon souvenir ( quoi que mes souvenir d'elfen lied sont autant triste que bon )