Si j'étais sceptique au début, après n'avoir regardé que deux épisodes en fait, j'ai totalement adhéré par la suite. Un très bon anime, qui a su me redonner goût aux mecha, en y mêlant du délire jouissif avec un drame bouleversant.
Je m'arrête là, et cours m'enfiler les sept derniers episodes
Pourquoi la Kangeki Fansub a arrêter les realeses HD au format avi ?
-----------------------------------------
Hello I'm sorry but can you....
Oh your want want a authograph
No I just want U to get the fuck out my way
Get the fuck out your way ......What Else ?
Parce que la VOSTA est mille fois mieux.
parce que la Kangekiche....
J'aurais jamais pensé lire le mot tektonik dans le topic de Gurren-Lagann... Quelqu'un a une corde?
Don't feed the troll
Je viens de voir les 4 premiers épisodes et les combats de mechas:
Et si je balançais le petit robot sur l'ennemi?
Et si je plantais le petit robot dans le gros robot?
Et si je mangeais le queue du hamster pour redonner de l'énergie au mecha?
Je m'attendais pas à du Gundam mais de là à trouver une horreur pareil!
Je suis du genre à laisser leur chance aux animes et j'espère que le scénario commence bientôt parce que si je retrouve un épisode comme le deuxième ou le quatrième, c'est clic droit et supprimer direct!
/facepalm
Raison de l'erraze de mon post qui répond à un trollage, avec des arguments sur l'anime ??
Pourquoi les arguments trolleux et les critiques infondées n'ont pas été effacées ??
Le truc, c'est qu'on me demande d'argumenter sur un show de Super Robots où les dimensions sont aléatoires, où les explosions ne touchent jamais les protagonistes, où la matière est générée à partir de rien, où il n'y a aucun pied-à-terre pour certaines acrobaties, où les robots parlent avec la voix de leur mètres, où la matière est malléable...
Mais posez votre cerveau avant de regarder, quoi, je pense que ce n'est pas si difficile que ça à comprendre. Si vous tenez constamment à avoir quelque chose de culturel et d'intellectuel dans un DESSIN ANIMÉ, allez donc plutôt lire des pièces de Shakespeare ou du Victor Hugo...
Gurren Lagann est un anime intellectuel, c'est l'allégorie de la caverne de Platon.
Et si je mangeais le queue du hamster pour redonner de l'énergie au mecha?
ça te touche pas ce sentiment d'hilarité qui ressort de l'anime ? C'est de l'humour déjanté, mêlé parfaitement au drame du scénario. Te force pas à continuer.
J'aime bien les comédies mais les parodies ou le "n'importe quoi" ça n'a jamais été trop mon genre donc l'humour de TTGL ne me fait pas franchement rire, je trouve ça plus pathétique qu'autre chose. Je viens de voir l'épisode 6 (les sources chaudes, pire que l'épisode 4) donc en effet je vais arrêter le massacre, ce n'est pas un animé pour moi.
Il en faut pour tous les goûts après tout.
"Gurren Lagann est un anime intellectuel, c'est l'allégorie de la caverne de Platon."
J'en ai vu plusieurs qui disaient "What's so great about Gurren-Lagann is how mindless it seemed yet how little mindless it actually was".
Les personnages évoluent bien, si si, même Kamina (rappelez-vous de sa réaction lorsqu'ils ont trouvé le crâne de son père), Kittan (la nervosité qu'il ressent à l'idée d'être tonton qu'il a outrepassé pour aller se battre pour protéger ses soeurs et sa nièce), Rossiu (sa volonté de toujours affirmer une politique stricte et raisonnable qui est cohérente avec sa psychologie de la "première saison"), Yoko (le Dreamworld de l'épisode 26 répond à son "inner struggle" quant à sa romance avec Kamina et Kittan), Nia (le pouvoir de l'amour transcende même la technologie Anti-Spiral), et le meilleur d'entre tous, Simon, même pas besoin d'évoquer pourquoi. Comme disait Jason, sur une échelle de AWESOMENESS numérotée de 1 à 100 où 1 = Ikari Shinji et 100 = Kamina, Simon commence à 50 (il n'est pas complètement couard ou pétochard au départ, rappelez-vous) et termine à 120.
Le scénario est constant (Sunrise n'arrive même pas à faire ça), les créateurs savent où ils vont (Sunrise encore), et le background est plutôt riche, tout en reprenant certains fondements du genre Super Robots, s'entend. Ici, les "ennemis" ne veulent pas détruire la Race des Spirals sans aucune raison (à l'inverse des Mechas des années 70) ou alors tout simplement pour en piller les ressources naturelles (Chrono Trigger), les raisons sont légèrement plus "réalistes" que ça, albeit clichées.
Mais il faut avouer que ce qui caractérise réellement l'anime, ce sont ses scènes d'action. C'est hyper bien animé, il y a un nombre ridiculement haut de dessins à la seconde (typique de GAINAX, rappelez-vous d'Evangelion), la musique pète tout, la mise en scène est efficace, les discours des personnages sont accrocheurs, mais surtout, chaque combat est plus épique que le précédent. La série réussit constamment à se transcender. Constamment. À chaque fois qu'on a l'impression qu'elle a atteint son sommet, elle offre plus gigantesque encore.
TOUTE LA SÉRIE
On commence tranquille avec un petit combat sous terre contre un méchant. Peinard.
On continue avec Viral, légèrement plus imposant, mais là, le Gurren et le Lagann fusionnent. "Maintenant que j'ai autant de têtes que toi, je vais ENFIN pouvoir te buter !"
http://youtube.com/watch?v=63zpJTU9Bi0&fmt=18
Putain, écoutez-moi le thème de Viral ! "THE SPECK OF FEAR GROWS IN YOUR EYES ! YOU'LL MEET YOUR DEATH IN NO DISGUISE ! IT MAY COME AS A SMALL SURPRISE ! THERE'LL BE NO COMPROMISE... FOR YOU !!!"
On continue avec l'épisode 8. Là, Kamina meurt. Nuff said. Le pilier de l'anime, celui qui retient toute l'équipe ensemble, MEURT. Et pour de vrai, cette fois-ci. Take that ni your face, Sunrise !
http://youtube.com/watch?v=ygU8HjdFl-0&fmt=18
On continue avec l'épisode 11. Aucun mort, tout l'inverse, en fait : la renaissance de Simon en tant que GAR. Il reprend la technique fétiche de son Aniki : GIGA DRILL BREAKER.
http://youtube.com/watch?v=goflut4iEAA&fmt=18
On continue avec l'épisode 15. J'ai sérieusement pensé quand j'ai vu cet épisode que la série ne réussirait pas à faire mieux. Ils ont utilisé autant de budget pour animer cet épisode qu'ils en ont utilisé pour animer les 14 premiers, c'est dire.
http://youtube.com/watch?v=p9EUeZMpoPc&fmt=18
Quand Lord Genome est sorti de son mecha pour aller PERSONNELLEMENT ET À MAINS NUES buter Simon, j'ai crémé mon pantalon. J'ai hurlé "AWESOMENESS INCARNATED", parce que je ne savais pas ce que la suite réservait, évidemment.
Les épisodes qui suivent servent à développer le scénario et les personnages. C'est là que résident toutes les "subtilités" de l'oeuvre que certains pointent. La majorité des gens ne les ont pas saisies parce qu'ils étaient trop occupés à se plaindre : "Où est ma Dai-Gurren-Dan ??!"
Les épisodes 17, 18, 19 et 20 dévoilent le scénar, le 21 est concentré sur Yoko...
Ce qui m'amène au 22.
http://youtube.com/watch?v=xU92qs7A1Js&fmt=18
Arc-Gurren-Lagann.
Un mecha si gigantesque qu'il faut UN AUTRE mecha pour le piloter.
Le Gurren-Lagann SE CRAQUE LE COU POUR LE COMBAT. Un. Mecha. Qui. Se. CRAQUE. LE. COU.
"AWESOMENESS INCARNATED", ai-je encore hurlé.
Puis, ce mecha punche son ennemi si fort qu'il se retrouve éjecté DU TEMPS ET DE L'ESPACE.
Épisode 24. L'Hécatombe. Nuff said.
Épisode 25.
http://youtube.com/watch?v=1mzpaDq-eNw&fmt=18
"History repeats itself".
Naissance du CHOUGINGA GURREN-LAGANN.
Bricks were shat. BRICKS, I'M TELLING YOU.
Épisode 26.
Pas exactement un combat, mais le Dreamworld.
http://youtube.com/watch?v=ITMbk1XBJrs&fmt=18
Un ami de longue date vient remotiver les troupes. C'est encore plus intense que tous les combats que la série a proposé jusque là.
Épisode 27. Meilleur épisode de tous les temps.
http://youtube.com/watch?v=4Txy6PDgsbM&fmt=18
L'Anti-Spiral prend dans ses mains DEUX GALAXIES ET EN FAIT UNE BOULE D'ÉNERGIE.
Lord Genome se reconstitue, reconstitue le Lazengann, et va LUI-MÊME ARRÊTER LE RAYON D'ÉNERGIE !!
Il transforme le rayon d'énergie en un DRILL GÉANT !!
Énergie illimitée garantie pour le Tengen Toppa Gurren-Lagann. On le voit avec le compteur d'énergie dont la petite lumière qui tourne selon la trajectoire d'une spirale qui se BRISE ET LA PETIE LUMIÈRE TOURNE À L'EXTÉRIEUR DU DISPOSITIF !!
Ensuite, meilleure séquence de l'animu : l'Anti-Spiral immobilise le Tengen Toppa Gurren-Lagann ; le Chouginga Gurren-Lagann sort du Tengen Toppa Gurren-Lagann ; l'Anti-Spiral l'immobilise ; l'Arc-Gurren-Lagann sort du Chouginga Gurren-Lagann ; l'Anti-Spiral l'immobilise ; le Gurren-Lagann sort du Arc-Gurren-Lagann, et avant que l'Anti-Spiral réussisse à le libérer, Viral JETTE le Lagann qui va détruire l'Anti-Spiral avec un Lagann Impact, l'attaque la plus primitive qui soit.
Il a probablement fallu un mois entier pour animer cette séquence.
END SPOILER
Le tout se fait dans l'anti-scientifique le plus assumé, le délire le plus total, et l'épique le plus épique.
Vous vouliez une argumentation ? Vous l'avez.
Regarde au moins jusqu'au 8, Busard. Au moins.
Je comprend VRAIMENT PAS comment on peut pas être pris au tripes après l'episode 3. Pourquoi tant de gens arrivent a être pris aux tripes qu'APRES l'episode 8. Même, comment on peut touché par la mise en scene de l'episode 8 alors que l'on en avait rien a foutre des 7 précédents ( j''ai lu beaucoup de cas comme ça sur Hyjoo... la flemme de m'inscrire là-bas ).
Ya des animés comme Baccano! ou il faut allumer son cerveau ( et encore les persos te prennent vraiment aux tripes dans Baccano! ), Gurren-Lagann ca se regarde, on s'attache aux persos et apres l'episode 8, ca se vit avec la Dai-Gurren Dan.
Comment résister a l'arrivée completement BADASS de Viral sous fond de Nikopol. Hein?
Hé oui, il est possible que des gens n'aient pas la même perception des choses que vous. Sisi, ça existe.
Oui, je sais, encore une fois c'était un point de vue personnel.
Personnellement, c'est un bon anime......mais sans plus.
C'est fun à regarder, et parfois j'aime me repasser quelques scènes mais bon je ne me fais pas toute une hystérie.
Je me répète peut-être en disant que je trouve l'opening vraiment pas terrible, la chanteuse comme le rythme de la chanson sauf le début (j'aurais plutôt mis "Dive Into Yourself ) et autres, mais, sans être provocateur ni rien d'autres, ce qui me met en rage pour l'instant, c'est les fans de la série. Et du coup, j'aime de moins en moins TTGL...
A peine que je dis mon point de vue, on me contredit avec agressivité voir insulté et même marqué mon message comme spam dans Youtube et tout ça en disant juste que je n'aime pas l'opening
(Et je ne vous parle même pas quand j'ai dis que j'aimais TTGL ET Naruto, parce que j'ai constaté que Naruto, c'est un peu comme WoW. Si on dit qu'on aime ce jeu/anime, on se fait passer pour un gros abruti...et ce "cliché" m'énerve)
Et puis, franchement, ils auraient du gardé l'ambiance action/comédie du début au 7ème épisode. C'est vrai que ça en jette le Théâtrale, mais trop c'est gavant à la longue.
Et puis.....POURQUOI C'EST TOUJOURS LES HOMMES-BÊTES QUI RAMASSENT ET PAS LES HUMAINS?! J'EN AI MARRE!
Au temps pour moi, je viens de finir la série.
Les 7 premiers épisodes sont tout simplement mauvais (pour ne pas dire exécrables, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi mauvais épisodes que le 4 et le 6). Autant la série devient potable, regardable mais sans plus à partir du huitième épisode jusqu'au 15ième. Et enfin, ça devient bon à partir du 16ième épisode jusqu'à la fin et ça vaut vraiment le coup de la regarder (au moins ces 11 derniers épisodes). Je n'irais pas dire que c'est du très bon parce que le scénario est un grand n'importe quoi irréaliste quand même mais au moins les personnages sont très travaillés sur cette fin de série (on s'y attache vraiment contrairement à l'autre gus qui crève au début, j'en avais rien à faire; alors que les sacrifices sur la fin prennent vraiment aux sentiments) et il y a ce quelque chose qui s'aggripe au coeur pendant les combats en particulier grâce au travail excellent des doubleurs de Simon et Vidal (chacune de leurs répliques prend vraiment les tripes).
Un début médiocre pour une fin plutôt bonne; une série très inégale mais qui valait quand même le détour.