A ce qu'on ma dit, le film sera une recompilation de la première saison, ainsi qu'un second film fera de même pour la seconde saison... Dommage, certains attendaient un Gaiden sur le passé de Lord Genome, ça risque pas d'être pour tout de suite.
C'est chose commune pour les animés de Mechas ( A quand Code Geass The Movie? ), mais bon les scènes vont être réanimés un poil pour l'occasion vu le résultat TV DVD ( http://www.gainax.co.jp/a/anime/gurren-lagann/tora.html ) = et vu comme la Gainax est en forme avec Eva 1.0 ça risque d'être pas mal. A ce qu'il parait le 2ème reviendra sur l'éllipse.
I'm back pour donner mon avis sur cette anime QUI TE ROCKS LE BAS DU BASSIN.
O
M
G
Je finissais par en avoir marre des animes avec des tapettes anorexiques, des magical girls en veux tu en voila, des gays partout qui chougnent pour un rien quand ils dirigent un navire de guerre, des mecs qu'on les pétoches de crever alors qu'ils font la guerre. Bref les real robots c'est devenu des chiottes robots, ça se dit réaliste mais ça tremble comme une mémé quand ça tue un trouffion.
ET LA J'AI VU THE REAL SHIT. OMFG. Mais putain cet anime quoi. Déjà des musiques de fou, rap,sympho,calme,rock OLALALA. Et ensuite l'animation quoi. PUTAIN MEME BOOTA EST MIEUX ANIME QUE N'IMPORTE QUEL PERSO D'ACTION ANIME MOVIE D'AJOURD'HUI BORDEL !!!
Non mais en gros ils ont voulu nous montrer chez gainax qu'ils avaient fait un hold up dans les banques suisse. Non mais y a pas un épisode avec une baisse d'animatio, du jamais vu en ... DU JAMAIS VU. Après le message putain j'en parle même pas, ceux qui me connaisse savent que c'est ma putain de way of life bordel. Une ode au gros zgueg, une vision nihiliste de la force, on va de l'avant on s'en branle des problèmes ou du futur, un prend la vie et on la brule fois dix mille et si on crève ce seras sans regret, car on auras vécu son trip à fond.
Bref des persos badasses en veux tu en voila.
Une violence jouissive.
Des musiques variées et péchu.
Des combats et de l'action à la pelle A LA PELLE !!
Des références aux golden age par trouzaine.
Des loli, et une gros nibard.
Un message qui rocks.
ON SE FAIT JAMAIS CHIER.
C'est juste sublime, une animation qui décroche la machoire.
UNE VRAI FIN.
Putain mais j'ai du matter à poil cette série, tellement j'ai craqué de slip bordel.
A voir et revoir.
Gohjiro is in da house, putain de mayrde.
^^
Sinon je viens de lire ton message sur les real robots et les super robots, et c'est exactement ça. Même si j'irais plus loin dans la comparaison en soulignant qu'au fond les anti spiral ce ne son autres que les real robots.
La fin de l'anime étant une métaphore à peine voilée de la lutte idéologique entre les super et les real robots. les premier ne pensant qu'à exprimer à fond leur puissance et leur démesure, les second s'emmurant dans des chaînes de contraintes et d'angoisses (l'homme doit il s'imposer des limites ? Sommes nous Dieu ? Comment l'espèce humaine peut-elle oser allez si loin dans la recherche scientifique ? Ne devons nous pas brider nos connaissances et nos machines ? etc.).
Et voila... Un de plus.
et pas un fanboy de CG ou autre daube
ROW ROW FIGHT THE POWAH
Bonjour tout le monde.
C'est dans l'ensemble sur vos conseils et vos impressions que je me suis basé pour commencer Tenggen, sans trop savoir de quoi il s'agissait. Enfin, de l'action quoi...
Je commence la chose et découvre un opening un peu gamin, un chara-design bigarré mais pas très mature et un look Onepiecien.
On peut m'expliquer pourquoi c'est un de vos favoris
Regarde et taggle.
Le chara-design n'a rien à avoir avec celui de One Piece et il pootre.
Regarde la suite. Ça va te roxxer le bas du bassin, crois-nous. ^^
À propos du chara-design, personnellement je rejoins son avis. Les personnages sont fait pour être purement atypiques et 'originaux'. Du coup c'est normal de buter sur des personnages comme les jumeaux ou le prof un peu gay (désolé, depuis le temps j'ai zappé leurs noms -_- ) aux vues de leur design un peu loufoque. Mais bon c'est un peu comme le syndrôme du nez de Vision of Escaflowne, on s'y fait.
Sinon Mixag, si tu n'as vu que les premiers épisodes c'est à peu près normal, l'accroche se fait plus loin. Ne t'en fais pas, malgré l'action trop redondante à mon goût, au moins elle a (l'action) le mérite d'être dynamique et jouissive à regarder.
Niki: ça ne coûte rien d'être poli, de plus l'inverse ne donne pas le même résultat...
Ca va je plaisantais. :p
Sinon l'opening il poutre totalement je vois pas en quoi il est gamin. Et apprenez à écrire Tengen Toppa Gurren-Lagann c'est pas compliqué deux "r" et deux "n".
Leeron qu'il s'appelle le " gay ".
Le chara-design de Tengen Toppa Gurren-Lagann pootre
Le design donne un côté décalé, un peu fou à l'anime, et c'est pas désagréable du tout.
le dernier parallel works déchire
http://fr.youtube.com/watch?v=XOBG3CCew7Q
OK, OMFG, enfin ils ont compris chez la GAINAX que ces Paralle Works servaient à donner plus de Gurren Lagann au spectateur en attendant les films, tout simplement. Même si tous les autres étaient à chier, celui-là rattrappe largement le coup, en ayant en plus un réel sens scénaristique.
En gros, regardez le 8 et zappez tous les autres.
Le premier est un délire heroic fantasy sympa mais sans plus. Au moins, Zelda y est présente.
Le second n'a ni queue ni tête, les designs des persos est massacré et n'a rien de "fun".
Le troisième était fumeux, et c'est clairement pas ce que le fan de Gurren Lagann recherche.
Le quatrième est correct, Kamina devient le méchant et Viral le gentil sur son cheval... Le design est pas trop massacré du côté de Viral, mais celui de Kamina, eurg.
Le cinquième est... complètement random, ça montre que GAINAX a des couilles en réalisant une AMV sans queue ni tête avec des pénis qui gigotent et ENFIN les boobs de Yoko.
Le sixième est un gros foutage de gueule : on veut du Gurren-Lagann, putain de merde, pourquoi nous présenter une réalité totalement différente avec des personnages qu'on ne connait pas et dont on n'a fucking rien à foutre ?
Le septième, j'en parle même pas, je reprends juste un mème qui circule à une vitesse phénoménale depuis une semaine : ROW! ROW! FUCK YOU GAINAX!
Pire foutage de gueule que le sixième. Mais comment ont-ils pu ruiner la meilleure chanson de l'OST avec... ÇA ?
Quand le crâne s'est mis à chanter, j'ai fait un /facepalm égale à celui de Code Geass ep21.
Le huitième rattrappe le tout de façon magistrale avec uen vraie animation qui déchire samèr, la musique du début du dernier combat qui colle parfaitement à l'ambiance, des références en veux tu en voilà au contenu de la série et même au golden age des real robots, bref, EPIC WIN purement et simplement.
Voilà pour ces foutage de gueule works dans lesquels on a heureusement trouvé une perle.
Maintenant, shootez le film, bordel ; je viens de voir le trailer (et oui, il est sorti alos que j'étais en vacances et je ne l'ai vu qu'à l'instant T___T) et même si c'est les mêmes images que l'anime, ça m'a fait trembler.
golden age des super robots, pardon.
Qui a remarqué Gunbuster et Goldorak vers la minute et 8 secondes ?
j'en ai pas vu le moindre
Tiens j'avais pas vu le 7.... ATTA- WTF IS THIS SHIT.
Le 8. Best Gurren Para et de loin. Et puis fallait avoir l'oeil pour trouver Gunbuster et Grendidzer.
"Tiens j'avais pas vu le 7.... ATTA- WTF IS THIS SHIT. "
ROW! ROW! FUCK YOU GAINAX!