CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 155»
Page suivanteFin
_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:03:04

liuwqf :d) Si tu ne jouis pas a l'épisode 3, tu peux aller t'astiquer devant Zero. :(

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:04:48

Ah, j'vais peut-être sauter de l'épisode 1 à 3 alors, peut-être que ça me donnera envie de regarder le 2, parce que le 2 je le regarderai quand je me mettrai à compter mes cheveux par ennui.

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:18:48

obvious troll is obvious.

On s'ennuie dans TTGL, comment? Vous ne le saviez pas?
quand je pense qu'à côté, ils en sont à leur deuxième pizza la plus grande du monde, leur deuxième fake-région administrative du japon, leur deuxième gouvernante de brittania qui est en fait la soeur de lulu, leur deuxième come-back inutile de orange-kun...

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:25:03

Parfois, je me sens seul dans mon incompréhension devant le fandom de Code Chiasse.

Et puis je viens sur ce forum. :noel:

Et puis je lis des messages comme celui juste au-dessus. :content:

Et puis je (me ré)jouis :bave: :bave: :bave:

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:26:52

Chaud, en fait gl est bien parce que dans code geass ya ça et ça qu'est pas bien.

Après si on vous fait oublier cg et qu'on vous demande pourquoi tgl est bien.

"Ben euh"

:(

Saber Saber
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 03:35:32

liuwqf l'hérétique :( :( :(

TTGL :bave: roxx l'AMV avec la musique de Mulan :noel:

ipod-de-luxe ipod-de-luxe
MP
Niveau 8
09 juin 2008 à 18:30:07

Ouai c'est assez marrant j'ai regarder. :)

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:09:35

http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?2008/06/11/11-tengen-toppa-gurren-lagann-casse-la-baraque

Ma critique. Enjoy.

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:06:42

Ouais ben ça me donne toujours pas envie de regarder le 2 m'voyez, déjà la première image du générique me file des boutons.

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
11 juin 2008 à 18:11:25

Tu peux aussi te suicider, c'est pas plus mal.

Gurren_Lagann Gurren_Lagann
MP
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:13:03

je ne peux que plussoyer

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:04:09

Bon je viens de finir de mater le 27ème, et je reste franchement sceptique sur cette série.

:spoiler: sur toute la série à peu près :spoiler:

1. _Windspirit_ Voir le profil de _Windspirit_
  2. Posté le 08 juin 2008 à 23:51:38 Avertir un modérateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/[...]0.htm#message_74692

https://www.jeuxvideo.com/[...]0.htm#message_80099

Have fun. :noel:

:d) Déjà, merci pour les deux liens, j'avais pas envie de me taper tout le topic :rire: ... En tout cas, surtout pour le deuxième lien ça explique super bien le contexte et c'est vrai que TTGL est incontestablement un anime d'hommage (toutes ces références, quand on a pas grandi dans Goldorak ou Albator, on se sent vite largué).

En tout cas cet anime mêle beaucoup trop le sérieux et l'auto-dérision. Quand tu dis qu'il "faut le prendre au premier et au millième degré"... Bon... Je veux bien mais je sais plus où donner de la tête après.

Le huitième épisode est l'un des épisodes les plus bizarres : dans cette série hyper parodiée, qui fait du n'importe quoi, se retrouver avec un tel retournement de situation qui m'a foutu des frissons... C'était encore plus décalé que le décalage déjà bien présent de la série (en plus avec la mutation Shinjiesque de Simon, je me demandais si on ne partait pas dans la parodie d'Evangelion...).

A la limite j'ai bien aimé la première saison, mais la deuxième saison o_o... Ca part méchamment dans tous les sens. Le scénario suit une trame davantage politique avant de repartir dans le grosbillisme pur et dur. Et puis ces espèces de réflexions à la con sur Spirales / Anti-Spirales, ouais j'espère que c'est même du 120.000ème degré tellement c'est naze :rire: ...

Ajouté à ça que les combats sont finalement très chiants, le seul qui a été véritablement original c'était celui du chapitre 8 en fin de compte, avec l'accident de Kamina. Après cela c'est du 100% "qu'un miracle se produise", on sent bien que c'est de l'auto-dérision, mais ça n'en reste pas moins chiant (Giga Drill Breaker on l'aura compris). Enfin bref ajouté à cela tous ces sentiments niaiseux (amour, amitié, espoir, tout ça, manière guimauve), je suis resté profondément sceptique après avoir terminé ce 27ème.

Donc voilà je me demandais si TTGL n'était pas franchement THE anime surestimé du moment : okay ça rappelle les animes de quand on était enfant sacrément remis au goût du jour avec qu'il faut en matière de référence et détournement de clichés, mais je trouve que ça reste malgré tout léger, ptêtre que justement ce n'est pas assez "délirant" (je crois que le passage le plus loufoque reste l'épisode 4 il me semble, où Boota sacrifie son postérieur pour redonner de l'énergie nutritive à Simon et Kamina xD ).

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
12 juin 2008 à 00:34:48

Tu ne pourras jamais comprendre. ©

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:59:45

Pourquoi allumez vous votre cerveau alors que c'est un appel criant a la virilité cet animé. :(

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:03:08

Euh non si j'me suicide je pourrais plus regarder d'anim qui valent le coup d'être vu m'voyez, s'il y avait plus que des trucs de ce genre sur le "marché" de l'anim, là le suicide serait justifié :(

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:06:59
  1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 12 juin 2008 à 12:59:45 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi allumez vous votre cerveau alors que c'est un appel criant a la virilité cet animé. :(

:d) Parce que c'est un "appel criant à la virilité" on a juste le droit de laisser entendre partout autour de soi "TTGL = meilleur anime 2007" ?

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:07:12

" vu m'voyez "

Non je te vois pas. Tu serais deja mort sinon. ( Kenshiro © )

liuwqf liuwqf
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:07:45

C'est une menace ? :noel:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:08:18

Si tu preferes Baccano! ou Lucky Star je comprendrais tout a fait. :(

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 155»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment