liuwqf Si tu ne jouis pas a l'épisode 3, tu peux aller t'astiquer devant Zero.
Ah, j'vais peut-être sauter de l'épisode 1 à 3 alors, peut-être que ça me donnera envie de regarder le 2, parce que le 2 je le regarderai quand je me mettrai à compter mes cheveux par ennui.
obvious troll is obvious.
On s'ennuie dans TTGL, comment? Vous ne le saviez pas?
quand je pense qu'à côté, ils en sont à leur deuxième pizza la plus grande du monde, leur deuxième fake-région administrative du japon, leur deuxième gouvernante de brittania qui est en fait la soeur de lulu, leur deuxième come-back inutile de orange-kun...
Parfois, je me sens seul dans mon incompréhension devant le fandom de Code Chiasse.
Et puis je viens sur ce forum.
Et puis je lis des messages comme celui juste au-dessus.
Et puis je (me ré)jouis
Chaud, en fait gl est bien parce que dans code geass ya ça et ça qu'est pas bien.
Après si on vous fait oublier cg et qu'on vous demande pourquoi tgl est bien.
"Ben euh"
liuwqf l'hérétique
TTGL roxx l'AMV avec la musique de Mulan
Ouai c'est assez marrant j'ai regarder.
http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?2008/06/11/11-tengen-toppa-gurren-lagann-casse-la-baraque
Ma critique. Enjoy.
Ouais ben ça me donne toujours pas envie de regarder le 2 m'voyez, déjà la première image du générique me file des boutons.
Tu peux aussi te suicider, c'est pas plus mal.
je ne peux que plussoyer
Bon je viens de finir de mater le 27ème, et je reste franchement sceptique sur cette série.
sur toute la série à peu près
https://www.jeuxvideo.com/[...]0.htm#message_80099
Have fun.
Déjà, merci pour les deux liens, j'avais pas envie de me taper tout le topic ... En tout cas, surtout pour le deuxième lien ça explique super bien le contexte et c'est vrai que TTGL est incontestablement un anime d'hommage (toutes ces références, quand on a pas grandi dans Goldorak ou Albator, on se sent vite largué).
En tout cas cet anime mêle beaucoup trop le sérieux et l'auto-dérision. Quand tu dis qu'il "faut le prendre au premier et au millième degré"... Bon... Je veux bien mais je sais plus où donner de la tête après.
Le huitième épisode est l'un des épisodes les plus bizarres : dans cette série hyper parodiée, qui fait du n'importe quoi, se retrouver avec un tel retournement de situation qui m'a foutu des frissons... C'était encore plus décalé que le décalage déjà bien présent de la série (en plus avec la mutation Shinjiesque de Simon, je me demandais si on ne partait pas dans la parodie d'Evangelion...).
A la limite j'ai bien aimé la première saison, mais la deuxième saison o_o... Ca part méchamment dans tous les sens. Le scénario suit une trame davantage politique avant de repartir dans le grosbillisme pur et dur. Et puis ces espèces de réflexions à la con sur Spirales / Anti-Spirales, ouais j'espère que c'est même du 120.000ème degré tellement c'est naze ...
Ajouté à ça que les combats sont finalement très chiants, le seul qui a été véritablement original c'était celui du chapitre 8 en fin de compte, avec l'accident de Kamina. Après cela c'est du 100% "qu'un miracle se produise", on sent bien que c'est de l'auto-dérision, mais ça n'en reste pas moins chiant (Giga Drill Breaker on l'aura compris). Enfin bref ajouté à cela tous ces sentiments niaiseux (amour, amitié, espoir, tout ça, manière guimauve), je suis resté profondément sceptique après avoir terminé ce 27ème.
Donc voilà je me demandais si TTGL n'était pas franchement THE anime surestimé du moment : okay ça rappelle les animes de quand on était enfant sacrément remis au goût du jour avec qu'il faut en matière de référence et détournement de clichés, mais je trouve que ça reste malgré tout léger, ptêtre que justement ce n'est pas assez "délirant" (je crois que le passage le plus loufoque reste l'épisode 4 il me semble, où Boota sacrifie son postérieur pour redonner de l'énergie nutritive à Simon et Kamina xD ).
Tu ne pourras jamais comprendre. ©
Pourquoi allumez vous votre cerveau alors que c'est un appel criant a la virilité cet animé.
Euh non si j'me suicide je pourrais plus regarder d'anim qui valent le coup d'être vu m'voyez, s'il y avait plus que des trucs de ce genre sur le "marché" de l'anim, là le suicide serait justifié
Parce que c'est un "appel criant à la virilité" on a juste le droit de laisser entendre partout autour de soi "TTGL = meilleur anime 2007" ?
" vu m'voyez "
Non je te vois pas. Tu serais deja mort sinon. ( Kenshiro © )
C'est une menace ?
Si tu preferes Baccano! ou Lucky Star je comprendrais tout a fait.