http://www.animepaper.net/gallery/wallpapers/latest/item85338/
Même si celui de Lucky Star est mieux
préparez vos oreilles
http://www.review-channel.com/blog/2008/11/01/tengan-toppa-gurren-lagann-arrive-en-france/
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1620&Itemid=101
Jsuis a peine revenu de JAM Project Expo. Et voila que je lis CA. I FUCKIN CAME.
( Au fait j'ai plus d'oreilles depuis hier )
http://fr.video.yahoo.com/watch/3886231/10588594
Je l'ai revue 10 fois. Et j'y retourne.
Ça troue l'cul.
Au fait, je passe par la vite fais et je me demandais si le film de TTGL était sorti ?
Il devrait sortir ce mois-ci il me semble.
Est-ce que je rêve où... ce petit bijou fait passer la série pour... MINABLE ??!!!
Putain de film de sa mère qui tue.
Il est sortie le film ? Depuis quand ? Trad en fr ou pas ?
Il est sorti au ciné en septembre dernier, on attend la version DVD qui sortira courant 2009 mais la ya un extrait qui est passé a la teloche et que quelqu'un a rippé, et moi je fais tourner.
My god, on dirait un TTGL next-generation
Moi qui pensais que ce film serait un simple résumé et une repompe gratuite de plusieurs scène de l'animé, faut absolument que je regarde ce film
Est ce que ce serait possible d'avoir l'extrait rippé ?
svp
Wind, tu permets que je réponde à ton analyse du genre Super Robot faite il y a un an (page 5)?
C'est intéressant, mais y'a certains points qui me font tiquer ^^.
Attention, ça va être long !
Premièrement, tu parles du fait que les séries sont divisées en deux parties, avec une qui introduit les méchants, mais qu'après y'a un retournement de situation et qu'on voit vraiment ce qui se trame.
Suffit de prendre pour exemple les 3 Mazinger (Z, Great, et Grendizer) : les méchants étaient tous présents dès le début (à part peut-être pour Great, si je me souviens bien il était un peu camouflé). Y'a juste des nouveaux "généraux" qui apparaissent, mais le big boss on le connaissait.
L'aspect "on a affronté un ennemi, mais en fait c'était rien comparé au reste", c'est pas un élément qu'on retrouve dans la plupart des Super Robot. C'est juste un élément qui plait relativement aux Japonais, donc il a probablement été utilisé dans plusieurs Super Robot. Mais y'a d'autres séries qui utilisent ce principe (tiens, par exemple, Bleach).
Sinon, Gaogaigar est très apprécié par les fans de Super Robot (il est sur mon disque dur, et je le regarde dès que je finis Super Robot Taisen MX). Ce n'est en aucun cas un échec.
Maintenant, il a peut-être échoué à faire renaître le genre auprès des Japonais, effectivement.
Ensuite, personnellement, je trouve que Tengen (en passant, il a une abréviation officielle?) ne fait pas tant "hommage" que ça au genre des Super robot.
La marque de fabrique de ce sous-genre, c'était le caractère épisodique des séries. En gros, un monstre par semaine, avec des épisodes limite auto-conclusifs.
Et c'est bien ça qui a provoqué la chute du genre. Une telle narration rend impossible un développement pertinent du scénario.
On peut s'attacher aux personnages, on peut s'attacher aux mecha, mais on peut pas se laisser entraîner par l'histoire.
De plus, un tel développement empêche la défaite du côté des gentils. On perd donc une partie du suspens. Et les ennemis sont aussi condamnés à perdre, et par conséquent à faire des plans foireux.
Et le scénario est destiné à être incohérent : les méchants ne vont jamais avoir l'idée de conserver leurs robots pour les envoyer en masse.
(Petite parenthèse : je pense que tu le sais, mais Grendizer, ou goldorak chez nous, n'a qu'une réputation limitée au Japon. J'en parlais à presque tous les Japonais que je rencontrais, mais là bas, tout le monde connait Mazinger. Par contre, Grendizer, à part un mec de 38 ans, personne connaissait...)
C'est cet aspect là qui va disparaître avec l'apparition des Real robot. On a enfin une intrigue, des épisodes qui se suivent de manière cohérente. Le côté "les robots sont plus surpuissants", pour moi c'est qu'une conséquence de ce changement de narration.
Pour moi, Tengen, c'est un Real Robot qui rend hommage au Super Robot au début, puis qui tend de plus en plus vers le Super Robot.
L'intrigue est bien présente dans Tengen, les épisodes ne sont pas auto-conclusifs, les personnages secondaires sont nombreux, les robots ne sont pas invincibles, ils sont tous pilotés par des humanoïdes, et une histoire pas manichéenne (ce qui est plus souvent le cas dans les RR)...
Mais il reprend certains codes des Super Robots, avec comme tu le dis, le fait de crier le nom des attaques, le kiaï, des robots immenses...
Et ensuite il s'oriente bien plus vers le côté SR quand les robots deviennent immenses. Les fusions sont multiples (ça c'est vachement SR !), ils prennent des dimensions démesurées (l'idée du pilote à bord d'un mecha qui pilote lui même un autre mécha, c'est génial !), les ennemis sont des extra-terrestres qui envoient des mecha autonomes...
Pour ce qui est de l'aspect historique "premier anime mêlant SR et RR" de Tengen, j'ai envie de dire que c'est faux.
Gundam G s'orientait quand même pas mal dans cette voie. Le combat à thème hebdomadaire, les duels en 1 vs 1 avec juste un finisher move qui permet de mettre un terme au combat, ça fait très SR je trouve.
Sinon, pour moi, Tengen est de loin le meilleur anime de Mecha qui ait été créé. Je pensais pas trouver mieux que Gundam Z ou que la trilogie en film du premier, mais si, et j'ai presque envie de dire qu'il prend la première place haut la main.
(Accessoirement, c'est aussi mon anime préféré ^^)
On voit un nombre saisissant de scènes jouissives, les personnages secondaires sont extrêmement développés, on s'y attache vite, les sacrifices sont toujours magnifiques et bien amenés, les musiques mettent à fond dans l'ambiance, et l'anime finit en apothéose avec des épisodes énormes (la fin du 25 avec Kittan, le rêve de Simon dans le 26 où il parle avec Kamina...).
Et tout ça, il le doit pas à son scénario, dont la qualité peut être discutée (même si moi j'ai adoré), mais à sa mise en scène, à la façon dont est traitée l'histoire. Et c'est en ça qu'il se détache complètement des Super Robot, dont la mise en scène était incroyablement pauvre.
J'ai beau aimer le genre, quand je regarde les Mazinger et cie, je ne peux pas ressentir la même chose qu'en regardant un Gundam Z ou un Tengen, tellement la narration y est anecdotique.
Pour préférer Mazinger à Gundam Z par exemple (même si j'aime beaucoup les persos de Mazinger), faut être aussi nostalgique qu'un type de 90 ans sur son lit de mort... Et c'est pas peu dire ;)
Bonsoir j'aurais juste une petite question. Comment s'appelle le genre de lunettes que porte Simon ? (le joueur Edgar Davids portait le même genre de lunettes)
http://www.coucoucircus.org/ost/images-ost/yuna-tengentoppagurrenlagannbestsound.jpg
Et quel magasin vendrait ce genre de lunettes ?
Merci.
Lunettes de ski.
Decathlon.
ok je sors
OH SHIT. JE VIENS DE TILTER SUR UN TRUC.
http://img257.imageshack.us/img257/1839/yunatengentoppagurrenlalf5.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/8837/389zz0.jpg
Comme le mec qui vient de réaliser après dix ans de fanatisme pour Hellsing que Alucard, c'est Dracula à l'envers... je ne sais pas si je dois /facepalmer ou continuer de laisser sortir les briques.
Bah les Ouendan aussi ont brassard, ca veut rien dire.
Sinon pour Alucard = Dracula j'ai tilté avec Symphony of the Night, jamais vu Hellsing d'ailleurs.
J'étais rebuté par les mecha mais cet anime est tellement somptueux, prenant et époustouflant qu'on reste pantois devant tant de passion et de bonheur.
A ne pas manquer.
tiens j'avais pas donné mons avis sur ce chef d'oeuvre.
graphisme simple mais original avec des effets trop dla balle.
je retiens nottament les effets comme les tirs de missiles ou les réacteurs qui ne sont pas en 3D, de la bonne 2D comme on aime
l'humour très présent de la série, le nombres de situation et les ennemis et combats toujours plus pootresques s'enchainent
on a bien vite finit les 27 episodes
petite reproche, vers la deuxième partie les robots sont en 3D
sinon en parlant de deuxième partie, la fin est vraiment excellente, la fin étant complètement wut mais toujours aussi dérangée et même dans l'espace on retrouve l'ambiance... TENGEN TOPPA GURREN-LAGANN QUOI
des persos énormes, des combats putainement bien mis en scènes avec des effets impressionants, un chara design énormes, une histoires vraiment chouette ( les deux parties étant excellents, d'ailleur on retrouve avec plaisir le Dai-Gurren à la fin, après quelques épisodes sans bastons ), des musiques excellents aussi ( Row row fight the power ) le tout baignant dans une ambiance vraiment sympa.
Tengen Toppa Gurren-Lagann, un de mes trois animes cultes
un digne successeur d'Evangelion, avec en plus une fine explicite
Kamina
Simon lorsqu'il est grand
Yoko
Nia
bon je me taille moi, Dexter commence ^^
Et de 400 posts.
Je suis à l'épisode 19. La tournure que prend la saison 2 m'a l'air plutôt sympatoche. En tout cas, pas grand chose à redire sur la saison 1. C'est fabuleux, grandiose et intense. Le chef d'oeuvre que j'attendais.
Enfin de vrais avis sur cet anime.
"If you don't like this anime, there's something wrong with you."