Sauf que c'est le contraire
Jojo est meilleur dans l'ensemble que Berserk
J'ai tendance à préférer JJBA en ce moment (entre autre parce que je ne peux plus avoir ma dose de Berserk vu que Miura fait un chapitre tous les 5 ans ) mais non.
Cite moi une période dans Berserk qui est de qualité moyenne et répétitive. Franchement à part les deux premiers tomes je ne vois pas. Berserk c'est du chef d'oeuvre, ou à minima du très très bon tout le long.
JoJo ça atteint bien, bien des fois le firmament; mais à d'autres moments ça ne vole guère au dessus d'un bon shonen lambda, l'originalité et le feeling JoJo en plus.
Berserk est beaucoup, BEAUCOUP plus régulier que JJBA en termes de qualité.
Bah en soit OPM niveau écriture c'est une parodie, donc à partir de là ...
Sauf que mine de rien en termes de construction narrative, elle viole 80% des autres mangas cette parodie (y compris JoJo )
Le 22 juillet 2019 à 14:24:23 Feenie a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 14:14:26 EchoLost a écrit :
60 tomes que le manga a passé un certain cap niveau écriture et s'améliore à vitesse grand V malgré encore deux-trois petites incohérences, 22 tomes qu'il est irréprochable à ce niveau là, pour que les animefags continuent de rabaisser le manga et critiquer son écriture par rapport à ce qu'il était y a 20 ans, c'est assez triste quand on y pense.
C'est vraiment rarissime les animefags qui descendent le manga hein, faut arrêter la victimisation
C'est plus les "élitistes" mangafags qui descendent l'animé ( et les animefags ) à la première occasion
pour JoJo j'en vois rarement descendre l'anime justement bien au contraire
descendre les animefags c'est une autre histoire par contre, parce que se plaindre que la suite met trop longtemps à arriver alors qu'elle est sortie depuis 20 ans c'est vraiment clown world
Il y a de sacrés veaux dans le tas c'est sûr
Sinon pour revenir à la comparaison Manga-Animé ( vu que tout le monde y va de son classement ) :
P1 : Le manga est de très loin supérieur, c'est un no match ( l'OST est très bonne néanmoins )
P2 : L'animé passe mieux, j'ai trouvé cette partie chiante en manga
P3 : Manga mais l'animé a de belles fulgurances et l'OST fait toujours autant le café
P4 : Manga de très loin, c'est vraiment la moins bonne partie en animé
P5 : Manga et animé sont excellents, partie préférée subjectivement
Et pour les autres parties, wait and see
Au fait, est-ce qu' Hunter X Hunter, c'est basiquement JoJo mais avec un scénario riche et complexe? (j'ai besoin de motivation pour le commencer )
Dans l'épisode avec le voyant, Doppio/Diavolo voit bien que le gamin l'a vu en train de tuer le médium (ou à minima, il l'a vu à côté du cadavre)
Donc pourquoi laisse t-il le gamin s'enfuir au lieu de le buter? Le gamin l'a bien vu changé de morphologie. Et peu importe, si Doppio est accusé de meurtre, ça risque de foutre le Boss dans la merde de toutes façons. Après peut être qu'il peut facilement corrompre la police et se faire libérer, mais ça lui perdrait du temps, et ce n'est pas du tout son intérêt d'en perdre à ce moment là.
Le 22 juillet 2019 à 14:32:01 Jean_Des_Terres a écrit :
Au fait, est-ce qu' Hunter X Hunter, c'est basiquement JoJo mais avec un scénario riche et complexe? (j'ai besoin de motivation pour le commencer )
Alors Dante, quitte à me faire taper par les mangafags, je tiens à repréciser que je préfère JoJo à Hxh avant d'écrire.
Oui Hxh a une intrigue beaucoup mais beaucoup plus complexe que JoJo, selon moi JoJo arrive à égaler les intrigues complexes d'hxh seulement avec la partie 8.
Mais encore une fois complexe=/=meilleur.
Tu as du constater que il y a beaucoup de texte dans le manga, mais je vais t'avouer un truc, maitenant si j'aime bien lire des choses c'est grâce au pavés de Hxh.
Hxh a moins d'incohérences que JoJo ou en tout cas essaye vraiment de les minimiser
Après Togashi est pointilleux sur les détails comme par exemplele jeu de carte de Greed Island qui a été penser dans les moindres détails on aime ou on aime pas, ça releve quand même d'un certain génie.
Et je considère aussi l'arc Kimera ants meilleur que Devilman je sens que ce message passeras pas inaperçu
Le 22 juillet 2019 à 14:46:02 Jean_Des_Terres a écrit :
Dans l'épisode avec le voyant, Doppio/Diavolo voit bien que le gamin l'a vu en train de tuer le médium (ou à minima, il l'a vu à côté du cadavre)Donc pourquoi laisse t-il le gamin s'enfuir au lieu de le buter? Le gamin l'a bien vu changé de morphologie. Et peu importe, si Doppio est accusé de meurtre, ça risque de foutre le Boss dans la merde de toutes façons. Après peut être qu'il peut facilement corrompre la police et se faire libérer, mais ça lui perdrait du temps, et ce n'est pas du tout son intérêt d'en perdre à ce moment là.
Personne ne va croire un gamin qui va dire "J'ai vu un ado se transformer en adulte et tuer un voyant par la pensée"
De toutes façon s'il avait voulu témoigner, on l'aurait retrouvé..dans un piteux état
Alors Dante, quitte à me faire taper par les mangafags, je tiens à repréciser que je préfère JoJo à Hxh avant d'écrire.
Oui Hxh a une intrigue beaucoup mais beaucoup plus complexe que JoJo, selon moi JoJo arrive à égaler les intrigues complexes d'hxh seulement avec la partie 8.
Tu as du constater que il y a beaucoup de texte dans le manga, mais je vais t'avouer un truc, maitenant si j'aime bien lire des choses c'est grâce au pavés de Hxh.
Hxh a moins d'incohérences que JoJo ou en tout cas essaye vraiment de les minimiser
Après Togashi est pointilleux sur les détails comme par exempleSPOIL on aime ou on aime pas, ça releve quand même d'un certain génie.
Et je considère aussi l'arc Kimera ants meilleur que Devilman SPOIL
Ah oui quand même
Personne ne va croire un gamin qui a vu...
Pas faux, mais ça ne les empêchera pas de trouver un cadavre et de se baser faute de mieux sur une description du suspect
Sinon, on est d'accord que Bruno, Trish et Abbachio ont abandonnés les autres dans l'avion en flammes techniquement? On ne les voit pas dans le cockpit
Par contre cet arc était magistral Y'a juste le design de Notorious BIG qui ne fait pas assez flipper, et le crash qui était plus épique dans le manga, mais sinon c'est parfait Et j'adore Spice Girl en anime
Le 22 juillet 2019 à 14:20:51 Jean_Des_Terres a écrit :
J'accorde plus d'importance à l'écriture de Jojo qu'à celle de One punch man et pourtant je peux te dire que je préfère OPM et trouve son écriture plus solide alors qu'elle s'avère moins importante pour l'oeuvre, qu'elle est moins profonde, etc ... OPM se foire juste pas sur ce qu'il entreprend (enfin je trouve que ça commence à se montrer perfectible tout de même) en général et l'écriture fait ce qu'il faut pour servir correctement le reste.
C'est pas faux mine de rien. L'écriture de One Punch Man est souvent plus maîtrisé que celle de JoJo. C'est dommage pour JJBA
Oui bon après pour ce qu'il y a à maîtriser dans OPM il y a pas grand mérite, c'est pas spécialement comparable, ni très juste pour JoJo.
OPM c'est une parodie qui reprend à la lettre les codes du shonen et insiste dessus pour faire rire, sachant que le shonen c'est peut-être un des trucs les plus codifiés du monde, faut vraiment être mauvais pour réussir à ne pas faire ça.
JoJo ça se vante de briser ces codes et de les faire à sa sauce, ce qui même à son époque était assez difficile, c'est forcément beaucoup plus casse-gueule.
Le 22 juillet 2019 à 14:25:13 Jean_Des_Terres a écrit :
Sauf que c'est le contraire
Jojo est meilleur dans l'ensemble que Berserk
J'ai tendance à préférer JJBA en ce moment (entre autre parce que je ne peux plus avoir ma dose de Berserk vu que Miura fait un chapitre tous les 5 ans ) mais non.
Cite moi une période dans Berserk qui est de qualité moyenne et répétitive. Franchement à part les deux premiers tomes je ne vois pas. Berserk c'est du chef d'oeuvre, ou à minima du très très bon tout le long.
JoJo ça atteint bien, bien des fois le firmament; mais à d'autres moments ça ne vole guère au dessus d'un bon shonen lambda, l'originalité et le feeling JoJo en plus.
Berserk est beaucoup, BEAUCOUP plus régulier que JJBA en termes de qualité.
JoJo démarre peut-être plus bas que Berzerk, mais les dernières parties égalent largement Berserk, le seul point où Berserk reste peut-être supérieur c'est au niveau visuel, mais à ce niveau on est face à deux excellents dessinateurs dans tout les cas. De plus la différence de qualité graphique s'explique largement par le fait que là où JoJo est soumis à un rythme de parution, Berserk ne l'est pas, d'ailleurs Berserk c'est 3 fois moins de tome que JoJo l'air de rien, alors que les mangas sont de la même époque à 3 ans près.
JoJo démarre peut-être plus bas que Berzerk, mais les dernières parties égalent largement Berserk
Mais putain ce qu'il faut pas lire..
Le 22 juillet 2019 à 15:17:38 Jean_Des_Terres a écrit :
Sinon, on est d'accord que Bruno, Trish et Abbachio ont abandonnés les autres dans l'avion en flammes techniquement? On ne les voit pas dans le cockpitPar contre cet arc était magistral Y'a juste le design de Notorious BIG qui ne fait pas assez flipper, et le crash qui était plus épique dans le manga, mais sinon c'est parfait Et j'adore Spice Girl en anime
Ce serait vraiment dommage qu'on ait introduit un objet ... ou UN ANIMAL qui a pour capacité quelque chose genre, un mini-salon pour cacher les gens et les transporter discrètement et qu'on ne s'en serve pas, HEIN ?
OPM a beau être une parodie/comedie/troll ce que vous voulez, mais niveau originalité il viole 90 pour cent des shonen pouvoir de l'amitié.
Le 22 juillet 2019 à 15:31:16 -_Sandman_- a écrit :
JoJo démarre peut-être plus bas que Berzerk, mais les dernières parties égalent largement Berserk
Mais putain ce qu'il faut pas lire..
Honnêtement ? Si, je trouve, JoJo a pas à rougir.
Le 22 juillet 2019 à 15:02:33 Jean_Des_Terres a écrit :
Après Togashi est pointilleux sur les détails comme par exempleSPOIL on aime ou on aime pas, ça releve quand même d'un certain génie.
Et je considère aussi l'arc Kimera ants meilleur que Devilman SPOIL
Ah oui quand même
Pour l'histoire de plagiat, je pense sincèrement que en fait avec Hxh Togashi parodie son propre média, et attention à partir de là ce que je vais dire est hypothétique.
Dans le sens où Togashi a été forcer de terminer YYH, là avec Hxh je vois un moyen pour Togashi de se foutre de la gueule de ses éditeurs, on est d'accord que le manga est un art d'image et là Togashi nique cette loi en parodiant le médium à savoir mettre beaucoup de texte.
Et puis on est d'accord que le shonen Jump est un magazine qui est lu par de jeune adolescents japonais,donc où je veux en venir avec ça ?
Tout simplement là ou les enfants/ado lisent des shonen sans prise de tête et avec des intrigues accesibles pour leur âge
Hxh mindfuck le jump en proposant des intrigues qui te fasse réfléchir, hypothétiser, Togashi considère surêment ce qui lisent le jump pas pour des enfants, ils les considère comme de jeunes adultesbon déjà là c'est percher ce que je dis
Ensuite les divers plagiat non Palm n'est pas pomper de Yukako mais de la fille de la casette dans le film "the ring"
Et y a divers référence comme ça dans Hxh.
Après pour Jayro/Gyro oui le plagiat est voulu dans le sens où l'arc Kimera Ants est de l'horreur et justement quelle background Jayro s'inspire t'il?
Celle de Dio qui dans la partie 1 était de l'horreur
Ce qui m'a mis sur la piste de plagiat volontaire c'est le chapitre 390 autrement dit le dernier chapitre en date
Bon dante ça c'est un spoil léger
Dans les 10 dernièrs chapitres on voit un type qui a le pouvoir de King Crimson et un autre le pouvoir de Gold experience.
La on pourrait crier au scandale, mais non
Parce que rappelez vous de la date de publication de ces 10 chapitres, comme par hasard au début de la diffusion de la partie 5, avouez que c'est trop gros
C'est comme si Togashi voulait nous dire à travers les 2 pouvoirs qui ont été repris que la partie 5 de JoJo est arriver en anime
L'arrêt de la balle pareille c'est tellement grossier que c'est voulu, pareil pour les bêtes de Nen, en fait plus de Hxh se rapproche de la fin et plus tout celà devient flagrant pour que ce soit du hasard.
Et aussi à ce qui pensent que Hxh est pour les assistés, je vous conseille fortement de relire le passage oùles hunter lance l'assaut sur le palais des Kimera ants 'mais' sans lire les paroles du narrateur, c'est là qu'on pourra constater que c'est impossible de comprendre tout ce qui se passe seulement qu'avec des dessins.
Peut-être, mais pas le reste (allez, peut être Kira et en partie la P6). Reste qui représente quand même plus de la moitié du manga, soit entre 60 et 80 tomes en dessous de Berserk quand même.
Ce serait vraiment dommage qu'on ait introduit un objet ... ou UN ANIMAL qui a pour capacité quelque chose genre, un mini-salon pour cacher les gens et les transporter discrètement et qu'on ne s'en serve pas, HEIN ?
Ah oui merde, la tortue, je suis c** !
Pour l'histoire de plagiat, je pense sincèrement que en fait avec Hxh Togashi parodie son propre média, et attention à partir de là ce que je vais dire est hypothétique.
Si c'est ça, ça serait un génie
JoJo démarre peut-être plus bas que Berzerk, mais les dernières parties égalent largement Berserk, le seul point où Berserk reste peut-être supérieur c'est au niveau visuel
Et encore non, le dessin c'est justement l'un des points où Jojo > Berserk.
Jojo est magnifique et constant sur 125 tomes, avec plusieurs styles différents.
N'en déplaise aux animefags persuadés qu'il est illisible, il est en réalité toujours d'une propreté exemplaire dans son action, tout en étant super imaginatif dans sa mise en scène et ses cadrage.
S'il devait y avoir un manga illisible dans son action entre les deux, Berserk et ses scènes beat them all le serait plus que Jojo.
À partir de la partie 5, mais surtout avec les parties 6 à 8, le découpage de Jojo se rapproche bien plus du comics que du manga et le rendu est vraiment agréable à lire.
Les premiers tomes de Berserk n'étaient pas tout le temps super beaux, avec quelques erreurs de proportions, de perspective, les visages n'étaient pas toujours top et les décors étaient souvent "blancs".
En comparaison PB était déjà d'une certaine maîtrise (surtout pour de l'hebdo), avec notamment l'utilisation de lavis et d'acrylique, rendant la moindre case où Dio se recueil sur la tombe de son père où de la diligence qui se dirige vers le manoir Joestar sous la neige magnifique (mais askip l'anime moche est meilleur ).
Les derniers chapitres de Berserk sont au mieux bof visuellement, et j'ai longtemps défendu Miura là dessus, mais à un moment faut dire ce qui est, il ne maîtrise pas le digital.
À côté de ça Jojolion est un régal pour les yeux.
Pour ce qui est des couvertures de tomes aussi, celles de Jojo sont toutes magnifiques, colorées et rafraîchissantes, démontrant tout le talent d'Araki dans l'illustration.
Celles de Berserk sont osef.