Effectivement mais c'est toujours pas assez significatif en espérant que la P6 marque un gros tournant à ce niveau.
T'en fais pas, pas besoin d'attendre la P6 pour ça
Après le scénario de la P6 est un peu particulier. On peut voir ça comme une énième course au Mc Guffin si l'on adhère pas. Mais perso j'ai beaucoup aimé, en particulier parce que chaque Mc Guffin et chaque antagoniste, même secondaire, sert le scénario à sa façon.
Le 22 juillet 2019 à 02:37:44 Jean_Des_Terres a écrit :
Par contre, ça aurait été bien, quitte à mettre moins de combats, qu'il accentue un peu son développement de personnages. Parce qu'autant il y a des perles, autant avec beaucoup de persos c'est laborieux tellement ça va vite et c'est peu amené et détaillé (dans SC, dans DiU, dans GW heureusement qu'il y a les flashbacks, et SO on va pas en parler )
Ça ne sera sûrement jamais le cas c'est pas dans le style de l'auteur de passer du temps sur ce genre de chose, et c'est assez dommage mais bon imagine la longueur des parties si on rajoutait du character développement
Le 22 juillet 2019 à 02:12:52 EtSeptDePlus a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:03:13 -_Sandman_- a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais.
En même temps c'est le dernier truc à citer pour JoJo, l'écriture. Encore une fois c'est un délire, si tu y adhères tu passeras à côté de toutes les incohérences et/ou mauvais passages.
JoJo c'est surtout une œuvre entre le burlesque et la dramaturgie qui se lit pour sa fresque étalé sur plusieurs siècles et son originalité. Le reste osef pour la majorité des fans.Non cette excuse de merde vous la gardez, l'écriture est un critère objectif valable pour toutes les oeuvres narratives existantes sans exception, après je n'enferme personne dans un dogme, y a plusieurs styles d'écriture. Quand bien même au-delà du délire jojoesque que j'adore jojo (en animé) se vautre sur pas mal points sur l'écriture et est perfectible sur pas mal de ses propres entreprises.
Le fameux délire qui couvre ça marche avec ceux qui n'ont aucunes notions en écriture, aucunes capacités analytiques et sont sans recul/relativiste, pas avec moi.
Bah pourtant il a raison, il dit pas que l'écriture de JoJo est bonne, il dit que c'est un point très secondaire et que tu vas clairement pas t'intéresser à JoJo pour ça, même si je trouve qu'il y a de sacré fulgurances sur ce point dans les dernières parties, JoJo c'est avant tout un truc que tu regarde pour l'ambiance, pour les combats, pour la mise en scène, pour le dessin,mais pas pour l'écriture, vouloir juger JoJo sur ce point comme tu jugerais, par exemple, Berzerk, c'est ridicule, c'est comme juger Mad Max Fury Road et Interstellar sur ce point en le faisant peser pareillement dans l'appréciation.
Ce qui ne veut pas dire que JoJo est dénué d'incohérences, c'est pas le sujet et j'ai pas envie de repartir là-dessus, mais invalider le statut de chef d'oeuvre de JoJo en l'attaquant sur l'écriture est futile.
Berserk qui par exemple est supérieur à Jojo sur tous les points
Ca fait mal à mon coeur de Jojofag, mais si je veux être objectif, je ne peux que valider
Tu te contredis la phrase d'après
Si t'y adhères on s'en fou, ça veut dire que tu sais que tu lis pas pour ça et que tu arrives quand même à apprécier ta lecture en dehors de ce critère, parce qu'il y a d'autres arguments de vente que le scénario (oui oui, j'ose le dire !).
J'adhère au délire mais j'y vois ces défauts et les soulève, y a rien de contradictoire. Y adhérer veut pas dire fermer les yeux et évidemment que Jojo a autre chose à vendre que son scénario, encore heureux, j'attends pas de Jojo un scénario de malade mais qu'il y est au moins réussite dans ce qui est entrepris et aucun rétro-pédalage ou incohérences ça serait bien. Ça fait tâche, je passe outre selon mais ça fait tâche et nuit à mon plaisir.
SInon j'ai pas besoin d'économiser quoique ce soit, je m'arrête et reprends quand je veux, je mène le jeu.
Ça ne sera sûrement jamais le cas c'est pas dans le style de l'auteur de passer du temps sur ce genre de chose, et c'est assez dommage mais bon imagine la longueur des parties si on rajoutait du character développement
Osef de la longueur, tant que c'est du bon JoJo je prend !
JoJo c'est avant tout un truc que tu regarde pour l'ambiance, pour les combats, pour la mise en scène, pour le dessin,mais pas pour l'écriture, vouloir juger JoJo sur ce point comme tu jugerais, par exemple, Berzerk, c'est ridicule, c'est comme juger Mad Max Fury Road et Interstellar sur ce point en le faisant peser pareillement dans l'appréciation.
Beh on est d'accord heinn, je crois que vous ne voyez pas où je veux en venir pourtant je l'ai dit, j'attends juste que l'oeuvre réussisse parfaitement ce qu'elle entreprend ou tente, je lui demande pas de me faire du Berserk. Chaque oeuvre a son identité, ses intentions (bonnes ou mauvaises) et façon de procéder. Je dis pas que l'écriture est le point central et le plus important chez Jojo mais qu'il n'est pas à négliger car en vérité l'oeuvre lui accorde une certaine importance.
J'accorde plus d'importance à l'écriture de Jojo qu'à celle de One punch man et pourtant je peux te dire que je préfère OPM et trouve son écriture plus solide alors qu'elle s'avère moins importante pour l'oeuvre, qu'elle est moins profonde, etc ... OPM se foire juste pas sur ce qu'il entreprend (enfin je trouve que ça commence à se montrer perfectible tout de même) en général et l'écriture fait ce qu'il faut pour servir correctement le reste.
Vous aimez pas quand on discute comme ça entre nous sans haine ? C'est beau non ?
Le 22 juillet 2019 à 02:50:55 EtSeptDePlus a écrit :
JoJo c'est avant tout un truc que tu regarde pour l'ambiance, pour les combats, pour la mise en scène, pour le dessin,mais pas pour l'écriture, vouloir juger JoJo sur ce point comme tu jugerais, par exemple, Berzerk, c'est ridicule, c'est comme juger Mad Max Fury Road et Interstellar sur ce point en le faisant peser pareillement dans l'appréciation.Beh on est d'accord heinn, je crois que vous ne voyez pas où je veux en venir pourtant je l'ai dit, j'attends juste que l'oeuvre réussisse parfaitement ce qu'elle entreprend ou tente, je lui demande pas de me faire du Berserk. Chaque oeuvre a son identité, ses intentions (bonnes ou mauvaises) et façon de procéder. Je dis pas que l'écriture est le point central et le plus important chez Jojo mais qu'il n'est pas à négliger car en vérité l'oeuvre lui accorde une certaine importance.
J'accorde plus d'importance à l'écriture de Jojo qu'à celle de One punch man et pourtant je peux te dire que je préfère OPM et trouve son écriture plus solide alors qu'elle s'avère moins importante pour l'oeuvre, qu'elle est moins profonde, etc ... OPM se foire juste pas sur ce qu'il entreprend (enfin je trouve que ça commence à se montrer perfectible tout de même) en général et l'écriture fait ce qu'il faut pour servir correctement le reste.
Bah en soit OPM niveau écriture c'est une parodie, donc à partir de là ...
Ça tend même vers la satire à vrai dire, quand bien même j'aurais pu m'attarder dessus et lui reprocher je ne sais qui mais ça serait pas pertinent.
Le 22 juillet 2019 à 02:41:35 Jean_Des_Terres a écrit :
Berserk qui par exemple est supérieur à Jojo sur tous les points
Ca fait mal à mon coeur de Jojofag, mais si je veux être objectif, je ne peux que valider
Sauf que c'est le contraire
Jojo est meilleur dans l'ensemble que Berserk
Le 22 juillet 2019 à 02:12:52 EtSeptDePlus a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:03:13 -_Sandman_- a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais.
En même temps c'est le dernier truc à citer pour JoJo, l'écriture. Encore une fois c'est un délire, si tu y adhères tu passeras à côté de toutes les incohérences et/ou mauvais passages.
JoJo c'est surtout une œuvre entre le burlesque et la dramaturgie qui se lit pour sa fresque étalé sur plusieurs siècles et son originalité. Le reste osef pour la majorité des fans.Non cette excuse de merde vous la gardez, l'écriture est un critère objectif valable pour toutes les oeuvres narratives existantes sans exception, après je n'enferme personne dans un dogme, y a plusieurs styles d'écriture. Quand bien même au-delà du délire jojoesque que j'adore jojo (en animé) se vautre sur pas mal points sur l'écriture et est perfectible sur pas mal de ses propres entreprises.
Le fameux délire qui couvre ça marche avec ceux qui n'ont aucunes notions en écriture, aucunes capacités analytiques et sont sans recul/relativiste, pas avec moi.
L'écriture de Jojo, malgré quelque incohérences et faux raccord, a toujours été relativement bonne au final.
Alors oui il y a quelques problèmes d'improvisation et de changement de direction, mais dans l'ensemble il s'en sort pas trop mal (surtout lorsqu'on sait qu'il était justement en totale improvisation), et ça fait jamais que 60 tomes et 20 ans que ce point s'améliore grandement.
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est un shonen réellement médiocre dans son écriture.
Vite fait concernant Jojolion, c'est la partie d'un niveau monstrueux pour la maîtrise de l'intrigue, la narration, la psychologie et l'évolution des perso, sans une seule incohérence en 8 ans de publication et 22 tomes.
Araki qui se fait chier pour rien d'ailleurs.
60 tomes que le manga a passé un certain cap niveau écriture et s'améliore à vitesse grand V malgré encore deux-trois petites incohérences, 22 tomes qu'il est irréprochable à ce niveau là, pour que les animefags continuent de rabaisser le manga et critiquer son écriture par rapport à ce qu'il était y a 20 ans, c'est assez triste quand on y pense.
J'ai pas d'autre exemple de ce type dans les commu manga.
Le 22 juillet 2019 à 02:40:55 -_Sandman_- a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 02:37:44 Jean_Des_Terres a écrit :
Par contre, ça aurait été bien, quitte à mettre moins de combats, qu'il accentue un peu son développement de personnages. Parce qu'autant il y a des perles, autant avec beaucoup de persos c'est laborieux tellement ça va vite et c'est peu amené et détaillé (dans SC, dans DiU, dans GW heureusement qu'il y a les flashbacks, et SO on va pas en parler )Ça ne sera sûrement jamais le cas c'est pas dans le style de l'auteur de passer du temps sur ce genre de chose, et c'est assez dommage mais bon imagine la longueur des parties si on rajoutait du character développement
Et pourtant c'est le cas dans Jojolion.
Le 22 juillet 2019 à 02:50:55 EtSeptDePlus a écrit :
j'attends juste que l'oeuvre réussisse parfaitement ce qu'elle entreprend ou tente, je lui demande pas de me faire du Berserk.
L'oeuvre veut être un shonen / seinen unique, mixant plein d’univers et d'ambiance différente et bourrer d'action en tout genre, de référence à la culture occidental, à la mode, aux tableau et sculptures à la Michel-Ange , aux films et musiques des années 80, 90, avec plein d’idées créatif et orignal en tout genre pour crée un truc inimitable. Donc je trouve que l'oeuvre réussit parfaitement ce qu'elle entreprend
La partie 7 et 8 sont du même univers ???
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est un shonen réellement médiocre dans son écriture
On va me dire que je provoque mais vous déposez votre cerveau quand il s'agit de Jojo ? Qui a dit qu'il y avait une écriture médiocre ? Apprenez à lire ou taisez vous, ça m'intéresse pas de lire des pavés basés sur des hommes de paille.
Le 22 juillet 2019 à 03:14:54 EtSeptDePlus a écrit :
Ça tend même vers la satire à vrai dire, quand bien même j'aurais pu m'attarder dessus et lui reprocher je ne sais qui mais ça serait pas pertinent.
Il y a aucune satire dans OPM. Ca détourne avec humour les codes de shonen mais la plupart du temps ça les réutilise purement et simplement, sans aucune volonté quelconque derrière.
Le 22 juillet 2019 à 10:03:58 GeneratorRE2 a écrit :
La partie 7 et 8 sont du même univers ???
Yep
60 tomes que le manga a passé un certain cap niveau écriture et s'améliore à vitesse grand V malgré encore deux-trois petites incohérences, 22 tomes qu'il est irréprochable à ce niveau là, pour que les animefags continuent de rabaisser le manga et critiquer son écriture par rapport à ce qu'il était y a 20 ans, c'est assez triste quand on y pense.
C'est vraiment rarissime les animefags qui descendent le manga hein, faut arrêter la victimisation
C'est plus les "élitistes" mangafags qui descendent l'animé ( et les animefags ) à la première occasion
C'est pas faux mine de rien. L'écriture de One Punch Man est souvent plus maîtrisé que celle de JoJo. C'est dommage pour JJBA
Le 22 juillet 2019 à 14:14:26 EchoLost a écrit :
C'est vraiment rarissime les animefags qui descendent le manga hein, faut arrêter la victimisation
C'est plus les "élitistes" mangafags qui descendent l'animé ( et les animefags ) à la première occasion
pour JoJo j'en vois rarement descendre l'anime justement bien au contraire
descendre les animefags c'est une autre histoire par contre, parce que se plaindre que la suite met trop longtemps à arriver alors qu'elle est sortie depuis 20 ans c'est vraiment clown world