CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 916917918919920921922923924925926  ... 1157»
Page suivanteFin
[ZN] [ZN]
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:12:37

Le 22 juillet 2019 à 01:29:52 EtSeptDePlus a écrit :
À vous écoutez j'ai vraiment l'impression de rien perdre à ne pas lire le manga depuis la P1.

Tu perd le rythme épique et la mise en scène unique du manga qui n'est pas du tout retranscrite en anime. Tu perd des scène qui ont été supprimer dans l'anime. Tu perd énormément en dynamisme dans l’ensemble. J'ai relu le manga plein de fois et il m’impressionne à chaque fois, alors que l'anime je dois me forcer à le regarder tellement c'est mal foutu. L'action est très édulcoré en anime. L’ordre des événements est changer pour être adapter au format épisodique, mais c'est souvent foireux .

Jojo une oeuvre vraiment bonne mais pas excellente et loin du chef d'oeuvre.

En même temps l'anime est loin d’être un chef d'oeuvre de l'animation (il faudrait déjà qu'il y ai des animations) Mais le manga est clairement un chef d'oeuvre de son medium. Dans la mise en scene, dans le découpage des planche, dans la sensations de mouvement dynamique retranscrit juste avec des pages. Et garder ce niveau de qualités tout en proposant toujours plus de nouvelles idées, de nouveaux scénarios et personnages originaux sur plus de 120 tomes. C'est un coup de maître.

Les gens qui disent que l'anime est bien sont des fan Hardcore de voice acting et d'OST qui n'ont jamais lu le manga.

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 02:12:45

Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :

J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:12:52

Le 22 juillet 2019 à 02:03:13 -_Sandman_- a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.

Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais. :hap:

En même temps c'est le dernier truc à citer pour JoJo, l'écriture. Encore une fois c'est un délire, si tu y adhères tu passeras à côté de toutes les incohérences et/ou mauvais passages.
JoJo c'est surtout une œuvre entre le burlesque et la dramaturgie qui se lit pour sa fresque étalé sur plusieurs siècles et son originalité. Le reste osef pour la majorité des fans.

Non cette excuse de merde vous la gardez, l'écriture est un critère objectif valable pour toutes les oeuvres narratives existantes sans exception, après je n'enferme personne dans un dogme, y a plusieurs styles d'écriture. Quand bien même au-delà du délire jojoesque que j'adore jojo (en animé) se vautre sur pas mal points sur l'écriture et est perfectible sur pas mal de ses propres entreprises.

Le fameux délire qui couvre ça marche avec ceux qui n'ont aucunes notions en écriture, aucunes capacités analytiques et sont sans recul/relativiste, pas avec moi. :o))

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:15:24

C'est pas une excuse c'est la strict réalité, si tu n'arrives pas à faire avec c'est juste que l'œuvre n'est pas faite pour toi, ni plus ni moins. C'est pas grave, c'est pas de ta faute non plus, passe à un autre manga ma foi.

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:17:10 par -_Sandman_-
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:15:34

Le 22 juillet 2019 à 02:03:50 Lu_Ludens a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.

C'est vrai qu'on ne parle strictement que de l'anime sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png Jamais vu un seul post concernant le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Oui cool tu fais pas l'amalgame et alors ? Le chef-d'oeuvre c'est JJBA, le manga, pas l'animé.

Moi même je parle du manga bonhomme j'ai jamais dit le contraire, là en l'occurence mon post concernait l'animé ... Tain que ça titille Jojo vous êtes à cran heinn ? Vu comment beaucoup disent que l'animé vaut le manga voir lui est supérieur je me pose la question de si Jojo en manga est vraiment un chef d'oeuvre car en animé c'est pas le cas ouais. Je verrais bien sur les P6-7-8, en l'occurence je ne suis pas apte à critiquer le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:16:53

Le 22 juillet 2019 à 02:12:45 Riss97355 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :

J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

:noel:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 02:18:51

Le 22 juillet 2019 à 02:12:52 EtSeptDePlus a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:03:13 -_Sandman_- a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.

Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais. :hap:

En même temps c'est le dernier truc à citer pour JoJo, l'écriture. Encore une fois c'est un délire, si tu y adhères tu passeras à côté de toutes les incohérences et/ou mauvais passages.
JoJo c'est surtout une œuvre entre le burlesque et la dramaturgie qui se lit pour sa fresque étalé sur plusieurs siècles et son originalité. Le reste osef pour la majorité des fans.

Non cette excuse de merde vous la gardez, l'écriture est un critère objectif valable pour toutes les oeuvres narratives existantes sans exception, après je n'enferme personne dans un dogme, y a plusieurs styles d'écriture. Quand bien même au-delà du délire jojoesque que j'adore jojo (en animé) se vautre sur pas mal points sur l'écriture et est perfectible sur pas mal de ses propres entreprises.

Le fameux délire qui couvre ça marche avec ceux qui n'ont aucunes notions en écriture, aucunes capacités analytiques et sont sans recul/relativiste, pas avec moi. :o))

Là il parle dans l'optique d'appréciation pure et simple de l'œuvre. Toi t'es (comme trop souvent) dans l'optique de la juger, la noter, l'évaluer ou jsaispasquoi. Alors que la plupart s'en ballec' total de ça

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:20:41 par Riss97355
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:21:09

Le 22 juillet 2019 à 02:15:24 -_Sandman_- a écrit :
C'est pas une excuse c'est la strict réalité, si tu n'arrives pas à faire avec c'est juste que l'œuvre n'est pas faite pour toi, ni plus ni moins. C'est pas grave, c'est pas de ta faute non plus, passé à un autre manga ma foi.

J'arrive à faire avec justement heinn mais ça change rien. Donc selon toi c'est soit on adhère et on ferme sa gueule en mode toutestbeauetrose, soit on adhère et on ferme sa gueule en mode bonbahyaqualireautrechose ? C'est ridicule, cette vision binaire que t'as. :doute:

Qu'on aime ou pas, qu'on adhère ou pas, Jojo et son écriture sont critiquables sur des points précis et pertinents au-de-là du style d'Araki. Un style d'écriture volontaire et assumé ne fait pas de toi un bon écrivain ou bon scénariste sous couvert que c'est un "délire". Si je film une machine à laver en plan séquence pendant 1h20 dans le but de faire chier et par là raconter que la vie est un cycle sans fin, tumultueux, long et parfois ennuyeux ça fera pas du film un chef d'oeuvre et il sera pas protégé par le sacro saint "délire intentionnel". :noel:

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:22:30 par EtSeptDePlus
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 02:22:00

Les jojofags manga doivent bouillir au vu de la discussion c'est giga drôle

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:25:13

Le 22 juillet 2019 à 02:18:51 Riss97355 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:12:52 EtSeptDePlus a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:03:13 -_Sandman_- a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.

Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais. :hap:

En même temps c'est le dernier truc à citer pour JoJo, l'écriture. Encore une fois c'est un délire, si tu y adhères tu passeras à côté de toutes les incohérences et/ou mauvais passages.
JoJo c'est surtout une œuvre entre le burlesque et la dramaturgie qui se lit pour sa fresque étalé sur plusieurs siècles et son originalité. Le reste osef pour la majorité des fans.

Non cette excuse de merde vous la gardez, l'écriture est un critère objectif valable pour toutes les oeuvres narratives existantes sans exception, après je n'enferme personne dans un dogme, y a plusieurs styles d'écriture. Quand bien même au-delà du délire jojoesque que j'adore jojo (en animé) se vautre sur pas mal points sur l'écriture et est perfectible sur pas mal de ses propres entreprises.

Le fameux délire qui couvre ça marche avec ceux qui n'ont aucunes notions en écriture, aucunes capacités analytiques et sont sans recul/relativiste, pas avec moi. :o))

Là il parle dans l'optique d'appréciation pure et simple de l'œuvre. Toi t'es (comme trop souvent) dans l'optique de la juger, la noter, l'évaluer ou jsaispasquoi. Alors que la plupart s'en ballec' total de ça

Eh bien je suis d'accord avec lui sauf que lorsqu'on débat sur les qualités d'une oeuvre on tente d'être objectif (je dis bien "tente" car personne n'est objectif quand il s'agit d'art et surtout que l'art est en grande partie subjective par essence) au mieux donc on la juge, évalue ou "jsaispaquoi", Riss. La plupart s'en ballec je veux bien mais la plupart de ceux qui senabllec sont les mêmes demeurés qui te sortiront "objectivement jojo c'est un chef d'oeuvre, le meilleur manga au monde". Y pas de recul ... :hap:

Lâchez vos couteaux. :)

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:27:31 par EtSeptDePlus
-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:25:23

et il sera pas protégé par le sacro saint "délire intentionnel"

Ça fait 30 minutes que je dis que c'est bourré d'incohérences et de mauvais passages d'écriture et tu arrives encore à me dire ça purée t'es vriament à côté de la plaque parfois..

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:27:04

Donc selon toi c'est soit on adhère et on ferme sa gueule en mode toutestbeauetrose

Non sinon tu peux adhérer et fermer ta gueule (en appréciant le délire du truc) vu que tout le monde est déjà au courant que c'est absolument pas du tout parfait, sauf une poignée d'érudies finis au smegma :noel:

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:27:54 par -_Sandman_-
-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:28:23

Le 22 juillet 2019 à 02:22:00 Riss97355 a écrit :
Les jojofags manga doivent bouillir au vu de la discussion c'est giga drôle

C'est le but :risitasjournal:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
22 juillet 2019 à 02:29:09

De toute façon il n’y a que la partie 7 et p’tètre la 8 (pas lu) qui sont vraiment bien foutus, le reste c’est juste un bon délire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730406-larrykasparov.png

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:29:53

Le 22 juillet 2019 à 02:25:23 -_Sandman_- a écrit :

et il sera pas protégé par le sacro saint "délire intentionnel"

Ça fait 30 minutes que je dis que c'est bourré d'incohérences et de mauvais passages d'écriture et tu arrives encore à me dire ça purée t'es vriament à côté de la plaque parfois..

C'est bien parce-que ça fait 30 minutes que tu fais cela que je comprends pas ton post comme quoi l'écriture serait le dernier truc à devoir être pris en compte pour Jojo, juste non ... Délire ou pas y a du bon et mauvais dans l'écriture de Jojo, y adhérer ou non c'est encore autre chose l'ami. Moi j'y adhère mais y trouve du mauvais même si y a plus de bon. :hap:

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:30:46 par EtSeptDePlus
Jean_Des_Terres Jean_Des_Terres
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:33:44

On va être honnête, l'écriture de JoJo est en effet perfectible. Parce qu'en général, le scénario et son développement ne volent pas super haut, du moins pas plus que n'importe quel bon manga.

La partie 1 passé le début et la toute fin très originales, le reste est plus que classique.
La partie 2 est bien foutue, mais bon c'est pas du Kubrick non plus :rire:
La partie 3 on ne va pas en parler :rire:
La moitié du temps la partie 4 n'a aucune histoire, ou alors un macguffin pourri avec la Flèche
La partie 5 y'a quand même un long passage qui se résume à "trouver du fric, puis aller d'un point A à un point B, sans compter l'aide de Polnareff qui, si elle est appréciable, est quand même sortie de nulle part".
Et si la 6 est très bien foutue au niveau du scénario, on ne peut tout de même pas qualifier celui-ci de chef d'oeuvre (sauf sur la fin)

Mais c'est de temps à autre (et surtout de plus en plus à partir de la P4 j'ai l'impression !) que le scénar de JJBA devient purement génial et transcendant, ça fonctionne limite par crise j'ai l'impression !

Les passages avec Kira
Certains passages de GW
Le scénario global de la P6, qui de temps à autre devient absolument dingue
Et sans doute SBR et JJL vu comment on les vend.

En bref, si le scénar de JJBA est toujours perfectible, j'ai l'impression qu'Araki en a conscience et bosse de plus en plus sur cet aspect, et ça se ressent !

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:33:51

Je profite toujours pleinement d'une oeuvre avant de la critiquer avec recul ou je fais les deux en parallèle mais je pense pas à "jauger" avant de profiter, je passerais mon temps sur des détails sinon.

Berserk qui par exemple est supérieur à Jojo sur tous les points beh je l'ai bouffé d'une traite car la passion m'a envahi. :(

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:35:12

En bref, si le scénar de JJBA est toujours perfectible, j'ai l'impression qu'Araki en a conscience et bosse de plus en plus sur cet aspect, et ça se ressent !

:d) Effectivement mais c'est toujours pas assez significatif en espérant que la P6 marque un gros tournant à ce niveau. :noel:

Jean_Des_Terres Jean_Des_Terres
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:37:44

Par contre, ça aurait été bien, quitte à mettre moins de combats, qu'il accentue un peu son développement de personnages. Parce qu'autant il y a des perles, autant avec beaucoup de persos c'est laborieux tellement ça va vite et c'est peu amené et détaillé (dans SC, dans DiU, dans GW heureusement qu'il y a les flashbacks, et SO on va pas en parler :rire:)

-_Sandman_- -_Sandman_-
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:39:14

Le 22 juillet 2019 à 02:29:53 EtSeptDePlus a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 02:25:23 -_Sandman_- a écrit :

et il sera pas protégé par le sacro saint "délire intentionnel"

Ça fait 30 minutes que je dis que c'est bourré d'incohérences et de mauvais passages d'écriture et tu arrives encore à me dire ça purée t'es vriament à côté de la plaque parfois..

C'est bien parce-que ça fait 30 minutes que tu fais cela que je comprends pas ton post comme quoi l'écriture serait le dernier truc à devoir être pris en compte pour Jojo, juste non ... Délire ou pas y a du bon et mauvais dans l'écriture de Jojo, y adhérer ou non c'est encore autre chose l'ami. Moi j'y adhère mais y trouve du mauvais même si y a plus de bon. :hap:

Euh.. Non ?
Tu te contredis la phrase d'après :noel:
Si t'y adhères on s'en fou, ça veut dire que tu sais que tu lis pas pour ça et que tu arrives quand même à apprécier ta lecture en dehors de ce critère, parce qu'il y a d'autres arguments de vente que le scénario (oui oui, j'ose le dire !).
Alien est excellent parce qu'il a un design incroyable, un excellent rythme, des personnages avec une bonne synergie, de bonnes musiques et une superbe exécution pourtant le scénario est fumé.
Du coup si tu pouvais arrêter de nourrir les mêmes pseudo du forum qui répètent les même choses en boucle alors que quasiment personne partagent leurs avis ce serait cool, ça te fera économiser vachement de temps et d'énergie tu verras

Le 22 juillet 2019 à 02:29:09 Riss97355 a écrit :
De toute façon il n’y a que la partie 7 et p’tètre la 8 (pas lu) qui sont vraiment bien foutus, le reste c’est juste un bon délire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730406-larrykasparov.png

Très bon moove de ta part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512730406-larrykasparov.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment