Le 22 juillet 2019 à 01:05:40 EtSeptDePlus a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 23:22:43 Jean_Des_Terres a écrit :
Je trouve presque l’animé de la P5 meilleur que le manga, mais bon je sens que je vais me faire taper
je valide, les deux ont leurs points forts, mais P5 anime > P5 manga
Eh bah déjà que la P5 est pas excellente en animé alors en manga ça donne quoi ... Ça reste une bonne partie très solide et qui aurait pu être excellente en animé.
Sinon j'ai une question à ceux qui ont lu le manga.
Pourriez vous me dire pour les 5 premières parties quelle version est la meilleure entre celle en manga et l'autre en animé ?
P1 en manga ou animé ?
P2 en manga ou animé ?
P3 en manga ou animé ?
P4 en manga ou animé ?
P5 en manga ou animé ?
Toutes en manga.
Le 22 juillet 2019 à 01:17:20 -_Sandman_- a écrit :
Je trouve presque l’animé de la P5 meilleur que le manga, mais bon je sens que je vais me faire taper
Eh bah déjà que la P5 est pas excellente en animé alors en manga ça donne quoi ... Ça reste une bonne partie très solide et qui aurait pu être excellente en animé.
Pourriez vous me dire pour les 5 premières parties quelle version est la meilleure entre celle en manga et l'autre en animé ?
P1 en manga ou animé ?
P2 en manga ou animé ?
P3 en manga ou animé ?
P4 en manga ou animé ?
P5 en manga ou animé ?anime
anime
manga et anime, ça se vaut boarf boarf
manga
anime
Ça vient d'où le délire des deux premières parties meilleures en anime ?
P1 en manga ou animé ?
P2 en manga ou animé ?
P3 en manga ou animé ?
P4 en manga ou animé ?
P5 en manga ou animé ?
Animé sur la partie 1, 2 et 5
Et la partie 3 aussi j'ai envie de dire, mais y'a vraiment un rythme pas terrible
À vous écoutez j'ai vraiment l'impression de rien perdre à ne pas lire le manga depuis la P1. Pour moi en animé: P2 > P5 >= P3 > P4 > P1.
La P1 c'est un début sympa, 6/10.
La P2 est vraiment la seule que je considère comme excellente et même là c'est pas un chef d'oeuvre à mon goût, 8/10 car y a de l'idée et c'est vraiment maîtrisé quoi.
La P3 et P5 auraient pu être à ce niveau (de la P2) mais elles sont trop perfectibles, je les mets à peu près au même niveau ces deux là car dans le fond la P5 je la vois comme une P3 en mieux mais avec d'autres défauts. 7,5/10, elles auraient pu être excellentes, elles sont plus que bonnes cela dit.
La P4 beh y a déjà khey qui a résumé tout ce que je lui reprochais en partie, elle reste bonne cela dit donc 7/10. Après la critique sur Josuke je suis pas d'accord avec perso, il est réussi et est pertinent puis Kira c'est le meilleur antagoniste avec Dio.
Jojo une oeuvre vraiment bonne mais pas excellente et loin du chef d'oeuvre. J'espère que les trois dernières parties que je lirais me feront voir le chef d'oeuvre prôné par beaucoup heinn.
Je me répète j'ai fait un post du genre y a quelques jours.
Aucun souci tant que personne proclame qu'il utilise "avec brio" des codes ou des genres qu'il aborde à peine (prison, western, etc)
Pour le coup je trouve qu'il y a une ambiance carcérale assez énorme dans SO. Certes elle aurait pu être encore plus poussée (il manque notamment Un Prison Break en bonne et due forme, et la cavale qui va avec , mais c'est déjà pas mal je trouve.
Et le road trip est bien présent dans SC, et le film d'aventure à la Indiana Jones dans BT. Pour moi les seuls parties pour lesquels le genre emprunté fait un peu défaut sont PB, GW et à la limite DiU
Non tu ne rates absolument rien malgré ce que voudraient te faire croire certains.
JoJo reste bien, voir très bien sous peu que tu adhères aveuglément au concept et au délire ambiant de l'oeuvre, mais ça s'arrête là.
Pour moi les seuls parties pour lesquels le genre emprunté fait un peu défaut sont PB, GW et à la limite DiU
Je suis d'accord.
Rien à voir car le genre "pirate" et le genre "ninja" n'existent pas avec un ensemble de codes bien définis, ce sont les thématiques principales et non des genres. Ne pas maîtriser un genre sera un défaut ou non selon les cas. Naruto et One piece en genre c'est de l'action-fantaisie avec la recette nekketsu.
Oui thématiques si tu veux, mais tu vois ce que je veux dire
Le 22 juillet 2019 à 01:29:52 EtSeptDePlus a écrit :
À vous écoutez j'ai vraiment l'impression de rien perdre à ne pas lire le manga depuis la P1.
Pour moi en animé: P2 > P5 >= P3 > P4 > P1.La P1 c'est un début sympa, 6/10.
La P2 est vraiment la seule que je considère comme excellente et même là c'est pas un chef d'oeuvre à mon goût, 8/10 car y a de l'idée et c'est vraiment maîtrisé quoi.La P3 et P5 auraient pu être à ce niveau (de la P2) mais elles sont trop perfectibles, je les mets à peu près au même niveau ces deux là, même si dans le fond la P5 je la vois comme une P3 en mieux. 7,5/10, elles auraient pu être excellente, elles sont plus que bonnes cela dit.
La P4 beh y a déjà khey qui a résumé tout ce que je lui reprochais en partie, elle reste bonne cela dit donc 7/10. Après la critique sur Josuke je suis pas d'accord avec perso, il est réussi et est pertinent.
Jojo une oeuvre vraiment bonne mais pas excellente et loin du chef d'oeuvre. J'espère que les trois dernières parties me feront voir le chef d'oeuvre prôné par beaucoup heinn.
Je me répète j'ai fait un post du genre y a quelques jours.
N'écoute pas les faquins qui proclament que JoJo en manga est moins bien, nous allons nous en occuper.
En vrai, les seules parties que je trouve de qualité presque égales en manga et en anime, ce sont la P2 et la P5, le reste c'est manga direct. Le rythme de la P1 est plus adapté au manga, idem pour la P3, et de façon générale JoJo en dessin c'est god tier, c'est peut-être de loin le point le plus intéressant du manga.
JJBA c'est un chef d'oeuvre. Mais avec des tonnes de défauts (ce qui fait qu'objectivement, un certain nombre d'excellents mangas sont au dessus). Mais paradoxalement, les défauts de JJBA contribuent à créer son charme.
Le 22 juillet 2019 à 01:36:30 Jean_Des_Terres a écrit :
JJBA c'est un chef d'oeuvre. Mais avec des tonnes de défauts
Triforce Effectivement des planches que j'ai vu on dirait que graphiquement Jojo est god tiers.
Rien que les chapitres que j'ai lu de la P5 en manga ou la page d'introduction de KQ avec Kira je les trouve dingue. Le manga me fait beaucoup envie pour ça.
Jean Des Terres Je vois ce que tu veux dire, le monde des ninja de Naruto est éloigné de la réalité et de l'imaginaire collectif associé, mais enfin sous certains aspects et certains arcs/passages ça marche très bien, pareil avec One Piece. Ils ne se veulent pas réalistes à fond donc bon c'est pas un souci, en faitc'est plus gênant pour Naruto dans la mesure où si, y a cet effort réel d'être raccord à l'esprit ninja (discrétion, sens du sacrifice, assassinat) puis on s'en éloigne trop et ça part en couilles.
JJBA c'est un chef d'oeuvre. Mais avec des tonnes de défauts (ce qui fait qu'objectivement, un certain nombre d'excellents mangas sont au dessus). Mais paradoxalement, les défauts de JJBA contribuent à créer son charme.
Si pour toi l'originalité, la force culturel, le succès critique/commercial et une forte identité artistique de l'oeuvre décident de ce qui fait ou non un chef d'oeuvre ouais ok pourquoi pas. Cependant si on s'arrête sur l'écriture, la mise en scène, la musique, le montage et l'aspect graphique (je parle de l'animé encore une fois) eh bien non ça peine à être excellent à mon goût et c'est pas du tout un chef d'oeuvre.
L'originalité c'est aussi important pour moi mais c'est pas primordial, bon nombre de merdes sont originales avec une forte identité artistique.
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/161/629/499.jpg
En manga MAIS BORDEL ÉNORME, 10/10.
Le 22 juillet 2019 à 01:45:04 EtSeptDePlus a écrit :
JJBA c'est un chef d'oeuvre. Mais avec des tonnes de défauts (ce qui fait qu'objectivement, un certain nombre d'excellents mangas sont au dessus). Mais paradoxalement, les défauts de JJBA contribuent à créer son charme.Si pour toi l'originalité, la force culturel, le succès critique/commercial et une forte identité artistique de l'oeuvre décident de ce qui fait ou non un chef d'oeuvre ouais ok pourquoi pas. Cependant si on s'arrête sur l'écriture, la mise en scène, la musique, le montage et l'aspect graphique (je parle de l'animé encore une fois) eh bien non ça peine à être excellent à mon goût et c'est pas du tout un chef d'oeuvre.
L'originalité c'est aussi important pour moi mais c'est pas primordial, bon nombre de merdes sont originales avec une forte identité artistique.
Mais Le mec parle même pas du matériau d'origine bordel
Le 22 juillet 2019 à 01:41:02 -_Sandman_- a écrit :
JJBA c'est un chef d'oeuvre. Mais avec des tonnes de défauts
C'est vraiment si incohérent que ça ? Surtout pour un manga aussi long qui n'a de cesse de s'améliorer.
Critiquer la mise en scène de JoJo, de mieux en mieux ce topic.
la mise en scène
Excellente
la musique
Très bonne
le montage
Bon
et l'aspect graphique
Y'a des hauts et des bas mais globalement trèès bonne cette partie 5
Le 22 juillet 2019 à 01:56:21 Riss97355 a écrit :
la mise en scèneExcellente
la musique
Très bonne
le montage
Bon
et l'aspect graphique
Y'a des hauts et des bas mais globalement trèès bonne cette partie 5
Merci
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.
Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais.
Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.Et Riss je parlais de toutes les parties en animé, pas seulement la 5 et cette dernière je l'ai dit qu'elle est plus que bonne et presque excellente à mes yeux, l'écriture lui fait défaut avec d'autres détails d'ordre graphique. J'aime bien comment tu cites tous mes points sauf l'écriture aya, tomêmetusais.
En même temps c'est le dernier truc à citer pour JoJo, l'écriture. Encore une fois c'est un délire, si tu y adhères tu passeras à côté de toutes les incohérences et/ou mauvais passages.
JoJo c'est surtout une œuvre entre le burlesque et la dramaturgie qui se lit pour sa fresque étalé sur plusieurs siècles et son originalité. Le reste osef pour la majorité des fans.
Le 22 juillet 2019 à 01:58:31 EtSeptDePlus a écrit :
Beh oui je parle de l'animé on est sur le topic de l'animé, y en a qui sont long à la détente ici ... Surtout que justement je fais pas l'amalgame avec le manga.
C'est vrai qu'on ne parle strictement que de l'anime sur ce topic Jamais vu un seul post concernant le manga
Oui cool tu fais pas l'amalgame et alors ? Le chef-d'oeuvre c'est JJBA, le manga, pas l'animé.