je comprends pas trop pourquoi tu veux réduire à deux ça donne des trucs absurdes comme enlever tokyo godfathers
du coup je serais pour laisser gintama, ikkoku et school rumble tel quel, garder la possiblité de mettre 3 titres si les 3 sont réellement pertinents
pour code geass j'avais déja édité de mon coté, je pensais a mettre break blade, et ok on enlève les deux autres
tokikake en dessous des enfants loups, ça marche mais je suis plus pour mettre poroporo en dessous des enfants loups
pour psycho pass j'ai pensé theme similaire + urobuchi, faudrait que des gens ayant vu les deux confirment
pour monster, j'insiste pour black jack, on enlève le reste ok
ok le reste
parce que c'est trop chargé, je l'ai déjà dis maintes fois
et aussi parce que j'ai l'impression que tu te sers de ça pour caser toutes tes séries préférées et sincèrement, ça me parait loin d'être pertinent, belzeebub sous school rumble est une blague
psycho-pass tout simplement parce que c'est l'unique truc que je vois qu'on puisse foutre sous darker than black, et parce que tity avait déjà proposé Noir
Ouais Noir est le truc le plus souvent comparé à phantom.
Et je donnerai mon avis plus tard pour les autres. ^^
d'ailleurs je viens de voir que beelzebub tu l'avais déjà casé sous GTO
puis maintenant ça se retrouve sous school rumble comme par magie
ne me dit pas que c'est pas parce que t'as envie de le foutre quelque part coûte que coûte...
pour darker than black > Read or die ( ZKC a aussi ce coté X-men en mangasse mais je sais qu'absolument personne va valider puisque personne a matté donc laissons tomber )
sinon m'ouais, persuadé que 3 passent ça change absolument rien, 2 ou 3 dans le sens ou ce qui ressort c'est le bandeau jaune en vue de large, et après quand tu zoome c'est du cas par cas, surtout que c'est pas comme si on mettait 3 partout
par contre si tu savais le nombre de titre dont j'en ai rien a foutre, il y a bien des séries que j'ai mis en easter egg ( comme hi no tori ), et bien évidemment oui j'ai privilégié les titres que j'aimais bien mais je peux t'assurer qu'il y a un réel raisonnement à chaque titre que j'ai mis
beelzebub tout comme school rumble joue dans la parodie du shonen constante, part totalement en live comme school rumble l'humour est similaire j'ai presque envie de dire que c'est plus pertinent que seto no hanayome qui est bien plus 2000s que les deux autres.
Et Noir ouais, mais tout le monde a oublié ce truc, Psycho Pass à bien plus de fans ici, et personnellement je le vois pas vraiment en dessous de Darker Than Black, le lien urobuchi avec phantom est bien plus logique
j'ai changé d'avis tout simplement, y'a d'autre truc qui ont bougé vu qu'en bossant sur tous les anime en même temps, certains trucs sont plus clair
En fait je me pose une question, au niveau de l'anime qu'on recommande, le critère principal c'est :
- Une thématique commune
- Un auteur/une réalisation commune
- Une mentalité chez le(s) héro(s) en commun
?
Bon le mieux c'est quand il y a plusieurs trucs en commun mais parfois pas du tout. Pour reprendre l'exemple de Monster, doit-on en priorité conseiller un anime où le héros a exactement la même mentalité (black jack) ou plutôt se focaliser sur le thème et conseiller un anime avec du suspens et une grosse énigme.
"( ZKC a aussi ce coté X-men en mangasse mais je sais qu'absolument personne va valider puisque personne a matté donc laissons tomber )"
moi j'ai maté et je pense que c'est N'IMPORTE QUOI
en tant que fan de la 1ere série darker than black jamais de la vie j'accrocherai a ta série et jamais de la vie je verrai la ressemblance
ça se compare a cowboy bebop, ça n'a rien d'une comédie/déjanté/super pouvoirs ou je ne sais quoi
eden of the east oui à la limite
psycho-pass est pertinent
comme on a déjà deux titre sous phantom, autant le mettre sous darker than black et basta
et pareil, en tant qu'amateur de school rumble, si on me foutais devant un truc qui ressemble a reborn, je comprendrais vraiment pas ce qui m'arrive
un mélange de tout ça
ajouter aussi genre similaire
ton, atmosphère aussi, plein de choses quoi
le cas des auteur/réa commun c'est surtout dans le cas ou il sont importants ( et de toute manière ce sont des gens ayant toujours un travail similaire en général )
mais en gros moi, l'idée que je m'en fais de ces recommendation c'est si il aimé ça, il pourra aimer ça
en gros j'imagine un mec qui me demande j'ai aimé ça tu me propose quoi et je lui dis ça ça et ça
je pense que ça coule de source la plupart du temps
enfin, ça coulerait de source si on choisissait de ne mettre qu'un seul titre, ou deux à la limite, mais comme vous voulez bourrez le truc au maximum, faut pas s'étonner que ça parte en live
Moi je trouve que deux c'est plus qu'assez
Bon sinon, vu que vous avez déjà changé pas mal de trucs, juste encore une ou deux remarques :
Code Geass : Je comprends le fait d'avoir mis Valvrave, c'est Sunrise et il y a du what the fuck. Sauf qu'au final si le mec il a adoré Code Geass c'est probablement grâce à la personnalité de Lelouche, ce qu'on retrouve pas dans valvrave. De plus 90% du temps le fan trouve quand même CG intéressant, maîtrisé, profond, ce qu'on veut. Là où Valvrave c'est du vrai n'importe quoi qui justement a déçu beaucoup de gens qui adoraient code geass (dont moi). Dans le genre j'aurais proposé gundam 00, non pas pour caser mon gundam favori, mais bien car ça date de la même époque et ça me semble avoir été réalisé avec une certaine philosophie commune. De plus vu que la pancarte gundam sera plutôt consacrée à l'UC, ça permet de caser un gundam non-UC.
Cowboy Bebop : Ca me semble un peu abusé de mettre kids on the slope juste parce qu'il y a une partie du staff en commun , les thèmes sont ultra radicalement différents ainsi que l'ambiance.
Mushishi : Je suis d'avis de laisser Natsume et si tu veux en rajouter un second : Mononoke la série tv. Dans les 2 cas on suit les aventures d'un personnage charismatique qui démêle les problèmes entre humains et créatures. De plus de nouveau dans le deux cas, un côté très poétique et très soigné dans la réalisation.
Toradora! : Je vois pas trop le rapport avec AnoHana. Toradora c'est une comédie romantique entre deux personnes au rapport conflictuel au départ mais qui s'aiment dans le fond. AnoHana c'est un drame larmoyant avec toute une histoire de groupe. Certes le point commun c'est des personnages sympathiques et très "francs" mais ça concerne plein d'anime ça. Un truc qui ressemble vachement plus à toradora récemment c'est par exemple Kotoura-san, mais bon cpas très connu et pas génial d'ailleurs...
je suis d'accord pour Gundam 00 (je me faisais la même reflexion justement, la tête de con du héros est aussi insupportable que celle de lelouche)
je suis d'accord que c'est n'importe quoi pour cowboy bebop (mais je ne l'ai pas dit parce que personne n'a encore fait le résumé)
pour Mushishi je suis d'accord, sauf que Natsume est largement mettable sous Aria également, donc à voir, je ne sais pas
et enfin moi je trouve Ano Hana et Toradora similaire, c'est surtout visuel certes mais c'est aussi deux séries otaku pas trop mal foutues avec des persos assez crédibles pour une fois et pas mal d'enjeux, mais je suis également d'accord que ça ressemble a Kotoura-san et l'un ou l'autre je m'en fous
la grosse communauté sur valvrave ici ne sera pas d'accord avec toi tity, meme si oui tu sais que je partage ton avis.
pour mushishi on va voir qu'est ce qui reste au final comme le dit falken, mais les 3 et mononoke sont tout aussi pertinents je pense, mais au final si il faudra departager, faudra garder les plus plebescités dans ce cas la
pour anohana et toradora, non ca concerne pas plein d'anime, leur maniere d'excacerber les emotion est vraiment unique et les lie sans pb.
sinon y'a deja une case gundam non? sinon ca ferait longtemps que j'aurais proposé gundam seed ( 00 marche aussi )
moi j'avais dans l'idée que les cases représentent les saga entières, on va pas conseiller que l'UC mais toute la saga gundam
tout comme on ne va pas conseiller que la série GITS et tout comme on ne va pas conseiller que FMA brotherhood (mais les deux séries et les films)
ensuite on fout des astérisques en bas pour expliquer aux gens comment ça marche et ils se démerdent en choisissant ce qu'ils veulent voir
et donc il faudrait faire les astérisques pour
- Berserk
- FMA
- GITS
- Hellsing
- Hunter x Hunter
- Jojo's Bizarre Adventure
- Macross
- Gundam
- Evangelion
pour les autres l'acheminement est suffisamment simple pour se comprend sans difficulté
j'espère qu'il y a un lurker qui travaille en secret sur tous les résumés
j'vais aussi donner mon avis sur les shonens, déjà c'est sur et certain je n'aime pas, mais pas du tout ! Pourtant je ne peux pas dire que c'est quelque chose de ... Mauvais... J'ai découvert les mangas avec Pokemon (le style graphique je veux dire) puis avec Naruto et je me suis mis a "aimer" les animés avec One Piece.
Seulement ... Voila il y a 4 ans je pensais que y avait que ça, One piece.. naruto.. Apres tout les animés courts étaient pour moi "Nul.. Naze .. Comment on peut faire un animé avec seulement 13-25 épisodes ? " C'est normal ! j'étais dans l'idée qu'un animé/manga devait être long pour avoir une bonne histoire, je ne connaissais que ça !
Puis je me suis intéressé a la cinématographie (les films), et.. Au fur et a mesure de regarder des films.. (En commençant évidemment par les films gros budgets super effets spéciaux)je me suis intéressé a d'autres films bien plus.. "Psychologiques/matures.. Ect" comme Elephant man ou The man from the earth .. ect.
A partir de ce point la j'étais convaincu qu'il y avait aussi des "mangas" qui pouvait reflété les valeurs que j'ai découvert dans ces films. Je peux pas dire que ça m'a ouvert les yeux, mais.. Quand on commence a regarder des animés comme Psycho Pass / Anohana / Wolf's rain / cowboy bepop.. On change d'opinion..
Le fait est que les "bon" animés restent derriere l'ombre de ces grandes statues que sont les Shonens (notamment Naruto, Op et Fairy tail), c'est pour ça que je n'aime pas les shonens pour ma part. Deplus ce n'est plus mon style, je trouve que ça convient de 10 a 14-15 ans, après il faut grandir, et on ne grandit pas avec les faibles valeurs et moralités que donnent les Shonens.
Quelqu'un qui s'intéresse vraiment a la Japanimation et qui est mature, ne pourra pas s'empecher de renier ce style qu'est le "Shonen" du moins, c'est mon avis.
Apres .. c'est la logique, shonen = jeune garcon, non ? J'ai aimé le shonen, mais me suis tourné vers quelque chose qui m'apporte plus. Car ce n'est pas qu'un simple divertissement...
Les animés, les films, c'est plus qu'un divertissement.. On réfléchit et quand on réfléchit sur certaines choses, on change.
Les mecs me faites pas croire que ce projet est tombé dans l'oubli, lors qu'il restait juste quelques critiques à finaliser pour que ce soit prêt.