Au début je pensais que Nisemonogatari était un anime seul, je me dis super je le met dans ma liste, puis je constate qu'il y a quelque chose avant, Bakemonogatari, et qu'en fait Nisemonogatari est la suite
Puis là
Le 10 août 2015 à 20:08:29 WhiteCore a écrit :
Katanagatari est du même auteur que la série des Monogataris.Pour l'ordre chronologique de la série c'est Kizumonogatari => Nekomonogatari : Kuro => Bakemonogatari => Nisemonogatari => Monogatrai 2nd => Tsukimonogatari => Hanamonogatari, ça diffère légèrement de l'ordre de parution, et il vaut mieux regarder en suivant ce dernier.
Donc en gros tout ça c'est le même anime, c'est genre des saisons ou ?
Je suis forcé de commencer par le tout début de la série pour comprendre un truc ?
En gros :
Kizumonogatari est pas sortie , mais c'est un préquel a la série pour savoir comment notre MC est devenu un vampire.
Nekomonogatari kuro c'est un prequel qui se passe après kizumonogatari, mais avant bakemonogatari (mais c'est sortie après celui-çi) et donc regarde le quand tu veux.
Ensuite ta nisemonogatari qui est la suite de bakemonogatari.
Après monogatari 2nd seasons qui est encore la suite , puis tsukimonogatari et hanamonogatari.
Donc oui tu dois commencer par le début.
Les gens, vous embrouillez tout le monde avec votre ordre chronologique des évènements qui ne sert finalement pas à grand chose (on a le même débat pour Haruhi, mais dans ce cas là c'était plus défendable).
Y'a un ordre de diffusion, suivez le. Point.
Et ça sert à rien de se toucher sur Kizu, d'une part il est pas sorti et n'est pas prêt de sortir, et d'autre part, de toute manière le premier épisode de Bakemonogatari explique en accéléré (mais c'est bien suffisant pour comprendre) ce qui s'est passé. Recoller les évènements et comprendre leur enchevêtrement fait également parti du plaisir de l'anime.
Quand à Nekomonogatari Kuro, c'est plus simple de le voir avant Monogatari 2nd vu que le premier arc de Monogatari 2nd s'intitule "" Nekomonogatari Shiro "" (donc la seconde moitié de la chose quoi).
Inutile de se compliquer la tache.
Donc en gros tout ça c'est le même anime, c'est genre des saisons ou ?
Oui ce sont en gros des saisons.
Je suis forcé de commencer par le tout début de la série pour comprendre un truc ?
Oui.
On rappelle l'ordre : Bake > Nise > Neko Kuro > Monogatari 2nd > Hana > Tsuki
Mon post du 10 Aout s'est doublé bizarrement, mea culpa c'était déjà assez confus comme ça.
Je préfère vous rappeler que Owarimonogatari va être diffusé cet automne, pour ceux qui ne sauraient pas encore.
Le 21 août 2015 à 21:37:14 Metalink187 a écrit :
Je préfère vous rappeler que Owarimonogatari va être diffusé cet automne, pour ceux qui ne sauraient pas encore.
ah nice merci
même si je voudrais qu'ils sortent Kizu
Ah, en lisant les posts au-dessus je ne savais pas qu'il y avait des litiges sur l'ordre de visionnage
Quoi qu'il en soit, je tenais à dire que j'ai commencé Bakemonogatari il y a un petit moment maintenant (Mais j'avance doucement ) et j'ai instantanément adoré. Hier j'ai regardé l'épisode 12 (Le fameux rendez-vous entre Araragi et Senjougahara ) et j'ai trouvé juste ça super attendrissant et émouvant. Autant d'habitude, je ne suis pas très sensible à ces scènes pleines de bons sentiments, autant là ...
De plus, depuis l'épisode 1, je me demandais la signification des paroles de l'ending par rapport à l'anime, étant donné que j'étais quasi-sûr qu'ils étaient liés (pas très dur à deviner non plus). Ça a été une petite révélation du coup à ce niveau-là aussi
Voilà voilà
Le 29 août 2015 à 12:00:34 Midonaito a écrit :
Ah, en lisant les posts au-dessus je ne savais pas qu'il y avait des litiges sur l'ordre de visionnageQuoi qu'il en soit, je tenais à dire que j'ai commencé Bakemonogatari il y a un petit moment maintenant (Mais j'avance doucement ) et j'ai instantanément adoré. Hier j'ai regardé l'épisode 12 (Le fameux rendez-vous entre Araragi et Senjougahara ) et j'ai trouvé juste ça super attendrissant et émouvant. Autant d'habitude, je ne suis pas très sensible à ces scènes pleines de bons sentiments, autant là ...
De plus, depuis l'épisode 1, je me demandais la signification des paroles de l'ending par rapport à l'anime, étant donné que j'étais quasi-sûr qu'ils étaient liés (pas très dur à deviner non plus). Ça a été une petite révélation du coup à ce niveau-là aussi
Voilà voilà
ya quoi dans l'ending? je regarde jamais
Les paroles reprennent globalement la fin de l'épisode.
"Voici Deneb, Altair et Vega
Les étoiles qui forment le triangle d'été sont là
Te souviens-tu quand nous regardions le ciel
[...]
Enjouée, tu étais à côté de moi
Je ne pouvais pas te dire un mot
Bien sûr, j'avais compris mes sentiments pour toi
Quelque part il y a longtemps
J'ai trouvé, mais je ne te le dirai pas
Ce n'est pas bon, ne pleure pas
S'il te plait laisse-moi entendre ça de toi"
http://www.nautiljon.com/paroles/supercell/kimi+no+shiranai+monogatari.html
Sinon, j'ai regardé les 3 derniers épisodes et je n'ai pas été déçu. Il se classe incontestablement parmi mes anime préférés
J'ai lacher au bout du 3eme ep, je comprend pas pourquoi je continuerait a regarder c'est beaucoup trop wtf et déstructuré, pour moi je vois que de la branlette intéllectuel, on dirait que la création c'est passer comme ça :
Sasuke : Hey naruto ça te dis on se fait un anime?
Naruto : Ouai mais j'ai pas d'idée, comme d'hab on pompe sur tout est n'importe quoi qui a marcher?
Sasuke : Nan ! on va faire un chef-d'oeuvre *retire le joint de sa bouche* on va mettre plein de scene random sur un semblant de scénar crée en 2 sec grace a notre coke et on va mettre pleins d'image subliminal de poeme trouvé a droite et a gauche
Naruto : Oh putain l'idée de genie quoi, J'adore le concept
Ben, tu le dis toi-même, t'as pas accroché au concept, normal que tu droppes
Ça surfe clairement sur des clichés et c'est même avoué à l'intérieur même de l'anime.
Pourtant, il garde parfaitement son identité et est unique selon moi. D'ailleurs, tu parles de branlette intellectuelle sachant que les 3/4 des scènes sont humoristiques, c'est assez étrange
Les images subliminales sont les 3/4 du temps les pensées du MC.
Je n'ai pas trouvé ça destructuré. On suit un cycle temporel simple, on zappe juste le passé d'Araragi.
Le wtf est complètement volontaire et assumé, sans doute ça qui a contribué au fait que j'adore
PV : https://www.youtube.com/watch?v=5-JnNLX5jJs
Le premier épi durera 1h, et ce sera un 1-cour (ce dernier point est encore à confirmer mais c'est pratiquement certain)
Une heure
Par contre je regarde pas les PV, je préfère avoir la surprise.
Yo alors voilà , j'ai vu un épisode sur J-One, j'me suis renseigné sur l'anime , mais j'suis embrouillé entre les bakemonogatari , Hanamonogatari, etc etc
Dans quel ordre j'dois les regardé svp ?
Bake > Nise > Neko Kuro > Monogatari 2nd > Hana > Tsuki > Owari
Le 10 septembre 2015 à 19:17:10 Sun-Destin a écrit :
PV : https://www.youtube.com/watch?v=5-JnNLX5jJsLe premier épi durera 1h, et ce sera un 1-cour (ce dernier point est encore à confirmer mais c'est pratiquement certain)
Il y aura combien d'épisodes en tout du coup ?
Le 13 septembre 2015 à 15:45:14 ]Yuki[ a écrit :
Bake > Nise > Neko Kuro > Monogatari 2nd > Hana > Tsuki > Owari
Merci t'assure
Si seulement j'avais lu plus haut, mais j'me suis dit 65 pages a lire, j'vais directement demandé vu que y'as pas de fonction recherche par topic
Désolé du dérangement encore
http://www.kizumonogatari-movie.com
Le site officiel de Kizu à ouvert
Sinon Owarimonogatari commence vraiment bien même si l'op est moyen
C'est un épisode de 50 min par semaine.
Le 04 octobre 2015 à 02:00:49 Shizu-Faye a écrit :
C'est un épisode de 50 min par semaine.
Non, seulement aujourd'hui c'était un double épi, à partir de la semaine prochaine ça revient à la normale.
Kizu sera en trois parties. La première sera diffusé le 8 janvier. Et pour Owari c'est juste cette semaine le double épisode, la prochaine semaine on aura un épisode de 24min.
Bon 1er épisode de Owari génial (comme le reste de la saga en faite), je suis fan de l'ending et grosse hype pour les films Kizumonogatari =)