Il reste combien d'épisodes ?
2 pour cette première partie. On va pouvoir enfin en finir avec Shinobidemonogatari.
Ahi
J'attends depuis des semaines de pouvoir poster "PEAK SEASON ! La meilleure de Monogatari Series" mais je vais devoir revoir ma position au vu des derniers épisodes
On est d'accord c'est très franchement la pire (sans compter Koyomi) mais c'est justement les derniers episodes qui font remonter la saison dans mon estime
Acerola Bon Appétit était vraiment peak et Shinobu est sympa
Mais Nadeko et Tsukihi bordel on était vraiment dans le fond du fond
Ah je pense tout le contraire, pour moi Tsukihi Undo et Nadeko Draw c'est parmi les meilleurs arcs de Monogatari
J'attends de voir la fin de Shinobu Mustard avant de me prononcer, mais pour l'instant c'est mou et ça tourne en rond (mais le dernier épisode est cool)
Petit fan service du jour
https://x.com/nisioisin_anime/status/1842912441434583092
Pareil que Colvert
J'ai trouvé les 2 premiers arcs très bons avec des narrateurs et des dynamiques entre perso différents de ce qu'on a tout le temps. En terme d'histoire c'était une très bonne conclusion pour l'arc narratif de Nadeko. Visuellement c'était du shaft moderne.
Pour l'arc en cour je trouve que ça fait tres réchauffé. Et j'ai deja un peu de retard alors que je regardais les episodes la journée même dans les premiers arcs
Y'a un résumé des monogatari qui traine ici ? Ca va faire 6 ans depuis que j'ai fini Owarimonogatari,je commence la nouvelle saison soon je sens que j'ai déja oublié les 3/4 du cast
Araragi qui va prendre cher au prochain épisode
Bon bah la saison était très bonne dans l'ensemble.
Les deux premiers arcs étaient excellents, dans le haut du panier de la série. Le troisième a une histoire sympa qui s'est améliorée au fil des épisodes, au début j'étais pas convaincu mais ça a fini par décoller, même si la fin est expédiée je trouve. Mais en il est dessous du reste visuellement. C'est sympa mais les deux autres arcs ont mis la barre très haute donc il souffre de la comparaison.
Et je suis content qu'on ait revu Senjougahara, en brune en plus , même si c'était bref.
Ca fait un peu petard mouillé la fin je trouve
Bon le dernier épisode sauve l'arc du naufrage et lui donne tout son sens. Mais, en gardant cette narration, y avait pas besoin de faire plus de 3 épisodes. Et encore moins d'être le plus long de la saison.
Sérieusement je sais pas ce qu'il a pris à Nisio de vouloir écrire sur des sujets aussi dense que la sensation de n'aller nul part, de n'être personne, la depression et le suicide, tout ça pour passer les 9/10ème du temps sur une enquête qui les élude complétement.
J'en ai vu des œuvres conclure sur un "c'est la vie", "ça ira mieux un jour, tu trouveras un sens à ton existence" (cf Kiss Shot -> Shinobu), mais c'est la 1ère qui le fait avec si peu de conviction.
Y avait matière à developper bien plus avant. 'Fin jsp comment tu peux écrire ça après Kizu. Même si j'imagine que le but était de se différencier et pas ressaser la même structure malgré le parallèle entre Harimaze / DVSM et l'ancien Araragi / Kiss Shot, mais c'est fait avec le cul.
C'est dommage parce qu'avec les 3 premiers arcs, c'est possiblement l'une des meilleures saisons de l'œuvre, si ce n'est la meilleure. Y a une infinité de choses à dire sur le trio que forme Tsukihi - Ononoki - Nadeko, tant le spectre "fer à cheval" qu'elles forment est intéressant.
Malheureusement la saison fini sur un goût amer, et ça m'a plombé toute attente pour la suite. Je pense, probablement à tort, qu'Araragi devrait être mis de côté pour un temps. Et laisser l'œuvre se concentrer sur un format "recueil" d'histoire pour que les autres personnages se révèlent.
Les deux épisodes au milieu sur Shinobu et Suicide Master auront vraiment enterré tout le reste de la saison.
Bon le dernier épisode sauve l'arc du naufrage et lui donne tout son sens. Mais, en gardant cette narration, y avait pas besoin de faire plus de 3 épisodes. Et encore moins d'être le plus long de la saison
+1
C'est vraiment dommage d'avoir etendu autant un volume aussi mid alors qu'à côté t'as des arcs excellents des saispns précédentes qui ont été relativement rush genre Mayoi Jiangshi qui a eu que 4 episodes et dont le LN est pourtant plus long.
Comme tu le dis ça laisse un goût un peu amer de finir sur un arc aussi moyen. Les 3 premiers arcs c'est des solides 8/10, le dernier vaut pas plus que 5.
Bon j'ai tout suivi la nouvelle saison depuis 0 du coup
L'arc Nadeko => POUBELLE bordel si il restait pas 14 episodes j'aurai drop ,pas d'araragi, plot au fraise,un bon filler qui ne devrait pas être canon
Et le deuxième arc shinobu bah 0 tension c'est dommage au vue de l'introduction de l'episode 6.5 (ou 7.5 jsplus) je m'attendais a mieux.DVS qui aurait pu être une bonne antagoniste mais ça en fait une boomeuse retraitée en ehpad qui radote
pas d'araragi
Et c'était très bien comme ça. Il est revenu juste pour l'arc qui fait baisser la qualité de la saison.
Le 24 octobre 2024 à 23:41:25 :
pas d'araragi
Et c'était très bien comme ça. Il est revenu juste pour l'arc qui fait baisser la qualité de la saison.
Le dernier épisode est excellent (et en plus on revoit la queen en fin d'épisode ), mais globalement cet arc est le plus faible de la saison.
C'est dommage parce que je suis hyper emballé par le reste : Tsukihi Undo est excellent, Nadeka Draw est le meilleur arc Nadeko, les 2.5 épisodes sur Acerola et DVS sont géniaux et dans le top arc Monogatari.
Les 8 premiers épisodes c'est un sans faute.
Prions pour une 2eme partie maintenant
Aucune piste pour une éventuelle partie 2 ?
L'exclusivité ABEMA s'est terminée et la série est diffusée actuellement à la tv. Ils en sont à Acerola Bon-Appetit. Peut-être qu'on aura un petit quelque chose à la fin ?
J'me fais pas trop d'espoir vu que Shaft a encore 3 projets en production, dont 2 qui sont des mastodontes. J'dirais bien 1 an avant de revoir du Monogatari.