je crois que c´est dans une map de sharkgun,on voyait 2 zombis se faire defoncer par des prometheus!
excellent ^^
c´est dommage que la logique prennent de la place
enfin il me semble
on pourrait faire des maps trop complêtes
«un des rares bon mappeurs online avec moi»
Quelle modestie!
J´ai passé l´aprem´ sur une carte histoire pour me rendre compte que la logique prenait de la place… Je peux donc pas faire tout ce que je voulais. Je vais devoir séparer la mission en plusieurs parties, ça va être hyper-chiant avec les chargements, surtout que les parties seront pas très longues, mais bourrés de détails, qui prennent de la place…
C´est une évasion de prison… originale tiends. Enfin, j´ai integré le coup de la desinfection, sauf que là, c´est une sorte de «scanner». J´ai aussi «simulé» le fait qu´on pouvait se déguiser, en faisant en sorte que le scanner nous reconnaît comme gardien que quand on a tué celui-ci, et qu´on est censé avoir pris sa tenue… Faut un minimum d´imagination quoi. Mais ça pue vraiment que y´ait si peu de place… Si ça avait été illimité, sur l´énorme map de prison que j´ai faite, la mission aurait pu duré une bonne demi-heure! Mais une demi-heure coupé en six parties de 5 minutes, ça pue…
«je crois que c´est dans une map de sharkgun, on voyait 2 zombis se faire defoncer par des prometheus!»
Comment a-t-il pu faire tirer les Prometheus? Je savais pas qu´on pouvait faire ça.
Bon j´ai plein d´idées maintenant mais tout ça est un peu restreint à cause de la place… La place prise par la logique est-elle indépendante de l´espace libre ou non?
Par exemple, on peut simuler une création infinie de robot, en faisant tourner des bots sur un carré (mode patrouille) et en mettant la caméra de sorte à ce qu´on ne voit qu´un couloir et les bots arriver non-stop. Nouvelle objectif: stopper la production de robots! lol. Autre truc, avec le nombre illimité de bot, on peut facilement créer des foules, même simuler, par exemple, une manif!
non c´est vrai,les bons mappeurs doivent à peine etre une poignée online,la plupart des maps on etait faites en 5 min si ce n´est moins...
Sur la map de sharkgun en fait on voit le prometheus foncer sur le zombi,et là le zombi s´ecroule comme si il s´etait pris un gros punch dans la gueule(pour ça il a utilisé un timer et a du bien se faire chier!)(ah lui aussi fait partie des bons mappeurs,sa spécialité c´est les bugs de l´editeur)
red:ouais c´est comme xunit,il a une campagne qui reprend certains niv de half life,mais à cause de l´espace libre ses niveaux sont assez cours et pas trop difficile(quoique par rapport à la plupart des missions téléchargeables online ça reste quand meme assez difficile)
perso j´arrive à faire des missions assez longue et vraiment difficile sans abuser(du genre les assauts d´ennemis durent pas 15 ans quand meme,parce que ça c´est chiant,mais on est pas forcement aidé par l´environnement)
pour une bonne map faut compter une bonne heure et demi je pense
j´ai plein d´idée mais les mettre en place s´avere parfois problematique
j´ai ce que tu as fait red ^^
sauf que moi dans la camera on voyait des singes normaux a travers une fenettre passer une porte ensuite tu pouvais regarder la fenetre jusqu´a coté tu voyais des singes cyborgs ^^
mais il est evident que le plus dur c´est de synchroniser tout ca ...
j´ai quelques petites questions (en histoire):
1) est-ce qu´on peut mettre des bots neutres qui ne nous attaquent pas? Genre des passants
Si oui comment?
2) Comment on fait pour que certains bots soient contre? Genre on arrive en plein milieu d´une guerre (et soit les 2 camps nous attaquent soit il y en a un qui est amical avec nous et on l´aide)
3) Et enfin comment on simule des petites scènes? Par exemple le Prometheus qui charge et le zombie qui tombe.
merci a ceux qui me répondront
désolé si des réponses sont déjà dans le topic mais j´ai vite fait regardé je croit pas
pour les 2 premières questions, on ne peut pas
pour la troisième, il faut synchroniser de manière à régler que le zombie meure juste quand le robot arrive à son niveau et ça doit pas être évident à faire
une chose est sur c´est qu´il faut demarrer l´action des que la camera se declenche ...
ok merci
et est-ce qu´on peut mettre dans declencheur : une caméra nous a repéré (et dans action on met générer les bots, le message, les nouveaux objectifs, les lumiere, etc...)?
oui
J´ai envie de commencer une campagne, mais avant, il me faut un scénario qui tienne la route. Tu as une campagne toi Fauch non? Elle ressemble à quoi?
j´en ai une.l´histoire est pas tres originale comme tjs,c´est une guerre contre des extraterrestres (pas des timesplitters)et pour les vaincre on doit retrouver une arme surpuissante développée dans un labo,mais evidemment,ça va pas etre suffisant...
au debut de la campagne,le quartier général est attaqué,il faut s´enfuir et prendre un vaisseau spatial pour faire route vers la terre,là ou se trouve le labo.malheureusement le vaisseau est lui aussi attaqué...
les 11 permieres maps (sur 14,pas fini les 3 dernieres) sont dispos sur le online ps2
J´ai commencé ma campagne, enfin, j´ai fait l´intro. On y incarne un double temporel de Cortez, qui se reveille après la dernière mission dans un endroit bizarre, qui va en fait se réveler être l´antre de Chronos, le maître du temps… Celui-ci est un vieil aigri et va demander à Cortez de réparer tout le bordel qu´il a foutu. Après, je sais pas par quelle mission commencer. Mais j´ai déja fait celle-là en tout cas, elle est sympa, enfin, bien narrativisée. Je vais peut-être même mettre des doubles temporels dans mes missions, comme dans le mode histoire, où on se voit 10 minutes plus tot et où on doit s´aider soi-même avec une tourelle, ça doit pouvoir se faire!
euh ouais ptet,ça m´etait jamais venu à l´idée,et de toutes façons,y´aura pas ça dans ma campagne!
tordu
je vois ca sur la wii le curling de singe, et maintenant le lancer du boulet
sinon les logique ils fonctione en DM ou TDM?
ho les gars
j´étais en cours de francais
et je me suis dit
-tiens link et si tu reprennais tes bonnes habitudes et recommencer a ecrire tes idées sur une map que tu ferais ce soir
je me repond oui interieurement (je sais ca fait flipper lol)
et j´ai eu une idée de faire un vaisseaux extraterrestre
je pense me base sur la carte d´ovnipia pour une partie de mon idée (carte de ts2^^)
enfin je crois pas que ce soit ce nom la
en tout cas j´ai fait les plans et les divers idées sur ma feuille et je tente ca
si mon imagination arrive a combler ce que je veux faire je devrais pouvoir faire une carte qui va peter du feu de dieu
c´etais la minute editeur de map aurevoir
je comprends que l´idée te soit venu en francais
tu verra, plus tard elle viendront en philo !
looooooool!
non,c´est impossible,en philo t´es trop occupé à dormir!
tu connais le mapmaker de struan link?