ALLEMAND ANGLAIS FRANCAIS
BANANE
si tu lui parle un peux allemand et anglais il rentre direct en cp trilingue si non c est la 2eme année ce1 TRILINGUE D OFFICE
je ne sais pas si tu connais DORA mais les gosses de 2 a 7 ans assimile tres bien les langue
petit conseil pour tes future enfant
ha bon c´est nouveau ça qu´il y ai de l´allemand a partir du CP je savait pour l´anglais mais pas pour l´allemand
Allemand?
Bah chez nous on a 3 langues : Néerlandais, Allemand, Francais mais on en apprends d´autre... dumoins dans mon école. En fait ça dépend de la section, si on choisit de faire un max de langue, on peut arriver à:
Francais
Néerlandais
Allemand
Espagnol
Anglais
Latin
Grec
Je crois que cest tout mais j´suis pas sûr
CHER NOUS c est anglais et allemand car nous sommes dans la zone des 3 frontières si plus
suisse allemagne lux belg ect
a oui je vois ce que tu veux dire
Vive les 1-3-5 années de latin qui m´attendent
Alea Jecta est...
ça t apportes quoi le latin tu veux être prof du langue morte?? ou prof de littérature
peut être toubib mais bon c est tellement sous payer les docs maintenant a par si tu fait dans le silicone
et que veux dire
Alea Jecta est
le sort en est jeté
Ou si tu préfères "Les dés sont jetés"
Bah c´est pour apprendre l´étymologie (origine) des mots.
C´est obligatoires les 2 premiere années là ou je suis, ils ont supprimé les Modernes pour les deux premières années.
CE que je ne me demande c est a qu elle métier peux servir le latin a quand j étais en classe me mère m avais fortement déconseillé cette langue
faut dire que je ne suis pas très forte en conjugaison et grammair
orthographe mmmmmmmmmm ça passe juste mais comme tu le sais slog
j ai pas pu poursuivre comme je l aurai souhaiter je te souhaite vraiment d avoir tous les exam que tu souhaite moi a mon age:meme si jsuis encore dans la fleur de l age:je regrette beaucoup de ne pas avoir plus élargie mes connaissances
tres dommage on me dit souvent que j ai vraiment rater de belle chose ou gâcher mes capacités . mais vrais dire je ne regraite rien et je donne des cours a mon gamin pour qu il sache lire et écrire CORECTEMENT pour le cp
je pense étudier avec lui dans le futurecest là toute ma satisfaction
C est sympa de vous dire un petit coucou
merci à toi
T´inquiette, l´ortho. n´est qu´un détail, même si c´est plus agréable à lire
En fait, je fais du latin car c´est obligatoire
Mais ça va, c´est pas torp dur... l´étymologie des mots, ok c´est saoûlant mais j´sais pas... ça me donne envie d´apprendre, va savoir pourquoi :|.
L´orth n´est qu´un détail
J´espère que ton fils se débrouillera bien en CP (=1ère, non?)
PS: désolé si je t´ai un peu enquiquiné les autres jours
Sur ce moi j´vais pas tarder a aller dodoter
A+
Merci. oui c est Cours Préparatoire 1er année de primaire
je sais que c est l étymologie des mots mais TU VEUX faire quoi quand tu seras grand
j ai bien le droit de t embêter un peu et tu la bien chercher
la question est
tu veux faire quoi comme job
t as vu jme suis améliorer en orthog
Ouais c´est 2x plus agréable a lire et pu de déchiffrage...
L´étymologie... bonne question... Mais c´est assez dur le latin... point de vue adjectif&déclinaison
(un adjectif 2eme classe peut avoir au max 18terminaisons...c c´est la seule interro que j´ai foiré en latinus )
Ben ça j´ai aucune idée comme job... mais pourquoi le latinus, à ce qu´on dit, est si important pour avoir un bon ´taff?
je viens ici parce que en ce moment c´est le bordel sur le forum de RE4
ha oui j´oubliait tout le monde
C´est pour ça que j´y vais plus...
100
Tu pariais qu´il dépasserait pas combien de message mon topic? Le même nombre que le tien? C´est bientôt fait