CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto - Installer dans San Andreas

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 69
Page suivanteFin
martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 15:32:54

Si tu as les fichiers txd et dff des pièces tu peux le faire toi même sinon tu dois le faire avec SAMI qui va se charger d'installer les pièces tuning automatiquement.
Reconstruire l'archive est important c'est comme faire une sauvegarde de ce que tu as modifié dans le gta3.img, tu dois le faire avant de quitter imgtool.

D_Wade_03 D_Wade_03
MP
Niveau 7
01 août 2011 à 22:41:49

ça fait quoi exactement ? Parce que je ne l'ai pas fais et ça fonctionne. Est ce que je peux le faire meme après avoir quitter imgtool ?
Et j'ai remarqué que c'etait dans "handling.cfg" qu'etait caracteriser la prise en main de la voiture (d'ou le nom), est-il possible de modifier certaines données par soit meme ? ou est-ce que cela suit certaines regles complexes que seuls les habitués maitrisent ?

martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 22:54:43

ça fait quoi exactement ? Parce que je ne l'ai pas fais et ça fonctionne. Est ce que je peux le faire meme après avoir quitter imgtool ?

Reconstruire l'archive? Tu dois le faire avant de quitter imgtool. Sans reconstruire ça fonctionne mais il arrive qu'il puisse y avoir des erreurs ou plantages du jeu donc mieux vaut reconstruire l'archive, ça ne prend pas longtemps.

Si on ne s'y connait pas trop mieux vaut éviter de modifier le handling soit même, au pire tu peux utiliser handling editor: http://www.gtasa.fr/downlnload.php?act=view&id=1976 mais pour l'avoir utilisé je ne l'ai pas trouvé super.

D_Wade_03 D_Wade_03
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 08:54:56

D'accord je n'y toucherai pas alors. Et merci d'avoir pris le temps de repondre.

The_CPU The_CPU
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 10:16:26

Grand bravo pour le copier/coller j'ai vu ça sur un site :rire: :bravo:

martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
02 août 2011 à 10:42:56

de quel copier-coller tu parles :question:

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 12:00:04

Il ne faut jamais changer les fichiers de gta3.img, bonjour les bugs après.

martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
02 août 2011 à 12:19:57

"Il ne faut jamais changer les fichiers de gta3.img"

Si tu veux remplacer des véhicules, des armes... tu es bien obligé. Tu fais comment sinon?!

D_Wade_03 D_Wade_03
MP
Niveau 7
02 août 2011 à 14:12:14

Oui la vous m'avez perdu, vous parler de quoi ?

martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
02 août 2011 à 14:22:50

ben il y a Uzil qui dit d'éviter de toucher au fichier gta3.img, on peut prendre ça pour lse gens qui essayent de mettre des mods mais le coup de THE_CPU qui parle d'un copier-coller sans dire précisément à qui il s'adresse et là je ne vois pas trop ou on pourrais placer ça.

Si c'est mon explication qui serait un copier-coller ça n'en est pas un, je m'y connais assez en remplacement de véhicules pour aller copier-coller l'explication d'un autre site.C'est une manoeuvre tellement simple qu'il m'a fallu même pas 2 minutes pour rédiger mon post.

Je suis déjà au dessus du simple remplacement de véhicule, en ce moment j'essaye d'ailleurs une nouvelle manière d'ajouter des véhicules supplémentaires (donc sans en remplacer) que j'attribue uniquement aux gangs et d'ajouter des pièces tuning pour mes voitures téléchargées qui en ont.

Uzil Uzil
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 20:19:07

Pour installer correctement dans gta, je vous renvoie à cette page : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/gta-sa-comment-eviter-le-quot-crash-quot-id275412-page1.html

martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
02 août 2011 à 23:05:25

mieux vaut éviter cette méthode qui est une vraie perte de temps et prise de tête et qui peux causer des problèmes si on ne s'y connait pas un peu.

Surtout que le mec sort une belle connerie avec "voilà la première partie la seconde consiste maintenant à créer un nouveau fichier VEHICLES.IMG dans le répertoire models avec imagetool_spark_0.9"

c'est soit imgtool, soit spark 0.9, imagetool_spark_0.9 n'existe pas.

et il n'y a pas besoin de IMGRebuilder.exe, spark et imgtool ont déjà la fonction rebuild ( save pour spark ).

The_CPU The_CPU
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 23:14:53

Ben le tuto il la copier/coller

jey72 jey72
MP
Niveau 8
03 août 2011 à 02:45:36

non il la pas copier coller impossible

Freete Freete
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 14:04:26

Bon pour moi c'est simple : je veux changer le skin de CJ, j'ai déjà téléchargé deux fichiers : un en .dll et l'autre en .txd

Et ensuite c'est là que je bloque. J'ouvre le fichier gta3.img grâce à IMG Tool (comme indiqué dans le tuto) et je me retrouve avec plein de fichiers. C'est lesquels exactement qui correspondent à CJ et que je dois remplacer par ceux que j'ai téléchargé ?
(je croyais que c'était player.dll et player.txd, mais apparemment ce n'est pas ça puisque mon jeu plante quand je l'ai fait)

:merci: d'avance :ange:

martin_gale martin_gale
MP
Niveau 9
04 août 2011 à 14:10:06

"J'ouvre le fichier gta3.img grâce à IMG Tool"

Les fichiers pour les skins des persos sont dans player.img
tu peux rouvrir ton fichier gta3img et supprimer tes 2 fichiers, voila peut-être pourquoi ton jeu plante.

"player.dll et player.txd"

c'est pas plutôt player.dff et txd?

Freete Freete
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 14:58:18

Ouais c'est player.dff pardon.
Du coup j'ouvre le fichier player.img, mais je ne trouve plus player.dff et player.dff

FUUUUUUUUUUUUUUUUUU :-(( :noel:

Je comprends pas, ça a pourtant l'air si simple quand je lis les tutos ... :ange:

Freete Freete
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 14:59:16

"Du coup j'ouvre le fichier player.img, mais je ne trouve plus player.dff et player.dff "
Le dernier fichier, c'est player.txd bien sûr. Pfouh j'ai du mal en ce moment.

MakMal13 MakMal13
MP
Niveau 6
04 août 2011 à 15:04:48

Est ce que c'est normal que cela fasse planter mon jeu ?

Freete Freete
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 15:12:25

T'as essayé de changer quel truc ?

En recherchant un peu plus pour mon problème, j'ai compris que pour CJ, c'était beaucoup plus dur à changer que les autres persos vu qu'il a plusieurs fichiers pour différentes parties du corps (player_torso, player_leg, etc...). C'est quoi la démarche à suivre du coup ? :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.78€
Marchand
Supports
Prix