CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le phénomène réptilien, parlons en!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 47»
Page suivanteFin
[HeroCorpFan] [HeroCorpFan]
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:01:12

Ok, c'est plausible.

Ce qui me dérange sur le fait d'une possibilité d'entités dites "reptiliennes", c'est le fait de ne pas exactement savoir d'où cela provient. Est-ce une fabulation de l'homme? Si oui, d'où vient cette fabulation? La peur d'avoir un autre être bipède différent de nous, capable de réfléchir etc?

A quel moment le terme "reptilien" nous est parvenu? L'évolution n'aurait-elle pas permis à d'autres êtres d'évoluer autant que nous? Ou alors, peut être que dans des temps reculés, certains êtres existaient, et l'homme, en tant que cruel prédateur aurait pu exterminer?

Trop de questions, je sais, mais, n'étant pas scientifique ni professionnel du sujet, beaucoup de questions restent en supspens pour ma part.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
12 décembre 2012 à 21:11:49

:d) "A quel moment le terme "reptilien" nous est parvenu?"

Je pense que le terme est apparu soit spécialement pour le sujet qui nous occupe, soit dans le cadre d'une histoire heroïc-fantasy, pour désigner une race imaginaire.

L'idée d'un humanoïde reptile est beaucoup plus ancienne, mais d'autres le sont aussi. De bons exemples plus haut, les dieux égyptiens à tête d'absolument TOUS les animaux, chats, ibis, chacals, crocodiles, etc...Et pourtant, eux non plus, on ne les trouve nulle part.

Le fait que des êtres reptiliens nous ressemblant existent ou ont existé est possible, mais je doute fortement qu'on en trouve les indices dans des vidéos du genre de celles postées sur ce même sujet.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:13:54

"Le fait que des êtres reptiliens nous ressemblant existent ou ont existé est possible"

:d) Pas vraiment non. :-(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
12 décembre 2012 à 21:31:04

J'ai pas dit "plausible", j'ai dit "possible".

Au sens propre du mot, il y a des tas de choses "possibles".

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:37:55

Ca dépend si on considère que tout est possible ou non.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
12 décembre 2012 à 21:48:40

Ben, ce n'est pas à nous de le considérer. Objectivement parlant, il nous est impossible de savoir si nous ne sommes pas les esclaves de machines qui nous envoient des impulsions électriques dans le cerveau pour nous faire croire que l'on ne vit que notre petit train-train quotidien dans un monde normal (comment, quoi, qui a dit "Matrix" ?).

Tout dépend de ce que l'on "sait" et de ce que l'on "suppose". Aucun indice sur les reptiliens et d'après nos connaissances scientifiques du moment, il est très peu probable qu'une race humanoïde reptilienne ait un jour marché sur la Terre.

Mais cela reste "possible". Comme tout le monde sait ici, il est plus difficile de prouver la non-existence d'une chose que son existence.

(Evidemment, certaines personnes répondraient quelque chose du genre "ça nous fait une belle jambe", et elles auraient bien raison.)

col col
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 00:05:10

On peut évoquer le principe de parcimonie ou le rasoir d’Occam, d'ailleurs on devrait le faire pour toute hypothèse a la matrix, complot & cie ect.

Bien entendu, cela ne veux pas dire qu'une théorie plus complexe qu'une autre est impossible, sa veut juste dire qu'il existe par exemple une hypothèse plus simple aux pupilles allongées que d'invoquer un complot mondial reptilien tout droit sortie d'un science-fiction des années 80.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
13 décembre 2012 à 00:26:18

Bien sur. Je me faisait un peu l'avocat du diable en disant que ça reste "possible". :)

ForumDeNobles ForumDeNobles
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 08:50:31

toute ces excuses bidons serieux, ça me fait delirer.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 09:44:45

Bidon?
Ce qui est délirant c'est de croire en quelque chose qui n'existe pas, qui n'a jamais été prouvé d'une quelquonque manière.
Ce qui est délirant c'est de dire avoir 24 ans et de continuer a croire aux légendes urbaines!

mlrbm mlrbm
MP
Niveau 2
31 décembre 2012 à 14:54:41

C'est bien ce que je disait,aucun contradicteur valable :rire: :oui:

D'ailleurs j'attend toujours : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-25620235-3-0-1-0-reptiliens.htm#message_27046046.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 15:33:35

Aucune preuve valable non plus.

TheLastOfUs3 TheLastOfUs3
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:01:37

Yo, rien de nouveau depuis sur les reptiliens ? :noel:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 10:55:23

Si, ils n'existent pas.

ForumDeNobles ForumDeNobles
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:24:40

TOUT a déja été demontré dans ce topic, prenez la peine de le survoler...

le serpent maintient l'humanité a un niveau primitif et malsainT, et on a meme des images qui prouvent qu'ils ne sont pas humains !

se voiler la face, c'est de la charia intellectuelle.

que dire de plus ?

]ste818[ ]ste818[
MP
Niveau 5
23 janvier 2013 à 19:52:26

"ForumDeNobles Voir le profil de ForumDeNobles
Posté le 23 janvier 2013 à 18:24:40 Avertir un administrateur
[...] et on a meme des images qui prouvent qu'ils ne sont pas humains !"

:d) et comme par hasard, les vidéos où ils se font repérer comme des lapins restent sur internet.
ils veulent sans doute que l'on sache que le complot mondial existe ; ils sont vachement intelligents et discrets ces reptiliens :sarcastic:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:54:57

ForumDeNobles :d) Ben vas y, balances les tes images qui prouvent leur existence ! :sarcastic:

col col
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:01:23

En fait, l'intégralité de la preuve repose sur leurs interprétations des images numériques, parfois ils nous montrent des pupilles bizarres, d'autres fois c'est la peau du cou ou autre...

En fait, j'ai pas encore compris le lien entre difformité de pixel et reptiliens shape shifter du NOM.... Seul le messie Icke pourrait nous répondre je crois.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
23 janvier 2013 à 21:41:55

:d) "le serpent maintient l'humanité a un niveau primitif et malsain"

Encore cette histoire de serpent... :(
Il serait temps de sortir de cette espèce d'obsession sur l'image que la Bible donne à cette pauvre bête. J'espère que tu ne brules pas les chats des voisins, tu sais qu'il s'agit d'animaux maléfiques, eux aussi ?

Et où se cache la marmotte, pendant ce temps ?

hapistelo hapistelo
MP
Niveau 8
24 janvier 2013 à 11:51:49

les reptiliens existent voila :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 47»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment