CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : =====>TOS Bar!=====

DébutPage précedente
«1  ... 260261262263264265266267268269270  ... 380»
Page suivanteFin
Mishke Mishke
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:10:55

Utiliser la pluie pour se laver... C'est une bonne idée en soi, mais on doit tomber malade plus souvent.
Les insectes... Hum. Comment dire... Bon, au pire je pourrais essayer d'apprivoiser un oiseau qui les mangera, ça sera très bien comme ça.

Oh bah alors ça me tente bien. Et puis, comme dit l'elfe nyctalope : "Il faut vivre en communion avec la nature!"

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:53:05

"Comme c'est bon d'offrir son corps à la nature..."

"Moi, je serais plutôt de nature à m'offrir son corps !"

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:33:37

Fait gaffe, tu penses vachement fort...

Et sinon...

:cd: Hello, hello, hello... Is there anybody in there ? :cd:

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:35:29

Beurk, désolé du double mais là c'est vraiment impardonnable :

  • Fais gaffe

Sur une phrase de six mots >_<
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, le Beurk n'est pas répertorié au dictionnaire, tâchons de corriger cela.
...
Voilà !

:dehors:

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:30:55

There is no pain you are receding
A distant ship smoke on the horizon
You are only comming through in waves...
Your lips move but I can't hear what your saying !

Kalikun Kalikun
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:47:08

"Minute... ça veut dire que Coco vit dans une MAISON ? :ouch:
Je veux dire... Comme quelqu'un de normal ? J'ai toujours cru qu'il vivait dans un arbre ! O_O "

C'est tout bonnement dégueulasse. Je suis outré par ton propos Kirby !

... Ah, ce n'est pas ce que j'ai lu qu'il fallait lire, j'ai l'esprit tordu... Pardon :rouge:

:o))

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:44:25

... Alors soit mon esprit n'est plus aussi biaisé qu'avant, soit Kalikun est encore plus perturbé que je ne le suis oO

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:45:06

Aaaaaaaaaaaaaaah, ah I, have become, comfortably numb...

(oui va l'écrire ce cri du coeur... :o)) )

Superbe solo d'ailleurs si je peux me permettre.

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:50:39

Superbes soli même. Pour moi, le premier solo "clean" amplifie la force du solo final, qui peut mettre toute sa force dans la Fender de Gilmour.

:bave:

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:54:23

Ouais mais le deuxième, contrairement au premier, te remue les tripes dans tous les sens...
La question est, si question il y a, : Fender ou Red Special ?

Et puis même si c'est une excellente chanson, pour une raison obscure je préfère The Trial sur l'album...

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:58:53

Red Special? Celle de Brian May? On s'éloigne, là.

Et The Trial, effectivement, je suis pour. Mais niveau mélodie, je préfère de loin Comfortably Numb. De loin.

Kalikun Kalikun
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:47:47

Dark' :d) Déjà, je suis effectivement bien biaisé, j'ai eu de bons profs :doute: Mais surtout, c'est que j'ai tout lu d'un coup, et cela m'a "bien aidé". En effet, juste avant ta phrase, arbuste (un arbre?) parlait d'homosexualité... L'association est vite faite.

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:11:58

Pour la mélodie d'accord, mais y a un caractère... bizarre, entre le malsain et le comique de la folie...
Je ferais presque un parallèle avec Alice au Pays des Merveilles :o)) Mais bon, The Wall est... une merveille (subtil, n'est-ce pas ?) ; d'ailleurs vivement le concert de Roger le 30 mai...

Pour la Red Special, je sais pas, tu pars sur la guitare de Gilmour, je rebondis en essayant d'imaginer la performance de Brian sur ce solo... mais effectivement, on s'éloigne^^

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 07:19:19

Non, mais je croyais que tu n'étais pas sûr de la guitare sur laquelle avait été faite ce solo.

Oui, Brian May, faut voir... Il est excellent, ça ne fait pas de doute, mais il faut réussir à s'ancrer dans le Floyd. Et les compositions de Gilmour sont selon moi bien plus puissantes et subtiles à la fois que celles de May, et même de Queen en général. Et en plus il chante mieux.

Ouais, enfin, je suis pas très objectif ; pour moi, Pink Floyd > Queen, et de loin.

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:42:43

On entre au cœur du problème, parce que je suis un fan invétéré de Queen, qui est pour moi le plus grand groupe de rock de tous les temps, de par les nouveautés instaurées par le groupe et le charisme inégalable de Freddie... et par leurs chansons bien sûr.
Quant aux compositions, il t'est désormais évident qu'à mes yeux les compositions de Queen sont beaucoup plus brillantes que celles de Pink Floyd, qui est plutôt, d'un certain point de vue, dans l'expérimentation sonore.
Bohemian Rhapsody est du pur génie et est beaucoup plus "puissante et subtile" que n'importe quel morceau de PF, pour reprendre tes mots. Et je ne cite que la plus connue, car j'aurais une liste interminable de joyaux, ou de bijoux de Queen, avec mauvais jeu de mots.
Par contre c'est sûr que Gilmour chante mieux ; Brian était assez timide et ne mettait pas de force dans sa voix... D'ailleurs en concert c'est Freddie qui chantait régulièrement ses parties ; là je pense à '39, qui est une super chanson mais dans laquelle la voix de May est lointaine, presque effacée... et c'est Mercury qui la chante en live, notamment à Montréal je crois.

Deux très grands groupes, au qualités différentes, et c'est pour ça que je suis d'accord avec ton opinion concernant les difficultés à s'ancrer dans du Pink Floyd, que ce soit Brian ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:57:12

Non, mais sur Freddie, je suis d'accord. Niveau charisme et voix, on ne peut pas vraiment faire mieux. Dans l'histoire du rock, en tout cas, je ne vois pas.

Mon problème, du coup, c'est que l'expérimentation sonore, j'adore ça. C'est ça qui fait avancer la musique, c'est ça qui fait bouger les studios et qui change les ères dans cet art. Du coup, boum, facilement, et avec un peu d'obectivité, les Beatles sont l'un des plus grands groupes de l'histoire, ou Jimi Hendrix pour le rock plus précisément.

Et bon, Queen, j'dis pas, j'aime bien. Bohemian Rhapsody est un chef d'oeuvre. Les grandes performances vocales de Freddie ou même les performances instrumentales de May et de Roger Taylor font bien sûr lever les foules, c'est compréhensible. Mais non, j'suis désolé, je trouve qu'ils ont plus piqué de trucs qu'ils n'en ont inventé. Du coup, pour l'influence qu'ils ont sur la musique que je connais, ben ça me paraît moins impressionnant.

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:02:08

Mh-mh. :o))

Darkroy Darkroy
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:46:12

Je ne suis pas sûr qu'aimer l'expérimentation sonore soit un problème^^ Je trouve aussi formidable le travail réalisé par Pink Floyd, notamment sur The Wall parce que c'est l'album concept par excellence, le double disque le plus vendu au monde et de toute évidence un des meilleurs albums de tous les temps.

Concernant Queen... Je vois ce que tu veux dire. Pourtant, outre le premier clip video (Bohemian Rhapsody, encore elle), utilisé en tant qu'outil de promotion d'un morceau voire d'un groupe, et ensuite l'utilisation très régulière de ces clips dans l'optique de frapper, de marquer, et sans doute de vendre (I want to Break Free, qui a d'ailleurs mis en évidence le balai que les américains ont dans le séant), il y a quand même sur la plupart de leurs morceaux, notamment avec la guitare de Brian ou sur les harmonies vocales, un énorme travail ; multiplication et superposition des sons, delays, que ce soit pour les instruments ou les voix... Et que dire de la diversité des albums, des morceaux, des ambiances, des caractères...

Si tu privilégies la section "Recherche et développement" de la musique dans le sens le plus brut du terme, alors les raisons qui te font préférer Pink Floyd à Queen sont évidentes. Mais Queen a quand même écrit une foule de chansons universelles que tout le monde connaît, a produit des morceaux très complexes et recherchés et en même temps fantastiques, et c'était l'union de quatre personnalités exceptionnelles. Le seul reproche qu'on peut donc leur faire est le manque relatif d'innovations qu'ils ont apportées au rock. Mais à mes yeux, ça suffit à les élever plus haut que Pink Floyd, même si ce n'est pas dans des proportions extravagantes.

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:01:49

Ah non, mais je ne dis pas, sur le travail apporté au son, ils sont méticuleux. De toute façon, pour que des musiques de la fin des années 70 soient toujours aussi actuelles et qu'elles puissent être écoutées avec toujours autant de plaisir, c'est forcément qu'il y a eu un gros travail en studio. Y a qu'à voir les productions françaises des années 80 qui t'arrachent l'oreille dès que tu essayes de les écouter.

Mais le problème, c'est que cette qualité sonore, ben on la retrouve chez les Beatles dès Revolver, quasiment, en 66 ! Pour les harmonies vocales, la multiplications des pistes sur la basse la guitare et la voix, je peux notamment citer les Who avec le Sell Out et surtout Tommy, respectivement en 67 et 69. Et puis, bon, le professionnalisme en studio, personnellement, j'érige Jimmy Page en référence dès le milieu des années 60 et plus encore avec Led Zep à partir de 68.

Sans jamais renier l'énorme force des chansons, des hymnes quasiment, de Queen, ben je retrouve qu'ils se sont posés sur un socle trop solide à mon goût. Y a pas tellement la prise de risques pourtant propre au rock. Du coup, en tant qu'historien et amoureux des gens les plus inventifs, oui, j'érige à un plus haut rang les groupes que j'ai cités plutôt que Queen.

M'enfin, n'oublions pas que j'aime Queen. C'est un peu comme avec AC/DC : j'aime bien leurs chansons, je peux me surprendre à les chanter après une première écoute, j'adore chacun des membres et ils ont des chansons géniales, mais bon. Ils ne rentrent pas dans mon panthéon, voilà tout.

:oui:

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:14:21

C'est quoi ton panthéon ? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
NGC 106.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment