Bonne nuit Hap-Alchemist !
En fait, Dark a dû bouffer du Rroyd.
Ceci explique pourquoi on ne voit plus ce dernier sur les forums, ces derniers temps...
Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Il m'a beaucoup déçu récemment
Et ma bonne humeur est uniquement due à une très charmante rencontre. J'ai d'ailleurs encore le goût de son "au revoir" sur les lèvres
Dois-je en conclure la chose suivante : Rroyd de perdu, une jolie conquête de trouvée? (Non, ne m'indique pas la sortie, pas la peine...)
Bon, bon, tant mieux pour toi. ^^ Ça change un peu de d'habitude sur le bar, du coup.
"Dark a dû bouffer du Rroyd"
"le goût de son "au revoir" sur les lèvres"
Mh-mh.
La flemme de lire les mots entre les deux phrases, mais je trouve ça louche. Et pas très ragoutant.
J'était tombé sur un truc du genre il y a un petit moment :
http://leblogchretien.centerblog.net/5705708-Les-Pokemons-Danger-Pour-Nos-Enfants-
No comment.
J'hallucine, monsieur Tenenty s'occupe toujours de la plus jeune classe à Michelet XD
Mais c'est qu'elle n'est toujours pas passée, sa période d'euphorie...
Oh si, je vais faire quelques petits commentaires. x)
« Cette industrie se monte à un milliard de dollars, envahit la terre entière, captive les jeunes esprits, forme de jeunes vies et enrôle des millions d'enfants dans l'armée de Satan. » -> Purée, je suis satanique sans le savoir depuis l'age de 6 ans!
(Ce qui me fait le plus de mal, c'est le coup de vieux que je prends en disant cela. ).
« Attention ! Les cartes ne sont pas bon marché et des parents doivent faire des sacrifices pour en acheter encore. » -> C'est aux parents de ne pas céder aux caprices de leurs enfants, non? 'Fin... Après on s'étonne que les gamins sont tous ou presque pourris gâtés.
« The gathering est un jeu de cartes plein de poison mortel. Magiciens de la Côte produisent aussi «Dungeons and Dragons», un autre jeu occulte. » -> Non, simple jeu culte. (Ok, c'était facile, je le reconnais.)
« Oui, c'est ça. Le diable se déguise : voilà comment il attrape les enfants innocents. C'est tellement innocent ! » -> Satan passe pour un kidnappeur pédophile, plus que pour l'ange déchu et actuel démon emblématique de l'Enfer, mais bon...
« Il s'ensuit que les parents, le foyer et les devoirs sont négligés. Pokemon d'abord ! » -> Là encore, c'est pas aux parents d'éduquer les enfants et de leur donner le sens des priorités?
Ah, mais justement, parmi les solutions, nous avons :
« 1. Proverbe 22:6 : « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre : Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » Parents-pères et mères- soyez aimants et attentifs. Si vous négligez vos enfants maintenant, vous le regretterez plus tard. » -> Sans déconner. Mais ça ne s'applique pas que pour l'addiction aux jeux-vidéos, j'ai envie de dire.
On a aussi :
« 6. Ephésiens 5:16 : « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » -> Pas besoin, si justement le temps de jeu est bien géré en fonction des devoirs de l'enfant! Rho.
Bon, je m'arrête là, cette vision un peu vieux-jeu m'exaspère. Les jeux-vidéos, c'est un peu le ballon ou la poupée qu'avaient nos parents et nos grand-parents ; c'est un moyen de divertissement comme un autre, sauf qu'il ne se pratique pas forcément en plein air et qu'il fatigue les yeux des enfants (Hm... Comme les lectures tardives, à la lumière de la lampe torche sous la couverture, non?). Ce genre d'article, c'est chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Mais j'y pense, si quelques personnes ont cru à cette menace sataniques, ont-ils forcé leur enfant à aller se confesser, du genre "Mon père, j'ai péché. J'ai cédé à la tentation et j'ai joué à Pokémon..." ? x)
Bon, c'était bien drôle en tout cas. Comme diraient certains : Jerry.
Pas en réalité, je regardais un documentaire, et m'amusait à deviner qui était derrière les floutages, donc rien à voir
"Instruit par l'entraîneur Pokemon, l'enfant apprend à dire «Que ma volonté soit faite»."
Hum... J'ai pas attendu Pokemon pour ça ?
"c'est un moyen de divertissement comme un autre, sauf qu'il ne se pratique pas forcément en plein air et qu'il fatigue les yeux des enfants"
Misha là encore, c'est une question de gestion. Les jeux vidéo n'abiment pas les yeux à la base, tout est question de distance à l'écran, de réglage, de luminosité ambiante, etc.
Une étude a même prouvé que les jeux vidéo élargissaient le champ de vision
En général, je me demande si un tel article nécessite une réfutation et une critique du genre "c'est vieux jeu". Je pense pour ma part que non, premièrement parce que la critique devant s'attacher à tous les points du texte, elle serait plus longue que celui-ci; secondement parce que n'importe qui d'un peu sensé voit dans cet article quelque chose d'empreint de mysticisme, sans rationalité aucune, mises à part les références à la Bible. Ce que l'on pourrait faire, à l'extrême limite, c'est contester l'analyse sur le plan même de la théologie, pour montrer que le seul fondement envisageable d'un tel écrit, les Textes Sacrés, ne le soutiennent absolument pas, comme, par exemple, Locke le faisait pour une œuvre de Filmer.
Mais faire couler de l'encre, ou, en l'occurrence, des pixels pour ça, non.
Pour être plus précis, l'écran étant lumineux de façon discontinue, il n'agit pas tout à fait sur les mêmes composants de l'œil. En particulier, il va agir sur les récepteurs à la luminosité, situés en périphérie, d'où l'élargissement du champ de vision. D'un autre côté, il est vrai que regarder un écran trop longtemps peut causer des problèmes d'endormissement. M'enfin, ce n'est pas flagrant : quand je regarde de mauvais films, je m'endors, et pourtant, les couleurs peuvent être flashies.
Red pour information, les récepteurs en question sont appelés bâtonnets.
De plus, ils ne sont pas les seuls à se situer en périphérie, on y trouve aussi des cônes bleus, même s'ils sont en concentration beaucoup plus faible qu'au centre
Oui. Oh! C'était ma minute vulgarisation (et surtout, avouons-le, j'avais la flemme d'aller chercher dans mes cours ). Par contre, je ne savais pas pour les cônes bleus. ^^
Kirby, t'as finis de me monter ?
Je suis un poney arc-en-ciel solidaire, je suis pas un cheval de promenade.
solitaire*
XD
http://bounia.b.o.pic.centerblog.net/v6rliq0w.jpg
C'est qui le troisième ?
Coco bien sûr !
Moi je suis celui avec les ailes, Coco avec la superbe chevelure, et Kirby... Celui avec l'espèce de truc dressé là.
... Allez vous faire voir, je vous déteste !
Au passage Rroyd, c'est pas très malin de ta part de me tourner en ridicule sachant qu'on va être forcés de se voir d'ici peu