CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic: Zorisk, l'élu du Mana

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 61»
Page suivanteFin
Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 09:26:59

Pendant les semaines où j´ai cours, j´ai pas le droit de toucher à l´ordinateur. Je profite de mes deux derniers jours avant les prochaines vacances

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:42:13

J´ai fini le nouveau chapitre. Il fait 24 pages word et c´est mon chapitre le plus long.

J´aimerait bien le publier, mais mon relecteur n´est pas là, alors à ce soir sans doutes!

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:04:36

Ben, en écriture 36, ça fait 24 page A4, mais si je met en taille 12, ça me fait 10 pages

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:43:31

Désolé si il y a des fautes, mais finalement, je nai pas attendu mon prélécteur et je me suis juste relu.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:15:06

...

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:19:07

Mais non, je t´en veux pas

Le_Wonder_Chef Le_Wonder_Chef
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:06:10

:cool: un chapitre !
Je viens seulement de revenir du lycée, je le lis :)

MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:44:23

Sa protectrice était en train de subir les assauts des lancières qui pouvaient frapper tout en se tenant à distance de la corne de l’animal qui luisait comme le reflet du soleil sur une eau placide à midi, mais cette dernière ne semblait pas vouloir utiliser de sort comme l’avait fait son compagnon.
Phrase un peu longue :ouch: tu aurais dû la couper en 2

jusqu´à ce que toutes les pommes encore en l’air se dirigèrent très rapidement vers le bataillon désian
:ouch: faute de français ! il faut remplacer se dirigèrent par se dirigent.

- Venez, lui dit lentement Zorisk, il reste des désians, il faut partir ! »
La jeune fille avait le visage couvert de larmes, mais elle accepta de la suivre
Je ne savais pas que Zorisk était une fille :sarcastic:

Et je passe toutes les habituelles bêtes fautes de frappe ou d´accord au passé simple, etc...

Voilà ça c´était pour l´orthographe :)

Malgré des efforts apparents pour les éviter, il y a beaucoup de répétitions en première partie du texte ( bon, je te l´accorde, c´était pas facile de les éviter :) )
La première partie du texte devient assez monotone, car il y a beaucoup de récit et de description, sans interruption de dialogue histoire d´aviver tout ça ( tu peux juste mettre des petits trucs comme des paroles des désians adressées à la jeune fille et/ou un autre dialogue entre le groupe de l´Elu : le seul que tu as inséré est très mince )

Fort heureusement tu te rattrapes sur la deuxième partie qui est plus agréable à lire :ok:

Bon chapitre bien écrit à part ça :ok:
Bonne continuation :ok:

MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:04:58

Aryn :d) j´ai hésité à citer le subjonctif imparfait parce que se dirigeâssent c´est vraiment... moche :ouch2:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:12:26

:mort: Arghl! J´avais pas fait attention à la position des guillemets dans la phrase « Des licornes… murmura Samos qui venait d’émerger des bosquets, visiblement stupéfait. » .

Je l´ai écrit avant les vacances, je pense que je voulais continuer le dialogue à la base mais que je me suis limité à cette phrase seule quand j´ai reprit.

Pour Zorisk qui s´est mis soudainement à changer de texte, ça c´est le genre d´erreur qui est très ch... car le correcteur d´orthographe automatique la change pas et que vu que le a ressemble un peu a e, quand on relit, on la survole sans se rendre compte. La, C moi qui n´ait pas d´excuse.

Sinon, Séléna n´a pas les cheveux noirs, mais rouges sombre et ce chapitre visait à l´introduire, elle, son style de combat (combos de malades avec les pieds et les mains, on est loin du corps à corps lent et mou de Nuke Lear) et un peu son histoire ainsi que son mystère (regardez au début de sa phase d´adrénaline.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:12:56

Mort aux arcanes!

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:16:39

Sinon, en effet, le mot "corne" n´a qu´un seul synonyme : c´est "ongle". Vu qu´il ne correspond pas, je l´ai remplacé quelques fois par "catalyseur magique"
sinon, j´ai utilisé toutes les paraphrases que Aryn a cité sauf Unicorne.
J´avais surtout un problème avec les désians, qui était assez difficile à remplacer.
J´ai eut aussi du mal lors du Jugement Indigné, en passant de "rune" à "cercle" et passant par "sort" et "glyphe".

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:17:28

Pour le subjonctif imparfait, quelque chose me dit que vous êtes tous les deux en seconde L

MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:18:51

la seconde L ça n´existe pas :nah:
Le sublonctif imparfait je le connais depuis un certain temps et je trouve ça très moche :ouch:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:30:17

Un peu exagérée cette phrase, mais c´est pour montrer à quel point ce temps est hideux. Ce serait plutot Vîmes que Venâsses d´ailleur.

Sinon, Aryn, si tu a l´impression que ce récit n´apporte rien, c´est que c´est un peu une introduction à l´histoire du nouveau personnage et de son rapport avec les licornes qui deviendra plus important dans les prochains chapitres

MP
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:39:39

je ne savais pas déjà que c´était comme ça en Belgique

sinon je voudrais ajouter que tu t´es quand même assez bien corrigé sans ma relecture :ok:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
06 septembre 2005 à 11:39:57

Ce n´est pas comme ça en belgique, c´est un peu comme ça dans mon lycée (lycée français de belgique (ça craint, évitez cet endroit). En fait, on est pas dans une classe qui s´apelle seconde S, mais en fonction de notre orientation, ils nous mettent dans des classes avec plus d´heures de maths par exemple

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
06 septembre 2005 à 15:49:43

:peur: c´est ma rentrée demain :snif:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
06 septembre 2005 à 16:50:51

:merci: Layandra de ce commentaire utile et interressant

-La faute, je l´ai vue

- Quand Séléna donne son double uppercut,plusieurs dents se brisent et sortent de la machoire du désian qui se retrouve sur le dos et édenté. Ses dents tombent plus lentement et sur toute, il y en a une qui tombe pile dans l´oeil, la faute à pas de chance.
Et puis, on est dans une fanfic, tu en voit beaucoups toi? des licornes qui courent sur l´eau tandis qu´un garçon aux ailes de cristal tue des hommes à coup de feuilles de papier :rire2: ?

- Keeeerrrps! Jl´avait pas vu cette phrase incomplète!

- Merci pour ce S, je corrige tout de suite

- merci pour ce E, je corrige tout de suite

- :rire2: faute déja répertoriée par Wonder_chef

Sinon, les non-usages des sorts de licornes seront bien surs expliqués plus tard, d´aiileur, je sais pas si tu l´a remarqué, mais la licorne qui protège le poulain hésite vraiment à les utiliser, une histoire ethnique expliquée dans un des deux prochains chapitres.

Zorisk essaye tant que possible de survivre, il ne veut pas trop se faire remarquer des désians pour cette raison (mais il en ignore des choses :sournois: ) et il préfère éviter le combat. La fille change tout, d´une part parsque Zorisk veut sauver les humains, d´autre part parsque :spoiler: tu comprend maintenant? Il veut intervenir a un moment, mais il est interrompu par l´adrénaline de la jeune fille et son petit "showtime" qui le laisse plus que surpris.
Je me permet aussi de te rapeller que l´intervention de la rouquine est extrêmement rapide, bien plus qu´il n´y parait en lisant les lignes (c´est d´ailleur indiqué après la pulversation pommiale du battailon désian).
Quand à Zweig, il vient d´arriver, normalement il restait de coté et attendait que ses désians lui ramène ce dont il avait besoin ( un certain pr :spoiler: ) et , apprenant que ça tournait mal, se décida à intervenir. Naab le sent arriver, prend peur (elle connait sa notoriété) et ils se tirent juste à temps pour éviter le Jugement Indigné.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
06 septembre 2005 à 16:51:41

meuhnon ma grande, je t´en veut pas le moins du monde!
Tant qu´on continue de lire ma fanfic et à signaler les erreurs, tout baigne!

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment