https://www.youtube.com/watch?v=OyPPtlEvv8g&feature=youtu.be
'Edge VS Chris Jericho '
Cage Match - Extreme Rules 2010
Grosse rivalité à l'époque,pop incroyable du Rated R Superstar pour commencer, du côté du Ayatollah c'est un peu la misère.
Pas grand chose à dire a à part que le match est assez équilibré dans l'ensemble, les deux Canadiens se rendent coups pour coups. Le Walls of Jericho est vite balayé par Edge et finalement celui-ci l'emporte avec un SPEAR! SPEAR! SPEAR!
Voilà pour mon dernier match vu, des bisous.
Pour cause de grand rangement, j'ai du ressortir de vieux cartons de DVD, notamment du Puro et je suis tombé sur un Best-of (12 DVD) de la Michinoku Pro. J'ai décidé de remater des matchs et bordel, que ce fut bon.
Dans les 90's, la Lucharesu se résumait à 3 feds: la NJPW, la WAR à un moindre degré et surtout la Michinoku Pro Wrestling qui a donné les meilleurs matchs de Lucharesu de tous les temps au Japon, voir même au monde. C'est aussi la M-Pro qui a inspiré pas mal de feds à la fin des 90's / début des années 2000 comme la Toryumon (actuelle Dragon Gate), la Osaka Pro ou même le K-Dojo.
Les deux matchs que je propose sont des 10 Men Tag entre Kaientai DX et le M-Pro Sekigun (comprenez le roster de la M-Pro avec des catcheurs non-affiliés à un clan). Kaientai DX fut le premier clan punk heel au Japon et était à la base formé de Dick Togo, Men's Teioh et Shiryu (aka Kaz Hayashi). Taka et Funaki les rejoindront par la suite après un heel turn qui a mis tout le monde sur le cul.
Les deux matchs que je propose sont les suivants: (désolé pour la qualité, vous vous doutez bien que c'est meilleur en DVD ou devrais-je dire VHS rip)
MICHINOKU PRO THESE DAYS (show du 3eme anniversaire) - 10.10.96 - Kaientai DX (Taka, Togo, Teioh, Funaki & Shiryu) vs Gran Hamada, Super Delfin, Tiger Mask IV, Gran Naniwa, Masato Yakushiji
http://www.dailymotion.com/video/xqx94k_kaientai-dx-vs-gran-hamada-super-delfin-tiger-mask-iv-gran-naniwa-masato-yakushiji-10-10-1996_sport
M-PRO - 16.12.96 - Kaientai DX (Taka, Togo, Teioh, Funaki & Shiryu) vs Gran Hamada, Super Delfin, Great Sasuke, Gran Naniwa, Masato Yakushiji
http://www.dailymotion.com/video/x4426n_michinoku-pro-10man-tag-12-16-96-pa_news
http://www.dailymotion.com/video/x442mr_michinoku-pro-10man-tag-12-16-96-pa_news
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais juste vous dire que pour moi, c'est du ***** direct et sans aucune hésitation.
A voir absolument pour tout fan d'action Junior Heavy.
Très intéressant, je me regarderais ça, merci.
Tajiri vs Rey Mysterio - No Mercy 2003
J'ai toujours pas vu Kurt Angle vs Rey Mysterio qui est pour beaucoup le meilleur opener de l'histoire mais en tout cas celui-là est vraiment très bon.
Tajiri je croyais encore il y a quelques semaines que c'était un japonais qui crachait du mist, malheureusement sa carrière à la WWE donne cette image. Mais je l'ai redécouvert en tant qu'excellent mat wrestler.
Du coup j'ai cherché son meilleur match à la WWE et il est vraiment irréprochable. Avec Mysterio ils partent dur une formule simple pour bien innover avec de jolies contre sur la fin. Perso ça me lance parfaitement dans un show.
Fin légèrement décevante tout de même, il me manque peut-être le contexte
Le 14 mai 2016 à 20:10:54 KevinOwens a écrit :
Tajiri vs Rey Mysterio - No Mercy 2003J'ai toujours pas vu Kurt Angle vs Rey Mysterio qui est pour beaucoup le meilleur opener de l'histoire mais en tout cas celui-là est vraiment très bon.
Tajiri je croyais encore il y a quelques semaines que c'était un japonais qui crachait du mist, malheureusement sa carrière à la WWE donne cette image. Mais je l'ai redécouvert en tant qu'excellent mat wrestler.Du coup j'ai cherché son meilleur match à la WWE et il est vraiment irréprochable. Avec Mysterio ils partent dur une formule simple pour bien innover avec de jolies contre sur la fin. Perso ça me lance parfaitement dans un show.
Fin légèrement décevante tout de même, il me manque peut-être le contexte
Il était pas dans un stable de jap Tajiri, avec Akyo?
Kyo Dai San = Tajiri + Akio + Sakoda
Chris Benoit (c) vs MVP US Title :
Match sympa mais qui comme le précédent n'a rien à foutre à Wrestlemania.
Comment ça ?
C'est clairement le match qui élève MP comme un Up card crédible. C'est court, bien executé, et c'est une menace crédible à Benoit. Les deux auront une série sympa, Backlash était bien court aussi.
Après, c'est WM et c'est la nuit des faces. Mais c'est le tournant pour MVP et goupille son titre US, sa feud avec MVP et sa place au soleil.
Je te suis pas ici
Bah pour moi c'est vraiment un bon match mais passe partout. Je veux dire que ce genre de match tu peux l'avoir lors de n'importe quel PPV random. Après j'ai été un peu cash car je ressortais du terrible Kane/Khali. Donc oui je comprends ce que tu veux dire et je me suis un petit peu laissé emporter mais bon, pour moi ça reste plus un match bouche trou qu'autre chose.
Wrestlemania 24 :
JBL vs Finlay Belfast Brawl :
On commence avec un match sympa. J'ai jamais aimé JBL à l'inverse de Finlay. Le match est cool et met dans l'ambiance. Je guette juste l'absence d'un spot ainsi qu'une certaine "lourdeur" à certains moments.
4,5/10
CM Punk vs Chris Jericho vs MVP vs Mr. Kennedy vs John Morrison vs Carlito vs Shelton Benjamin MitB Match :
Comme l'édition précédente, ce MitB est de très bonne facture, rempli de spots et de moments de tensions. Mention spéciale à la chute de Shelton Benjamin. Le soleil qui se couche vers la fin du match ça donne de belles images. Un show qui commence bien pour le moment.
7,5/10
Batista vs Umaga :
https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
2/10
Ric Falir vs HBK :
Dois-je vraiment présenter ce match ? Classique paris les classiques. Les émotions et le in-ring sont là; Flair qui passe son temps à chialer c'est beau; C'est clairement pas le MOTY mais c'est quand même pour ce genre de matchs qu'on est fan de catch.
6,5/10
Ashley/Maria vs Melina/Beth Phoenix :
https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
1/10
Randy Orton (c) vs John Cena vs HHH :
Deuxième grosse affiche de la soirée qui tient toutes ses promesses ce qui n'est pas forcément une bonne chose. On ressent très clairement les lacunes des trois compétiteurs et certains passages à vide ruinent le rythme du match. C'est meilleur en terme de in-ring que le Flair/HBK mais à l'inverse de ce dernier il ne vaut pas du tout le coup d'oeil.
6,5/10
Floyd Mayweather vs Big Show No DQ :
Match très sympa. C'est du bon divertissement. L'affiche est totalement stupide mais reste divertissante dans le bon sens du terme (si ça se dit ). Ca fait du bien de voir des comedy matchs à la WWE surtout quand ils sont réussis. C'est totalement irréel et con que ça passe crème.
6/10
Edge (c) vs The Undertaker :
Excellent match. Je ne suis pas le plus gros fan d'Edge mais faut avouer qu'il a toujours assuré les grosses affiches. Le deadman est au sommet de son art. Edge est un top heel parfait. Un must-sed.
9/10
Après la bonne surprise Wrestlemania 23 on enchaîne avec un autre show de qualité. Pas de réelles surprises puisque j'en gardais de très bons souvenirs. Le show est à voir réellement. Je le considère comme l'un des meilleurs Wrestlemania.
Note moyenne : 5,4/10
Ils sont chiants avec leurs matchs de Divas quand même
Classement actuel :
Wrestlemania 24 : 5,4
Wrestlemania 23 :5
Wrestlemania 21 : 4,6
Wrestlemania 20 : 4
Wrestlemania 22 : 3,6
ton système de notation est bizarre, vraiment...
Classique parmi les classiques et tu mets 6.5 sur 10 à Flair / HBK ?
Le match est historique mais contient quand même des défauts
J'essaie de juger le match en tant que tel sans réellement faire attention au contexte donc je comprends ça puisse déplaire mais bon c'est ma notation pour ces WM's reviews
Ce topic devrait s'appeler "Branholt démonte tous les Wrestlemanias !"
Le contexte fait partie intégrante d'un match.
Sortir un match de son contexte, ça n'a absolument aucun sens. Dans le cas présent, le fait que ce soit le dernier match de Flair, à Wrestlemania, après une carrière légendaire, face à un cador comme HBK, je ne sais pas comment on peut faire l'impasse sur ça... et c'est ce qui fait la spécificité du catch, l'histoire derrière un match.
Enfin bref...
Le 15 mai 2016 à 22:56:33 450_Splash a écrit :
Ce topic devrait s'appeler "Branholt démonte tous les Wrestlemanias !"
Non mais en plus à part le 22 j'ai passé un bon moment devant chaque show, c'est juste qu'il faut reconnaître qu'au final très peu de Wrestlemania sont extraordinaires.
Le 15 mai 2016 à 23:11:15 ZboubCOLTER a écrit :
Le contexte fait partie intégrante d'un match.Sortir un match de son contexte, ça n'a absolument aucun sens. Dans le cas présent, le fait que ce soit le dernier match de Flair, à Wrestlemania, après une carrière légendaire, face à un cador comme HBK, je ne sais pas comment on peut faire l'impasse sur ça... et c'est ce qui fait la spécificité du catch, l'histoire derrière un match.
Enfin bref...
Le storytelling est génial et je considère ce match comme un must-sed mais ça ne m'empêche pas de le critiquer. C'est mon avis personnel, y'en a qui vont trouver ce match incritiquable mais pour moi je ne peux pas faire l'impasse sur certains trucs. Oui c'est un match légendaire mais tellement d'autres matchs le surclassent ce qui fait que pour moi il ne mériterait pas plus la limite d'un 7.
3 matchs pour ma part
WCCW Parade Of Champions '84
N.W.A World Championship
Kerry Von Erich Vs Ric Flair (c)
En cherchant des matchs de Ric Flair de la première moitié des 90's, je suis tombé sur celui-là. Kerry Von Erich, j'en est entendu légèrement parler (& l'impact des 3 frères Von Erich, c'est un peu dommage je pense de pas en parler plus, je suis sûr que c'est très passionnant).
Le match est franchement sympa sans être transcendant. Le contexte aide bien, le show s'effectue au Texas Stadium soit à l'air libre, & le public est à fond, royalement à fond pour Kerry Von Erich.
Match pas long, mais le final, basique en soit, de ne pas décrédibilisé Ric Flair, & c'est tant mieux.
Après le match, la femme & les enfants de Kerry Von Erich montent & célèbrent, moment très chouette en soit. ***1/4
NJPW G1 Climax 2004
First Round, Block A
Shinsuke Nakamura Vs Katsuyori Shibata
J'avais déjà vu le Nakamura/Lesnar de la même année, j'était donc au courant du Nakamura de l'époque.
In-ring sur ce match, il est pas très éloigné du Nakamura qu'on connait ces dernières années.
Match très sympa, un peu long à démarrer je trouve. Une fois démarré, c'est cool, ça s'enchaine bien, les deux savent ce qu'ils font & c'est agréable. Une fin somme toute classique, mais qui passe très bien. ***1/2
NOAH Pro Wrestling NOAH 10th Anniversary ~ New Navigation 2010 In Tokyo
Go Shiozaki Vs Shinsuke Nakamura
Go Shiozaki, je le connait que de nom, vu qu'il a une bonne réputation chez les fans de Puro.
Match un peu long à démarrer également, mais une fois lancer ça se regarde assez bien, une fois la moitié passé ça devient assez intéressant, c'est suffisamment fluide & les deux jouent bien la chose.
La fin du match est assez simple, sans avoir à recourir au "je me relève de ton finish & j'applique le mien", cool, & ça donne une tension au match intéressante pour ce dit-final. ***1/2
Le match entre Kerry Von Erich et Ric Flair a surtout lieu juste après la mort du frère de Kerry, David Von Erich.
Ah, quand-même !
C'est non négligeable comme information.
Je ne l'avais pas, je comprends mieux, c'est triste.
Le 17 mai 2016 à 19:24:28 Win-Green a écrit :
Ah, quand-même !
C'est non négligeable comme information.
Je ne l'avais pas, je comprends mieux, c'est triste.
Surtout que les Von Erichs ils sont tombés comme des mouches.
C'est ce que j'avais cru comprendre, que les 3 sont morts à la suite très rapidement.