Je trouve que c'est de la merde.
Faut dire que tout est fait pour retenir notre attention, malgré que le fond nous parait être presque une coquille vide, du moins dans les premiers épisodes bien entendu. En ce sens c'est assez "Tarantisnesque", j'attends de voir.
Ouais en fait Utopia c'est pas loin d’être de la merde. T’enlèves la façon de filmé et les musiques, il te reste que l'histoire bidon, des déroulements ultra prévisibles et des acteurs pas inspirées du tout. Les épisodes 3 et 4 sont d'un ennuie absolu.
Je vais quand même aller au bout de cette saison...
inspirés*
ennui*
C'est un peu ça. La série essaie à tout prix d'être cool, au final ça donne une jolie coquille vide.
Pour revenir sur Sur Ecoute (enfin The Wire) c'est une bonne série, même une très bonne série, mais quand même y'a beaucoup mieux, rien que juste après j'avais regardé Boardwalk Empire (avec une partie de l'équipe de The Wire à la direction, certains membres du cast type Michael Kenneth Williams) et c'est quand même largement au dessus (rien qu'au niveau des acteurs (les acteurs , de la direction, de l'ambiance et même de l'histoire je préfère, en plus du délire gangster et de l'expérience Winter/Scorcese et toute leur clique).
J'ai beaucoup aimé la série mais quand même y'a mieux je trouve. Et puis c'est très inégal. Des avis sur le net que je regarde, je vois plein de gens dire que la meilleure saison est la 2 puis la 5 alors que pour moi la 5 est vraiment moins bonne et la 2 est juste complètement à oublier tellement c'était en dessous (pas nul non plus mais moyen bof). Alors que la 4 est magnifique, la 1 est géniale aussi, la 3 est super cool avec Hamsterdam...
C'est assez bizarre cet engouement comme une espèce de mythe alors que pour moi ça s'arrête à une bonne série sympa (évidemment chacun ses goûts mais moi j'ai pas ressenti les choses de la même façon).
Je suis d'accord (à part pour Boardwalk Empire, j'ai pas accroché, je me suis fait la première saison pour Steve Buscemi mais le scénar' m'intéressait pas du tout).
Boardwalk Empire c'est excellent, mais c'est pas dans la même optique que The Wire. Si elle ne jouit pas de la même réputation ( d'ailleurs c'est assez étrange de voir que la série n'est pas si connu que ça ), c'est parce que malgré tout elle ressemble déjà à pas mal de séries existantes ( par exemples Deadwood ou Rome, qui sont aussi géniales ). L'objet de Boardwalk Empire c'est de proposer un genre de fresque "historique" ( bon ok la série prend ses libertés, mais le fond est quand même là ) sous fond de drama. C'est super bien fait ( je tiens à préciser que je n'ai vu que les deux premières saisons, et que j'ai presque tout oublié ) , mais on ne peut pas nier qu'en terme d'ambition The Wire propose quelque chose de beaucoup plus original et profond. Qu'on aime le style ou pas.
Pissefoutre Voir le profil de Pissefoutre
Posté le 18 août 2014 à 21:30:51 Avertir un administrateur
C'est un peu ça. La série essaie à tout prix d'être cool, au final ça donne une jolie coquille vide.
Lien permanent
Ouais, c'est assez hallucinant. Pas faute de ne pas faire l’effort, l'histoire est juste ININTÉRESSANTE au possible. J'ai rarement ça...
vu ça*
1/Friday Nights Light
2/Six Feet Under
3/The Wire
4/The Shield
5/Supernatural
Je suis sur The big bang theory bon ça vole pas haut mais c'est marrant
voila voila !
En fait le scénario d'Utopia se révèle assez brillant avec le temps ( très d'actualité, j'aime vraiment ) mais ce qui n'aide vraiment pas la série c'est la qualité plus que douteuse des acteurs en plus du style trop pompé sur le cinéma Tarantinesque très lourd. Rien à voir avec le style british.
BeautifulGamer : T'as terminé The Wire alors ?
Oula, j'ai des goûts bizarre mais... AUCUNE HONTE muhahahahahaha
Je fais pas un top, juste les cinq films/Séries :
Extravagances/To Wong Foo thanks for everything, Julie Newmar
Un film de 95, tu prend Patrick Swayze, Wesley Snipes et John Leguizamo et tu les transformes en Drag Queen, tu as ce film.
Les séries Policières
Les Experts, Castle, The Mentalist, Rizzoli and Isles... J'ai pas de préférence je regarde tout.
Space Jam
Il était sur RTL9 cet aprem
Inutile de préciser ce que c'est. Michael Jordan + Looney Tunes = Mon enfance
Les films de Noël
Pas de film précis sur celui-là, je parle de Maman j'ai raté l'avion, Sister Act etc... C'est des vieux films, d'autres moins connu avec la fille du Père Noël, mais ça vieilli pas et on a droit à ces films chaque années.
Police Academy
A peu près tout les Police Academy (même si le dernier était moins bon)
C'est tellement con, mais ça marche toujours pour moi.
J'ai pas vu le dessin animé mais je regrette.
Canal J
Tire groupé. Quand j'étais petit, j'avais Canal J. Bon sang : Cousin Skeeter, Kenan et Kel, Sabrina l'Apprentie Sorcière, Sister-Sister, Jumanji, la Famille Delajungle, Les Razmokets, YuGiOh, Re-7, Iapiap, Popmorph... Mythique
J'avais trop de trucs, vive le tir groupé
Tir* oups. Il faudrait que j'efface le mot en entier avant de réécrire
Oui pourtant ca avait mal commence avec la première saison où j'avais extrêmement de mal avec le rythme et l'histoire, tout va bien puisque tout compte fait c'est la saison que je situe bien en déca de toute les autres, l'introduction est longue mais nécessaire,pour moi sa grande force réside dans la polyvalence des thèmes abordes, c'est très riche et il n'y a pas de chute de niveau, en tout cas pas conséquente, un approfondissement de la 5 n'aurait pas été de refus.
Bref j'adore mais la mettre 3 c'est comme la mettre 1, je conclue en disant que le générique de la saison 5 est un de mes préférés toutes séries confondues
Ah, le générique de la cinq doit être le seul auquel je trouve... rien. Trop plat, trop propre, il ne reflète pas du tout l'univers sale de The Wire je trouve. Mais bon, les goûts...
Ceux de la deux et de la quatre sont tellement puissants.
T'as pensé quoi de la saison quatre sinon ?
"Ah, le générique de la cinq doit être le seul auquel je trouve... rien. Trop plat, trop propre"
Oui
Bah mon classement c'est 4 > 2> 5>3>1 ca montre tout le bien que j'en pense, la découverte du trio magique Snoop/ Marlo/Chris, Prez qui a enfin une place importante, l'avènement de Carcetti, le double thème éducation/politique, l'histoire de Bubbles, le générique, et surtout la mise en retrait des autres personnages au profit des 4 gamins, c'est tellement puissant, le traitement est parfait et le jeu des ados carrément bluffant,on pouvait pas faire mieux malgré l'absence modérée de McNulty.
The Shield a sa saison 5 et The Wire sa saison 4, c'est aussi simple que ça