Le parallèle avec The Shield est bon, c'est l'apogée de ce que pouvait montrer The Wire. La saison la plus profonde et la plus vivante, on se sent presque être les yeux de Baltimore au bout d'un moment. Toutes les saisons sont géniales, mais celle là est vraiment particulière.
Finalement je regrette un peu de l'avoir regardé aussi tôt car il ne me reste que Les Soprano comme séries cultes ( si je prends les 5 souvent citées à savoir The Wire, SFU, The Shield et Oz),après parait que Deadwood est excellente ainsi que Treme pour continuer sur David Simon.
Deadwood c'est super, mais malheureusement pas de fin ( et c'est vraiment frustrant par rapport à d'autres séries ). Tu peux toujours te faire The Corner. C'est une petite série dans la même veine que The Wire ( Baltimore + milieu de la drogue + David Simon ) mais où tu suis exclusivement le destin des membres d'une famille détruite par le crack. C'est vite vu et l'écriture est franchement superbe.
Je suis dans le même cas que toi autrement, j'ai vu tous les "classiques" ( à part SFU et j'ai arrêté Les Soprano par manque d’intérêt ). On peut toujours tomber sur de bonnes séries sympathiques ( dernièrement j'ai pu être surpris par Orphan Black ou OITNB, et il y a toujours Justified qui reste appréciable avec les années avec des hauts et des bas ), mais ça n'a absolument rien de comparable. En plus t'as en permanence l’effet "1 an d'attente si je vais trop vite" qui vient te plomber un peu le moral.
BeautifulGamer Voir le profil de BeautifulGamer
Posté le 31 août 2014 à 21:45:50 Avertir un administrateur
Finalement je regrette un peu de l'avoir regardé aussi tôt car il ne me reste que Les Soprano comme séries cultes
ça va c'est un très gros morceau. T'as vu Rome ?
Je pense en avoir déjà discuter avec lui.
Oui mais vite fait a la télé, j'etais pas super concentre donc j'entame un second visonnage en ce moment, en même temps que Band of Brothers
Ya des gens ici qui regarde Teen Wolf ou pas ?
Rien que le nom j'ai pas envie...
Sinon en film je vient de mater les GDLG c'est cool, rien de bien fou mais c'est cool
Bon j'me suis fait la série Oz y'a quelques jours ( bien ma grotte )
Très bonne série avec des persos attachants, 4 premières saisons de tuerie mais les 2 dernières bâclées... bien dommage.
Et j'ai adoré la psychologie de certains persos ( O'Reilly, Beecher, Alvarez... )
4/5 pour cette série
Now j'vais me mettre à The Wire
( enfin si c'est si bien que ce que l'on m'as dit )
mes series du moment c'est black sails, gang related et hannibal, et c'est tres bien
je m'apprête à commencer Breaking Bad cet après-midi, des avis sur la saison 1 ?
Ou c'est bien.
oui*
Bon je up le topic car on rentre dans la période où les gros "Blockbuster" de 2014 reviennent en force.
Je parle bien évidemment du trio Person of Interest - Arrow - Homeland !
Attention !!!!
Person of Interest : Saison 3 qui commence super bien, ça s'enchaine parfaitement avec le saison 2, tout est bien mené, un grand coup de maître je trouve, on sent que l'intensité grandit et que le combat entre Samaritain et la Machine va se terminer cette saison. Honnêtement, je trouve que c'est un réel exploit scéaristique d'être arrivé à construire une histoire sur 3 saison de 22 épidodes de la sorte.
Arrow : Très très déçu par le premier épisode de cette saison 3, je trouve qu'on part dans l'incohérence, la saison 2 se terminait tellement parfaitement que je trouvais inconcevable de repartir sur une saison 3 et je pense que j'avais raison, on assiste à des retours WTF, on sent qu'on bouche les trous, je déteste ça, bref déçu, j'aurai peut-être même pas le courage de regarder toute la saison, c'est dire.
Homeland : Pas regardé encore
"Person of Interest - Arrow - Homeland"
Trois merdes.
J'ai commencé Entourage y a pas longtemps, c'est sympa
Pissefoudre: tu regarde quoi ? Parce que pour dire qu'arrow c'est de la merde.
Saison 1 d'arrow c'est une grosse merde
Saison 2 j'ai bien aimé parce que y'a Deathstroke (fanboyisme pur)
Saison 3 j'attend de voir ras al ghul pour vraiment juger
Sinon gotham j'arrive pas a accrocher meme si le pingouin gagnera en interet je pense
Gordon et catwoman j'en ai rien a foutre
Et j'ai commencé graceland aussi, c'est sympa pour l'instant
Ah et Black Sails c'est genial, voila