CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 18:36:38

Oui il joue sur la version américaine :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 23:02:43

Bon alors j'ai fais une petite avancée dans mon speed run, j'ai complété le segment "Rafflésia + Daedalus" avec un temps honorale : 14m33s sur ce segment, ce qui porte mon temps total à : 4:59:21.

Plus tôt dans la journée j'avais réussi le segment mais je me suis aperçu qu'en fait dans Gilvégane si on exploite l'immobilize trick il est possible de laisser un perso en arrière lorsqu'on va activer les différents autels. Du coup on peut gagner minimum 40 secondes car mon premier temps fut : 5:00:01 soit 40 secondes moins bien que mon autre temps.

Dans le segment, je fais un petit détour vers le coffre qui détient le bouclier sanglant, ce bouclier pourrait s'avérer utile contre Hashmal, Fenrir et Famfrit donc ça doit valoir le coup, j'espère en tout cas.

Cependant je reste en peu perplexe car le temps de ZERO sur ce segment est largement meilleur que le mien ... Il me distance de 55 secondes !! Si on compte le détour pour le coffre ainsi que le temps que j'ai pris pour apprendre Bélias (j'imagine que ZERO l'avait déjà appris auparavant) je dirais qu'on arrive à 25 secondes, mais alors il resterait au bas mot 30 secondes d'écart pur ... Du coup je ne suis pas satisfait de mon temps.

Peut être qu'il y a un truc que je fais mal ... Ceux qui connaissent bien ce coin là, est-ce qu'il existe des astuces pour se balader dans le bois des charmes (zones des autels) et Gilvégane sans être inquiété ?? Car perso j'utilise l'immobilize trick mais bon il faut dire que ça fait perdre du temps sur une course directe (mais sans ça je me ferais later par les monstres donc ...).

Je vais essayer un truc sinon c'est de courrir avec mes porteurs de Fomalhauts qui dégommeraient les monstres mais je doute que ça soit plus rapide ...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 19:23:55

Aujourd'hui j'ai retenté le segment ... Au début je faisais cette partie avec la même optique que hier, c'est-à-dire vouloir récupérer le bouclier sanglant.

Cependant, je me suis rendu compte que ça faisait tout de même perdre pas mal de temps ... Je m'explique : étant donné que je cherche un super temps, au tout début du segment je reset si Vaan et Balthier ne sont pas en furie avec 3 Vins de Bacchus max (2 étant l'idéal...) ; ensuite Rafflésia étant parfois vicieuse, il lui arrive de commencer le combat avec un petit fléau ou poison2... Du coup ça termine en reset. Enfin les mantes religieuses étant également bien relous parfois avec leur attaque instantanées, même une fois Rafflésia passée, on est pas sûr d'arriver aux zones des autels.

En bref, je dirais qu'il environ 20 à 25 resets pour arriver une fois dans les zones des autels ... C'est peu hein ?!

Mais ça ne s'arrête pas là, les autels ont la bien mauvaise idée d'être aléatoire ... Dans la 1ere zone, une fois arrivé au premier autel, il y a 2 possibilités pour le second autel. Normalement ça ne pose pas de soucis car il suffit de regarder le "mirage" mais dans un speed run ça fait perdre du temps au final! Et dans la 2eme zone c'est pire, le 1er autel débouche sur 3 possibilités !

Quand je suis dans l'optique de récupérer le bouclier sanglant ça devient affreux parce qu'il a seulement 1 chance sur 4 d'être là, du coup ça nous donne 1 bouclier tous les 100 resets environ ... Soit bien 2 heures de jeu je dirais ... Alors pour pas que ça devienne carrément infaisable, je suis obligé de regarder ces fameux mirages et donc de suivr les autels imposés par le jeu. On voit alors que je perds du temps non seulement à regarder les mirages mais également je perds du temps avec le chemin des autels (car il n'existe qu'un seul chemin le plus court et il n'est pas toujours "choisit" par le jeu...) et enfin je perds du temps avec le détour et l'ouverture du/des coffres pour le bouclier sanglant.

Au final tout ça fait perdre entre 20 et 30 secondes !! Ce qui n'est pas négligeable.

J'ai donc envisagé de changer de cap et de ne pas ramasser le bouclier sanglant, ce qui permet alors de toujours emprunter le chemin le plus court des autels "à l'aveugle" (on reset si le jeu n'a pas choisit le "bon" chemin). J'ai fini par obtenir un bon essai pour ce segment avec un temps qui se rapproche beaucoup de celui de ZERO, j'ai obtenu avant Tyran => 4:58:30 :content:

Ce qui veut dire que j'ai perdu uniquement 4 secondes sur le temps de ZERO, sachant que je ne sais pas s'il avait appris le permis de Bélias avant ou pendant le run. S'il avait appris avant alors, je serais même plus rapide que lui sur le run. Sachant également que la version PAL est plus lente, donc 4 secondes rentrer sans problème dans le petit décalage entre les 2 versions.

En clair je suis très content de ce temps, cependant lors de mon segment j'ai bien senti qu'il y avait encore quelques secondes à grapiller, notamment dans Gilvégane. Donc comme d'hab, je vais retenter le segment pour essayer de gagner ces petites secondes, je serais vraiment très content d'atteindre le temps de ZERO par exemple :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:22:12

Après de nombreuses nouvelles tentatives, je n'ai pas réussi à améliorer mon temps sur ce segment, le meilleur que j'ai obtenu était : 4:59:39 soit 9 secondes moins bien que mon autre temps.

J'ai alors discuté un peu avec ZERO et j'ai réalisé que je m'y prennais mal sur le combat contre Rafflésia. En fait j'utilisais le menu pour rentrer Vaan et Balthier afin qu'il ne soient pas ciblés alors qu'il suffisait de frapper Rafflésia avec Penelo en premier puis de sortir Vaan et Balthier qui ne seront jamais ciblés par Rafflésia car elle se concentre uniquement sur la personne qui l'a touché en premier.

Cette petite astuce permet de gagner quasiment 10 secondes sur ce combat. Du coup j'ai réussi à avoir un bon essai sur ce segment, mais une ou deux petites erreurs dans Gilvégane m'ont fait perdre 2 ou 3 secondes je pense. Je termine quand même avec un meilleur temps que mon précédent et j'égale en fait ZERO à la seconde près sur ce segment, soit 13min38s pour faire de Rafflésia à Tyran (j'améliore mon temps de 4 secondes).

Résultat => 4:58:26 avant Tyran :content:

Je pense refaire encore quelques essais sporadiques (on ne sait jamais, un essai parfait peut arriver à n'importe quel instant) mais je devrais rapidement passer au segment suivant càd le fameux combat contre Tyran (qui promet d'être bien corsé) ainsi que Shemazai.

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
04 septembre 2011 à 14:45:21

Félicitations !

J'espère pour toi que Tyran sera gentil. Tu vas faire tout le grand cristal d'une traite ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:19:09

Pour le grand cristal ça dépend de 2 choses :
La première c'est qu'il va bientôt me falloir 10.000 gils pour acheter 2 pendentifs indigo et que je n'ai pas ces gils ... Et donc je vais peut être devoir récupérer le Masque Noir qui est dans un des coffres du grand cristal. Si c'est le cas, j'imagine que ça sera plus simple de ne pas enchaîner le combat contre Shemazai derrière.

La deuxième c'est que furie va probablement disparaître après le combat contre Tyran. Si les vins de Bacchus mettent par exemple 6 tentatives pour remettre furie avant Shemazai, ça vaut mieut de sauvegarder puis de mettre furie en 2 coups.

Sinon Tyran sera justement pas gentil, j'ai déjà teste le combat et ça risque d'être extrêmement compliqué !!

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:01:41

A tous les fans de ce jeu puissant qu'est FFXII, un lien incontournable fait son apparition :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15006874-1-0-1-0-jeu-tournoi-les-heros-du-pantheon.htm ! Venez nombreux, joueurs de FFXII :) !

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:22:08

Voici un petit extrait de mon speed run. Je vous présente ici le segment qui va du bois des charmes à Gilvégane, avec 2 combats : Rafflesia et Daedalus.

La 1ere partie :
http://www.youtube.com/watch?v=l01eK0UgruM

Et la 2nde partie :
http://www.youtube.com/watch?v=6XnVMOS3QwQ

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:51:35

Et bien quelques nouvelles de mon speed run :)

Comme je m'y attendais un peu, Tyran est une vraie plaie !! C'est juste infâme et je pense le combat le plus dur du speed jusqu'à maintenant (peut être égalité avec Ahriman).

En fait Tyran est probablement plus rapide que n'importe quel monstre du jeu. Il se déplace plus vite et avec une allonge plus importante que Zodiarche par moment :fou:

La seule technique valable est le TER mais par contre c'est un véritable enfer! Une petite technique que Gunner et moi avions essayer de mettre en place est de marteler la touche Start lors du TER (à la place du martelage de la touche X qui est généralement utile lors d'un TER). En effet, ça permet d'avoir plus de précision lors des déplacements du leader mais sans perdre une seule seconde. Pour pas que la caméra ne fasse des siennes, il faut mettre une vue en plongée au maximum et normalement ça reste fixe pour tout le combat (sinon ça devient juste impossible de se repérer dans l'arène).

Le but est donc de réaliser le TER le plus longtemps possible. Quand Tyran arrive à toucher le leader, généralement le mieux c'est de mettre un nouveau leader mais sans utiliser de QdP (l'équipe s'amenuisant au fur et à mesure du combat...) pour gagner du temps. A la moitié du combat, Tyran lance Gravité2 que l'on doit retarder avec un éclat de lumière. Enfin soit on a bien fait le TER au début et Tyran décède peu de temps après Gravité, soit il est nécessaire de retarder un autre sort de Tyran, il faut donc prier pour qu'il lance une magie quelconque et en fasse pas une attaque physique.

Après 3 jours de resets, je commence à avoir quelques succès lors du combat. Mon meilleur essai m'a permi de tuer Tyran en 1m40s mais cet essai s'est terminé par un échec dans le Grand Cristal au ça s'est très mal passé et les Coeurls ont décimé mon équipe à base de Rayon Infernal (bien sûr : attaque instantanée...).

Mais le plus drole c'est que quelques reset plus tard je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais pas besoin de récupérer le masque noir dans le coffre du Grand Cristal. Oui car j'ai toujours dans mon stock le bracelet de diamant qui se vend 10.000€!! Je croyais que je l'avais déjà vendu en fait :honte:

Du coup le parcours dans le Grand Cristal se simplifie carrément et j'ai enfin eu un temps plutôt convenable. Le combat conte Tyran ne s'est pas déroulé parfaitement, mais au prix d'un éclat de lumière j'ai réussi à retarder assez longtemps Tyran pour le tuer en 1m55s. C'est quand même moins bien que mon meilleur temps mais derrière tout s'est déroulé parfaitement dans le Grand Cristal. Sachant que la moitié de mon équipe est morte lors du combat, le Grand Cristal peut parfois tourner court ...

J'ai sauvegardé avant Shemazai bien entendu vu la galère qu'est Tyran^^ Alors mon temps avant Shemazai => 5:06:29 !!

Vu que ZERO n'a pas sauvegardé à cet endroit là, j'ai fait quelques tests pour voir mon temps à au niveau de la save de ZERO. Et bien j'y suis arrivé avec près d'1m30s d'avance sur lui!! Sachant qu'il y a un petit bémol : je vais devoir faire un détour à Eruyt pour acheter le sort Portail, ce qui devrait me coûter 30s.

Je suis donc bien content d'avoir un temps très sympa mais comme toujours je vais continuer encore quelques temps le combat contre Tyran pour voir si j'arrive à améliorer mon temps sachant que je peux gratter une bonne dizaine de secondes sur le combat.

Petite remarque sympa, je me suis mis à utiliser le RNG pour mettre furie à mes persos. Car c'est tellement relou ce "1 chance sur 2" que ça ne pouvait plus continuer. Donc maintenant, je place le RNG où il faut puis je fais un reset et si tout va bien, le RNG se place exactement là où je veux pour que 2 furies soient mises à la suite :)

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 21:14:40

Mettre une raclée en 1m40s à Tyran il faut le faire.
Le TER ne doit pas etre évident. Je ne suis pas un bon dans ce domaine, je n'ai jamais vraiment réussi à le mettre en place. Mes seules tentatives étaient contre Yiazmat et c'était pas vraiment une réussite.

Bon courage pour tes futurs essais contre Tyran. Tu approches du Phare, ce qui promet encore de beau combat.

C'est sympa aussi le coup du RNG. Il n'y a plus le stress de savoir si furie va marcher :-)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:29:41

TER contre Yiazmat en même temps t'avais mis la barre très haut^^ A priori il est impossible de faire le TER contre lui. J'avais réussi par contre à la faire contre le Dragon Infernal :)

C'est clair que le RNG c'est que du bonheur !

En tout cas en ce qui concerne Shemazai, c'est juste une blague. ZERO m'a dis que Hyudro est également très facile. Ensuite jusqu'à Hashmal ça ne devrais pas poser trop de soucis. Je pense le prochain boss difficile (et à priori le seul) sera Hashmal.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:41:05

Ptain je suis un peu deg ...

Je viens de faire le combat parfait contre Tyran (le 1er TER lui a enlevé environ les 3/4 de sa vie!!), une dizaine de secondes de mieux que mon essai qui a abouti à mon meilleur temps. Donc je fonce dans le Grand Cristal, là-bas ça se passe un peu moins bien les coeurls font pas mal d'attaques instantanées et résultat : 18 secondes moins bien que mon temp précédent :ouch:

Ca veut dire que le Grand Cristal m'a coûté dans les 30 secondes... J'aurais vraiment pas dis!!

Du coup, je me dis que mon temps de 5:06:29 est vraiment pas mal :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:03:28

Encore un essai convenable avec le combat contre Tyran plié en 1min50 environ. Mais toujours moins bien dans le Grand Cristal => Temps final = 5:06:43 soit toujours 14 secondes de moins bien que mon meilleur temps.

Je commence à croire que j'aurais du mal à battre mon temps. Ce qui est en fait une bonne nouvelle car d'une cela veut dire que mon temps est plutôt bon voire très bon et de deux, je vais bientôt pouvoir passer au segment suivant et vite oublier le cauchemar Tyran :mort:

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:05:03

Il aura suffit que je parte de chez toi pour que tu débloques la situation :snif:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:18:18

Euh il aura surtout suffit que je fasse 20 heures de resets ... Parfois Tyran est juste abusé et le combat tombe à l'eau en 1à secondes. Mais maintenant j'ai un peu plus d'expérience et j'arrive à faire plus souvent un combat potable.

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
15 septembre 2011 à 09:07:15

Quand je disais TER contre Yiazmat, j'appliquais les vidéos pour le battre en 1 heure. Mais ce n'était pas concluant.

Si les combats suivant sont plus simple ça ira tout seul.
Bon courage pour la suite.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:06:03

Un petit message pour dire que j'ai amélioré mon temps sur le segment "Tyran + Grand Cristal" :content:

Le combat contre Tyran s'est très bien déroulé avec le TER qui a bien marché et ensuite j'au utilisé à un moment donné un éclat de lumière pour retarder une simple machoire foudroyante, qui a permi au final à mes Fomalhauts men de tirer chacun 3 fois sur Tyran et a donc fait basculé le combat en ma faveur.

Du coup, j'ai terminé le combat sans gâcher d'éclat de lumière comme j'avais été forcé de le faire lors de mon autre meilleur temps.

Dans le Grand Cristal tout s'est bien déroulé, notamment une attaque des coeurls qui a "raté" sur Ashe et je pense que sans ça, je n'aurais pas amélioré mon temps. Car au final le gain est relativement faible mais ça fait toujours bien plaisir d'améliorer ne serait-ce que de quelques secondes.

Conclusion => 5:08:26 avant Shemazai !! Soit 3 secondes de mieux que mon ancien meilleur temps. Mais comme je le disais, vu que j'ai un éclat de lumière en plus dans mon inventaire, le temps gagné est en fait plus important car par exemple je pourrais laisser un éclat de lumière se dérouler en entier contre Pandemonium ou Hashmal, ce qui me fera gagner encore quelques secondes. Donc tout bénef :)

Maintenant je vais pouvoir tranquillement passer au segment suivant : "Shemazai + Préparation pour le Phare".

La préparation pour le phare consiste à :
- Apprendre les permis portail et pendentif indigo pour Ashe et Penelo
- Acheter portail et les pendentifs indigo
- Récupérer Reddas dans l'équipe
- Se rendre à Ridorana et sauver avant Hyudro

Ce segment ne sera pas difficile en termes de combat et de technique, par contre les déplacements dans les menus (permis ainsi que menus des marchands) seront cruciaux. Donc je m'apprête à faire une grosse reconnaissance du segment avant de m'attaquer au chrono en tant que tel.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:19:04

Petite rectification mon temps est 5:06:26 :ok: (et pas 5:08:26 sinon ça serait vraiment mauvais ^^)

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:14:21

Need vidéo là :p) Je veux voir ta tech à l'oeuvre du coup, même si je vois clairement ce à quoi ça peut ressembler ... mais juste pour la beauté du geste !

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:09:33

Je pense pas que j'enregistrerais ce combat parce que d'une il faut déjà pas mal de resets pour obtenir un combat convenable et de deux ce n'est vraiment pas agréable à regarder puisque j'appuie sans arrêt sur Start lors du TER.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment