CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980
Page suivanteFin
fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
25 août 2011 à 09:31:23

Merci pour le lien.

Undying c'est bien Immortalis ?

Pour ton speed run je te souhaite bon courage pour battre le record de Zéro, je sais que tu n'en es pas loin.
Tu es à Archadès n'est-ce pas ?

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 11:13:12

Il est même devant ZERO, si jamais il arrive à reprendre le rythme qu'il avait auparavant :coeur:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 12:10:07

Salut Romain !! Ca va ?

fabien_2009, j'en suis plus précisément juste avant Cid à Draklor. Le combat s'annonce très difficile car je n'ai plus que 2 vins de Bacchus pour mettre en furie mes 2 porteurs de Fomalhauts, donc seulement 1 chance sur 4 qu'ils soient en furie à chaque essai. En gros seul un essai sur 4 peut aboutir ... Et ensuite lors du combat il faut qu'ils ciblent le même drône pour avoir la cutscene d'entrée de combat...

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
25 août 2011 à 13:40:41

Re bon courage !
La traversée du palais enfouie de Sohen avait déjà été épique. Tu n'es plus très loin de la fin.
Je vais suivre tes péripéties avec attention.

Fiire[Black] Fiire[Black]
MP
Niveau 4
28 août 2011 à 15:39:06

J'ai suivi les premiers post seulement, et j'avoues être très.. comment dire ? très épaté. Je ne savais pas qu'un challenge pareil pourrais être réussis ^^ Sinon courage ! Je ne me lancerais jamais dans un truc pareil, j'ai l'art de me perdre, et donc de perdre du temps ._.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 19:09:10

Reprise de mon speed run aujourd'hui et déjà une avancée :bave:

Donc ça concerne le segment : "Cid 1er + Chemin Jusqu'à Rafflésia"

Avant le combat contre Cid, il faut lancer ténèbres avec Penelo contre son équipe afin que Vaan et Balthier passent dans le rouge (ça tombe pile poil :gni: ). Penelo étant équipée d'une armure miroir, ça ne lui fait rien^^ Ensuite Vaan et balthier se lancent chacun un Vin de Bacchus (qui dans mon cas doivent réussir tous les 2 sous peine de reset car je n'en ai que 2...). Le fait de mettre les porteurs de Fomalhauts dans le rouge c'est qu'ils sont équipés de Gorgets d'acier qui doublent les dégâts lorsque le porteur est dans le rouge.

Après ce petit préparatif, le combat peut commencer :)
Dans l'idéal les snippers (Vaan et Balthier) ciblent le même drône-satellite de sorte à déclencher directement la petite cinématique de Cid. Dans ma tentative ça n'est pas arrivé mais le 1er drône est tombé quand même très rapidement.

Donc le truc du combat c'est de s'avancer légèrement avec Penelo et de se lancer des Super-potions en continu car Cid ciblera uniquement Penelo (Perso le plus proche de lui). Très rapidement il faut donc que le 1er drône tombe et déclenche la cinématique. Là y'a une petit astuce, c'est jusqte après la cinématique il faut avancer à mort avec Penelo parce que sinon Balthier se fait cibler par son père^^

Mon petit truc encore c'est de marteler le bouton start pendant que Penelo avance, ça fait à peu près le même effet que marteler le bouton X du menu de combat sauf que ça ne fait pas avancer le chrono :D
Dès que Penelo devient ciblée, là il faut continuer à lui lancer des Super-potions en continu jusqu'à ce que le dernier drône meurt. Donc dans l'idéal, il faut que les snippers ciblent le moins possible Cid afin que les drônes meurent le plus rapidement possible. En effet, une fois tous les drônes abattus Cid devient un petit agneau pendant environ 20 secondes et les snippers peuvent mettre fin au combat pendant moins de temps que ça (chaque coup de Fomalhaut faisant environ 7000 dégâts!! et donc plus de 15000 dégâts toutes les 3-4 secondes environ). D'abord Cid veut se mettre Célérité, très bien il faut le laisser faire et ensuite il se met à marcher vers la porte pendant une bonne dizaine de secondes avant de lancer sa super attaque (qu'il ne lancera au final jamais).

Une fois le combat terminé et les multiples cinématiques abrégées, on se retrouve à Balfonheim où le seul truc utile à faire et d'acheter (du moins dans mon cas) des Vins de Bacchus, j'en ai pris 61. D'après ZERO il en a utilisé entre 50 et 60 dans son speed donc je pars sur la même quantité. Ensuite, il faut foncer vers le cristal orange et se téléporter vers le sanctuaire de Bur-Omisace. Une fois là-bas, il faut louer un chocobo et foncer vers le bois des charmes, traverser la zone Jardin des réalités troublées à pied pour enfin arriver au cristal bleu avant Rafflésia. Petite frayeur du Sylvanien qui me fait une action instantanée sur mon leader Penelo, heureusement seulement 450 dégâts sur ses 700 PV, donc elle a survécu. Sinon j'aurais bien eu les boules d'échouer si près du but car au final mon essai s'est plutôt très bien déroulé sans aucune grosse erreur.

Enfin, voici mon temps donc juste avant Rafflésia : 4:44:50 !! :content:

Sur les différentes notes que j'ai retrouvé et que j'avais écrites à l'époque il était marque 4:45 à Rafflésia donc j'en déduit que j'ai atteint mon objectif, donc c'est parfait. Sachant que ZERO a comme temps 5:18:00 avant Rafflésia, ce qui me fait donc 33 minutes d'avance, cool. Par contre je vais retenter le segment une autre fois (je fais minimum 2 tentatives réussies par segment et je choisis la meilleure, forcément).

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit decriptif du segment.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:00:36

J'adhère totalement. Finalement, quand j'vais débarquer Lundi prochain (ça sera à 16h l'heure d'arrivage au fait), j'vais pouvoir voir l'avancée de mes propres yeux :bave: Bref, ton descriptif est juste alléchant à souhait, j'ai hâte d'en savoir un peu plus :coeur:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:10:30

Hehe :)

Aller, je vais retourner tenter ce segment. J'espère pouvoir améliorer mon temps ... :ange:

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
29 août 2011 à 21:16:37

33 minutes d'avance c'est énorme !
Rafflesia n'a qu'à bien se tenir !

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
29 août 2011 à 21:18:36

Oui, beaucoup apprécié :oui:
Bonne chance pour continuer sur cette voie, nous croyons en toi :oui:

"Petite frayeur du Sylvanien qui me fait une action instantanée sur mon leader Penelo, heureusement seulement 450 dégâts sur ses 700 PV, donc elle a survécu"
:d) La même dans mon NLBLLG pour mettre ce ****** de Stop/Paradoxe :rire: C'était pas l'attaque triple impact, par hasard? :rire:
En fait je crois que c'est une attaque qui enlève un certain % des PV max, et non pas des dégâts traditionnels selon la Force, la Défense, etc. :o)) Ca m'a fait bizarre, un Sylvanien niv. 40 enlever 50 PV :o))

Tu étais obligé d'y aller à vins de Bacchus au début :question: Pas de sort Furie :question: Je suppose que tu as dû faire un choix dans les permis et que tu as débloqué principalement ceux pour survivre :rire2:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:30:35

Merci Misstress!!

Effectivement il existe cette Triple Attaque (utilisée aussi par les Urutans Yensa) mais à vrai dire j'étais tellement dans le jeu que j'ai pas pensé à regarder le nom de l'attaque^^
Mais maintenant que tu le dis y'a de grandes chances que ce soit ça car si mes souvenirs sont bons, cette attaque enlève les 2/3 des PV, ce qui correspondrait aux 450 sur 700 environ.

Sinon pour les vins de Bacchus c'est quand même vachement plus pratique que le sort furie, pour pas mal de raisons :
1. On utilise un objet qui est donc une action instantanée
2. Chaque snipper peut se lancer son propre Vin de Bacchus alors que le sort Furie aurait probablement été uniquement appris au leader, genre Penelo.
3. Ca économise des PP qui sont la denrée la plus rare en speed run (ex-aequo avec les gils peut être ...)
4. A confirmer mais avec le faible niveau de mes persos y'a même des chances pour que le sort furie ait un % de réussite inférieur aux 50% de l'objet Vin de Bacchus.

Alors 1ere nouvelle tentative et ce fut une tentative réussie avec bon combat contre Cid et parcours correct. Par contre j'ai 3 secondes de moins bien par rapport à mon autre essai : 4:44:53 avant Rafflésia. Du coup je vais me retenter encore quelques fois le segment vu que là ce fut une tentative réussie très rapidement.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:32:39

@fabien_2009
Effectivement, Rafflésia va souffrir! J'avais déjà testé le combat et c'est assez rapide^^ Y'a juste un petit moment chiant où il faut obligatoirement rentrer les snippers au chaud dans la réserve sous peine qu'ils soient ciblés à coup sûr par la plante.

Par contre la véritable boucherie c'est contre Daedalus où il ne touche pas une seule fois Penelo ...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 21:59:57

Bon bin nouvel essai : 4:44:52, donc encore 2 secondes moins bien :(

Sinon Miss, cette fois j'ai regardé et le Sylvanien m'a fait une Charge en fait, pas Triple Impact (qu'il a d'ailleurs tenté d'enchaîner juste derrière...).

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 22:45:55

Roooh je suis bien deg !!
Je venais pour quasiement la 1ere fois de buter le 1er drône d'entrée de combat, tout se passait nickel et Cid m'a ensuite un peu enchaîné les gros coups de fusil ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de me soigner avec Penelo avant que le dernier drône ne meurre. Résultat Penelo au tapis, j'arrive tout de même à finir le combat avec mes 2 snippers en furie... Je vais jusqu'à Rafflésia pour voir et résultat : 4:44:48 soit 2 secondes de mieux MAIS 60PP de perdus avec Penelo ... Ainsi qu'au final près de 2 secondes de perdues dues au changement de leader...

En clair 4:44:46 est jouable. Donc je vais retenter ma chance pour obtenir minimum 4:44:48 mais avec tous les PP cette fois !!

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
30 août 2011 à 01:43:48

Euh... perte de PP? Tout le monde gagne des PP, même dans la réserve. J'ai dû louper quelque chose...

Sinon, bah re-bonne chance :-p

Chaud comment tu cours après chaque seconde :rire:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 01:52:11

Et bien c'est qu'elle fut décédée ma chère Penelo au moment de la défaite de Cid ... D'où le "pas de PP" :(

Sinon j'ai refais pas mal de tentatives concluantes mais mon meilleur essai fut 4:44:51, du coup mon tout premier temps semble quand même bien solide.

J'ai réussi qu'une seule autre fois à tuer le drône du premier coup et là encore Penelo a fini décédée, portant cette fois là je me voyais bien arriver au bout ... C'est rageant !!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 02:25:15

Bon et bien je pense que je suis enfin venu à bout de ce segment :content:

Sur un n-ième essai, j'ai eu un combat qui s'est vraiment très bien déroulé (mais pas de drône tué du premier coup, d'ailleurs au final je pense qu'on peut s'en passer). Je n'ai pas fais d'erreur lors du parcours et je m'en tire avec un temps final de : 4:44:48 :)
C'est-à-dire le temps que j'avais obtenu lorsque Penelo avait perri au combat sauf que cette fois j'ai tous les PP requis! Vu que sur la journée je n'ai pas vu mieux que ce temps, je vais en rester là. Je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de descendre d'une seconde (lors de l'autre 4:44:48 les 2 changements de leader ont dû me faire perdre 1 seconde j'imagine). Mais là je suis tout Gilvégane avec sur le chemin une certaine plante ... Je me demande d'ailleurs toujours si ça vaut le coup de choper le bouclier sanglant sur le chemin ...

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
30 août 2011 à 09:05:19

Daedalus. Un boss vraiment simple à battre. La première fois que je l'ai rencontré dans une partie normale, j'étais surpris pas la facilité. En moins d'une minute il avait clamsé.
Ce n'est qu'une simple formalité avant le grand cristal et Shemhazai.

J'ai oublié le boss à l'entrée, je ne sais plus son nom.

Au final tu vises au temps sous les 6 heures ? Si c'est possible.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 12:36:31

Son nom c'est Tyran et il sera probablement bien difficile ...

Ouais enfin Daedalus quand t'arrives devant lui en NLBLLG ou avec des niveaux autour de 18-20 t'es pas super confiant à la base. C'est pas comme Slyt qui est juste stupide dans n'importe quelle configuration^^

En dessous de 6 heures je ne pense pas que ça soit possible avec le jeu PAL. Je vise les 6h15 à la dernière save et si j'y arrive alors ça correspondrait à peu près à 6h avec un jeu en version NTSC-U :ok:

En effet, il faut compter 1,5 seconde de décalage par minute en moyenne plus quelques endroits avec un décalage supplémentaire (comme au tout début quand on apprend notre premier permis dans le tuto automatique où y'a 20 secondes de décalage). Donc en gros sur 6h15 de jeu, y'a 375x1,5 = 562 secondes = 9min 30s environ de décalage dû aux zoning. Auquel il faut rajouter un décalage plus important lors du chaînage de Dastia (car le zoning est bien plus intense!) ainsi que les décalages ponctuels. On arrive alors à près de 15 minutes de décalage et c'est une estimation inférieure^^

fabien_2009 fabien_2009
MP
Niveau 7
30 août 2011 à 18:01:57

Ok. Je savais qu'il y avait une différence avec la version PAL mais je ne m'attendais pas à 15 minutes en cumulée.

ZERO joue sur la version NTSC-U ?

Bon courage pour la suite !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment