par contre, est-ce qu'il ya un endroit où zero, salem, essentia ou autre a mis un descriptif précis de son cheminement? j'ai cherché, j'ai pas trouvé
Alors y'a là : http://www.fftogether.comm/forum/index.php?topic=1588.0
(super forum)
Et ici : http://speeddemosarchive.com/forum/index.php?topic=5071.615
(site pourri, mais pas mal d'infos sur le topic du speed FF12)
boots19
Posté le 5 janvier 2010 à 00:44:51 je viens de me balader un peu sur le net et j'ai enfin trouvé les temps de zero. faut dire que je suis un bon vieux boulet, ils étaient tous en commentaire de sa vidéo finale
et là, je vois 4:01:50 avant le juge bergan.
tu lui a pris 1/2h à ce stade??
Et oui
En plus faut rajouter environ 6 minutes dues à la version PAL
C'est surtout dû aux mines de Henne où j'ai fais moins de level UP
donc reste à savoir si c'est un gain au final. cela dit, 1/2h c'est vraiment énorme, ca m'étonnerait que tu finisses en plus de temps que lui!
bon, de mon coté, ya du nouveau: j'ai rattrapé ma boulette:
save après jinn à 16:14
et on dit merci au combo x4 ds la 2me partie de la tomate quasi un OS
ce qui me ramène à 16 secondes de ton temps :o)
en espérant que je l'écrase pas, celle-là
Bien joué
Joli le combo x4 !! T'as eu des combos avec Basch ou pas?
Aller, c'est parti, je pars allumer la play
yes, il est remotivé!!
avec basch non, ya un des soldats qui a fait un x2. mais là je ruse, j'envoie foudre ca aide bien.
merci pour les liens, c'est bien ces pages que j'avais trouvé. mais je crois qu'aucun des autres parcours ne sera aussi efficace que celui de zero et le tien. par contre, ya pas d'autres spots plus rentables que les gelées pour xp?
bon, allez, je vais taquiner du cristal. aujourd'hui ils ont pas été cool avec moi, j'espère que là le nb de reset sera limité (faut bien que j'en garde quelques-uns pour le dastia ;) )
A part les gelées, y'a bien les dragons à Cérobi, mais ils arrivent trop tard... Donc non y'as pas mieux que les gelées
En fait seuls les combos de Basch sont intéressants, car il tappe à 100 alors que les soldats tappent à 20. Donc si Basch fait un x5, ça fait 500 dégâts, ce qui est énorme par rapport aux dégâts que Reks ou les autres soldats peuvent faire.
Sinon, j'ai jamais pensé à réduire les PV de Basch de sorte qu'il fasse des combos x7 ou plus. Mais je pense qu'il se ferait soigner par les soldats avant.
je crois aussi.
bon, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: je viens de faire ma save avant dastia, à 21:58...
ce qui veut dire que je t'ai repris 2 secondes sur le 2me segment
je ne suis plus qu'à 14 secondes de toi
je commence à bien m'y retrouver ds les menus (il serait temps, après un partie + une perg commencée + une llc + un nlbllg )
cela dit, je vais me coucher, j'ai toute la journée de demain pour optimiser dastia
au fait, tant que t'es chez toi, tu peux poster la liste complète de tes temps de save stp?
sinon, ca avance, toi?
Hehe, t'es en forme
Au fait, tu vas bien toucher le cristal orange de la porte sud quand tu rentres de Giza?
T'inquiètes, c'est pas 2 secondes qui me font peur Car j'ai toujours 14 secondes d'avance
De mon côté, j'ai lutté pour faire apparaître le coffre du bracelet de diamant des lande de Tsita!! 1er coffre au bout d'environ 15 resets Des gils
2eme coffre après plus de 30 ou 40 resets, j'étais fou!! un super-éther Génial...
Enfin, 10 resets plus tard 3eme coffre et le bracelet en poche
Ca m'a donc pris environ 1 heure pour récupérer le bracelet. Auparavant, j'avais quand même repéré le chemin après le coffre. Notamment, j'avais répété les permis à apprendre avant de sauvegarder.
Du coup j'ai fais un temps qui me convient => 3:55:08 (côte de Phon, avant d'aller à Cérobi en Chocobo)
PS : Si t'arrives à optimiser Dastia en une journée, je meurs
Pour les temps
- Giza, avant pierre du soleil => 15:58
- Avant Dastia => 21:44
- Avant 2eme tour de Dastia => 27:28
- Avant Crin-de-feu => 49:22
- Avant Reine Mimic => 1:00:41
- Sur le Léviathan => 1:19:36
- Léviathan (cachot) => 1:24:32
- Après Ghis (Désert ouest) => 1:29:30
- Avant Garuda => 1:39:17
- Avant Vossler => 1:52:46
- Après évènements de Jahara => 2:03:11
- Jahara (après évènements de Eruyt) => 2:09:56
- Avant Tiamat => 2:16:34
- Après Tiamat (avant les gelées) => 2:22:58
- Après les gelées => 2:35:12
- Avant Dastia (après évènements de Bur-Omisace) => 2:45:15
- Avant Milliam => 3:08:50
- Avant Bergan => 3:30:36
- Après Bergan => 3:36:24
cool! merci pour le détail!
toucher le cristal... il me semblait bien qu'il me manquait quelque chose.
sinon, comment revenir de nalbina?
bon, ben j'y retourne (ca mange plus que 2 secondes, ca!)
bon, 22:02 avant dastia... et après avoir touché le cristal
ce qui me coute 2 secondes de plus par rapport à ton temps, mais je crois que c'est dû à ces p**ns de loups vers le 1er cristal. bon, allez, je vais me cogner dastia.
selon tes conseils, j'ai préparé le menu: vitesse de jeu lente, mode tjs actif.
cela dit, ca me perturbe pas mal, ca: dans toutes mes autres parties (challenges compris) je jouais en mode semi-actif. ya une sorte d'apprentissage à faire
mdr, meme pas encore vu dastia, 1er reset: vaan n'est meme pas foutu de se frapper correctement!!
bon, j'y retourne!
en fait, j'ai un souci: vaan a 84 pv. donc pour le réduire au moins à 8, il faut que je fasse 25 + 25 + 26 ou 24 + 26 + 26, 26 étant son coup le plus fort...
le loup, au passage, me frappe en 19 et 28.
donc en fait, je me retrouve souvent avec 2 ou 3 pv en trop...
ca fait 3/4h que je fais des resets, et j'ai vu dastia 4 fois...
en plus, sur dastia, des erreurs sont fatales au speed run: qdp sur la mauvaise cible (vaan ou coquatrice ) ou butin pas pris. la 3me fois, pas un butin au sol. la 4me, 2 tomes d'orgain, 0 batons. j'ai qd meme fini le segment, et je suis pas mal niveau temps (meme temps que toi sur ce segment)
je crois que je vais faire une pause.. pour mieux reprendre cet aprem
Heureusement que je t'ai posé la question pour le cristal
Sinon t'aurais eu une bonne surprise en rentrant de Barehim^^
Du coup, j'ai toujours la main mise sur le 2eme segment
C'est vrai, j'avais totalement zappé ce point là pour Dastia!! Moi aussi lorsque Vaan avait 84 PV, c'était affreux je ne voyais jamais le Dastia. Et sachant qu'il faut le voir un max de fois, c'est même pas la peine d'essayer les resets...
Ce que j'avais fait, bin simplement recommencer le segment 1... jusqu'à ce que Vaan ait 82 PV
C'est, je crois, la seule solution viable pour voir Dastia un nombre correct de fois
Sinon, c'est vrai qu'au début Dastia en mode actif, ça fait trop bizarre!! Petite astuce : appuye sur START lorsque le butin tombe, tu verras si le butin est là ou pas mais sans utiliser une seule seconde de temps
merci pour l'astuce!
tu me rassures pas pour les pv de vaan.. j'étais contant de mon temps
je vais retenter pendant une heure, vu que le pb sera résolu dès que je prendrais un niveau. si au bout d'une heure j'arrive à rien, je recommencerai.
Il y a tellement de reset à faire, qu'il faut absolument optimiser le nombre de fois où l'on voit ce fichu Dastia. Avec 84 c'est très (trop) rare
Tu verras qu'avec 82 PV après ça va presque tout seul Tout dépend simplement (ou presque) des loups ou des combos.
ca tombe bien, je viens de recommencer, j'ai 82pv avec vaan
et surtout basch a placé un combo x4 sur le chasseur, ce qui fait que mon nouveau chrono est... 16:09 !!!!
ce qui me ramène à 11 secondes de toi
Et bien, j'ai l'impression que plus tu refais le segment plus tu descend le chrono
Je t'avais dis que le combo sur Rémora est énorme!! Sans même avoir le combo x4 sur la tomate, t'améliore ton ancien temps de 5 secondes grâce à ce combo (ça te fais donc gagner près de 10 secondes je pense).
Imagine, si Basch place 2 combo de 4 coups à la suite
De mon côté je jouerais probablement en fin d'aprem, et je vais m'attaquer à un gros morceau... Cérobi...
Il me faut Fomalhaht et éclat de lumière dans le même segment ... et 2 fois de suite en plus
Chapeau Boots ! Franchement, rien que de voir ça, ça donne envie de faire du SR ... Mais bon, le nombre de resets me rebute léger xD
gunner ce qui est super, malgré le nb de reset (très important, je vais pô t'mentir ) c'est quand à la fin du segment tu save, tout le temps que la barre se remplisse t'es dans le suspens. qd enfin s'affiche le temps et que tu vois que tu as fais 5 secondes de moins que le coup d'avant, c'est limite jouissif! presque autant que de battre vossler en nlbllg ^^, et pourtant t'en es tjs avant penelo... ca promet de grands moments d'motion, dixit les inconnus!
bmxer je t'avais dit, il me faut un fantôme pour m'améliorer
t'as eu des combos sur le chasseur, toi?