C'est qu'elle zone où tu fais les tests?
Car je vais essayer pour voir quel est le problème.
j'ai fait les tests aux écluses centrales, ma save avant crin de feu ^^
A priori, ça serait Amalia qui bouffe des RNG
ZERO vient de me faire la remarque, ça confirmerait donc ton problème! Ce qui veut dire que la méthode ne sera utilisable que contre l
A priori, ça serait Amalia qui bouffe des RNG
ZERO vient de me faire la remarque, ça confirmerait donc ton problème! Ce qui veut dire que la méthode ne sera utilisable que contre la Reine Mimic. (fichue tab)
Sinon, le palais de Sohen est une véritable horreure!! Avec Jaja cet aprem on a essayé de s'y frotter, mais le segment va être bien bien dur!
On a pu passer le légumes en un coup de pèlerin et encore seulement 2 fois sur une bonne dizaine d'essais. Ensuite, Ahriman n'est pas de la tarte
A priori, le coup du pèlerin va servir également contre Ahriman, mais le combat avec tous les clones peut vite devenir un enfer^^
ca marche!!!!!!!
ca fait trop bizarre de voir s"afficher un chiffre que tu sais que ca va etre lui!!!
désolé pour la phrase pourrie, c'est l'émotion
Hehe ! Bien joué
T'as testé sans Amalia ?
ce qui est bien avec ton tableau, c'est qu'en changeant quelques données on peut l'adapter à n'importe quel niveau et magie..
cela dit, pour les coffres, tu as l'équivalent? je veux dire, comment tu repères que le RN est bien calé avant d'ouvrir un coffre?
Pour le RNG c'est un autre type de tableau.
Enfin même pas, il suffit d'avoir les nombres aléatoires tels quels pour savoir. Tu dois regarder les 2 derniers chiffres des nombres aléatoires.
Quand tu ouvres un coffre, 2 nombres sont utilisés. Prenons un exemple, avec un coffre qui a 60% de chances de donner des gils et avec un perso équipé du bracelet de diamant. Le 1er nombre aléatoire est utilisé pour les gils : si le nombre formé par les 2 derniers chiffres est > 59 alors t'auras un objet. Exemple : 2468563 Tu as 63 > 59, alors ça te donne un objet.
Ensuite, le 2eme nombre aléatoire est utilisé pour savoir si t'as un objet rare ou pas. si le nombre formé par les 2 derniers chiffres est > 89 alors t'auras un objet. Exemple : 97445478 Tu n'as pas 78 > 89, alors ça te donne un objet commun.
Autre exemple : 458399 Tu as 99 > 89, alors ça te donne un objet commun.
Tu vois un peu comment marche le truc ?
ah ok! ca simplifie la tache, dis-donc!
j'ai testé au désert est. à propos, le changement de zone entre la sortie de barheim et le désert est décale le rng de 10, c'est ca?
Il faut que je traduise les explications de mkotha, ça sera une vraie mine d'information concernant le RNG !
Pour le changement de zone, je ne peux pas te répondre^^ Car en fait chaque zoning est différent Ce qui faut retenir c'est :
- 1 nombre utilisé par défaut
- 1 nombre utilisé si le temps (météo) a changé (ce nombre n'est pas compté si le temps est "normal", genre soleil à Cérobi)
- 1 nombre utilisé par coffre dans la zone
- 1 nombre utilisé par piège dans la zone
- 1 nombre utilisé par monstre ayant un % d'apparition dans la zone
je viens de voir un truc: une attaque de fran avec l'arc court, ca fait avancer le rng de 10
balthier et l'altaïr fait avancer de 8
Oui, c'est normal
Les fusils font avancer le RNG de 8. De mémoire, c'est :
- 2 pour calcul du taux de recul (knock back en anglais)
- 1 pour test recul
- 1 pour critique ou pas
- 2 pour les dégâts
- 1 pour les altérations d'états (même si t'as des balles normales)
Il en manque 1, je sais plus pour quoi
c'est pas pour raté et esquive?
est-ce qu'on peut influer sur l'apparition ou non des coffres?
Oui, c'est exactement ça
C'est 1 nombre pour savoir si le coup est raté ou non (si el perso sous cécité par exemple).
Par contre pas de nombre utilisé pour esquive car avec un fusil, y'a pas d'esquive possible.
Bien sûr, on peut influer sur l'apparition des coffres
Par contre il faut savoir quel nombre correspond à quel coffre lorsque tu rentres dans une zone... Et là c'est le soucis, car les nombres indiqué dans le guide ne sont pas l'ordre utilisé par le jeu
Du coup il est obligatoire de réaliser des tests au préalable.
Sinon, c'est le même principe que pour l'ouverture d'un coffre. Pour le coffre n°x (30% d'apparition), le jeu regarde le prochain nombre aléatoire généré et s'il finit par un nombre < 30 alors le coffre apparaît
Arhiman est un fléau dans bon nombre de challenges...
Dans mon marathon (que je devais terminer cette nuit, mais j'ai souhaité me détendre avec mon OMC), il a été un vrai calvaire. Mais je l'ai eu !
C'est à cause de sa maudite protection aux fusils^^
"Quand tu ouvres un coffre, 2 nombres sont utilisés. Prenons un exemple, avec un coffre qui a 60% de chances de donner des gils et avec un perso équipé du bracelet de diamant. Le 1er nombre aléatoire est utilisé pour les gils : si le nombre formé par les 2 derniers chiffres est > 59 alors t'auras un objet. Exemple : 2468563 Tu as 63 > 59, alors ça te donne un objet.
Ensuite, le 2eme nombre aléatoire est utilisé pour savoir si t'as un objet rare ou pas. si le nombre formé par les 2 derniers chiffres est > 89 alors t'auras un objet. Exemple : 97445478 Tu n'as pas 78 > 89, alors ça te donne un objet commun.
"
si je comprends bien, il faut que les 2 chiffres du nombre auquel tu es soient > au % de gils du coffre, et que les 2 derniers du suivant sur la liste soient > 90 (pr l'objet rare) c'est ca?
parce que je viens d'essayer à cerobi pour les balles tornades, j'étais ligne 1042 au moment d'ouvrir le coffre donc juste avant 1043 qui finit par 89 et 1044 qui finit par 93. j'ai eu un bdr...
soit je me suis trompé de ligne, soit j'ai pas encore compris pr les coffres..
"Il faut que je traduise les explications de mkotha, ça sera une vraie mine d'information concernant le RNG "
ds un 1er temps tu peux peut etre le balancer en anglais, s'il est d'accord.. ca évitera que je t'embete toutes les 5 minutes
c'est bon, me voici heureux possesseur des balles tornades et d'un zichagge magique... du moins ds ma llc ^^
pour ces stratégies et encore merci de nous en faire profiter!