Alors Boots ça avance ;)
J'en suis après le Leviathan, avec 01h 48min 54secondes
T'avance bien nemesis , 01h48 après le léviathan c'est pas mal du tout !
merci mais je dois avouer que c'est pas facile facile hein^^
Je vais tester ma feuille excel Boots pour voir si je n'ai pas fais d'erreur.
Mais sinon, chaque reset manette fait +138 au RNG (pas -138).
Chaque reset console (ou à l'allumage) met le RNG à la position 500 environ.
Donc lorsque tu démarres, tu sais que tu cherches la séquences autour de la position 500. Ensuite, après caque reset manette, tu sais que tu cherches la prochaine séquence 138 places après la dernière action effectuée (avant le reset).
Comme tout avec le RNG, avant de s'attaquer directement au but final (CdF), il faut faire des tests. Donc je te conseil de t'entraîner dans le désert Est par exemple.
Bon j'ai testé mon classeur excel et ça marche nickel
Dans le désert Est, tu repère la séquence de Soin. Une fois que tu sais où se trouve le RNG tu note la ligne (au niveau de la valeur du dernier soin). Ensutie, sans rien faire d'autre tu lance UNE SEULE impulsion.
Tu regarde alors la ligne juste en-dessous de ce que tu as noté pour voir les dégâts de l'impulsion dans la colonne 5. Au cours d'une impulsion, le RNG descend de 2 lignes car 2 nombres aléatoires sont utilisés.
Commence par faire ce test. Puis ensuite une fois que tu maîtrises ça, tu feras le même test avec 2 impulsions à la suite.
neme je compte bien sortir du léviathan avant 1:30:00
cela dit, j'y suis pas encore
en tout cas
j'ai pas trop joué sur mon speed run après les tests de rng, j'ai avancé un peu dans mon LLC.
j'essaierai, bmxer. je crois que c'est les précisions qui me manquaient
Près de 3h de resets pour essayer de choper les balles terreuses et incendiaires en un seul coup ...
Résultat : RIEN ... J'ai un peu la rage !
Car les chances sont quand même pas trop faibles : 1/64 et 1/16 si les 2 coffres sont là. Chaque essai vaut 2m30, donc en 3h j'ai dû faire environ 70 essais. Du coup je méritais bien d'avoir ces 2 balles au moins une fois... GRRR
J'aurais bien utilisé le RNG mais sur le chemin c'est quasiment sûr qu'on se fait toucher au moins une fois par un monstre. Du coup ça fout en l'air toute tentative de manipulation
Je retenterais demain, y'a intérêt que ça passe.
et la méthode de grandmaster pour avoir plusieurs objets rares, ca marcherait pas?
et la prochaine fois je te promets que je lirai ton post jusqu'au bout
C'est surtout que la méthode de FF12GM c'est de la préhistoire en termes de RNG
Maintenant on peut quasiment TOUT manipuler au cas par cas
Mais bon là avec la floppée de monstres acharnés, c'est pas trop possible
D'ailleurs je viens de m'y remettre...
C'est toujours pas ça^^ Quand j'ai les balles terreuses, je n'ai pas les incendiaires et vice versa
YES !!
J'ai enfin eu les 2 balles dans le même segment
Normalement, j'en ai fini avec Cerobi et son aléatoire J'ai quand même demandé confirmation à ZERO pour savoir si juste 1 exemplaire des balles incendiaires et terreuses suffit.
Les légumes ont du soucis à se faire désormais ...!
Salut Bmx. ^^
Je viens poser ma question ici, car je sais que tu es très souvent sur ce topic...
J'arrive à la côte de Phon, et j'aimerai savoir s'il y a un ou plusieurs monstres rares qu'il ne faut absolument pas tuer, car ils ont des butins uniques (je parle de monstre rare qui ne réapparaissent pas)?
Car je vais commencer la chasse des 30 monstres rares, donc que je sache si je dois en voler certains en plusieurs exemplaire (à la fin de ma PG, je veux au moins 1 exemplaire de tout les butins).
Désolé du HS. ^^
Si t'as pas encore passé Draklor, les monstres rares de la côte de Phon en peuvent pas encore apparaître
Au temps pour moi alors, merci. ^^
Eh oui, sinon la Solaris serait faisable avant Sohem
Faut faire gaffe au monstre rare de Nabudis pour Solaris ou à Istine (Barheim) pour les âmes de Thamassa. Ou encore à Gélatine à Cérobi (pour murakumo je crois) ou au monstre de phare qui donne les muramasa.
Mais sinon je ne crois pas qu'un monstre rare unique détienne un objet irrécupérable ailleurs.
Merci pour les informations.
question: est-ce que c'est important d'etre dans le désert est pour les manip rng? parce que là, je ne trouve jamais la séquence, meme en cherchant jusqu'à la ligne 2800... mes tests sont faits dans les égouts de garamsythe.
cela dit je vois pas en quoi le lieu influencerait le rng...
Le lieu influe juste sur les changements de zones. Car à chaque zoning, le RNG avance d'un certain nombre de positions qui dépend de la zone en question.
C'est pas compliqué, regarde :
1. Tu allumes la console (hard reset)
2. Tu vas à la ligne 500 du fichier
3. Tu lances un 1er soin, tu notes la valeur
4. Tu lances un 2eme et 3eme soin, tu notes les valeurs
5. Tu cherches dans le fichier la première valeur du soin jusqu'à ce que la ligne suivante coincide avec la 2eme valeur du soin et ainsi de suite.
En fait, je te conseille de faire un test dans le désert quand même. Car il se peut que la zone des égouts où tu fais le test soit une zone "spéciale".
Par exemple, à Tsita, la zone du cristal orange est spéciale : le RNG avance d'une place toutes les 1,5 secondes
Donc là, impossible de manipuler le RNG^^ ni de trouver la bonne séquence.
la vache, ils ont pensé à tout!!
j'essaierai ce soir
sinon, au niveau du protocole je fais presque ca: je lance directement 3 soins, je note les valeurs et je cherche ds le tableau. c'est pas impossible que la zone influence le résultat, sinon je ne vois pas ce qui clocherait.
je te tiens au courant dès que j'ai fait les tests