oula.c'est pas 1:59 de diff, pour le temps; c'est... 3:59
ayiii que pasa??
j'ai mis 21:32 pour ce segment, contre 18:55 pour toi, soit 2:37 d'écart?!? comment se fait-ce?
mon trajet:
de barheim -> nalbina -> rabanastre
mog-> mer de sable
mer de sable -> migelo
migelo -> dalan -> azelas
azelas-> porte de la basse-ville qui ressort en face du magasin de magies (un zoning de moins que l'autre porte qui mene au quartier résidentiel)
-> mer de sable (récompense tomate + parler à balthier)
mog-> aérogare
bujherba, lhusu, bagamnan, guides (cumulus), ondore
-> léviathan
mon parcours à rabanastre est-il bon? (parce que ya que là ou je peux concevoir une diff)
2:37 !?
Donc c'est pas 0:37 comme tu l'as dis plus haut?
Ton parcours est ok dans Rabanastre. Après à Bhujerba, je ne connais pas ton trajet pour les guides.
Alors voilà, j'ai enfin commencé
Je suis au tombeau de Raithwall, juste avant le mur démoniaque, avec pour le moment 03h 11min 01seconde
J'ai par contre eu du mal à battre ces juges de *** mais bon finalement
Je pars faire mumuse dans la neige et je continue mon périple cet aprem
neme alors tu fais pas le "hard" speed run? ^^
bmxer pour les guides, je file direct au cumulus, en chopant un guide au passage.
en fait ds rabanastre, après avoir parlé à kytes, je suis repassé par le mog de la mer de sable pr aller à la porte sud
je crois que c'est là ou j'ai perdu du temps..
D'ailleurs, pour aller chez Migelo, c'est pas plus rapide de ne pas prendre d emog mais simplement de traverser la grande place?
J'étais censé le faire mais j'ai perdu du temps bêtement.
Mais je recommence cet aprem, , car je vise les 10h là xD
ben c'est ce que je suis en train de me dire...
2me test 1:23:07, 32 secondes de mieux, mais tjs plus de 2 minutes de plus
autant te dire que je suis très intéressé pae le rng...
tu veux mon mail, alors?
J'ai quasiment fini la feuille excel. Mais je dois te donner des explications. Soucis : j'ai un entretien à 13h30. Donc je te passerais ça plutôt vers les 15 heures.
Vu la taille du fichier, ça sera sur megaupload
ok.
bon, je comprends pas: 2me test, 1:23:12. pourtant j'ai pas touché aux mogs (sauf pour aller à l'aérogare), je pense avoir optimisé mes trajets. meme pour les guides ca s'est plutot bien passé..
ou tu gagnes ces foutues 2 minutes??
pour la reine mimic, j'estime à 22 secondes le temps que je perds sur toi du fait des 3 implusions + fusion. reste environ 1:40: ou sont-elles??
La reine mimic, c'est plutôt 35-40 secondes
Ensuite, les guides, j'en ai juste acosté 2 Du coup c'est minimum 10 secondes de gagné.
Soit en tout 50 secondes Donc ça ramène l'écart à moins d'une minute, ce qui est plus compréhensible déjà.
oui, mais 1 minute sur un segment ou il n'y a que de la marche (excepté ces 2 points, la reine et les guides) c'est que je dois avoir un souci d'itinéraire quelque part...
aucune entrée dans le menu, dialogues et cinématiques qui ont a peine le temps d'apparaitre,... à moins que tu connaisses un moyen de zapper le passage où basch revoit la lumière du jour??
Disons : 40 secondes pour la reine et 20 secondes pour les guides, ça ne fait que 40 secondes de différence.
T'es sûr de prendre les bons chemins à rabanastre ?
porte sud > migelo (par la place)
dalan (tjs par la place)
azelas (en passant par la placette ronde ds la basse ville)
mer de sable (en passant par la porte qui donne en face du magasin de magie)
telekuporteur > aérogare
bujherba
mines (aller retour)
cumulus
ondore
je sais, ce n'est que 40 secondes, mais autant sur un combat j'accepte, autant rien que pr du déplacement, je trouve ca énorme..
ma ps2, c'est une ancienne (le gros format ^^). tu crois que les temps de chargement peuvent etre différents par rapport à une autre console? (par exemple le chargement en arrivant au 2me pont ds les mines de lhusu est TRES long)
Bon alors voilà le classeur excel http://www.megaupload.com/?d=EMG6V7X0
La première colonne correspond à la liste de nombres aléatoires : ceux que la PS2 génère.
Dans la deuxième colonne tu trouves les valeurs de la magie Soin lancée par Fran (correspondant à chaque nombre aléatoire). C'est cette colonne qui te permettra de pointer où se trouve le RNG
La 3eme colonne donne la valeur du premier terme de la formule des dégâts de l'impulsion.
La 4eme colonne donne la valeur du second terme.
La 5eme colonne donne la valeur d'une impulsion. Pour obtenir cette valeur dans le jeu, il faut que la dernière action effectuée place le RNG juste avant la ligne.
Par exemple, ligne 600, la valeur de l'impulsion est 741. Pour obtenir cette valeur, tu dois faire soin jusqu'à la valeur 133 (avant il y a 134 puis 123). De cette manière, le prochain nombre généré sera pile celui qui donne la valeur 741 à l'impulsions
La 6eme colonne est le test qui te dit si la série de 2 impulsions consécutives tuera Crin-de-Feu. Quand c'est vert, la réponse est oui. Il te suffira de changer dans la formule le 3570 par les PV de la Reine Mimic (moins 1) pour avoir le test pour la Reine Mimic
Enfin, la dernière colonne donne la valeur totale des 2 impulsions consécutives.
Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas
Ma PS2 est aussi très vieille^^
Le temps de chargement ne dépend pas de la console
Sauf si le CD est rayé, auquel cas tu peux avoir un bug et le jeu se bloque, il n'y a pas de différence dans le temps de chargement.
Certains zoning sont effectivement trèès long!
Dans les mines de Lhusu à un mini-raccourcis en prenant le couloir où se trouve un piège dans la 3eme zone (je crois).
merci je suis pas chez moi, mais dès que je rentre je jette un oeil
pour le raccourci à lhusu je le prends déjà
ca s'est bien passé ton entretien? ^^
Oui ça c'est bien passé. Mais c'était déjà un deuxième entretien, donc j'avais pas trop de stress.
juste une question avant de me lancer dans le test à proprement parler: le reset fait -138, c'est ca?
ca complique pas mal la donne..
et surtout je ne vois pas comment te repérer là-dedans.. je cmprends le tableau, ca ca va, mais je ne vois pas,pour suivre ton exemple, comment savoir si une suite de 3 est bonne.. ya qd meme 60000 lignes...
un conseil?
j'ai fait un test:
avec fran, j'ai obtenu la séquence 124, 133, 125
j'ai fait 556 dégats avec vaan juste derrière, sur crin de feu. j'ai cherché 556 sur le doc, je n'ai pas vu la séquence.. y-a-t-il un truc que je fais mal??
est-ce que par exemple ca nécéssite de faire un reset?
d'ailleurs, quand on parle de reset, c'est avec la manette ou sur la console?
autre test:
séquence: 127, 134, 131, 127, 130, 126
dégats: 1340
pas trouvé