Bmxer =) Ah d'accord je n'avais pas compris .
Je suis du même avis que Boots , même s'il ne faut pas le condamner , faire autant de chose en 6 jours est impossible .
Voilà encore un point qu'on avait pas soulevé : le temps IRL
La plupart des fakes se font d'ailleurs repérés car les joueurs font part d'une avancée qui est extrêmement rapide par rapport à ce que tous les autres challengers ont rapporté.
dernier test rng en date: avant la reine mimic.
protocole:
-hard reset
-chargement de la save
-galopage vers l'antre de la reine avec un changement de leader balthier -> vaan et positionnement du curseur sur l'option myste du menu de combat
-entrée dans la zone, pause et passage de cinématique
-envoi de l'impulsion avant toute action, y compris pour la reine.
résultats:
1er essai: je me retrouve à la ligne 1103 du rng
2me essai: ligne 695
3me essai: ligne 579
4me essai: ligne 1150
conclusion: soit la présence de basch perturbe le rng, au meme titre qu'amalia;
soit les zones des boss perturbent le rng, ce qui serait assez probable;
soit le zoning dans barheim provoque un rng aléatoire;
soit j'étais bourré pour les tests, mais cette hypothèse est écartée
ce qui fait que faut juste espérer avois le coup de chance de bmxer et ne patienter "que" 8h de reset pour défoncer la reine en 2 coups
3/4h de reset, rien au dessus de 2500...
la reine est loin d'etre battue...
bonne nuit!!
AIE, mince pour le RNG !!
Pour une fois que ça allait réduire les resets... Au moins tu pourras t'en servir pour les coffres plus tard.
J'ai pas eu le temps de tester le RNG (trop occupé à Sohen), mais je vais essayer de voir ce qu'il en est avec ma save avant la reine mimic.
Prochainement, rapport de Sohen, segment assez incroyable. Probablement le plus dur depuis le début (en même temps, je dis ça à chaque fois^^)
ettu crois que c'est sensé me rassurer??
d'autant plus quand tu dis avoir fait le combat parfait contre arhiman!!
moi qui m'attendais a voir un petit descriptif de ce combat parfait
a midi peut etre?
Oui j'ai eu un petit contre temps^^
pas grave peut etre dans la soirée? de toute maniere je suis coincé au theatre jusqu'a minuit alors...
Tu bosses dans un théâtre ?
Aller, petit report
Bon finalement, pas de report... Dès que je trouve quelques minutes, ma copine vient me rappeler que ça l'énerve que je reste sur le forum...
non je suis spectateur, malheureusement pour ma poire je me suis fait eclater le tibia en sport et ma copine me lache donc 3h de theatre avec tibia en feu
c'est marrant la mienne aussi ca l'enerve
Et ouais, la mienne prévoit toujours d'autres plans lorsque je veux écrire un petit report ^^
toute les memes
au fait tu sais ce que j'ai appris tout a l'heure? demain soir je visite un appart' au 50 de ta rue
Hehe, c'est fort ça! On va être voisins^^
Bon maintenant, je crois que c'est bon pour le report ...
Donc, Segment : PALAIS ENFOUI DE SOHEN (cristal orange Tsita à cristal bleu de la vieille Archadès)
Temps à Tsita 4:08:12
Dans ce segment nous attendent le fameux Gang des légumes et Ahriman (que je surnomerait "l'imprévisible" !). Deux boss dans un segment, je commence à avoir l'habitude avec Miliam et Raithwall y'a maintenant pas mal de temps^^
Début du segment :
Le début du segment est généralement une formalité, il faut fuir pendant 2 zones à Tsita puis fuir dans la 1ere zone de Sohen. Bon après les serpents et les guépards de Tsita ne l'entendent pas toujours de cette oreille et ont trop souvent tendance à balancer des attaques instantanées comme : queue perforante ou griffes.
Avec un seul KO, ça passe, on lance une QdP dans Sohen. A partir de 2 KO, je reset (généralement). Ca sert à rien de partir avec un désavantage dès le début du segment
Dans Sohen, un petit coup de Glitch pour arriver devant les légumes sans trop de problèmes, même si parfois les chevaliers zombie peuvent se montrer bien emmerdants
La soupe de légumes :
Avec l'équipe de bras cassés que je me traîne, pas d'autre choix que d'utiliser le coup du pèlerin contre les légumes. Bon, j'ai assez de PP pour les Fomalhauts, mais tuer les 5 légumes en 1 attaque, c'est juste trop kiffant et surtout un gain de temps ENORME. Je pense que ça fait gagner environ 1 minute
Bon, il faut savoir que pendant le segment précédent, j'ai utilisé le coup du pèlerin afin d'ajuster les pas pour le combat contre les légumes
En gros, il faut entrer dans la zone du combat, entre 90 et 100 pas avant le coup du pèlerin
Avant d'entrer dans la zone, il faut tourner quelques secondes en rond pour ajuster. Ensuite se lancer l'éclat d'illusion2 et entrer.
Une fois dans la zone, les légumes se dispersent. Pendant ce temps, il faut encore tourner en rond pour ajuster les pas. Puis les légumes se regroupent, il faut alors foncer vers leur point de ralliement...
Et là, les ennuis commencent !! Environ 2 fois sur 3, ils vont faire la jolie blague de se regrouper 2 secondes puis de se diviser à nouveau : 2 se barrent et les 3 autres viennent charger nos gentils personnages... Dans ce cas, ça se termine par un reset^^
Avec un peu de chance (la pratique n'intervient quasiment pas ici, c'est vraiment de la chance!), les légumes restent groupés en se lancant des buffs. Le Pèlerin peut alors être lancé sur toute la troupe faisant une belle soupe de légumes
Ce combat n'est pas très difficile en soit, il est simplement basé sur la chance...
Ahriman :
Une fois l'étape des légumes passée s'annonce le combat contre Ahriman
Dans mon cas, sur le chemin j'apprends et j'équipe les armures miroirs sur Fran, Ashe et Penelo. Cela permet d'être vraiment à l'aise pour rejoindre Ahriman. Rien à signaler donc
Dans la zone juste avant Ahriman, encore un coup de glitch afin d'arriver devant la zone du combat sans aucun monstre autour. Pendant le chemin, j'en profite aussi pour mettre dans le rouge Ashe et Penelo.
Maintenant commence le vrai challenge du segment^^ Ce combat est généralement un enfer!La technique consiste à réfléchir foudre2 lancé par Ashe et Penelo. Au début, elles sont dans le rouge, donc il faut sortir seulement Fran au début et dès qu'elle est ciblée, mettre Ashe et Penelo sur le terrain
De cette manière, Ahriman va prendre des 1400 dégâts réfléchi 3 fois. Sa barre descendra vite au début.
Après sa dépend de son humeur... S'il est bien luné, il peut sortir en 2eme attaque un glace2 ou poison ou malédiction. Dans ce cas, les filles peuvent rester dans le rouge pour encore plus de dégâts
Mais généralement, il va cibler Ashe ou Penelo car elles ont peu de PV, donc il faut les soigner en vitesse avec une potion. Fran et donc la soigneuse pendant tout le combat.
Le combat est à peu près le même tout du long, juste réfléchir foudre2 et soigner les blessés avec des potions. Les premiers clones invoquée par Ahriman ne sont pas trop un problème
Vers la moitié du combat, je suis obligé d'utiliser mon seul mega-elixir Ca fait mal au coeur, mais je vois pas d'autre possibilité... Eh oui cette méthode s'avère très gourmande en PM !!
Parfois, le combat peut virer au cauchemar lorsque Ahriman enchaîe les regards troublants qui mettent confusion à totue l'équipe. Je me rappelle qu'une fois, il a lancé cette attque 4 fosi de suite, réduisant à néant mes chances de le vaincre dans un temps raisonnable...
Cette partie du speed est quand même beaucoup plus difficile que les précédentes , non ?
C'est quoi ton temps une fois arrivé à la Vieille Archades Bmx ?
ah non, bmxer, t'as pas le droit d'arreter ton report en plein milieu comme ca!
ca promet, ce fight, j'ai hate d'y etre! cela dit j'ai encore quelques ( ) étapes à franchir!
Mais le combat se corse vraiment à la fin, lorsque'il invoque les 6 derniers clones
Là c'est l'enfer total!! Il y a 2 façons d'aborder cette fin de combat, sachant qu'il invoque les 6 clones une fois qu'il ne lui reste plus que 20% de ses PV max (soit environ 12000 PV).
1 On arrête les foudre2 juste avant qu'il ne passe sous les 20%. Puis là, il faut rentrer Basch pour qu'il lance un coup du Pèlerin
Il est dont impératif de tourner en rond pendant TOUT le combat pour placer les pas au bon endroit pour lancer le Pèlerin au max
Lorsque Pèlerin va faire ses dégâts, il faut lancer une impulsion avec un 2eme perso (généralement Fran) pour que l'impulsion soit lancée avant la scission de Ahriman.
Mais là, on est maintenant dépendant de la chance... Parfois 6 ou 7 impulsions ne tueront même pas Ahriman D'autres fois, il mourra en 5 impulsions seulement.
2 Pour éviter toute part de chance et de temps perdu pendant la série d'impulsions, une autre alternative est possible. Il ne faut pas arrêter les foudre2 et attendre que Ahriman fasse sa scission. Ensuite, le combat va virer au cauchemar, mais si tout se passe bien, les clones vont mourrir assez rapidement sous nos foudre2 sans avoir pu faire trop de dégâts. Si tel est le cas, un coup du Pèlerin finira Ahriman.
J'ai utilisé ces 2 techniques et aucune des 2 n'est vraiment meilleure que l'autre. Par contre, il est impératif de tourner pendant le combat pour Pèlerin. Ce qui veut dire que si Ahriman lance Inertie assez tôt dans le combat, ça complique gravement les choses^^ Ce que je faisait généralement, c'était de tuer Fran en lui enlevant sont armur pour qu'elle ressuscite sans intertie
Une fois le combat terminé, il n'y a plus qu'à foncer vers Archadès (enfin !!)... Mais si les persos sont sous intertie, il faut faire gaffe car ça peut être embêtant Perso, j'ai sauvé au cristal bleu de la vieille Archadès, avant de parler aux soldat en bas des marches. Je ne voulais pas sauver au cristal orange de Sohen car il y a un mini détour à faire qui fait perdre 2 ou 3 secondes
Voila pour la méthode du segment, prochain post pour décrire mes temps...
Meca, c'était vraiment chaud c'est vrai!! Je pense que c'est le segment le plus difficile depuis le début. C'est surtout le fait que sur 10 essais, tu combats Ahriman seulement 1 ou 2 fois ...
Parfois en une heure de reset, je ne faisais qu'un seul combat contre Ahriman... Qui trop souvent se terminait par des vieilles attaques d'Ahriman, du genre confusion sur tout le monde puis inertie, le tout entrecoupé de malédictions pour que je prenne des KO au pire moment...
Genre le glas te tue lorsque les 3 clones arrivent^^
Là, tu l'a vraiment mauvaise !!
Pour l'instant, je classerais comme ça :
1. Sohen
2. Lvl UP à Henne sur les gelées (un enfer avec les pauvres armures que j'avais et le peu de PM!!)
3. Miliam
4. Raithwall
5. Tiamat