CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 80»
Page suivanteFin
Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:54:49

Merci pour cette explication détaillé mais tu as oublié de dire quel était ton temps au cristal bleu de la Vieille Archades .

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:40:03

Ouais :)
J'y viens (enfin !)

Donc c'est dimanche que j'ai commencé ce segment. Par chance, j'ai réussi assez vite à faire un bon temps sur ce segment, avec un combat contre Ahriman honorable.

Mon premier temps enregistré était => 4:25:16

Mais petit soucis, d'une part je savais que je pouvais faire mieux et d'autre part, j'avais totalement zappé de parler à l'homme du sac de pièce avant de sauver à la vieille Archades :honte: (ce qui m'aurait obligé de perdre 10 secondes pour aller lui parler avant Ragaphon).

J'ai donc recommencé le segment ...
Généralement, j'arrivais vers 4:16:15 dans le combat contre Ahriman. Ca variait entre -15 et +15 secondes environ. Donc c'est vraiment le combat contre Ahriman qui est déterminant :ok:

Après déjà un peu plus d'efforts, j'ai réussi à atteindre le temps de => 4:25:06 en ayant parlé à l'homme du sac de pièces. Temps amélioré de 10 secondes donc, mais je sentais qu'il était possible de faire encore mieux^^

Et là, ça a vraiment été le gros trou noir !! Pendant au moins 4 heures de jeu, je n'ai pas réussi une seule fois à atteindre un meilleur temps :snif: Ma technique contre Ahriman était trop approximative... Après pas mal d'efforts, j'ai fini par atteindre => 4:25:03 ... C'est toujours pas ça.

Mais je savais qu'en allant dormir, le lendemain, les essais seraient meilleurs :oui: Dans la nuit, on assimile ce qu'on a fait dans la journée :)

Et ça n'a pas raté, après seulement 3 ou 4 essais le lundi, j'ai amélioré le temps => 4:24:57 ! Descendre sous les 4h25 était le minimum acceptable^^ Parce que je sentais bien que le combat contre Ahriman pouvait être passé bien plus vite que ce que je faisais jusque là.

A ce moment là, je me suis dis : "ça commence à faire vraiment beaucoup de resets là... j'arrive aux 4:24:40 et c'est bon, j'arrête".

S'en suit des longues heures de reset et enfin, en fin de journée, je tombe sur un super essai => 4:15:55 devant Ahriman mais un combat qui s'éternise un peu trop longtemps... Mais je sauve les meubles et => 4:24:47 à la save ! Soit plus de 30 secondes de mieux par rapport à mon tout premier temps :content:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:54:46

J'étais prêt à passer au segment suivant... Mais je me dis, avant j'aimerais bien voir ce qu'il se passe si on ne se met pas illusion contre les légumes... Ca m'est venu comme ça^^ (une inspiration divine je dirais :rire: )

Donc me voilà reparti... J'ai l'habitude du début du segment donc j'arrive devant les legumes sans soucis. Et là, pas d'illusion^^ Et miracle (mais je m'y attendais en fait), les légumes ne nous ciblent pas! Tout se passe comme avec illusion en fait... et finalement les légumes meurent d'un seul coup de Pèlerin :content:

Je continue donc mon chemin, en route vers Ahriman : RAS :) Je démarre le combat avec un temps dans la moyenne => 4:16:05 si je me souviens bien.
Et là... le miracle !! :rire:

Le combat commence pas trop mal, mais Ahriman cible quand même Ashe au début, je dois donc la soigner et elle n'est plus dans le rouge :( Heureusement, Penelo reste dans le rouge et continue de cogner à 1400 avec ses foudre2! Mais c'est maintenant que ça commence :rire:

Ahriman enchaîne les Feu2, Glace2 et autre magies!! Du coup je l'enchaîne à vitesse grand V, tout en tournat à fond avec Fran pour les pas du Pèlerin.

Lors du premier clone, je soigne quand même Penelo, mais Ahriman continue à lancer ses sorts qui ne me font rien :ok:

Le plus drôle, c'est quand Ahriman invoque les 3 clones, il se téléporte juste devant moi^^ Si si, véridique! Ce qui fait que je tue les clones avant même qu'ils ne viennent m'attaquer :fou:

Du coup c'est presque comme si Ahriman n'avait jamais invoqué de clones! Je m'arrête juste avant ses 20% de PV et bam un bon Pèlerin dans sa face et j'enchaîne direct par les impulsions. Je regarde le chrono vite fait => 4:19:40 (un truc comme ça), là j'hallucine car j'ai facile 1 minute d'avance sur ce que je faisais d'habitude!! Je sais donc que si les impulsions le tuent, c'est Jackpot!

Je ne prend donc aucun risque et je balance 3 Impulsions de niveau 1 et 2 de niveau 2. Fusion Calcination et bim : 9.800 dégâts dans sa face : bien plus qu'il n'en fallait^^

Je cours comme un fou vers Archades en sachant que le temps va être très bon... Et finalement :d) 4:24:01 :fete:

J'ai explosé mon meilleur temps de 46 secondes et globalement c'est 1 minute de mieux que n'importe quel essai pas trop mauvais!

Impossible que je fasse mieux, je m'arrête donc sur ce super temps! J'ai vraiment eu une inspiration pour refaire le segment une dernière fois^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:59:13

Du coup, l'éclat d'illusion2 ne semble pas obligatoire pour les légumes. Mais j'ai fais d'autres tests pour être sûr, car au final j'étais un peu dégoûté d'avoir perdu du temps à récupérer cet éclat (25 secondes de perdues pour une save).

Mais à priori, sans illusion, c'est soit :
- les légumes agissent comme si t'as illusion (au début ils s'éloignent puis se regroupent sans faire gaffe à nous)

- les légumes s'éloignent puis avant d'avoir eu le temps de dire ouf, ils foncent sur les persos pour les zigouiller^^

Donc je pense que c'est quand même plus sûr avec l'éclat, mais faisable sans je pense.
Mais bon, je sais qu'en sauvant avant l'éclat j'ai pu faire un bon temps sur la partie : Mosphore, Salika, Phon. Car dans cette partie, les monstres sont nombreux et redoutables et ils peuvent nous mettre KO plusieurs fois. Du coup, une save avant permet d'avoir un super parcours et donc quasiment de compenser le temps de la save.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 22:00:21

C'est l'inspiration divine !
Mais en tout cas bravo pour ce segment .

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
19 janvier 2010 à 22:27:34

et ben tu t'en est admirablement sorti surtout que ton avance sur zero a du augmenter non?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 22:35:38

A priori, il a mis 8 minutes pour battre Ahriman (c'est ce qu'il m'a dit), donc je gagner peut être : 1 minute pour les légumes et 3min30s pour Ahriman. Mais il me faut encore apprendre les permis jusqu'au Foma :(

Du coup on verra à Rafflésia^^ ZERO a tout fait sans save, c'est assez couillu quand même!!

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 07:15:27

:bravo:

ca me déprime un peu, mais :bravo:

:gni: non, il m'en faut plus que ca!

celà dit, enchainer sohen et un autre boss derrière (surtout que je ne me rappelle plus trop mes fights contre raflesia, mais il me semble que c'est bcp à base d'altérations d'état..

GaIIy GaIIy
MP
Niveau 7
20 janvier 2010 à 09:08:48

ben rafflesia tiens pas longtemps avec les foma donc pas de souci :non:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:29:01

Le boss après Sohen, c'est Cid pas Rafflésia :ok:

Mais je suis obligé de sauvegarder avant Draklor avec ma stréatégie de toute façon. Parce que je compte bien utilisé encore une fois la puissance du coup du Pèlerin :oui:

Plus j'avance et plus je trouve cette technique monstrueuse! Elle est juste ultime en speed run^^

Je prévois de lancer Pèlerin sur les Drones dans le combat contre Cid. Car avec leur super défense, aucun d'entre eux ne mourra, ils prendront simplement 6900 dégâts et ensuite chaque coup de Foma en tuera un.

Faut juste espérer que Cid ne prenne pas son immunité à cause des dégâts du Pèlerin, sinon je devrais changer de tactique :(

shadow-remito shadow-remito
MP
Niveau 1
20 janvier 2010 à 21:45:36

:salut: les gars!

Je viens de tomber sur ce forum qui est génial! et je suis impressionnée par ce que t'a fait bmxer31 :ok:

Je suis entrain de faire un speeed run aussi, mais je bloque sur le combat avec Ahriman, peux-tu m'indiquer comment t'a fait?

Mon passage préféré c'es le combat avec les légumes :rire:

J'attends ta réponse bmxer31 :ange:

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
21 janvier 2010 à 00:43:10

cherche quelque page en arriere bmx a decris la methode qu'il a utilisé :ok:

le speed a du succés en ce moment...

bmx :d) j'ai visité l'appart et il est super mais y'a du monde dessus :snif: j'espere avoir un peu de chance :ange: le RNG en IRL ca marche pas? :lol:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:50:40

t'attends pas à choper facilement l'appart du zodiaque, t'as que 1 chance sur mille de tomber dessus :sarcastic:

la reine mimis me brouille l'écoute (comprenne qui veut)
le max que je lui enlève en 2 impulsions c'est 3200. ca suffit pô :snif:
je l'aurai, un jour, je l'aurai!!

Kilazur Kilazur
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 10:44:24

Me brouille l'écoute? Pas subtil : p

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:25:51

Hehe, si t'as l'appart on sera voisins :) Bonne chance !

Boots, et oui, je t'avais prévenu!! T'as eu ta dose de chance avec des Dastias plus que généreux envers toi :-p

Sinon, Shadow-remito est ma copine et elle s'est mis dans la tête d'être une super Speed runneuse :ok: Le seul soucis c'est qu'elle ne touche jamais à une manette :)
En même temps, elle n'en a pas besoin, il lui suffit de me piquer mes saves :rire:

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:37:34

Bmx , ta copine te demande comment ta fait ton combat contre Ahriman ?

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:52:31

je pense qu'à un moment donné, je ne sais pas ecore sur quel segment, je pourrai rentabiliser tou ces beaux petits tomes d'orgain et te gratter quelque(s?) minute(s?), voire un heure ou 2 :rire:
de toute manière ca confirme ce que j'ai toujours pensé: les boss et monstres rares de ff12 sont tous de mèche!! j'ai déjà constaté avec ma PerGx3, là ca ne fait que confirmer!!
elle m'en fait baver, cette grande gigue de reine mimic!

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:22:46

Alors vous en êtes ou dans vos speed run les gars ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:28:35

Et bien moi j'en suis toujours à Archades, mais devant Cid :)
:d) 4:38:54 :ok:

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:12:51

Tu as fini le laboratoire Draklor Bmx ?
Tu pense adopter quelle technique pour Cid ?

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 80»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.01€ Switch 29.61€ Switch 29.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment