CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 80»
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
25 juillet 2009 à 20:17:42

Assez impressionant en effet :)

Il ne fait pas partie de la team des speedgamers :lol:

En plus ya tout le cheminement apparemment donc ça peut être intéressant pour savoir comment il a fait.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
26 juillet 2009 à 01:59:27

Au fait, ZERO a battu le record détenu par les japonais : http://www.youtube.com/watch?v=r8s8Ps1h20Q

Il a amélioré le temps de 2 minutes et des poussières.

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
27 juillet 2009 à 21:37:52

il a fait combien au final car dans la video il a pas fait le phare il me semble :doute:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 22:50:17

LoL si si il a fait le phare^^

On pourrait croire que non avec juste 7h13 mais c'est bien la dernière sauvegarde avant le Bahamuth!! :fou:

Sinon et bien de mon côté, j'ai entamé un nouveau speed run pour voir un peu si je peux d'une part améliorer mon ancien temps et d'autre part me rapprocher du temps de ZERO ...

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
28 juillet 2009 à 11:30:56

en fait faut ameliorer celui de la premiere pages c'est pas plus compliqué que ca

faut supprimer les sessions de dastia en cours de jeux ainsi que les sceances avec les pantheres de golmore pour les gils et deja le temps devrait largement diminuer, aller chercher la lance du zodiaque peut aider egalement :oui:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
30 juillet 2009 à 08:44:30

Comment voyez-vous votre marathon sur ff12 et seriez-vous intéressés pour que nous fassions ce défi en plein mois d'août ?

Perso je vois le marathon ainsi (en gros) :

-Début en traçant avec Vaan, jusqu'à ce que Penelo dégage pour acheter des QDP, puis du Dastia et encore du DAstia, en se rechargeant auprès du vendeur du Désert Ouest. Lorsqu'on a 3 bâtons de feu et au moins le level 25, on fonce pour la suite du scénario.

Pour les permis je ne sais pas trop, je pense qu'il faut surtout rechercher furie, bouclier, barrière, miroir lévitation, les impulsions vers les accessoires, et garder le reste pour les permis équipements et allé vers la lance du zodiaque avec Basch...

Donc, comme ça en imaginant d'une manière schématique, je vois bien l'équipe foncer jusqu'à la jungle de Golmore et enfin se poser pour faire une grosse chaine de panthères comme le conseille le guide de jaja. Une bonne chaine de 30/40 minutes oui, en s'aidant du cristal bleu des plaines à côté. Ensuite les mines de Henne, le passage par le bois des charmes à fond, des achats à bur-omisace et le temple de miliam. Une petite série de monstres à miliam pour du fric et du bon exp (3 personnages de nouveau et penser que Bergan n'est pas un tendre) avec les sortes de zombies qui pullulent dans deux zones du temple (30 minutes environ).

Bergan, puis Col du mosphore, les mogs pour la porte de Salika, on fonce jusqu'au camp des chasseurs puis téléportation jusqu'à la forêt de salika à nouveau, but : Vaincre le roi bombo ! flammes de l'enfer, éclat de portail sur les petits, furie avec Basch et un maximum d'impulsions avec les deux autres personnages au bon moment.

Récupération de la LDZ puis se servir du nouveau chemin pour tenter d'exp contre les a^mes en peine du promontoire de l'eternité ? (avec soin3 ?).

foncer vers le gang des légumes "ennemi ciblé par le leader", Ahriman ensuite et Archadès.

Le labo, cid, puis le Grand Cristal... Phare, soin4 à balfonheim et vie2, bahamut, Fin.

:lol: oui ça parait facile comme ça mais j'suis sûr qu'il y aurait un truc qui cloche.

Je pense notamment à deux choses qui seraient de la plsu haute importance dans un tel défi :

Faire un choix entre jouer le marathon avec une seule équipe de 3 personnages ou de 6... et faire un choix important sur la direction que prendraient les permis sur les grilles, moi personnellement je vois vraiment bien une équipe de 3 personnages seulement (c'est long d'activer les permis et de switcher les groupes) en les faisant aller le plus vite possible vers leurs 3 impulsions chacun (privilégiant toutefois le chemin vers la LDZ pour Basch).

?

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
30 juillet 2009 à 10:09:34

plutot que les impulsion le coup du pelerin permet apres le leviathan d'infliger 9999 de degats a coup sur :oui:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
30 juillet 2009 à 10:15:02

Mais tu sais, peut-être que la solution Dastia conviendrait alors pour l'équipe secondaire. Faire monter Vaan jusqu'à level25 environ, me semble pas mal pour offir par la suite suffisamment de PV Max pour résister à une attaque. Bien que la question de PV Max ne soit pas si importante, car si ton équipe principale meurt, tu choisis ta réserve et avec le mode semi-actif et vitesse minimum, tu pourras assurément lancer une série d'impulsion avant que quiconque ne puisse toucher n perso.

ce qui compte pour les impulsions c'est la force, donc un level 25 serait pas top, mais on peut toujours faire mal quand même si c'est un combo utilisant les 3 niveaux de myste de 3 personnages.. donc le but finalement c'est de voir qui irait où pour débloquer son impulsion ? En gros une équipe qui n'aurait sa grille des permis que grâce à la grille du bas (l'équipe de réserve) : pour les armures (la force) et leurs impulsions. Les autres débloqueraient leurs impulsions avec la grille du haut pour passer par les magies et les bonus ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 11:33:39

Et bien j'ai recommencé un speed run afin d'essayer de m'approcher du temps de ZERO... J'imagine que ça va être très dur, mais il a donné beaucoup de ses temps donc ça sera facile pour moi de savoir où j'ai perdu du temps sur mon speedrun.

Cette partie ma pris énormément de temps récemment car je voulais à tout prix obtenir des drops mosntrueux sur Dastia!!

Pour commencer par le commencement, avec Reks il faut compter sur des combos de Basch contre le Rémora pour réduire le temps :ok: Ensuite il faut tuer les 3 soldats obligatoires avec uniquement 2 coups.

Contre les rats, j'ai réussi à faire un combo de 2 coups, ça fait toujours plaisir :) Contre la tomate, j'ai pas eu de combo malheureusement, ça m'aurait bien aidé!!

Pour l'instant il n'y a pas encore de save, car moins on sauvegarde et plus on gagne du temps étant donné que chaque save, entre sauvegarde et chargement fait perdre environ 20 ou 25 secondes.

Donc après la tomate, direction Giza et j'ai sauvegardé juste avant de remplir la pierre du soleil => 15:58

Dans un soucis de gain de temps, il a faut éliminer TOUT le superflu, même voler les loups-garous :oui: Donc bien entendu la pierre est chargée en 2 cristaux et ensuite direction Rabanstre pour vendre TOUT les équipements et potions afin de pouvoir acheter 5 QdP. Ce qui fait en tout 8 QdP dans l'inventaire (Penelo en donne 2 et y'en a 1 au départ).

Pour finir, direction le désert ouest pour affronter le Dastia :peur: avec seulement 8 QdP :peur:
=> 21:44

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 11:57:06

Alors quel est le but d'arriver devant Dastia avec si peu de QdP...?

Et bien c'est pour enlever le superflu encore une fois et ne récolter que le nombre de PP nécessaires à Vaan pour apprendre une première impulsions :ok:

Peu de QdP permet également de perdre moins de temps en vols divers :oui:

La contrepartie est qu'il va falloir faire chauffer la manette car les resets seront nombreux, très nombreux!! Car il ne faudra récolter pas moins de 6 tomes d'orgain et 1 bâton de feu en seulement 8 Dastias... C'est possible mais extrêmement difficile à obtenir!! En fait le but est de pouvoir acheter 17 QdP pour le second round de Dastias.

En tout ça fera donc 25 Dastias et Vaan pourra apprendre son impulsion. Il faudra toutefois tuer 2 rats dans les égoûts avec Fran et Balthier, mais le temps perdu sera très faible.

Pour la petite histoire, j'avais réussi à obtenir 6 tomes d'orgain et 1 bâton de feu la semaine dernière, assez facilement (en moins de 2 heures). Mais en arrivant à la reine Mimic, j'avais perdu environ 2 minutes sur le temps de ZERO :(
Entre temps, ZERO m'a appris qu'on pouvait gagner du temps en passant les dialogues plus rapidement (en bourrinant la touche X ...) et j'ai donc décidé de recommencer le speed, avec comme objectif réduire ces 2 minutes de retard à une minute.

Mais j'ai alors dû repasser l'épreuve horrible du Dastia ... Et ça m'a pris, accrochez-vous bien : 4 jours!! Environ 20 heures de jeu pour enfin obtenir des butins dignes de ce nom!! 7 tomes d'orgain et 1 bâton de feu en seulement 8 Dastias :fou:
J'ai donc pu acheter 19 QdP, 2 de plus que prévu^^

Mon temps après le premier round de Dastia => 27:28
J'ai récupéré pas moins de 25 secondes sur mon ancien temps à ce stade du jeu :content:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 11:59:17

Tous les temps donnés sont à mes saves. Donc 3 pour l'instant :ok:

Après avoir parlé à Jinn => 15:58
Avant le premier round de Dastia (8 QdP) => 21:44
Avant le deuxième round de Dastia (19 QdP) => 27:28

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
01 août 2009 à 12:30:41

:rire: :rire: :rire: 4 jours sur dastia :ouch: je sais pas ou tu vas chercher une patience et une volonté pareil

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 13:29:10

A la moitié, je me suis dis que si j'arrêtais alors j'aurais perdu 2 jours pour rien ... donc j'ai continué :rire: :rire:

Franchement reprendre 25 secondes ça peut paraître peu, mais sur si peu de temps et sachant qu'il y a globalement que de la course au début (donc dur de gagner du temps), c'est pas négligeable. Donc ça a été ma motivtion première :ok:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
01 août 2009 à 13:33:42

et tu esperes faire quel temps au final?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 13:43:41

Je te dirais ça une fois Tiamat atteint... Je vais essayer de suivre le temps de ZERO si je peux étant donné que c'ets le meilleur à l'heure actuelle.

Sachant qu'il vient de l'améliorer et sa dernière save est => 6:44:54 avant le Bahamuth :fou: :fou:

Mon objectif serait peut être de descendre aussi sous les 7 heures...

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
01 août 2009 à 13:56:13

:ouch: en dessous de 7h! ouah ca fait une sacré amelioration de ton derniers temps!

ca sent les resets par milliers...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 14:31:05

Les resets c'est vrai qu'il y en aura... Mais surtout au début, ensuite ça se joue plus sur les combats!

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
03 août 2009 à 13:28:13

j'ai commencé un marathon test (mais en faisant des pauses, il est en plusieurs fois bien sûr, c'est une partie de chauffe).

Au début je fonce tout va bien, mais je crois que pour Dastia la meilleur technique consiste à garder la suite non-rompue tout le long du levelling avec Dastia (je vise un niveau 28-30, puis ne jouer qu'une seule équipe de trois personnages).

en fait, il y a des QdP vendues à Rabanstre chez Migelo (le plus court trajet pour un aller-retour speed), à Nalbina (trop loin) et au désert ouest (assez dangereux avec le smonstres mais avec soin acheté et vitese au minimum c'est tout à fait gérable).

Donc je me suis planté en voulant acheté mes QdP à Rabanstre à chaque fois, cela rompait la chaîne des Dastia et j'aimerais pouvoir choper parfois 2-3 tomes dans un drop au mieux, pour acheter des stock plus importants de QdP et gagner du temps pour atteindre le niveau 28-30 avec Vaan.

Je vais recommencer le marathon-test à zéro, cette fois en faisant quelques vols et lycaons dans la plaine de giza avec Penelo, en revendant tout sauf pierre de téléportation et équipement de Vaan. ensuite j'achète soin quand Penelo s'en va, puis je vais faire Dastia.

Et pour chercher une suite de palier 4, j'irai à chaque fois voir le marchand du désert ouest (en me remettant un soin pour ne pas risquer une "charge" d'un loup), ensuite je ne sauvegarderai pas et je retournerai avec mon stock de QdP, voir Dastia.

Déjà ça c'est sûr, je vois la stratégie ainsi pour le moment (d'ici à trouver mieux peut-être), bien que je ne refuse en rien d'autres conseils qui seraient les bienvenus.

Pour la suite, je pense que les chasses ne serviront à rien ? Pas la peine d'aller voir Montblanc ? Je verra bien l'équipe tracer (niveau 30 balthier fran et vaan, puis Basch après barheim) comme des dingues sans même activer de permis... Ils attaquent que les boss, et les blatteries, ensuite on arrive à Lhusu.. Chaîne de squelette à l'aller, puis chaîne de squelette au retour (en ayant tué Ba'Gamnan à coup d'impulsions peut-être, ou grâce à trois bâtons de feu récupérés sur Dastia).

L'idée ensuite serait d'acheter Vie, puis de foncer à Raithwall, et de vaincre seulement le second mur, de prenre Bélias et hop on tartine Vossler.

Pour giza en pluie, ozmone : on fonce.. Arrivé à Eruyt on achète toujours rien (sauf des magies), on réalise une grosse chaîne sur des panthères pour plein de fric, ensuite Tiamat et hop on fonce à Omisace pour faire cette fois le plein d'équipements.

Mateus dit aurevoir, Bergan mor la poussière et nous voilà à fuir jusqu'au fameux chemin de la quiétude pur vaincre le roi bombo.

Le but serait de vaincre le roi bombo avec toujours une seule équipe, avoisinant les niveaux 32-33, avec les bons gambits [ennemi ciblé ar le leader attaque (roi bombo)], de bons équipements et les impulsions débloquées (c'est ce qu'il faut chercher à tout prix je pense pour le marathon ?).

Si bombo meurt, ça laisse la lance de disponible et le promontoire de l'éternité atteignable pour exp plus tard éventuellement.. Puis il y a le gang des légumes qui ne va pas aimer la lance du zodiaque niveau 32-33.. (faudrait purge absolument), puis on arrive à Archadès et là on attaque Cid à coup de Claymore, enfin le Grand Cristal, dans lequel je prposerais que l'équipe cherche à prendre Excalibur (pour exp comme une dingue dans Miliam pour gagner beaucoup d'argent avec les os maudits ou faire de l'exp au promontoire avec un gros avantage sur l'attaque). Puis avec Excalibur le meilleur équipement acheté à Balfonheim, on s'attaquerait au phare... et enfin au bahamut...

Faudrait pas oublier aussi la possibilité d'avoir un glaive de platine à un moment avec la viéra de rabanastre qui pose des questions..

Bon allez je me donne 14,5/20 pour cette estimation d'un bon marathon, j'suis sûr qu'on va me parler d'Artthmétique de coup du pélerin ou je sais pas quoi encore :rire2:

Mais j'suis trop nul dans ces techniques avec des chiffres moi :snif2:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
03 août 2009 à 14:19:35

sauf que dans l'absolue la LdZ faudrait l'avoir pour tiamat comme bmx a fait lors de son speed run et il etait en dessous du niv 20 donc c'est peut etre possible :doute:

le coup du pelerin est pas compliqué il suffit d'avoir entre 990 et 999 nombre de pas dans le nombre total et tu fait 9999 apres tu le relance apres avoir fait 990-999 pas pour refaire autant de degat en faisant attention tu peux le faire assez facilement si tu note les nombres de pas auquelle tu lance l'attaque :oui:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
03 août 2009 à 20:41:23

Merci Jaja, je pense alors acheter "coup du pèlerin" durant le marathon.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 80»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.97€ Switch 31.75€ Switch 37.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment