CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Speed Run

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 80»
Page suivanteFin
Jaja Jaja
MP
Niveau 20
03 janvier 2010 à 05:51:10

le plus marquant je trouve c'est quand tu ouvre ton menu aprés Raithwall ca me fait toujours quelque chose^^

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 09:42:28

en fait un truc qui m'a fait avoir les 3 qdp en plus dès le départ, c'est d'avoir parlé au marchand vangaa pr réupérer le colis (150 gils de plus) et d'etre allé récupérer les récompenses de la chasse à la tomate.
avantage non négligeable, le fait d'avoir 11 qdp m'a permis que le dernier butin de dastia que j'ai obtenu était au palier 2, résultat 2 tomes + un baton pour mon 11me dastia. j'ai commencé mon speed run vers 1h30 ce matin, et ma save après dastia est vers les 3h30. donc speed run aussi irl :content:

et j'ai hate de reprendre (ce soir probablement)

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 10:33:35

j'ai sacrifié 20 seconcdes pour sauver après le 2me round de dastia.
vaan est au lvl 17, j'ai en ma possession 9 tomes d'orgain seulement mais 2 batons de feu. dastia m'a fait un sale coup: sur un butin de palier 2 il m'a fait regagner 10% de pv, soit environ 50pv, ce qui a fait que j'ai du me refrapper -> perte d'au moins 10 secondes. mais bon, n'ayant pas la patience de bmxer, j'ai continué. résultat: après le 2me round de dastia save à 42:14. ca va etre chaud de battre la reine mimic en - de 1h30!
(si je veux rattraper bmxer, j'ai 7 minutes pour aller jusqu'à la salle des écluses... c'est :mort: mais ca me parait pas trop mal pour les - de 10h!)

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:19:21

j'ai mis plus de 7 minutes... ma save aux écluses centrales est à 58:37, cela dit il me reste l'impulsion à apprendre (au moins 15 secondes).
vaan lvl 17 et à poil, 110 PP
les autres je n'y ai pas touché (logique).
je sens que je vais me farcir un poney, ca va pas tarder, mais pas pour tout de suite: faut bien se faire à manger :bave:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:30:12

bmxer :d) "Juste avant Crin-de-feu, il faut apprendre une impulsions avec Vaan, en utilisant ses 100 PP. Sauvegarde juste avan Crin-de-feu => 49:22

Ensuite il faut faire des resets jusqu'à battre Crin-de-feu en 2 impulsions. C'est possible mais rare ... Grâce à cette petite manipulation, Crin-de-feu est battu en moins de 30 secondes
Ensuite, j'ai récupéré 2 blocs de rouille à Nalbina dans les 2 coffres les plus proches du départ. Contre les Seeqs, le premier BdR a tué en 1 coup un seeq (500 dégâts) et le second BdR a fait seulement 51 dégâts. J'en sors quand même gagnant car le premier BdR m'a fait gagné beaucoup de temps

Après les seeqs, j'ai récupéré l'éclat d'air qui me sera très utile plus tard, au tombeau de Raithwall pour mettre rapidement Ashe et Penelo en danger (pour lancer ténèbres avec le gorget de cuir). Ca fait un petit détour, mais le temps gagné plus tard sera plus important que le temps perdu ici.

Dans Barheim, une seule blatterie est tuée
J'ai eu très chaud là!! Car lors de tous mes tests, j'arrivais facilement à activer l'interrupteur car la blatterie me donnait plein d'énergie. Dans ca cas là, j'ai pas compris pourquoi la blatterie n'avait rendu quasiment rien
Je suis arrivé à l'interrupteur avec exactement 30%

Ensuite direction la reine mimic et sauvegarde juste avant => 1:00:41 "

qui croirait qu'on peut tuer crin de feu peuis traverser tout barheim en un peu plus de 10 minutes? meme moi je reste sceptique pr l'instant. si je veux te rejoindre, bmxer, j'ai 2:04 pour rejoindre la reine mimic :fou:
pour l'instant l'écart augmente de façon constante:
1er segment: 2:39 de retard
2me segment: 3:51 de retard
3me segment: 5:57 de retard
4me segment: 9:15 de retard
(temps de référence: bmxer31)

c'est encore faisable d'arriver à la reine mimic en moins de 1h10 :malade:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:57:20

En fait, j'avais déjà appris l'impulsion avant Crin-de-feu :ok:

J'ai refait le segment "2eme round de Dastia" de nombreuses fois et je le connaissais par coeur. Du coup, pas de save avant les égouts et dans les égouts j'ai eu des combats quasi-parfaits contre les mini-boss puis j'ai appris l'impulsions avant de sauver.
Car je savais qu'il y aurait beaucoup de reset pour Crin-de-feu, du coup pas besoin de réapprendre l'impulsions après chaque reset :)

Pour Barheim, il faut tuer une blatterie (pas celles de la première zone mais celle de la seconde) et ensuite FONCER jusqu'à l'interrupteur^^
Par contre, jme rappelle plus si j'avais utilisé le glitch afin de faire le chemin retour plus rapidement.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:09:35

Le truc c'est que là, tu suis le cheminement Speed Run de malade^^ Donc avec le niveau très faible qu'on a, jte préviens mais à un moment donné (notamment vers Raithwall puis ensuite vers Tiamat) il faut faire un nombre de reset très important pour vraiment rester compétitif.

Sinon on arrive à un meilleur temps en enchaînant simplement beaucoup plus de Dastias au début.

L'option prise par ZERO (et par moi ensuite) est assez périlleuse. Tout le superflu est enlevé mais en contrepartie, il faut forcer le destin avec des reset de fou :fou:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:01:05

je me doute, et c'est bien ce type de challenge qui me plait. cela dit, comme je disais, je vise plutot le "- de 10h" que le "- de 7h", sachant d'avance que je ne battrais surement pas vos records.

peux-tu me donner la liste la plus complète possible de tes temps, histoire de me faire un "fantome"?

et de toute manière je pense que je vais aller jusqu'à la fin de bhujerba histoire de me faire un entrainement, puis je recommencerais à 0 pour améliorer mes temps. ya que comme ca que je progresse, meme ds d'autres types de jeu (course notamment :gni: )

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:51:06

Ok, je te les donnerais ce soir, car je suis toujours pas rentré chez moi.

Sinon, t'as tout à fait raison, en speed run quand tu refais le même parcours une seconde fois, tu vas bien plus vite car tu sais à quoi t'attendre.

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:37:38

fais moi signe qd t'es rentré ^^

2me tentative: après jinn, 17:51 (46 secondes de mieux, mais encore 2 minutes de trop par rapport à bmxer)
faut dire qu'un rat a demandé 3 coups pr mourir, mais de là à bouffer 2minutes.. surtout que j'ai eu combo x2 sur la tomate

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:10:48

extraordinaire! 3me tentative, temps rigoureusement identique, 17:51. mais ce coup ci j'ai récupéré la récompense de la tomate, le colis et 3 potions.

vu que je suis convaincu que dans la vie il n'y a pas de hasard et que la coïncidence du chrono est trop flagrante, je crois que je vais partir là dessus.

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:47:32

triple post^^

super, une demi-heure de resets pour charger la pierre du soleil en 2 coups, ca promet pour dastia..

save avant 1er round dastia, 24:11!! 1:24 de moins que mon 1er essai
temps de bmxer, 21:44. le mien, 24:11. et là, vous la voyez, la coïncidence? :gni: ca ramène mon retard à 2:27 au lieu de 3:51. mais j'ai 11 qdp en poche (il me reste 246 gils.. :snif2: ) et je compte bien que cette diff me fasse gagner un peu de temps plus tard ds le jeu :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:51:34

Ah ça y est, t'as recommencé. Je pensais que t'allais attendre Bhujerba.

En tout cas, t'as vraiment fait un super temps! Combien t'as coûté le détour vers la mer de sable?

Finalement, il est tard, je ne rentrerais que demain dans la journée, désolé :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:53:46

Au fait, si je peux te donner un petit conseil : garde 2 QdP après le 2eme round de Dastia.

C'est ce que j'ai fais et ça m'a bien aidé plus tard. Car j'ai pu utiliser 2 QdP à certains moments sans avoir besoin de retourner chez un marchand.

Par contre jme rappelle plus où elles m'ont été utiles :(

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:01:24

c une bonne idée, je garde en tete.

1er essai dastia: 11 qdp :d) 1 tome et un baton de feu :question:
bon, j'y retourne ^^
t'es chez toi, là?

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:14:17

essai concluant: 7tomes + un baton, ca fait que je repars de chez migelo avec 20 qdp :content:

question, bmxer: pourquoi ne pas faire un 3me round? la rapidité des combats ne rattraperaient-elle pas le temps perdu sur dastia (sans parler des pp) ?

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:29:23

en fait je viens de comprendre pourquoi pas de 3me round: trop de temps passé pour un gain de niveau minime. bon, allez, j'attaque le 2me round dastia! c'est tipar!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:46:09

En plus, plus tard on reviendra voir Dastia avec des amulettes d'or :content:
Du coup ça fera bien plus de PP :ok:

Tu m'as pas répondu, combien de temps t'as retardé le détour pour récupérer la récompense de la tomate?

Sinon, vu qu'il ets tard, je rentrerais demain finalement, désolé :)

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:09:32

pour la récompense, le détour n'est pas si grand, il suffit de rentrer ds la basse ville par la porte qui est à coté du magasin de magies, ca limite les chgmnts de zone.

pour quantifier, je saurais pas te dire.
ce que je sais, c'est qu'avec mes 20 qdp obtenues grace aussi aux 3 qdp sup du départ, je me retrouve avec 14 tomes + 1 baton de feu en poche :-) je pense que je retrouverai rapidement les quelques secondes perdues pour le petit détour.

là je viens d'arriver aux écluses centrales avec une save à 55:27 :fete:
soit 3:10 de mieux que la dernièr fois, et 6:05 de retard sur bmxer.

je suis assez content! reste à pourrir crin de feu en 2 impulsions :o)

et en avant pour une bonne série de reset!!

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:19:18

Bravo ! :bravo:

J'espère que t'as appris l'impulsion avant Crin-de-Feu cette fois :)
Bonne chance, car il va t'en falloir ^^

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 80»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.04€ Switch 31.75€ Switch 37.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment